Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveau venu Honfleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WMC Grestain
Mou de veau!
Mou de veau!
WMC Grestain


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:28

Bonjour,

Voici donc mes premiers pas sur ce forum.
J'habite à la limite du 27 et du 14 vers Honfleur.
Je m'intéresse et c'est peu dire, aux motos des années 60 et 70.
J'ai pu constituer dans le temps (depuis les années 80) une petite collection roulante comprenant quelques Kawasaki (H1 de 69 et 74, H2 de 72, Z1 de 73 et quelques motos plus typées circuit en 2T). J'ai monté à Honfleur avec quelques 2/3 irréductibles de la région un atelier avec lequel nous restaurons ou re-fabriquons des parties ou des motos entières toutes marques confondues et quelques autos anciennes et de sport à l'occasion.

Ce qui motive cette inscription au départ, est la recherche d'informations sur une moto restaurée par Belles Bécanes à Cholet. Il s'agit d'une kawasaki Z1 de 73 mais non authentique car elle est remontée à partir d'un cadre de 74. Cette moto est arrivée chez moi parmi un lot de motos provenant d'une autre collection privée et je cherche à reconstituer son historique. J'ai appris que la moto avait fait l'objet d'un post sur ce forum il y a quelques années.

Il ne me reste plus qu'à visiter.. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1242
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:39

Bienvenue!  en te souhaitant de trouver ici l'historique de ta 73.
Belle histoire que tu vis avec tes copains dans cet atelier communautaire Nouveau venu Honfleur 3264319388
Nad et ma Dune
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:04

bonjour et bienvenu , suis juste a coter de honfleur Very Happy , j'en ai vu une a honfleur
www.leboncoin.fr/motos/1687604171.htm/
Revenir en haut Aller en bas
WMC Grestain
Mou de veau!
Mou de veau!
WMC Grestain


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:59

Merci pour votre accueil.

La Z1 sur LBC est bien celle dont je parle.

J'ai publié l'annonce pour avoir une idée de la tendance et de la réactivité du marché sur ces motos.
Entre temps et lorsque la moto est arrivée à l'atelier nous avons constaté qu'elle n'était pas authentique.
Dans l'absolu cela importe peu, la moto est magnifique, elle fonctionne très bien et au final, le cadre est certainement un peu plus rigide.
Quand au prix, l'essentiel dans une transaction est avant tout la satisfaction des deux parties.

Malgré tout la moto va devoir forcément subir une décote et, vis à vis de son propriétaire qui est également un ami, j'aimerais refaire l'historique et comprendre pourquoi une enseigne reconnue ne privilégie pas l'authenticité dans son travail de restauration et n'en informe pas le client final même si je ne peux que reconnaitre la qualité générale de la restauration. Et surtout comment se fait-il que les numéros de cadre soient conformes à la carte grise? C'est à la lecture de mon annonce sur LBC, qu'un ancien du forum m'a indiqué qu'un post avait été créé ici sur cette moto précisément.

Je dispose de suffisamment de pièces de Z1/73 pour tout remettre à l'endroit, mais cela représente un surcout et du temps pour le propriétaire qui ne pourront pas être valorisés dans le prix de vente.

Sinon, cette Z1 est loin de remplir a elle seule mon univers et j'ai la première balade sur le forum m'enchante totalement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:03

Bienvenue!  bienvenu ici , j'ai pas tout compris à ton histoire Nouveau venu Honfleur 31701729  , qu'est ce qui te fait dire que c'est pas le bon cadre Question c'est à partir de la A4 en 76 que le cadre change , du moins si je ne me trompe pas ......... Les Z1 ,Z1A et Z1B ont le même cadre ou alors j'arrête  Beuverie  Hips! (j'ai jamais vu de différence sur les miennes en tous cas ,hormis un ou deux renforts par ci par là pas d'origine  C\'est pas vrai!  )
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WMC Grestain
Mou de veau!
Mou de veau!
WMC Grestain


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:32

Bonjour,

Alors un petit résumé rapide :
J'ai à l'atelier des motos provenant d'une collection privée que l'on me charge de vendre dont une 900 Z1 de 73.
Cette moto est une restauration récente semble-t-il effectuée par un vendeur de motos d'occasion à Cholet en 2014 ou 2015.
Mais elle n'est pas authentique car le cadre ne provient pas d'une 73 mais proviendrait plutôt d'une 74 ou 76. donc No matching frame !

Concernant le nombre de détails divergents je ne m'engagerais pas et je n'ai pas eu le temps de présenter deux cadres genre 73 et 74 pour lister les différences mais il en existe quelques unes, des histoires de renfort sous le réservoir et d'autres détails comme l'emplacement de la serrure de la selle. On est d'accord pas de quoi se mettre sur le toit surtout que la moto est très belle et fonctionne très bien.

La différence la plus visible est le renfort en V inversé devant le klaxon, qui est ajouré sur la z1 et en forme de A inversé sur les modèles suivants.
Je suis bien d'accord que nous parlons là que de détails mais le diable ne se cache-t-il pas dedans justement ?

Personnellement n'étant un fan des restaurations à neuf le détail ne me choque pas surtout que cela ne gâte en rien la beauté du bestiau, mais côté authenticité on roule sur la jante. Surtout que l'authenticité a un prix et les détails anachroniques le tirent vers le bas.

Mon ami propriétaire qui lui a payé le prix "authentique" a droit à l'historique à propos duquel le vendeur en son temps ne l'a pas informé.
Je cherchais donc plus de renseignements sur cette restauration et je voudrais comprendre pourquoi le cadre n'est pas celui d'origine, lorsqu'une personne de votre forum a vu l'annonce sur LBC et m'a informé qu'un post concernant cette restauration avait été publié ici.

Du coup je suis venu pour fouiller dans vos archives dans un premier temps. J'espère que c'est un peu plus clair car plus je sais pas faire ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:10

cheers Bon , si j'ai bien compris , c'est donc un cadre de A4 (76) parce que dans ton post précédant tu parlais de 74 Exclamation et là je ne comprenais pas car les Z1(73) ,Z1A(74) et Z1B(75) ont le même cadre ............du moins quand ils étaient "neuf" , de nombreux cadres depuis un demi siècle se sont vus "gréffer" un p'tit bout de tube par ci ou par là pour rigidifier un peu la bécane ..... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:07

.
Le gars qui t'a renseigné sur cette non-authenticité t'a peut-être donné d'autres éléments pour t'aider dans ta recherche car sinon, tu vas chercher une aiguille dans une meule de foin...

Bon courage!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Honfleur   Nouveau venu Honfleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu Honfleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» MS nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» NOUVEAU VENU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: