Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Culasse?

Aller en bas 
+3
WebZ
Soupape
kevlar68
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 19 Déc - 14:37

Z'coucou

Help! besoin d'aide sur la reconnaissance d'une culasse. J'ai réceptionné une culasse de kawa acheté sur le coincoin. Elle m'a été vendue pour une culasse de Z1000 des années "70". Confiant quand à la "possibilité" de la monter sur ma 900 z1b. J'ai à ma grande surprise constaté un détail qui m'a échappé sur les photos du vendeur. J'étais bien plus à cheval sur l'état de la "surface des sièges" "épaisseur de la culasse" etc...

4 "TROUS" supplémentaires (voir photos) sont présent et communiquent avec les queues de soupapes d'échappement. Glups.. No C'est quoi comme culasse?

Je suis désemparé, jamais vu, et a quoi servent ces trous? La culasse semble à priori identique (à part ces trous), à la mienne de 900.

Quelqu'un sait-il à qu'elle modèle elle correspond, et si je peux tout de même la monter sur ma bécane?.  Amitié Ci-dessous deux photos...
Culasse? 20191211
Culasse? 20191210
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 19 Déc - 19:11

Peut-être un peu tôt pour faire un Up. Mais 35 vues et personne sur le fofo n'a ce genre de culasse sur des Z?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Soupape
Couillu!
Couillu!
Soupape


Messages : 192
Date d'inscription : 06/09/2019

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 19 Déc - 19:34

Ça ressemble à ce que l’on voit sur certains moteur en système antipollution
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 19 Déc - 20:00

Une culasse de Mk2? Z1000J?

Antipollution? pourquoi pas... Mais des gaz qui ne sont pas refoulés dans des pots d’échappements, en quoi ils seraient moins "nocifs"..?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 19 Déc - 20:16

.
Peut-être une culasse de 1000H?

C'est pas du 1000 A1 ou A2 à priori, mais du 1000 ST, MKII ou H... à voir.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 19 Déc - 20:53

Ce qui est fou, c'est qu'a priori rien ne n’empêche de la monter sur la 900.. A part ces "conduits" qui partent du haut de la culasse pour venir au regard  du guide d'échappement et de la tige de soupape.
Les "boucher" reviendraient à se retrouver avec une culasse "traditionnelle" de 900 ou 1000z. Si c'est prévu pour une "Antipollution" là j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyVen 20 Déc - 12:22

Je crois avoir trouvé sur le net une photo du couvre culasse qui pourrait correspondre à la culasse que j'ai acquis.

Toujours interrogatif sur le bien fondé de ces ("trous/conduits") qu'est-ce qui pourrait bien se brancher sur les deux orifices, et ou ça va?

C'est pas des conduits de passage d'huile ça débouche sur les tiges de soupapes..

Personne sait?

Amitié


Culasse? B5d38710
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 20 Déc - 13:16


Oui, couvre culasse de ST; MKII ou H ce sont les mêmes et effectivement ça peut se monter sur 900.
Ce qui est sûr c'est que ce spécimen vient d'outre atlantique, les normes environnementales imposaient une respiration filtrée des gaz bas et haut moteur.
Le paradoxe c'est qu’aujourd’hui, ce sont eux les plus gros émetteur de CO2 de la planète malgré leurs normes à la con ... Mad

Nous en avons parlé y a un bail avec Yves qui avait donné cette précision, les deux durites se branchent sur un modèle de BAA conçu évidemment pour les recevoir.
Culasse et couvre culasse de 1000 (normaux) j'en ai au moins deux en rab j'ai dû zappé le post ou tu en cherchais ... Zut!
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyVen 20 Déc - 13:48

cheers

Y a pu qu'a boucher les trous

Merci JMZ1000 pour la précision..Elle va partir pour réfection debut 2020, d'autant qu elle est  en cote 105mm d'origine et sièges nickels.

Ps: (J'ai préparé un courrier pour kawa concernant la refabrication des culasses pour 900/1000z, expédition prévu tout début janvier. Je veux pas l'envoyer de suite a cause des fêtes, de crainte qu’il ne se perde sur un coin de bureau). Je suis curieux de voir s'ils me répondent, j’avais fais un courrier semblable à Yamaha pour une 13 XJR (une autre de mes bécanes) et le service commercial m'avais répondu.)

A Plus
François Amitié
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyLun 3 Aoû - 17:24

kevlar68 a écrit:
Peut-être un peu tôt pour faire un Up. Mais 35 vues et personne sur le fofo n'a ce genre de culasse sur des Z?
Amitié
C est une culasse de 1000 ST j ai la même la haut mais le couvre culasse de la mienne a des petits bossages bouchés, pas de prise pour des tuyaux
Philfish69
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyLun 3 Aoû - 17:45

philfish69 a écrit:
kevlar68 a écrit:
Peut-être un peu tôt pour faire un Up. Mais 35 vues et personne sur le fofo n'a ce genre de culasse sur des Z?
Amitié
C est une culasse de 1000 ST j ai la même la haut mais le couvre culasse de la mienne a des petits bossages bouchés, pas de prise pour des tuyaux
Philfish69
Tu peux monter la culasse sur tous les z . C est juste moche ,mais ça marche mieux ,soupapes + grosses et AAC différent du Z1000 idem 1000 j. Attention toutefois aux pignon des arbres qui 0nt deux dents de + que les 900
Ça se voit de suite ,dommage car il est facile de trouver des culasses De J de ST de Gpz (120 cv quand même avec l injection )
J ai tout essayé tout peux marcher , j avais mis l injection d une GPZ sur une 1000 À 1 ça roulait mais le moteur était trop usé 110000 kms j ai tout ré démonté
Désolé pour la pureté de l’origine cela peut choquer des gens mais ça peut quelquefois marcher mieux
Et c’est pas cher . Je respecte les puristes mais aucun jeunes des années 70/80 ne roulaient avec 4 pots et des pattes de phares d’origine la selle , la peinture psychédélique était de rigueur les pièces ça partait à la benne direct .
Bonne soirée Philfish69
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 6 Aoû - 15:34

Bonjour à tous.Mon grain de sel:la culasse que tu nous montre est bien une culasse de 1000ST avec des débouchages de circuit d'huile de graissage des godets de soupapes.Pourquoi? Je pense que un préparateur avait pensé que c'etait un bon moyen d'apporter de l'huile refroidie dans le haut moteur via une canalisation extérieur probablement.Le couvre-culasse de 1000st que nous voyons est un américain qui est pourvu de reniflards à clapets déstinés à améliorer le recyclage des vapeurs d'huile dans le but de diminuer la pollution ?! Pour ce qui concerne les arbres à cames de 1000st qui seraient plus pointus-sauf erreur de ma part -c'est une légende.Les arbres référencé 12044-015(ech) et 12044-014 (adm) ont été monté de 1973 à 1980.Pour répondre à ta question il doit etre possible de reboucher les fameux trous et de remonter ta culasse.Pour ce qui concerne l'esthetique,je peux te dire que sur mon Z1000 j'ai une culasse de ST et quand tu poses la question à des puristes chevronnés il ne trouve pas forcément le HIC...Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 6 Aoû - 16:27

artikawa a écrit:
Bonjour à tous.Mon grain de sel:la culasse que tu nous montre est bien une culasse de 1000ST avec des débouchages de circuit d'huile de graissage des godets de soupapes.Pourquoi? Je pense que un préparateur avait pensé que c'etait un bon moyen d'apporter de l'huile refroidie dans le haut moteur via une canalisation extérieur probablement.Le couvre-culasse de 1000st que nous voyons est un américain qui est pourvu de reniflards à clapets déstinés à améliorer le recyclage des vapeurs d'huile dans le but de diminuer la pollution ?! Pour ce qui concerne les arbres à cames de 1000st qui seraient plus pointus-sauf erreur de ma part -c'est une légende.Les arbres référencé 12044-015(ech) et 12044-014 (adm) ont été monté de 1973 à 1980.Pour répondre à ta question il doit etre possible de reboucher les fameux trous et de remonter ta culasse.Pour ce qui concerne l'esthetique,je peux te dire que sur mon Z1000 j'ai une culasse de ST et quand tu poses la question à des puristes chevronnés il ne trouve pas forcément le HIC...Bien cordialement
Y a pas besoin de reboucher les trous de la culasse ,le couvre culasse standard le fait.
Je disais que le couvre culasse d une ST est vraiment moins beau et on ne peut pas monter celui d un Z 900/1000 jusqu’à À 1
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyJeu 6 Aoû - 16:33

philfish69 a écrit:
artikawa a écrit:
Bonjour à tous.Mon grain de sel:la culasse que tu nous montre est bien une culasse de 1000ST avec des débouchages de circuit d'huile de graissage des godets de soupapes.Pourquoi? Je pense que un préparateur avait pensé que c'etait un bon moyen d'apporter de l'huile refroidie dans le haut moteur via une canalisation extérieur probablement.Le couvre-culasse de 1000st que nous voyons est un américain qui est pourvu de reniflards à clapets déstinés à améliorer le recyclage des vapeurs d'huile dans le but de diminuer la pollution ?! Pour ce qui concerne les arbres à cames de 1000st qui seraient plus pointus-sauf erreur de ma part -c'est une légende.Les arbres référencé 12044-015(ech) et 12044-014 (adm) ont été monté de 1973 à 1980.Pour répondre à ta question il doit etre possible de reboucher les fameux trous et de remonter ta culasse.Pour ce qui concerne l'esthetique,je peux te dire que sur mon Z1000 j'ai une culasse de ST et quand tu poses la question à des puristes chevronnés il ne trouve pas forcément le HIC...Bien cordialement
Y a pas besoin de reboucher les trous de la culasse ,le couvre culasse standard le fait.
Je disais que le couvre culasse d une ST est vraiment moins beau et on ne peut pas monter celui d un Z 900/1000 jusqu’à À 1
Il me semble que la 1000sT fait 93cv au moins mais elle plus lourde
Y a pas que les carbus plus performants, je regarderai les soupapes j, en ai des neuves et les diagrammes
D aac
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 13:09

Salut.Je crois que,en fait,le couvre-act est différent sur le ST à cause du plus grand diamétre des pignons.Il me semble aussi que la culasse de ST est un poil plus haute? car sur ma A1 le cache-act d'origine qui sortait facilement avant demande maintenant une position bien précise.AMIKLMENT
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 14:58

artikawa a écrit:
Salut.Je crois que,en fait,le couvre-act est différent sur le ST à cause du plus grand diamétre des pignons.Il me semble aussi que la culasse de ST est un poil plus haute? car sur ma A1 le cache-act d'origine qui sortait facilement avant demande maintenant une position bien précise.AMIKLMENT

Je suis d accord mais déjà sur la 1000 A1 les deux pignons avaient déjà 32 dents comme la ST
C est chaud pour remettre le cache sur une 77 par ex ,je pense que le cadre ST est très différent
.
Sur 77 j avais mis un moteur de ST je crois avoir pas mal été embêté car une ou deux attaches étaient différentes
Après il suffit de changer l arbre secondaire de boîte pour mettre un pignon de sortie de boîte déporté qui permet de mettre un pneu de 180 .
Bon je vous l ai dit ,je suis pas un puriste
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 15:39

philfish69 a écrit:
artikawa a écrit:
Salut.Je crois que,en fait,le couvre-act est différent sur le ST à cause du plus grand diamétre des pignons.Il me semble aussi que la culasse de ST est un poil plus haute? car sur ma A1 le cache-act d'origine qui sortait facilement avant demande maintenant une position bien précise.AMIKLMENT

Je suis d accord mais déjà sur la 1000 A1 les deux pignons avaient déjà 32 dents comme la ST
C est chaud pour remettre le cache sur une 77 par ex ,je pense que le cadre ST est très différent
.
Sur 77 j avais mis un moteur de ST je crois avoir pas mal été embêté car une ou deux attaches étaient différentes
Après il suffit de changer l arbre secondaire de boîte pour mettre un pignon de sortie de boîte déporté qui permet de mettre un pneu de 180 .
Bon je vous l ai dit ,je suis pas un puriste
Philippe
Après une bonne binouze je suis monté dans ma pièce moto il y fait au moins 40
Résultat hauteur culasse z1000 À 1 et 1000 ST 104,8 mm soit pareil
Diamètre soupapes A1 30 mm et 35,80 côtes prises sur des neuves kawasaki avec le plastique d emballage très fin
Sur ST on passe a 32 mm et 37 sur l échappement
A mon avis y en a une qui va mieux marcher avec en plus des gros carbus et l allumage électronique.
A mon avis y a sûrement une différence sur les aac j ai pa regardé.
Je rappelle qu elle on toutes des pignons en 32 dents , mais la chaîne de distrib passe en Hivo ( après 80 ?) je sais plus quelle année ce qui veut dire embiellage incompatible.
Philippe
N
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 15:45

JMZ1000 a écrit:

Oui, couvre culasse de ST; MKII ou H ce sont les mêmes et effectivement ça peut se monter sur 900.
Ce qui est sûr c'est que ce spécimen vient d'outre atlantique, les normes environnementales imposaient une respiration filtrée des gaz bas et haut moteur.
Le paradoxe c'est qu’aujourd’hui, ce sont eux les plus gros émetteur de CO2 de la planète malgré leurs normes à la con ... Mad

Nous en avons parlé y a un bail avec Yves qui avait donné cette précision, les deux durites se branchent sur un modèle de BAA conçu évidemment pour les recevoir.
Culasse et couvre culasse de 1000 (normaux) j'en ai au moins deux en rab j'ai dû zappé le post ou tu en cherchais ... Zut!
JMZ1000 je veux pas te contrarier mais à partie de la 1000 J ou ST il y a 4 trous filetés de 6 aux 4 coins
. Le couvre culasse a donc 4 vis de + !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 16:03

kevlar68 a écrit:
Z'coucou

Help! besoin d'aide sur la reconnaissance d'une culasse. J'ai réceptionné une culasse de kawa acheté sur le coincoin. Elle m'a été vendue pour une culasse de Z1000 des années "70". Confiant quand à la "possibilité" de la monter sur ma 900 z1b. J'ai à ma grande surprise constaté un détail qui m'a échappé sur les photos du vendeur. J'étais bien plus à cheval sur l'état de la "surface des sièges" "épaisseur de la culasse" etc...

4 "TROUS" supplémentaires (voir photos) sont présent et communiquent avec les queues de soupapes d'échappement. Glups.. No C'est quoi comme culasse?

Je suis désemparé, jamais vu, et a quoi servent ces trous? La culasse semble à priori identique (à part ces trous), à la mienne de 900.

Quelqu'un sait-il à qu'elle modèle elle correspond, et si je peux tout de même la monter sur ma bécane?.  Amitié Ci-dessous deux photos...
Culasse? 20191211
Culasse? 20191210
Je viens de voir un truc bizarre je croyais dur comme fer que c était du ST et je suis maintenant sûr que non
La ST si elle a ces trous qui sont en fait bouché par le couvre culasse , a 1 trou fileté de 6 à chaque embout d aac et bien sur des bouchons métalliques prévus pour, et là y a pas donc a mon avis un modèle Californien avec ses normes antipollution depuis 1972 , je ne vois que ça .
C est pas important ça marchera pareil avec le bon couvre culasse 78 maxi
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 16:15

philfish69 a écrit:
philfish69 a écrit:
artikawa a écrit:
Salut.Je crois que,en fait,le couvre-act est différent sur le ST à cause du plus grand diamétre des pignons.Il me semble aussi que la culasse de ST est un poil plus haute? car sur ma A1 le cache-act d'origine qui sortait facilement avant demande maintenant une position bien précise.AMIKLMENT

Je suis d accord mais déjà sur la 1000 A1 les deux pignons avaient déjà 32 dents comme la ST
C est chaud pour remettre le cache sur une 77 par ex ,je pense que le cadre ST est très différent
.
Sur 77 j avais mis un moteur de ST je crois avoir pas mal été embêté car une ou deux attaches étaient différentes
Après il suffit de changer l arbre secondaire de boîte pour mettre un pignon de sortie de boîte déporté qui permet de mettre un pneu de 180 .
Bon je vous l ai dit ,je suis pas un puriste
Philippe
Après une bonne binouze je suis monté dans ma pièce moto il y fait au moins 40
Résultat hauteur culasse z1000 À 1 et 1000 ST 104,8 mm soit pareil
Diamètre soupapes A1 30 mm et 35,80 côtes prises sur des neuves kawasaki avec le plastique d emballage très fin
Sur ST on passe a 32 mm et 37 sur l échappement
A mon avis y en a une qui va mieux marcher avec en plus des gros carbus et l allumage électronique.
A mon avis y a sûrement une différence sur les aac j ai pa regardé.
Je rappelle qu elle on toutes des pignons en 32 dents , mais la chaîne de distrib passe en Hivo ( après 80 ?) je sais plus quelle année ce qui veut dire embiellage incompatible.
Philippe
N
Attention :
les pignons des ST n'ont pas le même nombre de dents que les 900 et 1000 d'avant!
Euh, moi je serais d'abord monté dans la pièce à 40° et j'aurais bu la binouze ensuite ( ou 1 avant et 1 après) Amitié
Pour les soupapes, je dis comme Artikawa, elles sont identiques entre les 900 et 1000, même pour les ST
Les AAC sont identiques également
La chaine passe à l'HIVO quand le moteur perd son kick, c'est à dire avec les 1000 J et R

Tout ça à mon humble avis... Cool

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 16:31

WebZ a écrit:
philfish69 a écrit:
philfish69 a écrit:
artikawa a écrit:
Salut.Je crois que,en fait,le couvre-act est différent sur le ST à cause du plus grand diamétre des pignons.Il me semble aussi que la culasse de ST est un poil plus haute? car sur ma A1 le cache-act d'origine qui sortait facilement avant demande maintenant une position bien précise.AMIKLMENT

Je suis d accord mais déjà sur la 1000 A1 les deux pignons avaient déjà 32 dents comme la ST
C est chaud pour remettre le cache sur une 77 par ex ,je pense que le cadre ST est très différent
.
Sur 77 j avais mis un moteur de ST je crois avoir pas mal été embêté car une ou deux attaches étaient différentes
Après il suffit de changer l arbre secondaire de boîte pour mettre un pignon de sortie de boîte déporté qui permet de mettre un pneu de 180 .
Bon je vous l ai dit ,je suis pas un puriste
Philippe
Après une bonne binouze je suis monté dans ma pièce moto il y fait au moins 40
Résultat hauteur culasse z1000 À 1 et 1000 ST 104,8 mm soit pareil
Diamètre soupapes A1 30 mm et 35,80 côtes prises sur des neuves kawasaki avec le plastique d emballage très fin
Sur ST on passe a 32 mm et 37 sur l échappement
A mon avis y en a une qui va mieux marcher avec en plus des gros carbus et l allumage électronique.
A mon avis y a sûrement une différence sur les aac j ai pa regardé.
Je rappelle qu elle on toutes des pignons en 32 dents , mais la chaîne de distrib passe en Hivo ( après 80 ?) je sais plus quelle année ce qui veut dire embiellage incompatible.
Philippe
N
Attention :
les pignons des ST n'ont pas le même nombre de dents que les 900 et 1000 d'avant!
Euh, moi je serais d'abord monté dans la pièce à 40° et j'aurais bu la binouze ensuite ( ou 1 avant et 1 après) Amitié
Pour les soupapes, je dis comme Artikawa, elles sont identiques entre les 900 et 1000, même pour les ST
Les AAC sont identiques également
La chaine passe à l'HIVO quand le moteur perd son kick, c'est à dire avec les 1000 J et R

Tout ça à mon humble avis... Cool
Comment est ce possible la deuxième bière ne suffirait pas à m induire dans une pareille erreur !
Les mesures sont arrondies sur les soupapes montées mais quand même je trouve une grosse différence
J ai un pied à queue numérique et apparement des moteurs spéciaux ?
Tournée générale les amis
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyVen 7 Aoû - 21:47

.
Pour info, par exemple, voici toutes les bécanes qui ont la même soupape d'admission :
Culasse? Scr_2026

Il n'y a que des 1000 car il y a une différence avec les 900 au niveau des gorges des clavettes.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Ztoujours
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Ztoujours


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : 60 Oise

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyDim 16 Aoû - 16:55

Bonjour,
Pour ajouter mon petit cailloux à la discussion, sur MKII les trous derrière l'arbre à cam d'échappement sont bouchés.
Maintenant comme les US (United States) sont pointilleux sur la pollution, KAWA avait sortie une 1000 Z1R-D3 (qui suivait une D1 puis une D2) avec une culasse équipée d'un système de filtrage et de recyclage des gaz.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ztoujours
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Ztoujours


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : 60 Oise

Culasse? Empty
MessageSujet: Culasse?   Culasse? EmptyDim 16 Aoû - 17:54

Pour le cadre de la ST pas pareil que 900 et pas pareil que 1000 aucun des 3 n'est le même!
A moins que je fasse preuve de sénilité précoce ou de crétinisme aigu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? EmptyLun 17 Aoû - 17:20

NON tu n'est pas sénile,d'ailleurs on avait il ya quelques années eu une discussion la dessus et en fait les cadres de 900/1000 en dehors de l'emplacement des pattes et autres accessoires de fixation ont constamment évolué notamment au niveau du croisement des tubes et des goussets de la colonne de direction.D'ailleurs il n'y a qu'a prendre un courbe a une certaine vitesse avec une 73 et avec une mk2 et l'évidence se fait jour.Comme disait Nestor BURMA;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse? Empty
MessageSujet: Re: Culasse?   Culasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» culasse
» re culasse
» Culasse ST sur Z1?
» Vis de 6 serrage culasse
» Culasse Z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: