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 Kit Keyster sur Z 1000

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ptityam
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:36

T'as raison, de toutes manières, j'ai la H2 qui elle, tourne !

Il y a un projet avec un ami de presque toujours, Alain78 sur le fofo.

Il habite en région parisienne et en Ardèche, certains l'ont rencontré...
Il veut descendre sa Z1 73, mais par la route, à l'ancienne !

Alors je remonte la H2 ou la Z1 sur la remorque et on redescend à moto !


Dernière édition par ptityam le Mer 3 Juil 2019 - 8:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:18

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais suivre vos idées quant aux problèmes de masse etc..

Je vais poser des bougies BR8ES vu qu'il y a un allumage électronique.

Je m'y met dès qu'il fera moins chaud
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:47

Salut taz73,
Un petit ACDC d'abord, et un petit mot concernant tes bougies  noires c'est déjà un bel indice.
J'ai aussi une Z1000 A1 et après une remise en route de fin d'hiver ou plutôt y a deux semaines, elle s'est mise à ratatouille aussi.
Après démontage des bougies les deux à gauche étaient bien noires aussi. Les deux autres étaient très bien.
A lors j'ai contrôles la richesse et là le deuxième carburateur avait la vis de richesse serré à fond ( c'est pas moi je le jure).
J'ai remis le réglage 1 tour 1/2 et l'autre carbu dévissé d'un 1/2 tour.
+ Deux bougies neuves et vroom vroom c'était reparti plus de trou à l'accélération.

Si ça peut aidé.
A plus  sunny

daniz
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:25

taz73 a écrit:
Je vais poser des bougies BR8ES vu qu'il y a un allumage électronique.

Petite précision quand même: Dans les "BR" il y a une résistance intégrée qui va s'additionner à celle de l'antiparasite, ce dernier ne devrait dans ce cas pas dépasser 5 kΩ maxi.
Si tu as des 10 kΩ ou tu les changes pour des 5 ou tu laisses les B8ES qui feront leur boulot sans problème.

Ces détails ne feront pas forcément déconner l'allumage de façon nette mais peuvent avoir des incidences dans certains cas.
Mieux vaut donc suivre les règles, vouloir faire trop bien c'est pas toujours faire mieux ... Wink
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:49

.
Je confirme, pas besoin de changer les bougies; mon Z1 tourne depuis un paquet d'années avec un allumage électronique de 1000ST avec les bonnes vieilles bougies B8ES et il tourne comme une montre...

Tu dis que tes bougies sont noires de suie mais est-ce qu'elles sont toutes pareilles? ou pas?

Es-tu sûr de ton filtre à air? A ta place, je tenterais bien un essai sans le filtre...

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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:09

J'avais trouvé l'information ici quant aux bougies BR8ES:

B8 ES ou B9 ES ou B7 ES, c'est pas pareil.


La bougie standard type ‘‘ES’’ est proposée très souvent de série sur une grande quantité de machines.
L’âme en cuivre améliore la dissipation thermique :
- Plage thermique plus large,
- Suppression des échauffements ponctuels qui engendrent du pré-allumage,
- Réduction de l’encrassement.

Le B donne la longueur et ES son filetage du Culot (Ici = 19 mm et 14 mm)

Le chiffre 7 ou 8 ou 9 correspond à l'indice thermique. ATTENTION, toutefois, Les indices thermiques BOSCH fonctionnent à l’inverse des indices NGK/DENSO : une X4 est donc plus chaude qu’une X3

La lettre "R" signifie "Résistance" et est plus spécifique aux allumages électroniques. Les NGK en "R" sont des bougies dites résistives et ne conviennent donc pas bien à un allumage par rupteurs, ce qui doit être ton cas.


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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 6:31


Oui, on a déjà décrit tout ça maintes fois ici et ailleurs  Twisted Evil
Sans rentrer dans des détails superflus, ce qui nous importe c'est de savoir ce qu'on monte sur nos machines pour pas être emmerdé.
D'origine, 900 et 1000 sont à rupteurs de 72 à 78, le plus souvent montés avec des AP Kvas de 8 kΩ mais avec les rupteurs la résistance a peu d'importance, ça peut fonctionner en direct sans problème sauf que les hautes fréquences émises seront plus importantes et très perturbatrices pour certains appareils environnants, qui utilisent des ondes basses fréquences.

"Antiparasite" c'est au départ le rôle principal de ce capuchon sur les mobylettes, les solex ou les tondeuses!
La résistance éventuelle intervient pour diminuer encore un peu ces fréquences, elle prolonge aussi légèrement la durée de vie des vis platinées, l'arc étant plus faible.

L'allumage électronique est beaucoup plus sensible à ces fréquences parasitaires, une résistance entre la sortie HT de la bobine et les électrodes de la bougie devient une nécessité obligée, ces systèmes se montent très bien sur nos ancêtres mais sous certaines conditions
Sur les générations suivantes équipées de TCI, les AP sont des 5 kΩ d'origine et les bougies préconisées sont des BR, ce qui interdit physiquement une connexion en direct qui serait préjudiciable.

Avec l'allumage TCI, on met des bougies BR et des AP de 5KΩ pour obtenir une résistance totale d'environ 8 à 10 kΩ, c'est très bien.
Si on a des AP de 10kΩ, il faut laisser les B8ES mais attention dans ce cas, pas de branchement en direct même pour un essai.
Mais si on monte des bougies de type R sur des antiparasites de 10kΩ, on se retrouve avec une résistance de 15kΩ aux électrodes et c'est trop !

C'est clair, non ...  Question  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:32

Ok, faut pas t'enerver Very Happy
Je vais jeter un coup d'œil Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 3264319388
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 6:58


C'est normal qu'un Suisse trouve un Français énervé, mais c'est pas du tout l'cas ... Laughing
Tu es de où plus précisément Question
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:17

je suis près de Lausanne et je plaisantais Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 22:12

alors des nouvelles.
Avec les nouvelles bougies BR8ES,elle a bien démarré et bien rouler sur deux km, Après les symptômes sont réapparus.
Les bougies sont noir de suies sèche.
Les AP sont des 5 homs.

Peut être est-ce un problème de vis d'air???
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 22:34

.
Tu as quoi comme filtre à air?

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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 23:09

un filtre d'origine pourquoi?
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:43


Parce qu'il est apparu quelques problèmes sur certains filtres d'origine, perso je le vire et je fais un essai sans, le chef a soumis cette judicieuse idée un peu plus haut.  Wink
Tu ne risques rien sur un court essai, rare sont les tempêtes de sable à Lausanne ...

Les vis d'air n'interviennent que pour la stabilité au ralenti et la progressivité vers l'accélération, elles n'ont quasiment aucun effet en marche normale passé 2500 tr.
Maintenant des bougies noires sur une petite distance c'est par forcément anormal donc peu interprétable il faut rouler pas mal de bornes a vitesse de croisière pour pouvoir exploiter fiablement la couleur des gibous, encore faut-il savoir les lire car il y a plusieurs cas de colorations et d'usures ...
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:34

D'accord, je vais essayer sans le filtre Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 3264319388
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 5:37


Si tu as ce type de cames sur les commandes de stater, vérifies bien qu'elles sont toutes montées dans le bon sens !
J'ai déjà eu ce souci, j'en avais remonté une à l'envers et ça marche pas bien du tout car le piston de starter ne ferme pas à fond.


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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 7:52

JMZ1000 a écrit:

Si tu as ce type de cames sur les commandes de stater, vérifies bien qu'elles sont toutes montées dans le bon sens !
J'ai déjà eu ce souci, j'en avais remonté une à l'envers et ça marche pas bien du tout car le piston de starter ne ferme pas à fond.


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geek T'inquiètes JM , tu sais bien qu'y a que toi avec des starters comme ça Mauvaise foi
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MessageSujet: Re: Kit Keyster sur Z 1000   Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 2:21

Oh pu..., c'est vicieux ça. Je vais pouvoir me coucher moins con que je ne me suis levé Kit Keyster sur Z 1000 - Page 2 3264319388
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