Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Relais défaut lampe de stop

Aller en bas 
+3
Michel30
etienne
jeanmichel31
7 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:31

Relais défaut lampe de stop 2019-010


Bonjour,

je termine la restauration de la Z900 A4, pouvez vous me dire si le "Relais défaut lampe de stop" (à coté du contacteur à clef sur le schéma) était monté sur la version française et si oui sert il à allumé la lampe sur la console entre les 2 compteurs ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:18

sur les 40 personnes qui ont lu cette demande il n'y a personne qui a une A4 et qui puisse me confirmer l'utilité de ce foutu reliais de défaut de lampe stop ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:05

Moi, je veux bien te répondre, j'ai bien une lampe stop dans mon compte tour, mais je n'ai pas encore chercher à comprendre comment il fonctionne ou s'il y a un relais.
Quand on freine, il s'allume, et quand l'ampoule est grillée, je crois qu'il reste fixe.
Je ne peux pas vérifier, le moteur n'est plus dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:23

Salut à tous
Sur mon H2B français , j'avais ce montage à savoir lorsque le filament du feu STOP était HS le témoin de frein restait allumer en permanence.
Sur ma Z1A française il n'y a pas ce montage ....Concernant la A4 si on prend la RTM n°14 a la page 115 on peut lire :
On note également des modifications sur le circuit et équipement électrique ---Témoin lumineux de défaillance de l'ampoule de feu arrière.
.....................Donc YA ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:29

je confirme présent d'origine sur la 900a4 dans la version europe,ainsi d'ailleurs que l'affreux bouton poussoir de WARNING si recherché aujourd'hui.Source part-list europe d'époque en ma possession+ mes souvenirs.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 318
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:30

Bonjour,

c'est bien présent sur la version A4 européenne . Il s'agit d'un petit boîtier rectangulaire beige qui est monté souple près des bobines d'allumage .
Cela doit fonctionner avec le frein avant et arrière .
J'ai une A4 européenne 1976 et cela fonctionne parfaitement .

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 318
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 318
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:57



Et pour finir, voici le numéro de pièce : 28019-001
Il y en a sur ebay , mais d'occase .


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptySam 16 Mar 2019 - 9:01

j'ai reçu hier le relais de défaut de lampe stop et je confirme qu'une fois monté ce relais permet d’allumer la lampe de stop sur le "tableau de bord"

Merci à tous,

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyDim 17 Mar 2019 - 4:39


Je n'avais pas vu ce post, tout est dit et bien dit, ce gadget est un peu inutile on l'a d’ailleurs revu nulle part mais bon ok, c'est prévu autant que ça marche.
Oui il allume le voyant rouge quand on freine ce qui témoigne que l'ampoule de stop arrière est présente et pas grillée si défaut de celle ci il clignote à cadence rapide.

Le problème c'est qu'il est rouge et pas loin du témoin d'huile rouge également, cela m'a contrarié dès le début c'est à dire y a longtemps ... Rolling Eyes
Cela risque de faire baisser notre attention à l'alerte d'huile éventuelle, un voyant rouge s’allume par là, on s'en fout c'est normal ...  No

Pour éviter cette confusion possible entre les deux j'y mets depuis toujours une ampoule 24v c'est pus faible mais toujours perceptible même de jour, l'erreur n'est plus possible Wink

Dans le registre des gadgets il y avait aussi les clignos à buzzer ou "répétiteur sonore de clignotant" présent en 77/78 sur z1000A1 et A2, ça disparait ensuite sur la Z1R qui dispose d'un retour auto des clignos. Bien que très agaçant à l'oreille, ce truc était un peu plus utile, ça évitait d'oublier d'éteindre le cligno et avertissait l'environnement proche, on l'a d'ailleurs revu sur d'autres marques et même sur des bagnoles.




Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:50

Bonsoir les clignos a buzzer sont presents aussi sur la a3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais défaut lampe de stop Empty
MessageSujet: Re: Relais défaut lampe de stop   Relais défaut lampe de stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais défaut lampe de stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RELAIS de demarreur
» Lampe test
» Petit défaut
» défaut de circuit électrique Z1000A2
» POURQUOIPAS PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: