Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jeux latérale arbre à came

Aller en bas 
+14
daniz1000
jeanmichel31
Gargamel
ManuZ7383
Doc Z
bruno du nord
frederic Rome
gisH2
etienne
JMZ1000
PKRT
artikawa
WebZ
didiertalbot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:39

suis d'accord avec jmZ ,ça tourne , ce que j'ai voulu dire ces que là elles sont sacrément marqués les pastilles non? d'ou ce que j'ai dit ; le lobe  de la came travail de biais sur la pastille du au jeu  du godet dans la culasse qui me semblait usé sur une de tes photos , du coup sa exerce une poussé de AAC vers un coté et use le palier à l'intérieur , quand ta remis un palier en bonne état le bruit a disparue , et le temps que sa le re-bouffe le bruit est revenue
après suis pas à coté de la moto , ont se base sur des photos
Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 6:59


Pardon mais là je saisis mal ce scénario, j'ai pas bien tout compris ... silent
Vu leur usinage fin, la hauteur de l’alésage alu dans lequel ils coulissent et le film d'huile qui les entoure en permanence, je vois mal comment un poussoir pourrait travailler de biais ... No

N'oublions pas non plus l'indice de l'angle de la moto sur le sol qui fait varier le bruit et qui met à mal ta théorie et d'ailleurs toutes celles qui touchent la disti ... Rolling Eyes
Cette indication nous dit à voix haute que nous avons un phénomène de pesanteur gravitaire qui augmente ou diminue ce claquement, un godet, un palier, un aac ne peut pas faire ça sinon nous aurions de la limaille à revendre et quelque chose aurait passé à travers de puis longtemps ... Twisted Evil


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 28 Mar 2019 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:07

d'accord avec toi , ce que j'ai évoqué moi aussi me parait gros , mais vu qu'il nous a dit que quand il a changer le palier il y avait plus de bruit
par rapport a la photo et je sais pas si il a vérifier je trouve que ça à l'air bien usé quand meme à cet endroit ou c'est une impression d'image
jeu latéral qui bouffe le palier quel cause? qui s"élimine en penchant la moto
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:34


Si tu parles de ces traces, je ne pense pas qu'elles soient dues à un jeu ou une usure anormale mais plutôt à un assemblage de pièces mal positionnées entr'elles.


Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:59

bas oui aussi ,c'est pas normal une usure comme ça, au serrage à mon avis il aurais arracher les filetages si il avait poser le palier sur le rebord de calage, es-ce les rebord de calage qui sont plus large que l'intérieur du palier?
et ces fameux ressorts de soupapes qu'il a fait faire et qui fait mal travailler les godet peut-etre , moi j'aurais mis des origine sa se trouve , après c'est un coup, mais pour ça j'aurais pas hésiter , les ressorts ont un tarage particulier , comme il le dit au début il c'est pas dans quel acier il sont fait , moi je serais inquiet de mettre des ressorts comme ça , pastilles sont dans un sale état, AAC pareil les cames ont une sale tete il y a meme plus de revêtement dessus,
moi c'est clair , je démonte toute la culasse et vérifie tout et change ces pièces marqués
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:19


Certes mais nous en serions donc environ à 5 ou 700 boules de plus et et et ...
Eh bien devinez quoi: ça claquera toujours ... Mauvaise foi

Je suis persuadé qu'on trouverait pire si on devait démonter et passer en revue toutes le mobs du fofo, y compris les miennes.
Sauf que sur les miennes, je sais où y faut regarder pour trouver des horreurs   Cool   et pourtant ça roule, roule, roule ... Twisted Evil

D'accord avec toi, ton raisonnement est incontestable mais pour l'instant ça claque ...  Smile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:45

Bonjour, c'est super intéressant et j'ai mal pour le copain et son moteur.
Mais je regarde avec attention tout ce que vous dites sur le sujet.
Mais qu'est ce qui se passe dans ce moteur.

J'ai déculassé ma z1000 pour les surfaçage/sièges de soupapes/joints queue de soupapes (bleu suzuk) et donc remontage de tout ça.
Pour mettre à cheval les paliers ( ou un palier) sur la 1000 en tout cas faut y mettre du sien.
J'espère que la solution arrivera bien vite.
Grand soleil à tous sunny
daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:37

Bonzoir les zedistes
Merci pour tout vos commentaires
Pour rappel j'ai changé les ressorts et remontés ceux d'origines ,mais je pense que le mal est fait , en effet je viens de contrôler une pastille que j'avais retournée vu son mauvais état de surface
Voici les photos
Pile  No
Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2035
Face  No
Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2036
La came qui la pousse elle a pas une belle peau quand on Zoom dessus .il va falloir que je change mes lunettes parceque moi je la voyais pas comme ça .
Après quand on Zoom on voit des défauts partout
Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2038
Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2037
Cela pourrait expliquer l'usure prématurée de la pastille ,j'ai du faire au max 50 km depuis le remontage du palier.ça sent pas bon
Mais je suis d'accord avec JM je ne pense pas que ce soit ça qui  fait le clac clac que je n'en peux plus d'entendre. : Fada!
Pour être sûr il me faudrait une culasse toute belle que je mettrai à la place et là je serai fixée on peut rêver aussi de temps en temps geek
Bon ben voilà demain j'ai pris ma journée je vais faire le tour des pastilles pour voir leurs états de surfaces ,et vérifier en même temps les cames
Si la came est en mauvaise état et la pastille aussi  le rapprochement sera fait.
Voilà mezzieux bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 6:54


Les marques du centre ne sont pas alarmantes c'est d'ailleurs la preuve que ça tourne
Mais ce creusage du pourtour ça j'ai jamais vu, on dirait qu'elle saute et qu'elle est attaquée sur le bord ... Shocked
Y faut regarder cet aac de près, ça ne doit évidemment pas agresser les pastilles comme ça ...  Evil or Very Mad

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Sans_t33

Elle avait combien de jeu cette pastille?
Regardes les autres et dit nous.
Revenir en haut Aller en bas
lologio13
Tire-court!
Tire-court!
lologio13


Messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:03

slt j ai eu un probleme similaire sur une 1000, j entendais un clac clac et c etait un godet admission qui se bloquait une fois sur deux dans le logement de la culasse . forza !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:16

Intéressant ça Exclamation As-tu déterminé la cause de ce coincement Question
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:14

Bonjour et courage didiertalbot tu vas réussir.

Je pensais à un contrôle du faux rond de l'arbre à cames ?
Voir si ça se fait déjà.
Et si il y a des tolérances, je n'ai pas été voir sur la revue, et celle que j'ai pourrait être différente puisque 1000.

Et si la came était décalée (juste suggestion) par rapport à l'ensemble pastille/godet à cause d'un mauvais usinage de l'arbre à cames.  Question
Ok c'est un peu tordu mais...après il y a le jeu latéral de l'arbre à cames mais je crois que vous en avez déjà parlé.

A bientôt
Tiens nous au courant.
Cette "mauvaise" expérience va sûrement servir  à beaucoup de gens.
daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:27

Mon grain de sel:on dirait bien quand méme que cela vient de l'arbre à cames.il pourrait avoir un pet et cela expliquerai l'usinage du palier et du godet.Le mieux c'est d'essayer un autre arbre à cames dont tu es sur.
Revenir en haut Aller en bas
lologio13
Tire-court!
Tire-court!
lologio13


Messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:50

re pour resoudre le bleme du godet qui se coince j ai ponce avec du 1000 + belgom alu ainsi qu a l interieur de la culasse avec succès. a+
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:56

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai redemonté mes arbres à cames et remplacé trois pastilles achetées neuves chez Kawasaki
Une des pastille était marquée (moins forte que celle sur la photo) la came qui correspond est elle aussi est un peu marquée.
Les deux autres je les ai remplacées pour affiner les jeux.
J'ai légèrement passé les cames marquées au papier de verre 1000
Demain j'ai une sortie moto avec mon club, 150 km environ ,je redemonterai pour voir si c'est de nouveau marqué après cette balade, sur ces deux pastilles.
Je serai fixé au moins pour ce problème

Par contre le bruit lui est toujours présent toujours plus audible quand la moto est droite .Une fois chaude ça disparaît, j'ai été faire le plein environ 5 km démarrage pas de bruit.
Je commence à me dire que je fais une fixation sur le haut moteur, alors qu'il faut chercher ailleurs !
J'ai repassé le sujet sur la cloche d'embrayage
Une cloche d'embrayage ça peut pas faire ce bruit là?
En sachant que quand j'embraye ça ne change rien?
Je dis ça parce-que j'ai regardé la vidéo de Bastien sur le sujet " bruit anormal" du coup j'ai démonté le carter d'embrayage,juste vérifié le jeu en faisant bouger la noix de droite à gauche bon j'ai un peu de jeu peut être 1 mm , après j'ai pas été plus loin ,je roule demain.
Voilà les nouvelles
Bonjour bien
Revenir en haut Aller en bas
didiertalbot
Tire-court!
Tire-court!
didiertalbot


Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2009

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:22

Salut
Le bilan après une petite sortie de 150 km bien sympathique en bord de mer sous le soleil de Normandie oui ça existe !
Bon le bruit est toujours présent à froid les gars du club ont prêté l'oreille cela vient bien du haut moteur je laisse la cloche d'embrayage tranquille
Une fois chaude on ne l'entends plus
J'ai eu une théorie par les copains
Le fait coucher la moto  vers la gauche permettrait de mettre en charge la pompe à huile et ainsi d'améliorer son débit à froid  ensuite une fois chaude l'huile étant plus fluide la lubrification se fait mieux
Vous en pensez quoi ? Toutes les pistes sont exploitables !
Bon sinon ça roule bien,je trouve que le moteur cliquette un peu trop en roulant mais je dois faire une fixation j'écoute j'écoute j'écoute sinon elle a une bonne accélération juste un ralenti un peu cahotique

Voici une photo de la pastille neuve montée sur l'arbre à came marqué que j'avais légèrement polie (photo du message précédent)
Bon elle est pas creusée mais il y a des traces quand même
Jeux latérale arbre à came - Page 5 Img_2039



B
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:52

Cette réflection concernant la pompe à huile ne m'est pas inconnue, je me suis posé la même question concernant mon z1000.

En effet, j'ai fais 4400 kms avec le haut moteur refait, pastillage/sièges soupapes/rectif culasse/joint spy enfin j'en ai déjà parlé, et figures toi que je trouve qu'il cliquette aussi .
J'ai remarqué aussi que dans certaines inclinaisons ça cliquette moins.

Sauf qu'à froid c'est comme du velour quand elle démarre.

C'est seulement quand le moteur commence à chauffer, au bout de 5 minute à peu près, que ça commence à cliquetter Question
J'en ai déduit directement, un peu comme toi, que la pompe fait son boulot ( jamais le voyant d'huile ne s'est allumé) mais que l'huile plus fluide quand elle est chaude (Total 20W50) perd sa viscosité en tout cas pour mon expérience.

Peut être faut il contrôler la pression ?

Les sujets sur l'huile son intéressant et, comme je vais vidangé bientôt, les propositions de stock51 sur la MOTUL en 20W50 m'intéresse je vais la commander.
Peut être qu'elles tient mieux que la TOTAL à chaud.

J'ai cru comprendre aussi qu'il existait une 20W60.

Bonne journée bon courage.
daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:09

Pour nos vieilles Z, il faut de la minérale.
Je prends celle là.
https://www.eurobikes.fr/huile-motul-3000-20w50-4t-4l-1102
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:23

Bonjour et merci etienne, je la commande tout de suite sunny
Pour l'arbre à came j'avais pensé faire contrôler le faux rond ou la planéité sur un marbre avec des repères et un comparateur peut être

https://www.micronfrance.com/coffret-support-comparateur.html?gclid=EAIaIQobChMIkuupzo604QIVwvhRCh0KxQsyEAQYBSABEgIblvD_BwE

Bonne journée aux bricoleurs, peintres, soudeurs...de Z

daniz
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:45

Pas mal ton site Micronfrance.Daniz
Pour l'huile, ils mettent trois quatre jours à livrer, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:31

etienne a écrit:
Pour nos vieilles Z, il faut de la minérale.
Je prends celle là.
https://www.eurobikes.fr/huile-motul-3000-20w50-4t-4l-1102
.
Jeux latérale arbre à came - Page 5 3264319388 Jeux latérale arbre à came - Page 5 3264319388

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:17

C'est une huile indiquée principalement pour BMW et HD!Je me demande si c'est bien raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:28

artikawa a écrit:
C'est une huile indiquée principalement pour BMW et HD!Je me demande si c'est bien raisonnable...

Bonjour, ça cliquette pas une BM ou HD par rapport aux notres Cool .
Tanpis j'ai déjà commandé. cheers

Attente de plus d'informations.

Merci artikawa

daniz1000
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:05

Depuis quand BM roule à la Motul ?
Ne l'écoutes pas, sur aucun bidon de Motul n'est dessinée une Harley ou une BM.


Dernière édition par etienne le Sam 6 Avr 2019 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniz1000
Tire-court!
Tire-court!
daniz1000


Messages : 146
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 66
Localisation : près de Chartres

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:05

Merci etienne je m'en doutais. cheers
Bonne journée
daniz
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 EmptySam 6 Avr 2019 - 7:12


Plusieurs choses me laissent perplexe dans cette théorie de la pompe à huile. silent
Cette pièce est très rustique c'est pas une usine à gaz, y a un pignon qui barbote, une crépine, pas grand chose d'autre et tout ça est directement entrainé par le vilo.

je ne m'explique pas le coup de pencher à gauche pour améliorer le débit.
La pression est faible d'origine mais elle est suffisante, un pressostat assez efficace la contrôle pas loin de sa sortie, on peu éventuellement en mettre un autre pour s'affranchir de son efficacité.

Un "déjaugeage" du à l'inclinaison ?
Il faudrait vraiment qu'on soit bien en dessous du niveau mini, il y a même un moulage dans le fond du carter pour que la crépine descende au plus profond.

Un hypothétique jeu excessif du pignon aurait rapidement d'autres conséquences plus graves. Un défaut d'étanchéité de la pompe due au desserrage de son couvercle ça j'ai déjà vu mais j'avais été alerté par le voyant qui clignait de l’œil au ralenti, il ne doit jamais s'allumer même à 500 tr.


N'oublions pas que nous parlons de la lubrification de pièces qui peuvent tourner entre 1000 et 11000 tours si un défaut de lub est audible à ce point, il y aura de la casse très vite et avant d'arriver en bord de mer, (très jolies cotes Normandes de mon enfances) ... I love you

Voilà ce que j'en dis mais ce n'est que mon humble avis sans aucunement mettre en doute les commentaires de tes potes qui eux ont entendu en direct.
Et puis dans un cas comme ça, toute idée est bonne à analyser et à pas écarter totalement, ne jamais hésiter à revenir sur un truc que l'on croit hors de cause car on l'a dèjà vérifié!
J'en ai trouvé pas mal des choses vicieuses avec cet adage  Twisted Evil  Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 8 Avr 2019 - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux latérale arbre à came   Jeux latérale arbre à came - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux latérale arbre à came
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEQUILLE LATERALE
» Bequille laterale 900/1000
» longueur arbre
» coussinets d'arbre à cames?
» arbre a cames 1100zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: