Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pose des decalcs

Aller en bas 
+3
jp69
gisH2
AttoM
7 participants
AuteurMessage
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

pose des decalcs Empty
MessageSujet: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:59

Bon , sur ma z 1000 la peinture est faite
il me reste les decalcs a poser sur le resé et la coque arriere
mais en regardant de pres les motifs il me semble que ce ne sont pas des decalcs ; par exemple sur la bande de la coque arriere, toute la largeur du decalcs est collante, soit 4/5 cm au dessus et au dessous du decor proprement dit ; donc comment les pose t on ? on colle le tout ? on decoupe le motif ?
c'est ceux ci :
http://japanparts.e-monsite.com/pages/sigles-emblemes-decalques-z.html
quelqu'un a deja fait ça ici evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyLun 2 Juil 2018 - 7:07

cheers JM l'a fait sur la sienne ........(t'en a pas causé avec lui Question Question )
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:40


Zalut Tommy alors sur ce type de décalkoZ tu poses le tout avec le plus de précision possible, après tu appuies modérément tout le long avec un chiffon.
Ensuite tu soulèves un angle de la feuille avec l'ongle et tu tires gentiment, normalement le liseré doit rester car il a une adhérence plus importante et la feuille de protection doit venir seule.

Perso j'ai fait à la va vite c'est pas de la pose de pro j'avais même redécollé un morceau mal centré (chose normalement impossible) cela se voit de près mais c'est une peinture qui a 25 ans et peut être pas la dernière.
Ce n'est pas revernit dessus c'était un essai avec des décalcos que j'avais eu à 30 balles sur LBC et le résultat me convient très bien vu l'état général de cette peinture.

Toi ta peinture est neuve  alors attention, tu veux le faire toi même, je ne doute pas de tes capacités mais pour trouver l'emplacement exact, c'est très difficile, prépare plusieurs photos d'angles différents pour modèles ensuite il faudra faire revernir par dessus, bon courage ...
https://900z1.forumperso.com/t4274-stickers-a2?highlight=stickers

Je rappelle quand même que le gars qui te les a loupé, lui est carrossier, c'est là ou je me questionne ... Rolling Eyes
Gis l'a fait faire récemment par un pro, je lui laisse le plaisir de diffuser une tof de son réservoir de 1000, c'est du "made perfectly"


pose des decalcs 410
pose des decalcs 210

idem sur ma 650

pose des decalcs 610
pose des decalcs 710

Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:56

le carrossier il est saturé de gros chantier alors il a fait ça vite et a loupé...
mais bon ca fait encore 1 ou 2 semaine de retard surtout qu'une fois posé il va falloir que je lui porte pour revernir.....
merci pour les reponses en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:20


Une fois encore je constate que ta mansuétude est sans limite Exclamation Shocked
C'est un pro, c'est à lui de savoir si il peut ou sait faire ou pas, c'est à lui de refuser un boulot si son planning ou ses compétences sont incompatibles.
Aux States, y font des procès pour moins que ça c'est parfois exagéré mais dans ton cas ce serait justifié . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:57

je confirme (c'est mon métier) tu pose à l'eau, éventuellement avec 1 goutte de savon (1 goutte pas la bouteille sinon ça ne tiendra jamais)
on nettoie le support (c'est mieux...) à l'eau ou essence ou alcool
on pose des repères avec un tireau ou un crayon gras c'est le point le plus important les gens posent sans repère, c'est trop compliqué
vaporise (très fin) le réservoir et le côté collant de l'adhésif (après avoir enlever le liner de protection mais pas le papier collant qui permet la pose).
tu pose l'adhésif tranquillement (à 2 c'est bien mieux)
tu le fais glisser doucement pour qu'il soit sur les repères
tu chasse l'eau doucement avec une raclette feutre (la CB ça le fait mais c'est un peu dur)
tu léve ton papier transfert en t'assurant que l'adhésif reste sur le support (délicat)
tu sèche avec un chiffon doux
tu passe de nouveau la raclette sur l'adhésif pour être sur qu'il n'y a plus d'eau et on laisse l’adhésif prendre (suivant la température, l'adhésif, la quantité d'eau au départ)
de 4h à 24h
c'est pas compliqué, à sec c'est sportif
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:24

JMZ1000 a écrit:


Gis l'a fait faire récemment par un pro, je lui laisse le plaisir de diffuser une tof de son réservoir de 1000, c'est du "made perfectly"


cheers  Zalut , voilà mes deux ensembles de Z1000 , mais mon peintre ne pose pas de liserets adhésifs , il fait TOUT en peinture , il pose des caches et peint à l'intérieur pour faire les liserets

pose des decalcs 00410
pose des decalcs 00310
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:36


Zalut jp69, ton intervention est bienvenue, c'est ton boulot ça tombe bien, je ne sais pas si tu es à ton compte ou salarié mais tu es un "pro".
Est-il normal à ton avis d'accepter de faire un boulot aussi délicat sans vraiment savoir si on saura l'faire ni si on aura l'temps Exclamation Question  C\'est pas vrai!

Bref, si j'ai bien tout retenu tu es sur Lyon et notre ami AttoM n'est pas très loin si vous voyez ce que je veux dire ... Wink

Gis, ton peintre doit avoir une autre envergure que l'autre, c'est un aigle à coté d'un moineau ... Twisted Evil

Sinon il y a lui, un peu loin mais néanmoins impressionnant : Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:16

disons plutôt que j'ai une entreprise où nous possédons ces savoirs.
donc pour un coup de main c'est avec plaisir mais uniquement l'adhésif pas la peinture...
quand à donner mon avis sur ce que font d'autres professionnels je ne peux pas sans connaître. mais généralement quand on s'engage on a une obligation de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:28

jp69 a écrit:
quand à donner mon avis sur ce que font d'autres professionnels je ne peux pas sans connaître. mais généralement quand on s'engage on a une obligation de résultat...

pose des decalcs Applaudir-41

C'est normal et sain de ne pas te prononcer plus que ça sur un collègue, corporatisme oblige.
Mais c'est comme partout et en tous domaines, les mauvais jettent souvent l'opprobre, la méfiance et le doute sur les bons ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:00

JMZ1000 a écrit:



Sinon il y a lui, un peu loin mais néanmoins impressionnant : Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw

quand je bossais en Syrie, j'ai rencontré un gars comme lui, mais il faisait de la déco sur ceramique a main levée, plus complexe ; il etait assis sur un petit banc au ras du sol, devant lui il y avait environ une bonne centaine de vase peints, derriere lui, des montagnes du meme vase non peint ; il en prenait un, le peignait et le plaçait devant lui et rebelotte : aucune hesitation, aucun loupé, il devait en faire au minimum 200 dans la journée ; pas etonnant qu'il ait eu une sureté de trait pareille ! tout ça pour un salaire de misere, a peine de quoi vivre ; d'ailleurs la plupart faisait 2 ou 3 métiers : un le matin, un l'apres midi et veilleur de nuit le soir....c'etait en 86 ou au debut 90...
sinon JP va me depanner !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:54

bravo , l art du filet , top ! , perso je me fais refaire un habillage pour mon z, sans stickers, les filets sont peints, comme gish, pas de surepaisseur,
( ni de bulles sur les stickers comme sur mon tom , bulles apparues apres vernissage, bon le tom c est pas grave mais sur un z ... pale
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:17

JMZ1000 a écrit:



Gis, ton peintre doit avoir une autre envergure que l'autre, c'est un aigle à coté d'un moineau ... Twisted Evil


Rolling Eyes  Quand il veut ,il peut  pose des decalcs 3586073573 , le soucis du détail peint à la main sur le dessus de réservoir de CBX (alors que d'origine c'était un autocollant verni.................)

Heu Exclamation avant les commentaires , vu la chaleur ,j'suis en calbut pour faire la tof Je me marre!

pose des decalcs 00114
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:31

c est ta poitrine sur le reservoir ? affraid affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:33

megamax a écrit:
c est ta poitrine  sur le reservoir ? affraid affraid Very Happy

Mauvaise foi Mes pectoraux Mossieur Diabolo (t'as vu un peu la bête Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:55

C'est fou comme un réservoir de CBX peut avoir des reflets déformants, quand-même .... Mauvaise foi


Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:21

Gargamel a écrit:
C'est fou comme un réservoir de CBX peut avoir des reflets déformants, quand-même .... Mauvaise foi


Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!

Rolling Eyes Heu Exclamation la tof , c'était quand même pour montrer le travail du peintre , pas mes pectoraux Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:41

pose des decalcs Img_2315
pose des decalcs Img_2317
pose des decalcs Img_2316

plus qu'a remonter!
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:27

C'est la mienne !! cheers Génial! un TRES grand merci à JP et à son collegue Un As! pour la pose (bénévole) des décalcs ! un peu de sueur froide (pour moi) mais les doigts dans le nez pour les deux pro !! bien sympa et en plus ils peuvent vous fabriquer ce que vous voulez en decalcs....
cette rencontre finissait bien la journée, ca m'a même fait passer le bouchon sur l'autoroute au retour, clim en rade !! comme quoi, la gentillesse...
seul bémol : je n'ai absolument aucune idée comment je pourrais un jour leur renvoyer l'ascenseur...
comme dit : il ne reste plus qu'a revernir puis a remonter et on voit le bout.......
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:25

cheers Beau boulot pose des decalcs 2837299641 , t'as pu ka rouler maintenant Guidon
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Casting   pose des decalcs EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:29


Cet après midi, casting chez JMZ, deux stars font leurs belles et prennent la pose au bord d'une piscine, 81 ans à elles deux, quand même Exclamation  I love you

C'est donc suite et presque fin d'une remise en forme, la z1000 d' AttoM est sauvée d'une revente désespérée ...  Very Happy
Je ne ferais pas de liste exhaustive des travaux à par deux ou trois gros trucs, le reste n'est que détails qui cumulés pourrissent une vie de Z ...
Reste plus qu'une synchro, ce qui explique l'absence des couvercles carbus et aussi un essais bien mérité.

Bon j'ai pas pu m’empêchè de les mettre cote à cote, jolie peinture et jolie déco mon cher AttoM, je me demande bien ce qui t'as inspiré ... Rolling Eyes
A première vue bien sur, les gros détails que les yeux aiguisés ne manquerons pas de relever, jantes, pots, GB ... etc. Rien ne saurait les enlaidir.

Mais aussi de plus petits qui ont une importance qui n'était pas évidente séparément comme la couleur moteur, la selle creusée ou droite, la position des décals et autres.
Bon chacun ses commentaires, je vous laisse apprécier ...



pose des decalcs 111
pose des decalcs 711
pose des decalcs 311
pose des decalcs 411
pose des decalcs 510
pose des decalcs 611

Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:23

Bravo JM!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Contenu sponsorisé





pose des decalcs Empty
MessageSujet: Re: pose des decalcs   pose des decalcs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose des decalcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose pare-carter [RESOLU]
» besoin de renseignemets apres la pose de cornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: