Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Allumage electronique Z 1000 A1

Aller en bas 
+6
JEAN Philippe
Nad et Dune
ManuZ7383
frederic Rome
artikawa
phildesbois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:11

salut à tous.Quand l'allumage et la carburation sont ok il ne reste plus que les soupapes.Tu nous dit que ton moteur aurait 5000kms depuis réfection.Si des soupapes ont été changées il y a fort à parier que elles ont un jeu proche de 0.Je rejoins les interventions précédentes: oter le cache-act,controler le calage,l'activité du tendeur,les jeux au soupapes.En passant, à moins d'etre sure de chez sure (excellent ami,connaissance perso anterieur de la moto,factures authentifiées); NE JAMAIS CROIRE LE VENDEUR ET SURTOUT ne jamais intégrer ses allégations dans le raisonnement de recherche de la panne.En passant une petite anecdote,aprés une remise en route sur 650,au bout de 500 kms le moteur peine à partir de 5000.Avance?Gicleurs?En poussant un peu les choses.bougie 1 noire,les autre biens.Dépose cache act ,la soupape echappement 1 donne des jeux fantaisistes un coup 5 un coup 15.C'est le palier 1 qui a une vis foirée et qui est cassé...Il a d'ailleurs surement cassé à cause de cette vis.Désormais,mes remises en route comprendront obligatoirement une vérif soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:27

Re bonjour
J'ai fait le test que tu m'a demandé et voici le résultat :
J'ai une étincelle aux 4 bougies mais qui diminue d'intensité assez nettement vers 6000 tours et ça monte pas plus ????
La baisse d'intensité me semble plus prononcé sur le capteur 3/4 !!! mais c'est pas flagrant
Enfin j'ai trouvé près de chez moi ( coup de bol ) un capteur neuf de GPZ 550 et 2 bobines
Je vais faire l'essai et te tiens au jus
Bonne soirée et désolé de t'emmerder
A +
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 17
Localisation : Dans la jolie Alsace

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:37

JEAN Philippe a écrit:

La baisse d'intensité me semble plus prononcé sur le capteur 3/4 !!! mais c'est pas flagrant
Enfin j'ai trouvé près de chez moi ( coup de bol ) un capteur neuf de GPZ 550 et 2 bobines

Zalut ,

Les capteurs sont affectés aux cylindres 1/4 ou 2/3 , mais pas 3/4 ! study

Les capteurs de 550 iront très bien , juste la longueur des fils qui varient . Pas la peine de changer les bobines , ce sont toutes les mêmes .

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:21

Oui desolé erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:10


Oui les 550 font l'affaire, pour répondre à ton MP les capteurs doivent avoir une valeur de 400 à 500 ohms, comme c'est un bobinage c'est pas au pouillème.
Le principal c'est qu'il n'y ait ni Zéro ni l’infini mais cela ne garanti pas à 100% son bon fonctionnement en dynamique, tien nous au jus ... Wink

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Resist10
.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:57

Salut à tous par ce bel aprés-midi dans le sud et toujours pas de sortie en Z
Voila les news : j'ai trouvé ce matin un allumage électronique complet de 550 GPZ quasi neuf ( plateau d'allumage / Boitier CDI type : 21119-1039 / 2 bobines / 4 antiparasites ) COUP de BOL +++
Je l'ai donc mis en place et à grand regret : même symptome .....A vide je ne peux toujours pas dépasser 6500 tours ( même poignée dans le coin )
Je suis donc vraiment en carafe ++++++
L'avance a été controlé par un pro ?? mais je ne peux la re-controler moi-même car je n'ai pas de lampe stroboscopique !
Un problème de distribution me semble peu probable car elle tourne vraiment trés bien jusqu'à 4500 ( tournerait elle pareil avec un seule dent d'écart ??? )
Carburation : j'en suis à ma 3 eme rampe !!
Donc j'ai vraiment plus aucune idée ou alors rouler COOL sans dépasser 5000 tours ... dommage
Merci +++++pour vos avis
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 20:15

Salut DEDE

Je m'en doutais plus qu'un peu, tu te heurtes à l'allumage depuis le début mais comme je m'y attendais c'est pas ça, on le sait maintenant.
Lorsque tu dis: "Un problème de distribution me semble peu probable car elle tourne vraiment trés bien jusqu'à 4500 ( tournerait elle pareil avec un seule dent d'écart ???)"

Je ne sais pas quelle est ta perception du "tourner bien", perso je le sens de suite mais je suis tombé dedans très petit et je comprends que cela puisse ne pas être aussi évident pour quelqu'un d'autre, la dernière que j'ai entendu et essayer avec une dent d'écart, c'était la 900 de Gis, j'ai froncé les sourcils dès le démarrage, y peut témoigner.
La première, cétait ma z1000, j'avais fais moi même la connerie, c'est vite arrivé, et je suis même pas allé jusqu'à mon portail !

Non il ne faut pas rouler avec une suspicion de décalage distib car on est pas loin de la casse possible, il te faut absolument ouvrir ce couvercle et contrôler le calage de la distribution et si c'est pas ça, je pense que j'arriverais (enfin) à pouvoir me la mordre ... Smile Maintenant, Toulon <-> Aubenas, y a que 250 bornes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 20:31

Pour la perception de tourner rond .. peux pas te dire .... j'en ai eu 5 et la derniere depuis 10 ans DONC
Je vais de toute façon je vais suivre tes conseils et faire controler ça par le mecano dés mardi matin ( celui qui m'a refait le bourrin )... car ça je sais pas faire et suis pas assez equipé .
En tout cas merci +++ de ta proposition
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:35

Salut
Un petit conseil !!
Est il facile de verifier si le calage de la distribution est bonne en suivant la revue technique ?
La fleche de l'arbre à cames admission en face du 28 eme axe de la chaine de distribution ?
Merci
A +
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:47


Ce contrôle est tout à fait à ta portée, rien de complexe, quand on sait le boulot que tu faisais on a aucun doute là dessus ...
On peut même prévoir un contact téléphonique en même temps que l'action, tu me décris ce que tu vois, je t'explique en temps réel, j'ai ça les yeux fermés

Va voir le début de ce sujet, c'est la 900 de gis mais c'est exactement pareil sur la 1000 et on parle précisément de ce décalage dont elle souffrait.
Avec ses machines, y faut faire soi-même, le plaisir en est plus grand . Wink

https://900z1.forumperso.com/t4134-la-minos-a-gis-en-consultation?highlight=minos
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:58

Salut JMZ
Voila j'ai ouvert la bête en respectant ton tutoriel / tes photos et la revue technique
En mettant les les 2 boulons des arbres à cames horizontaux et parallele au plan de culasse et le cylindre 4 au PMH je compte 27 axes ??? DONC TU AS PEUT ETRE VU JUSTE je crois mais je ne suis pas sur du PMH car je l'ai fais à l'ancienne avec un tournevis sur le piston !!! faut il enlever la plaque des capteurs d'allumage ???? et se mettre sur quel repére ??
Enfin si c'est bien ça je suis dans la merde car je sais pas dans quel sens décaler la chaine ??? et pour l'instant je n'ai rien touché ( j'ai simplement enlevé la roulette d'en haut )
Voila
Si vraiment je t'emmerde pas dis moi quand je peux t'appeler pour faire ça en direct à moins que ce soit trés simple mais j'ai pas envie de mettre mon moteur en croix !!!!
Merci
DEDE

PS : je suis dispo toute l'aprés midi dis moi l'heure ou je te dérange le moins
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:31

J'arrive pas à envoyer des photos sur le site ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:50

JE PEUX T'APPELER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:27


Pas de panique je te réponds, j'avais encore perdu mon téléphone :
Donc notre ami DEDE m' a envoyé des photos sur ma messagerie, le problème est indiscutablement identifié, nous avons bien un décalage de distribution. Exclamation Twisted Evil

Tout d'abord présentation de la Zolie z1000A1 avec l'habit vert de la 900A4, pourquoi pas, moi ça me va bien. I love you


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Z1000a10


Ensuite on passe aux choses sérieuses, sur cette photo que j'ai un peu ajustée, le doute n'est pas permis.
L'axe que DEDE à repéré en rouge est bien le premier axe à compter, celui que j'ai fléché vert est bien celui qui devrait être le 28e, hors si je compte bien, c'est le 27e Exclamation Exclamation
L'axe que j'ai fléché en bleu est un axe à frapper pour river la chaine ce qui prouve qu'elle à été remplacée et pas bien comptée mais l'erreur est humaine ...


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Distri10


Contrairement à l'habitude, ce n'est pas le vilo qui est décalé par rapport aux deux aac mais ce sont ces derniers qui n'ont pas le bon nombre de maillons entre eux.
Alors que faire maintenant ? Tout d'abord dans cette config on ne fait d'aucune manière tourner le moteur, moi je débranche la batterie au cas où. Ensuite il faut enlever les bougies pour supprimer les compressions qui gêneraient la rotation manuelle. Ensuite il faut déterminer quel aac est en avance ou lequel est en retard, pour cela il faut s'aider du fameux PMH, fastoche mais pas n'importe comment quand c'est démonté comme ça !


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 T10


Le repère qui correspond à ça est le repère "T" gravé sur l'avance mécanique il doit être pile poil en face du trait moulé sur l'alu du carter.
On fait tourner doucement avec une clé 6 pans de 17 sur l'écrou du vilo en avant ou en arrière tout en maintenant une pression sur le brin central supérieur de la chaine avec la paume de la main. Ensuite tu prend une photo dans cette config et tu l'envoies.

A toi.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:27

Voila c'est fait mais les photos sont sur ton mail car je n'arrive pas à les faire passer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:10


Voilà ce qui s'appelle un "forumodépannage" en temps réel, c'est presqu'une première Twisted Evil
Bon sur cette photo, ton PMH 1/4 est parfait:


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 00110


Sur celle ci on peut maintenant voir ce qu'il faut faire.


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 00211


L'aac d'échappement, on y touche pas il est bien ou il est, c'est l'aac d'admission qui a de l'avance, il faut donc le reculer pour mettre l'axe fléché vert sur le repère 28.
Dans cette config je fais comme suit:

Il faut pouvoir reculer d'une dent l'aac/adm sans rien bouger d'autre, en écartant manuellement  la chaine de toutes les dents, je fais levier avec un tournevis gainé pour ne rien marquer entre la culasse et une dent d'aac, avec le mou que je constate ça devrait faire sinon il faut tomber le tendeur pour en avoir plus mais là tu rappelles car on risque de dérailler sur le vilo il y a donc d'autres précautions.

Si cela passe tu auras en toute logique généré un mou plus important sur le brin arrière qu'il faudra de suite compenser avec le tendeur, sinon ça déraille au vilo.

Est-ce clair ?
A toi ...


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 10 Juin 2018 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:23

C'est hyper clair et franchement ce dépannage en live et en photo un dimanche ça m'eclate +++++ et en plus tu es franchement hyper clair et ç'est hyper rare d'avoir les 2 qualités : savoir et savoir transmettre son savoir .... j'ai vu ça tout au long de mon activité
DONC si j'ai bien compris Il faut simplement faire tourner dans le sens antihoraire l'aac/admission d'une dent SANS RIEN TOUCHER D'AUTRE
Je fais ça demain au calme ....La je vais passer au rosé
Bonne soirée et je te tiens au jus
A + et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:32


Santé  Exclamation  

Mais je ne t'accompagnerai pas au rosé paZKe j'aime pas ça ... Mad . Je suis plutôt blanc sec, chardo ou vionnier mais là c'est chacun ses gouts
nous ne sommes plus dans les exigences strictes et incontournables de la mécanique, heureusement, ça saoule encore plus à la longue  ...

Tien nous au courant.

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 0088
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:47

.

Problème de calage de distri....... Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 521751007 Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 521751007 Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 521751007



Pour une fois que je suis bon, faut que je le fasse savoir... lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:19

Elle a pas encore ronronnée !!!! ne vends pas la peau de l'ours avant ... j'espere ne pas te faire mentir car je suis trés loin d'avoir ton experience
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: calage distribution   Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:27

Salut à tous et JMZ
Voila en suivant les consignes et les tutoriels de JMZ1000 tout est en place .
Elle a redémarré sans PB mais j'ai plus d'essence donc j'attends qu'il s'arrete de pleuvoir pour faire un tour et te donner le verdict final ( Mais elle a l'air de mieux monter dans les tours ) une fois qu'elle sera chaude

PETITE ANECDOTE : En remontant le tendeur supérieur j'ai fais tomber dans le puit central une entretoise en metal et un silentbloc heuresement que j'ai des pinces de coelio-chirurgie trés longue qui m'ont permis de récupérer la piéce ( Pas osé le dire à JMZ avant récuperation ) après 2 heures de galére
Conclusion :mettre un petit chiffon dans le puit au démontage et remontage ça évite ce genre de probléme
Je vous tiens au courant de la suite
Salut à tous et merci ( ce forum est TOP )
A + DEDE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:23


Mais oui qu'elle tournera mieux et c'est sans aucun doute ...
Le coup de faire tomber un truc dans le puits de chaine c'est classique et j'aurais pu te mettre en garde mais j'l'ai fait exprès ... Mauvaise foi

Puisqu'elle a redémarré et qu'il pleut tu pourras refaire un coup de tension de chaine avec le tendeur, attention, pas au démarreur, à la main et doucement !
Puisque tu es aux compliments je peux renvoyer la balle, les échanges mails, fofo et téléphone étaient d'une fluidité de compréhension impressionnante ... silent
Pas besoin de lui répéter deux fois au mec ! Pour quelqu'un dont c'est pas du tout le boulot à l'origine tu assimiles vite (surtout à ton grand âge)  Exclamation Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 3264319388

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:59

J'ai oublié de te demander ne faut il pas revoir l'avance à l'allumage ou est elle automatique car gérée par le boitier DCI ?
Bonne nuit
A +
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 5:29


Ce système n'est pas encore un allumage "DCI" qui gère l'avance, c'est un TCI, il produit l'étincelle, c'est tout.
Ce sont ces masselottes qui s'écartent par la force centrifuge et qui font tourner le rotor central d'environ 20° vers 2500 tr
C'est un peu archaïque mais c'est mieux que rien, il faut attendre 1985 chez kawa pour le DCI, sur ma 750 L4 c'est un DCI intégral et ça se sent, la progressivité du régime est beaucoup plus fluide c'est le début des moteurs "électriques"  Smile

Il faudrait d'ailleurs que tu balances un peu de lubrifiant, tout ça m'a l'air oxydé. Wink


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 0011010


Ce plateau capteurs est posé en usine sur son moteur, ses perçages de fixation n'ont qu'une seule lumière il ne peut plus se régler ni se dérégler ensuite.
Il n'est pas garanti que l'avance initiale soit pile poil si on le monte sur un autre bourrin, il m'est arrivé de devoir agrandir un peu ces perçages pour l'ajuster.
Pour contrôler ça efficacement, il n'y a que la lampe stroboscopique .


Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Capt10



Au fait pour insérer des images c'est par là:

https://900z1.forumperso.com/t4150-comment-inserer-des-images-dans-les-messages
Revenir en haut Aller en bas
JEAN Philippe
Freins brûlants!
Freins brûlants!
JEAN Philippe


Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 72
Localisation : toulon

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: electricité   Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:41

Salut à tous
A priori ça a l'air de bien tourner depuis les 28 dents mais j'attends de faire un véritable essai et je vous informe
J'ai un petit souçis de court-circuit sur le support de batterie ??
C'est déja arrivé à l'un de vous ???
Doit il etre isolé du cadre ???
Merci
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://jean-ph@club-internet.fr
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 6:23

salut,
le porte batterie est isole du cadre par des silent blocs , mais n'est pas lui une source d'électricité,
le problème est si la batterie communique de l'électricité au porte batterie , ca peut signifier que il y a une perte d'électricité en vadrouille sur la batterie ou le circuit électrique proche de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique Z 1000 A1    Allumage electronique Z 1000 A1  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique Z 1000 A1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» Z'allumage electronik
» allumage elec dyna s
» Allumage z1000k
» resistance sur allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: