AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 carburateurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!


Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: carburateurs    Ven 6 Juil 2018 - 11:38

bah, moi aussi une petite anecdote concernant la synchro de nos vieilles Z , en 85 ( oui je sais ...) je bossais un peu chez honda, ( oui je sais ...) ,
c etait un ancien concessionnaire kawa, donc a l atelier , sur mes 2 z a l epoque deja c etait un bazard pas possible avec les rampes a mercure, ça bougeait tout le temps, le chef d atelier n arrivait a rien comme ça, et finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...
donc 30 ans et quelques plus tard:shock: ça ne c'est pas forcement arrangé avec nos vaillantes et capricieuses z ( avec les gs 750 y avait jamais de soucis...) wala , par contre la synchro sur la turbo ça allait tres bien ! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 2354
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 59
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

MessageSujet: Re: carburateurs    Ven 6 Juil 2018 - 13:14

megamax a écrit:
bah, moi aussi une petite anecdote concernant la synchro de nos vieilles Z , en 85 ( oui je sais ...) je bossais un peu chez honda, ( oui je sais ...) ,
c etait un ancien concessionnaire kawa, donc a l atelier , sur mes 2 z a l epoque deja c etait un bazard pas possible avec les rampes a mercure, ça bougeait tout le temps, le chef d atelier n arrivait a rien comme ça, et finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...
donc 30 ans et quelques plus tard:shock:  ça ne  c'est pas forcement arrangé avec nos vaillantes et capricieuses z ( avec les gs 750 y avait jamais de soucis...) wala , par contre la synchro sur la turbo ça allait tres bien ! Je me marre!  

cheers  En parlant de turbo Exclamation  T'en es ou avec celui que j'ai pas acheté (parce que le gars m'a dit qui se portait acquéreur  Very Happy ) Amitié

sinon j'utilise un Carbtune ,ça va pas trop mal  ....................... Mais comparée à l'injection électronique ,une rampe de carbu même réglée au mieux ,reste à son niveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Localisation : metz

MessageSujet: Re: carburateurs    Ven 6 Juil 2018 - 14:41

gish j ai t ai repondu en mp( on est hors sujet la Cool )
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 58
Localisation : Roma

MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 7 Juil 2018 - 6:45

merci pour toutes réponses, j'ai les idées plus claires déjà sur ce que il ne faut pas acheter,

a presto
frederic
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 7 Juil 2018 - 21:05

megamax a écrit:
finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...

Moi je règle la synchro avec de la corde à piano de 0,7 sous le boisseau (info que m'avait donné Olaf) et ça va très bien.

J'ai abandonné avec la rampe à mercure, trop galère pour moi. Avec les rampes de Z1
les rondelles communes entre 2 carbus se pliaient à force de serrer-désserrer les contre écrou, pendant
ce temps le moteur chauffe, on se brûle etc...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4285
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 9 Juil 2018 - 3:40


Oui pour une préréglage après un remontage de rampe par exemple on peut utiliser une pige, corde à piano, fil de cuivre ou autre peu importe mais ça reste une pré synchro. Même pile poil identiques les hauteurs de boisseaux ne sont pas forcément ce que demande l'aspi du moteur cylindre par cylindre.
Quand on branche le dépréssiometre derrière on constate des écarts important malgré ce fignolage ... Twisted Evil

Ce n'est pas gravissime non plus tout ce qu'on risque c'est un ralentoche un peu chaotique ou des creux en début d'accélération qu'on peu souvent rattraper avec les vis d'air.
Revenir en haut Aller en bas
 
carburateurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carburateurs
» Carburateurs ZIE n° série 0411x de 73
» probleme carburation ou d allumage?????
» carbu z1000
» Carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: