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 carburateurs

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frederic Rome
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 5:31

chapeau ! pour la préparation et maitrise du sujet,

precision : les pots sont look origines mais de re-fabrication ( doremi)

je viens de vérifier les gicleurs qui y étaient montés et j'ai trouvé : principal 107,5 et ralenti 17,5 comme la vm 26 ss mais la mienne est bien une 28 mm

j'avais prévu de commander un kit keyster pour cette rampe mais ça va arriver en kit standard j'imagine, avec les passages des gicleurs déjà sélectionnés ,
sais tu si ça peut se commander en pièces séparées ? ou si il ya une autre solution?
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 9:27


https://www.pieces-moto-kristen.fr/z900_a4__a5__b1__p32461.html

Tu peux prendre ce kit de 900A4 avec ses gic de 115 et 17, 5 c'est ce qu'il te faut, tu commandes le matin tu l'as le lendemain.
Même si c'est du 26 sur la A4, ces éléments se montent sans problème sur la 28

Alors pourquoi la A4 était-elle montée si généreuse pour du 903 en 26, alors que les 1000A qui suivent descendent à 107 et 105, bonne question.
L'échappement très retenu sur 1000A est surement une des raisons et aussi des lois plus strictes en terme d'environnement qui arrivent au milieu des seventies ...
On privilégie la souplesse aux wellings et c'est vrai qu'une 1000A d'origine c'est du velours à 5 litres/100
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 10:46


frederic Rome a écrit:
chapeau ! pour la préparation

Rassure-toi, je n'ai pas fait ce tableau cette nuit, je l'avais en archive .
Mais je viens par contre de l'améliorer un peu avec des précisions supplémentaires vu les questions récurrentes sur le sujet.
Normalement, y a pas d'erreur, à conserver donc et pour ceusses que ça intéresse, je l'ai aussi en version Word.docx ... Wink




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gisH2
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 13:20

JMZ1000 a écrit:

frederic Rome a écrit:
chapeau ! pour la préparation

Rassure-toi, je n'ai pas fait ce tableau cette nuit, je l'avais en archive .
Mais je viens par contre de l'améliorer un peu avec des précisions supplémentaires vu les questions récurrentes sur le sujet.
Normalement, y a pas d'erreur, à conserver donc et pour ceusses que ça intéresse, je l'ai aussi en version Word.docx ... Wink





cheers  C'est Irène qui t'a appris à faire des beaux tableaux comme ça Colere! Exclamation  comme elle serait fière de toi Génial!
Mort de rire!     (t'avékapa t'moké d'mes pompes Laughing )
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 15:24


Irène m'a juste appris qu'une  institutrice pouvait avoir des poils dans l'nez et c'était plus de 20 ans avant que Word ou Excel n'existe ... Rolling Eyes
Mais les situations se renversent, ma fille est maintenant instit et c'est moi qui lui ai appris à faire des beaux tableaux comme ça ... Mad
Quand à tes godasses c'est toi qui distribues les bâtons qui te rossent Exclamation Je me marre!
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 18:38

cheers Y'avait pas Word ni Excel , mais on tirait des traits à la règle sur une page blanche et on remplissait au PORTE PLUME Exclamation ça faisait des tableaux tout pareil study
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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar 2018 - 23:38

Zalut ,

Je prends le post au vol et j'apprends plein de choses …. study

Les différences entre tous ces carbus ( on a la même salade sur la génération d'après je vous rassure … ) , les deux sorties de robinet et les pantoufles du Gis !

Quelle journée !

Ahh les vieux du Muppet Show …. je les adooooore ….. Je me marre!  Je me marre!  Je me marre!  

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MessageSujet: Re: carburateurs    Mar 27 Mar 2018 - 8:14

j'ai remonté ma rampe VM28SC pour ma Z1 A et j'ai mis l'aiguille au 3 ème cran c'est grave  Shocked docteur ?

il faut que je redémonte ?

je vois 2ème cran sur le tableau c'est en partant haut de l'aiguille non ?

merci
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MessageSujet: Re: carburateurs    Mar 27 Mar 2018 - 10:22


On pourrait répondre oui c'est grave ou non ça ne l'est pas mais connaissant mes Z'apôtres on va dire dans les deux cas "Ah bon pourquoi" ?
Il faut donc développer un peu plus, alors on développe ? C'est partit :

La hauteur et la forme des aiguilles jouent surtout entre les régimes ralenti et début d'accélération après le premier centimètre de poignée de gaz ça n'a pratiquement plus d'importance.
Lorsque le moteur tourne au ralenti, l'aiguille obture presque totalement le gicleur principal et le tube d'émulsion, l'essence passe par le gic de ralenti, l'air passe par le peu de levée de boisseau et le petit circuit de la vis de richesse.

Lorsqu'on commence à ouvrir les gaz il y a un passage délicat entre le ralenti et l'accélération, le boisseau et l'aiguille se lèvent, le gic principal entre en jeu, il faut que cette progressivité soit la plus linéaire possible pour éviter de désagréables creux en début d'accélération, c'est là que la hauteur, la conicité de l'aiguille et le réglage de la vis de richesse jouent respectivement leurs rôles principaux.

D'autres caractéristiques influent également comme la forme ou "coupe des boisseaux" et les "puits d'aiguille" dont on parle rarement et qui peuvent être différentes d'une rampe à l'autre comme c'est le cas entre les rampes de Z1 et de Z1A/B qui n'ont d'ailleurs pas la même identification mais on va pas vider le tube d'aspirine donc on laisse tomber ces détails technocratiques.

Sur un multi cylindres avec un carbu par cylindre on serait tenté de dire qu'il faut que tout cela soit pareil partout eh ben oui et non ce serait trop simple.
Chaque cylindre à son propre taux de dépression à la descente du piston et plus le moteur est usagé plus les différences peuvent être importantes, c'est là qu'entre jeu la "synchronisation des boisseaux" qui doit se faire moteur chaud, tournant, en fonction de l'aspi de chaque cylindre et qui doit se faire je dirais environ tous les 10000 car l'usure d'un moteur n'évolue pas forcément uniformément d'un cylindre à l'autre.

Alors pour te répondre (enfin)  

La rampe de Z1 d'origine est la seule équipée d'un gic ralenti de 20, celle de Z1A/B est la seule avec l'aiguille 5j9 montée au 2e cran  avec un 17,5 tout ça est logique.
On passe d'un débit de 20 à un débit de 17,5, il faut compenser, on monte l'aiguille d'un cran donc intervention du gic principal plus tôt, normal.
Les "coupe des boisseaux" et les "puits d'aiguille" sont également diférents sur ces deux rampes.

Maintenant, sommes-nous certains que tout ça est vraiment le cas sur ta rampe, bien malin celui qui peut le dire même si il croit que c'est tout d'origine du moment que le sacrosaint look extérieur correspond, les prunelles diligemment puristes, se foutent bien de l'intérieur puisque c'est pas pour rouler  ...  Exclamation   Mad

En résumé donc pour faire simple, si pas de trou à l'accélération si bougies de bonne couleur tu laisses comme ça et tu oublies tout ces détails futiles de pines ailleurs ... Very Happy

C'est simple comme réponse, non ...  Question  Rolling Eyes





Bon si vous êtes arrivés jusque là, vous l'avez mérité, c'est ma tournée :


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MessageSujet: Re: carburateurs    Mar 27 Mar 2018 - 13:02

JMZ1000 a écrit:


Bon si vous êtes arrivés jusque là, vous l'avez mérité, c'est ma tournée :


Rolling Eyes HA Exclamation NON Exclamation Chope Chope Chope à la tienne , très intéressant tout ça Génial! , voilà de quoi faire pour ceusses qui se posent des questions .........et on en connait qui ont connu de bonnes galères avec les carbus Fada!
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frederic Rome
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MessageSujet: Re: carburateurs    Mar 12 Juin 2018 - 21:30

JMZ1000 a écrit:

frederic Rome a écrit:
chapeau ! pour la préparation

Rassure-toi, je n'ai pas fait ce tableau cette nuit, je l'avais en archive .
Mais je viens par contre de l'améliorer un peu avec des précisions supplémentaires vu les questions récurrentes sur le sujet.
Normalement, y a pas d'erreur, à conserver donc et pour ceusses que ça intéresse, je l'ai aussi en version Word.docx ... Wink





salut JM ( jean Marc, Jean michel ?)
je viens de reprendre le sujet pour avancer un peux et je veux te remercier ce que j'avais omis de faire dans la foulée

le travail avance , pas rapide mais avec de bonnes satisfactions, je fais tout de AZ a Z et il manque toujours une pièce ! le bouleau c'est pas de faire mais de chercher les bonnes pieces et solutions et je sais d'avoir une bonne béquille avec le forum.

a presto

frederic
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