Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 pour ou contre la peinture restom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

pour ou contre la peinture restom Empty
MessageSujet: pour ou contre la peinture restom   pour ou contre la peinture restom EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:54

salut,

j'ai les carters principaux du moteur à rénover et j'ai prévu initialement de les peindre à la peinture Restom grise ainsi que le cylindre et la culasse avec la Haute température

qui a utilisé cette peinture ? est ce qu'avec le temps elle tient bien ?

elle est souvent utilisée sur les moteurs honda : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55&start=30

(page 4)

on me dit aussi que je peux passer mes carters avec de la paille de fer 000 et du Herdblank et du Glanzol qui a déjà fait ça ? est ce que ça tient longtemps ?

si vous avez des photos et des retours sur le sujet ça serait coooool Je me marre!

je pense bien sûr que certains sont pour et d'autres contre la peinture ...mais il faut reconnaitre que ça fait nickel

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

pour ou contre la peinture restom Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peinture restom   pour ou contre la peinture restom EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:29

Bon je t’ai deja donné mon point de vue...
Alors place aux restaurateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

pour ou contre la peinture restom Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peinture restom   pour ou contre la peinture restom EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:30

D'origine les moteurs kawas(mis à part evidemment les noirs) n'etaient pas peint.Je pense qu'il subissaient un coup d'un leger abrasif soufflé pour arrondir les arrétes et donner un état de surface uniforme.La peinture c'est bien joli..au départ.
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

pour ou contre la peinture restom Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peinture restom   pour ou contre la peinture restom EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:03

Il semblerait que la peinture sur les carters a 2 inconvénients :
-> échange thermique moins bon qu'un carter alu brut (moteur air coolled bien sûr )
-> dégradation avec les impacts de gravillons ou autres qui rendent l'aspect de départ certes très beau en un tableau nettement moins beau ( sauf si l'on laisse la Z1 dans le salon  No )

Je me pose la même question pour ma restauration d'une Z1 73 , laisser le carter central en alu brut microbillé , ce qui permet toujours de le nettoyer avec du Ravitol ou autre pour avoir un moteur propre et les carters extérieures étant polis !
Surtout pas de verni dessus !

Je l'imagine bien comme cela ma Z1 en yellow/green candy moteur alu brut et carters extérieurs polis et peut être des protèges carter chromés dessus Very Happy

JS
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

pour ou contre la peinture restom Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peinture restom   pour ou contre la peinture restom EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:12

moi j'ai repeint avec peinture spéciale moteur pas cher et non restorm, j'ai un amis qui fait ça depuis plus de 30 ans et qui roule avec ses motos, il en a restaurer des dizaines de toutes sortes moteur noir ou alu peint et c'est pas ça qui empêche le moteur de refroidir plus , en plus elle résiste aux impact et carbure , , faut juste décaper le moteur avant , 2 jours de boulot ,après chacun ses choix
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la peinture restom Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peinture restom   pour ou contre la peinture restom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la peinture restom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Peinture Cadre Restom
» peinture pour nos belles
» avis pour peinture
» prix pour une peinture ??
» preparation du special k pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: