Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Consommation d essence

Aller en bas 
+2
didier2a
filou
6 participants
AuteurMessage
filou
Freins brûlants!
Freins brûlants!
filou


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 57

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:25

Bonjour a combien estimeriez vos consommation d essence sur 100km en usage mixte route nationales et peu d urbain merci
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 950
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 63
Localisation : corse du sud

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:53

Zalut l'ami
sur les routes Corses , certains connaissent........
autour de 6.5 l
moteur "dans sont jus de l'époque " 30 000 klms jamais ouvert avec bougies neuves et allumage vis gratinées......... non platinées Génial!
Zalut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:00

cheers  6L5 en moyenne cheers moi aussi avec les 900 , et la 1000 un p'tit peu moins (pazqu'elle est en configuration d'origine : pots et B à Air )
Revenir en haut Aller en bas
filou
Freins brûlants!
Freins brûlants!
filou


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 57

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:46

Merci pour vos réponses je pense que la mienne boit plus que moi Amitié la mienne dans les8.5 en configuration d'origine filtre a air et pots 4dans 4 mais l ancien proprio avait monte des gicleurs plus gros car cornets et 4 dans un Chope
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:39

.
La mienne faisait 6,5l avant que je lui change le 4 en 1 et que la fasse régler ... puis à peine + de 5l ensuite avec les pots d'origine.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:47

Je vais dire une grosse "lapalissade": Tout dépend de la façon dont tu utilises ta moto.
Et ce n'est pas forcément dans le sens que l'on crois.
Sur le 900, j'ai à peine fait 1000 bornes avec (because surprises en cascades), et la conso d'essence n'était pas ma préoccupation principale. Néanmoins, je crois me souvenir de 8 litres en utilisation semi-urbaine. En revanche j'ai été feinté par l'autonomie extrêmement courte en réserve.

Ce que je voulais dire concerne le 650 que je connais depuis plus de 30 ans. En conduite similaire, c'est un bon 7 litres. On s'en fout, me direz-vous, puisqu'on parle de 900. Certes. Mais ce que je voulais souligner est qu'en virée dans les pyrénéens, la conso descend sous les 6 litres, et j'ai même fait 5,5 L/100, en conduite pourtant nettement plus ... énergique Mauvaise foi
L'explication se trouve au niveau du régime de couple maximum, là même où la conso spécifique est la plus basse, ou si vous voulez là où est le meilleur rendement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredg
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Fredg


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2016

Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:47

Salut,
ma Z1000 st c'est 7.2 sur 1500 bornes avec 7.01 pour le mini.... je m'attendais à moins surtout avec mon type de conduite. Quelques bons coup de gaz sur les bretelles, sorties de ronds points et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d essence   Consommation d essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: