AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

chaine à joints toriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikkaduwa
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: chaine à joints toriques   Lun 23 Oct 2017 - 8:53

Bonjour,
bon je n'en suis pas au remontage mais je commence à réfléchir ...Ma moto est une Z1A et elle a un pignon de 16 dents et une chaine à joints toriques qui a bien évidemment bouffé la vis de carter de protection du pignon
Pour le remontage y a t'il des modifications à faire pour utiliser une chaine à joints toriques correctement ? (éloignement du pignon ...et de la couronne si c'est possible ?)
Vu que je ne roule pas beaucoup peut être ai je intérêt à remettre une chaine normale et le système de graissage d'origine ?
merci pour vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
artikawa
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: chaine à joints toriques   Lun 23 Oct 2017 - 14:14

salut.La démultiplication d'origine convient bien.Un kit chaine entretenu normalement fait 40/60.000 KMS suivant qualité.Le systéme de graissage d'origine n'a plus trop de raison d'etre avec un kit chaine moderne.Mais si tu est un puriste il fait partie de la machine.Cordialement
Hikkaduwa
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: chaine à joints toriques   Dim 5 Nov 2017 - 16:35

Pouvez vous me confirmer la démultiplication des Z1A à l'origine : 15/35 ?
Question peut on monter une chaine classique sur des pignons en 630 initialement montés avec un kit à joints toriques, si oui ou trouver une chaine classique ?
Pour les possesseurs de Z1A qui a une chaine a joints torique ? qui n'a pas les carters mangés par la chaine ?
merci
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: chaine à joints toriques   Lun 6 Nov 2017 - 5:02

Pour le rapport final c'est surtout une question d'appréciation personnelle, certains préfèrent le rapport long et d'autres court.
Le moteur de la 900 est de conception plus vive que le 1000 en début d'accélération à cause du poids plume des masselottes de vilo.
Avec un 35 dent à 'arrière c'est encore amplifié, pour le citadin qui fait pas beaucoup de longues routes cela convient très bien et pour les wheelings, c'est parfait .  Twisted Evil

Mais bien sur, dès qu'on bouffe du kilomètre le compte tour est plus haut et la conso un peu plus importante, on a cette l'impression que le moteur tourne un peu trop vite.
Perso j'aime pas ça, sur la 1000 c'est un 33 d'origine c'est vrai qu'en ville on quitte pas la main de l'embrayage même en première mais dès qu'on prend la vrai route celle qui emmene plus loin, c'est plus confortable, à toi de voir.

Pour la chaine secondaire, je suis surpris d'apprendre que la standard existe toujours à la vente, cela fait 30 ans que je monte du torique avec satisfaction.
Le pas est compatible sur les dentures d'origine mais les maillons sont un peu plus larges donc oui les têtes de vis crici du carter de fourchettes sont parfois un peu rabotées mais ça va jamais très loin.
Ne pas mettre d'entretoise plus épaisse ni de rondelles pour éloigner le pignon, surtout sur le 900 car les cannelures de l'arbre de sortie sont courtes.
Normalement les kits vendus de nos jours ont une surépaisseur coté boite pour diminuer justement ce risque de frottage,  
S'assurer que c'est bien le cas sur les pièces commandées si tu mets du torique.

Hikkaduwa
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: chaine à joints toriques   Lun 6 Nov 2017 - 5:44

c'est super clair , merci pour ta réponse
mon pignon de SB est tout plat , je vais en chercher un avec un épaulement
merci

chaine à joints toriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut