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 Restauration Z1A

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etienne
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 27 Jan 2018 - 21:29

En sac de 10kg chez magasin vert ou les magasin pour l'agriculture.
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etienne
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 27 Jan 2018 - 22:47

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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Dim 28 Jan 2018 - 12:31

c'est des sac de 25 kg vendu par des pro de l'agricultures ,le prix varie en fonction des cours compte entre 20 et 25 € le sac contre 49 € chez mathys
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etienne
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Dim 28 Jan 2018 - 13:39

Tu as raison Bruno, j'ai mis 10kg, en fait c'est 25, le dernier que j'ai acheté, je l'ai payé 11.90, mais ça fait un bail.
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Hikkaduwa
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MessageSujet: restauration Z1A   Sam 3 Mar 2018 - 15:18

Je viens de terminer le réglage de la roue arrière pour supprimer le ressaut et le voile, ça tourne rond !

J'ai mis environ une heure

J'ai reçu le compteur et le compte tour restaurés par notre ami Condolini qui a fait un très beau travail

voici l'ensemble avant :





voilà après la restauration :



merci encore à Condolini, super boulot cheers
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etienne
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 3 Mar 2018 - 16:55

C'est bien, tu peux revendre la moto comme neuve.
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 3 Mar 2018 - 18:59

@ condolini: un vrai travail d'orfèvre en moto !!!... cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 3 Mar 2018 - 20:05

j'espère que notre ami condolini l'aura étalonné et changé un pignon ,il y a une dent de plus sur les compteur en k/h
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Mar 6 Mar 2018 - 14:48

Je te trouve incisif !

Fada!
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 10 Mar 2018 - 8:44

je remonte la rampe de carburateur (voir photos de la rampe plus haut, des 28) :
- il n'y a pas de joint sur la vis d'air : normal ?
- de combien desserre t'on les vis d'air au départ ?
merci Smile
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 10 Mar 2018 - 9:11

Hikkaduwa a écrit:
je remonte la rampe de carburateur (voir photos de la rampe plus haut, des 28) :
- il n'y a pas de joint sur la vis d'air : normal ?
- de combien desserre t'on les vis d'air au départ ?
merci  Smile

1 1/4 tour sur la Z1a .............puis affiner avec parcimonie study
Amitié
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MessageSujet: restauration Z1A remontage moteur   Dim 11 Mar 2018 - 18:54

j'ai commencé le remontage du moteur, quelques photos du chantier :






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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 17 Mar 2018 - 11:44

vu que je n'ai pas les vis pour refermer le moteur , j'ai attaqué l'avant de la moto :
- tés de fourche avec nouveaux roulements coniques montés
- nouveaux tubes de fourche
- rayonnage de la roue avant en cours
dés qu'elle est sur ses 2 roues et que je peux la déplacer je vous fais des photos

bon week end cheers
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Lun 19 Mar 2018 - 10:09

bon le week end a été productif malgré le mauvais temps : la roue avant est terminée





c'est beau Génial!
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Lun 19 Mar 2018 - 12:05

C'est beau comme le reste d'ailleurs !!!...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Lun 19 Mar 2018 - 18:36

Trés beau travail
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Sam 24 Mar 2018 - 17:37

J'ai remonté la fourche, il a fallu mettre des hélicoils dans les taraudages de fixation du garde boue, le garde boue n'est pas neuf mais il est propre je le changerai plus tard (quand le portefeuille sera regarni Laughing ) sur la photo il est monté a l’envers, c’est rectifié.
Etriers neufs, disques neufs, la moto est sur ses roues, bon pour l'instant c'est style Draisienne , il faut pousser avec les jambes  :










Dernière édition par Hikkaduwa le Jeu 29 Mar 2018 - 9:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Restauration Z1A    Jeu 29 Mar 2018 - 9:31

j'ai récupéré ma culasse de Z1A, les guides et soupapes sont neufs, les portées rectifiées, il faut donc que je règle le jeu des soupapes avec de nouvelles pastilles
je monterai les joints de guide de soupape à la fin quand tout sera réglé
si vous avez des conseils je suis preneur  



j'étais tombé sur une article sur le forum où l'on voyait les arbres a cames tenus avec des pince étau pour le réglage des pastilles, je n'arrive pas à le retrouver ...si vous pouviez me donner le lien ?
je sais qu'il faut monter les arbres à cames en provisoire, utiliser une pastille de 2mm pour en déduire la bonne épaisseur...
merci

a+
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MessageSujet: restauration Z1A   Dim 1 Avr 2018 - 17:57

Le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose cheers
j'ai préféré remonter cylindre et culasse sur la moto car là c'était moins lourd et il y avait moins de risques de rayer le cadre

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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Dim 1 Avr 2018 - 19:51

Ça prend bien la forme d’une mobylette !!!
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Dim 1 Avr 2018 - 20:55

Hikkaduwa a écrit:
Le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose cheers
j'ai préféré remonter cylindre et culasse sur la moto car là c'était moins lourd et il y avait moins de risques de rayer le cadre

.
C'est la bonne méthode; bien vu!

Dis donc, il y a des 4 roues sympa derrière la presque Z1A... Question

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Dim 1 Avr 2018 - 21:22

WebZ a écrit:
Hikkaduwa a écrit:
Le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose cheers
j'ai préféré remonter cylindre et culasse sur la moto car là c'était moins lourd et il y avait moins de risques de rayer le cadre

.
C'est la bonne méthode; bien vu!

Dis donc, il y a des 4 roues sympa derrière la presque Z1A... Question
Oui je confirme
Vu de mes propres yeux
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Lun 2 Avr 2018 - 11:03

Une traction 11BL de 1953 que j'ai restauré quand j'avais 20 ans et qui aurait besoin d'une nouvelle peinture (prochain chantier après la Z1A...) et une Bmw Z4 2.5 de 2003...
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Lun 2 Avr 2018 - 19:22

Hikkaduwa a écrit:


j'étais tombé sur une article sur le forum où l'on voyait les arbres a cames tenus avec des pince étau pour le réglage des pastilles, je n'arrive pas à le retrouver ...si vous pouviez me donner le lien ?
je sais qu'il faut monter les arbres à cames en provisoire, utiliser une pastille de 2mm pour en déduire la bonne épaisseur...
merci

a+

Je ne crois pas que ce soit pour le réglage à proprement parler. C'est plutôt pour placer l'AAC sur ses paliers, maintenu par des pinces-étau, le temps de présenter les chapeaux de palier proprement, et surtout de les serrer sans risquer de foirer les premiers filets du filetage de la culasse.
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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Mar 3 Avr 2018 - 5:07


Y a qu'à demander, c'est moteur de z650 mais je fais comme ça sur toutes.
Le moteur est démonté sur la tof, c'est un plus compliqué dans le cadre pour placer les pinces entre les tubes de cadre à l'avant et les carbus à l'arrière mais on y arrive, ne pas prendre de pinces étau trop grosses, ne pas serrer trop fort, la force à fournir n'est pas très importante et bien évidemment ne pas serrer sur les parties usinées des AAC !

Comme dit Gargamel, le but principal de cette manip est de préserver les taraudages très fragiles en alu des vis de paliers.
Sur le mid-bloc les pastilles sont sous les poussoirs on est donc obligé de démonter les AAC chaque fois et de re, re, démonter si c'est pas bon.
Sans cette procédure les filetages de 6 ne tiennent pas longtemps, même en respectant l'ordre de serrage et le couple. Wink





Il te faut aussi les outils qui vont bien pour laisser le poussoir enfoncé le temps de changer la pastille mais c'est peut-être déjà acquit.

http://www.900z1.com/pgs/Dossiers/pastilles/#


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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    Ven 13 Avr 2018 - 18:25

Leger sablage du bloc cylindre, peinture HT, j’ai remonté les pistons neufs et le bloc cylindre
J’ai remonté la roulette centrale de distribution et evidemment une des cales en caoutchouc est tombée dans le bac inferieur en rentrant les pistons ... du coup redémontage je l’ai remonté en provisoire Evil or Very Mad
Les pistons sont rentrés gentiment á la main, pas eu besoin de colliers

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MessageSujet: Re: Restauration Z1A    

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