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 Remise en route d'un Z1000 dans l'Est

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Damien 70
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MessageSujet: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct - 21:37

Salut Z'à tous

j'ai présenté ma 1000 cet été et voila les travaux (encore léger) en cours
nettoyage et démontage de pièces


Voila le bequet arriere, les caches latéraux et le réservoir avec la peinture de l'époque (année 80 affiche du festival du film fantastique par Boris Vallejo)




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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct - 21:43

Une mauvaise surprise sur le réservoir et là j'ai un peu peur.
Je demande donc l'aimable avis des connaisseurs pour me conseiller .
Je soupçonne une perforation due à la corrosion. C'est bien ça et si oui ... ou non (je suis preneur aussi !!) quels sont vos conseils?
Voila les photos



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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct - 22:00

J'enchaine avec une deuxième question ... de choix Question

Ma petite Z était équipée d'un filtre a air "pas vraiment d'origine" (je vous poste la photo) seul référence un sigle RIL RIL AIL!!! AIR? quelqu'un connait? (photo)
je suppose qu'on ne peut plus en trouver?



Il me reste aussi le filtre d'origine :


Mais il me manque le couvercle sur le filtre et sur le silencieux qui va sous la selle je ne suis pas sur qu'il ne manque pas quelque chose sur les deux ronds d'ouverture?
Ensuite (désolé pour les puristes Rolling Eyes Rolling Eyes je sais c'est une pièce d'origine) mais j'ai vu des filtres coniques sur ces moteurs qui semble plus proche du style de ma Z
Donc la question : on peut les adapter sur tous les Z à la place du filtre d'origine? et quelles sont les conséquences sur le carbu? (réglage, changement de pièce? ...)

Merci pour vos lumières, à pluZ
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lolorem
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct - 22:29

Salut voisin du grand Est et désolé pour tes mauvaises surprises.
1- ton réservoir mérite au minimum un traitement "restom" ou produit équivalent, cela stoppera ta fuite avec un peu de chance. Pour ta belle peinture, tu peux contacter Norbert Millote qui officie dans la région de Nancy, il peut faire des miracles.
2- ta moto est équipée d'un 4 en 1 martin, l'utilisation de cornets serait même plutôt recommandé, la moto respirera mieux et je pense que tes carbus sont déjà adaptés à ce réglage vu que ce n'était déjà plus le filtre à air d'origine qui équipait ta bête. A vérifier avec la taille de tes gicleurs qui devraient être plus gros qu'à l'origine.
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Ven 13 Oct - 22:53

lolorem a écrit:
Salut voisin du grand Est et désolé pour tes mauvaises surprises.
1- ton réservoir mérite au minimum un traitement "restom" ou produit équivalent, cela stoppera ta fuite avec un peu de chance. Pour ta belle peinture, tu peux contacter Norbert Millote qui officie dans la région de Nancy, il peut faire des miracles.
2- ta moto est équipée d'un 4 en 1 martin, l'utilisation de cornets serait même plutôt recommandé, la moto respirera mieux et je pense que tes carbus sont déjà adaptés à ce réglage vu que ce n'était déjà plus le filtre à air d'origine qui équipait ta bête. A vérifier avec la taille de tes gicleurs qui devraient être plus gros qu'à l'origine.

Salut voisin Merci pour les zinfos

Pour le réservoir je me doutais bien  pale  
je vais voir pour faire un traitement restom mais je n'ai jamais fais, ce serait une première.
Pour Norbert Millotte je viens de regarder ce qu'il fait c'est vrai que c'est du très beau boulot  Génial!  Génial! merci pour l'info
Je vérifierai les gicleurs et je vais passer aux cornets
Au plaisir de te rencontrer
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WebZ
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Ven 13 Oct - 23:49


.
Attention aux cornets, il vaut mieux mettre des K&N (plus chers) que des merdes chinoises car certains ont eu des problèmes de réglage de leur machine avec des cornets qui n'en ont que l'apparence...!!!

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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 14 Oct - 17:22

WebZ a écrit:

.
Attention aux cornets, il vaut mieux mettre des K&N (plus chers) que des merdes chinoises car certains ont eu des problèmes de réglage de leur machine avec des cornets qui n'en ont que l'apparence...!!!

Merci WebZ
Tu devances mes questions ! je vais suivre ton conseil
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gisH2
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 14 Oct - 18:27

cheers Je t'ai envoyé un MP
Amitié GIS
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 11 Nov - 18:59

Hello des Zédiste

voila des nouvelles de ma Z1000, je vais toujours doucement mais je ne suis pas mécano malheureusement !

J'ai sorti les carburateurs et démonté/nettoyer la rampe





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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 11 Nov - 19:05

ASTUCE pour le nettoyage des chromes un peu piqué

J'ai chercher un truc pour enlever les petits points d'oxydation sur les chromes et j'ai trouvé une astuce surprenante (enfin pour moi , je connaissais pas le truc)
L'idée c'est de frotter avec un morceau de feuille de papier alu (celui de Madame dans la cuisine) légèrement mouille et l'alu réagit avec l'oxyde de fer. J'avoue c'est bluffant

Je ne prétends pas que ça va refaire du neuf, mais c'est efficace, en plus j'ai frotté pas mal fort pour voir et effectivement l'alu est plus tendre que l'alu et donc pas de rayure, enfin pas de nouvelle Rolling Eyes Rolling Eyes

voila les images sur un capuchon de carbu







Voila pour l'info, c'est pas coté mécanique que je vais pouvoir apporter des connaissances mais si ça peu rendre service j'aurai fait un peu ma part
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 11 Nov - 19:39

Re-salut Za tous

je poursuis mon message sur les carbu de ma 1000!

Donc démontage complet :



et premier constat :
Le 2eme carbu est figé, le boisseau reste immobile (fleche rouge) quelque soit la position d'ouverture des gaz Shocked Shocked


au démontage c'est le seul qui contenait encore du liquide (essence visqueue) il a visiblement souffert :

cuve très encrassée


le pointeau reste "collé" dans sa rondelle et le petit puit (fleche rouge) est en miette à partir des perforations du tube Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


La tige du support de boisseau (fleche rouge) est même tordue. La sortie s'est fait aux forceps tout était "collé" dans ce carbu Rolling Eyes  Rolling Eyes

Appel au conseil  bounce  bounce  bounce

- pour la tige du support de boisseau c'est grave si je la redresse à la main ou c'est un truc risqué pour plus tard?
- je vais commander des kits de restau de carbu Keyster chez Bazar de la Becane, mais je n'ai pas de garantie pas que tout est d'origine sur ma bécane donc je pense prendre le kit dédié à la Z1000A2 mais comment être certain?  mes gicleurs sont marqués 115, les corps de carbu sont gravés 102 4A et 7 33, il y a moyen de savoir si le kit est le bon?
- je vais faire nettoyer des pièces par ultrason, la visserie, les corps des carbu bien sur, les cuves, les flotteurs et leurs axes,  les vis de vidanges, les boisseaux et les puits d'aiguille, il n'y a pas de contre indication sur ces pièces?

Merci pour vos conseils cheers  cheers  cheers
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gisH2
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 11 Nov - 20:44

cheers  Passer la rampe au US ,toute complète avant de démonter quoi que ce soit ,évite de fusiller les têtes des vis(air ,gicleur ...),de tordre ceci ou cela ,voir casser dans les conduits ,après 1 ou 2 passages  ,on démonte "relativement" tout assez facilement ,sans forcer,et on voit les dégâts du temps sans en rajouter affraid
Mais bon ,maintenant y'a pu qu'à mettre les morceaux qui restent aux US ,y'a rien qui craint Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Dim 12 Nov - 3:54

Damien 70 a écrit:
Il me reste aussi le filtre d'origine

Avec ta boite d'origine tu peux aussi faire ça, la surface de prise d'air est beaucoup plus importante que l'origine et ça reste un vrai filtre à l’abri des averses.
Bien sur y faut un couvercle mais on peut en bidouiller un sans difficulté car avec cette soluce on touche plus jamais au couvercle.
Ça fait bien une dizaine d'années que je tourne comme ça en z1000 avec une carburation et une cylindrée boostées, aucun problème de manque d'air. Wink


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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Dim 12 Nov - 19:45

L'est pas rancunier l'JM, y mets un filtre de Kangoo dans son 1000, wahahahihihouhou Je me marre!

T'en voulais des conn'ries, ben elle est bien celle-ci, non? Diabolo

Guirlande  Paztiz1  Amitié  Amitié
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Dim 12 Nov - 19:59

ManuZ7383 a écrit:
L'est pas rancunier l'JM, y mets un filtre de Kangoo dans son 1000, wahahahihihouhou Je me marre!

T'en voulais des conn'ries, ben elle est bien celle-ci, non? Diabolo

Guirlande  Paztiz1  Amitié  Amitié


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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Dim 12 Nov - 20:33


Celle là j'aurais parié lourd qu'on allait m'la faire . Twisted Evil
Mais j'aurais misé sur Gis, remarque au compteur/connerie y sont en concurrence ... Laughing
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gisH2
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Dim 12 Nov - 21:11

JMZ1000 a écrit:

Celle là j'aurais parié lourd qu'on allait m'la faire . Twisted Evil
Mais j'aurais misé sur Gis, remarque au compteur/connerie y sont en concurrence ... Laughing

geek HA HA Exclamation Génial! j"avais pas vu , exellent ,un filtre de Kangoo Je me marre! Je me marre!
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Lun 13 Nov - 21:29

gisH2 a écrit:
cheers  Passer la rampe au US ,toute complète avant de démonter quoi que ce soit ,évite de fusiller les têtes des vis(air ,gicleur ...),de tordre ceci ou cela ,voir casser dans les conduits ,après 1 ou 2 passages  ,on démonte "relativement" tout assez facilement ,sans forcer,et on voit les dégâts du temps sans en rajouter affraid
Mais bon ,maintenant y'a pu qu'à mettre les morceaux qui restent aux US ,y'a rien qui craint Evil or Very Mad

Merci Gis pour les renseignements
Dommage que j'ai pas su avant tant pis je poursuit doucement et je vous tiens au courant
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MessageSujet: Carbu   Mar 26 Juin - 19:46

Hello Zà tous

un petit point sur les travaux ..... très lent.   Sleep
Je passe régulièrement sur le site mais pas toujours connecté et pas trop de nouvelle à donner  donc je me fais discret

Mais si je ne signale pas ma présence c'est toujours un plaisir de voir tous ce que font les connaisseurs et je remercie tous ceux qui me permette d'apprendre et de réaliser mes travaux à petit pas.

Il y a déjà un moment j'ai fait passer les corps de carbu au ultrason et voila le résultat :


Les kits de resto sont arrivés aussi  (du bazard de la bécane).
J'ai suivi les recommandations de Stock 51 pour le choix des Keyster . Je le remercie au passage pour ses connaissances claires et son écriture en grand caractères!
Et merci aussi à tous les autres bien sur car je pioche un peu partout même si ce ne sont pas des travaux prévus mais ça me permet de mieux connaître ma mémère
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mar 26 Juin - 20:59

Suite cheers :  ce week end j'ai passé mon réservoir au Restom. Je vous poste des photos

le traitement de degraissage et dérouillant phosphatant sur le bouchon qui en avait besoin.
Bon pour le joint .... oui ça peut pas marcher, ok je vais le changer


Voila les étapes sur l'intérieur du réservoir (1) état initial / (2) après dégraissage / (3) Après phosphatage / (4) pose de la résine


Etape de séchage avant la pose de la résine ... à l'ancienne ou plutôt en mode coiffeur (merci à ma belle de me fournir le matos  queen )

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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mar 26 Juin - 22:18

Suite


Pour les traitements de phosphatage (photo1) et la pose de la résine (photo2) j'ai utilisé une véritable machine de torture.



Guidon C'est une super création de Jeff, un motard Franc Comtois . Rien que du fait maison et je vous invite à consulter son site :

 https://jeff-passionmoto.fr/

Il y présente ses restaurations et ses outillages fait maison (pas de Kawa  Zède! , désolé les puristes , mais une passion et un travaille qui force le respect     ).

Pour la machine, le réservoir fixé sur un plateau, tourne sur lui même en faisant des rotations sur l'axe, bref un brassage idéal.
Tout ça avec un variateur pour moduler la vitesse selon les traitements. Encore merci Jeff  cheers  cheers

J'ai fait une petite vidéo en mouvement, je poste ça et je mets à disposition en espérant que ça fonctionne  Génial!  Génial!
Bon ça tremble un peu mais c'est plus moi avec le téléphone que la machine  bounce  bounce  bounce
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mar 26 Juin - 22:29

Bon pour la vidéo c'est pas encore au point je retenterai plus tard
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 27 Juin - 21:49

Bis repetitas geek geek Me revoila avec un nouveau lien sur la video :

https://www.facebook.com/100015134597954/videos/405104523337364/

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bon ce serait top
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phildesbois
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 27 Juin - 22:13

cheers cheers cheers cheers cheers
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etienne
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 27 Juin - 22:38

J'ai à peu près fait la même chose, la première vidéo pour dérouiller, et en bloquant certains pignons, ça tourne moins vite pour étaler la résine dans la deuxième vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=B8Mqk-k7p6E&lc=z23wettbcvrgvpgrl04t1aokgeinuj2il4kxvgjcslwhbk0h00410.1529089961124639

https://www.youtube.com/watch?v=EVaTe2u4gJs&lc=z23wettbcvrgvpgrl04t1aokgax3cnxwru5ctn152l0lbk0h00410
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