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 Remise en route d'un Z1000 dans l'Est

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Damien 70
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MessageSujet: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct 2017 - 21:37

Salut Z'à tous

j'ai présenté ma 1000 cet été et voila les travaux (encore léger) en cours
nettoyage et démontage de pièces


Voila le bequet arriere, les caches latéraux et le réservoir avec la peinture de l'époque (année 80 affiche du festival du film fantastique par Boris Vallejo)




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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct 2017 - 21:43

Une mauvaise surprise sur le réservoir et là j'ai un peu peur.
Je demande donc l'aimable avis des connaisseurs pour me conseiller .
Je soupçonne une perforation due à la corrosion. C'est bien ça et si oui ... ou non (je suis preneur aussi !!) quels sont vos conseils?
Voila les photos



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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct 2017 - 22:00

J'enchaine avec une deuxième question ... de choix Question

Ma petite Z était équipée d'un filtre a air "pas vraiment d'origine" (je vous poste la photo) seul référence un sigle RIL RIL AIL!!! AIR? quelqu'un connait? (photo)
je suppose qu'on ne peut plus en trouver?



Il me reste aussi le filtre d'origine :


Mais il me manque le couvercle sur le filtre et sur le silencieux qui va sous la selle je ne suis pas sur qu'il ne manque pas quelque chose sur les deux ronds d'ouverture?
Ensuite (désolé pour les puristes Rolling Eyes Rolling Eyes je sais c'est une pièce d'origine) mais j'ai vu des filtres coniques sur ces moteurs qui semble plus proche du style de ma Z
Donc la question : on peut les adapter sur tous les Z à la place du filtre d'origine? et quelles sont les conséquences sur le carbu? (réglage, changement de pièce? ...)

Merci pour vos lumières, à pluZ
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lolorem
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Mer 11 Oct 2017 - 22:29

Salut voisin du grand Est et désolé pour tes mauvaises surprises.
1- ton réservoir mérite au minimum un traitement "restom" ou produit équivalent, cela stoppera ta fuite avec un peu de chance. Pour ta belle peinture, tu peux contacter Norbert Millote qui officie dans la région de Nancy, il peut faire des miracles.
2- ta moto est équipée d'un 4 en 1 martin, l'utilisation de cornets serait même plutôt recommandé, la moto respirera mieux et je pense que tes carbus sont déjà adaptés à ce réglage vu que ce n'était déjà plus le filtre à air d'origine qui équipait ta bête. A vérifier avec la taille de tes gicleurs qui devraient être plus gros qu'à l'origine.
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Ven 13 Oct 2017 - 22:53

lolorem a écrit:
Salut voisin du grand Est et désolé pour tes mauvaises surprises.
1- ton réservoir mérite au minimum un traitement "restom" ou produit équivalent, cela stoppera ta fuite avec un peu de chance. Pour ta belle peinture, tu peux contacter Norbert Millote qui officie dans la région de Nancy, il peut faire des miracles.
2- ta moto est équipée d'un 4 en 1 martin, l'utilisation de cornets serait même plutôt recommandé, la moto respirera mieux et je pense que tes carbus sont déjà adaptés à ce réglage vu que ce n'était déjà plus le filtre à air d'origine qui équipait ta bête. A vérifier avec la taille de tes gicleurs qui devraient être plus gros qu'à l'origine.

Salut voisin Merci pour les zinfos

Pour le réservoir je me doutais bien  pale  
je vais voir pour faire un traitement restom mais je n'ai jamais fais, ce serait une première.
Pour Norbert Millotte je viens de regarder ce qu'il fait c'est vrai que c'est du très beau boulot  Génial!  Génial! merci pour l'info
Je vérifierai les gicleurs et je vais passer aux cornets
Au plaisir de te rencontrer
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WebZ
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Ven 13 Oct 2017 - 23:49


.
Attention aux cornets, il vaut mieux mettre des K&N (plus chers) que des merdes chinoises car certains ont eu des problèmes de réglage de leur machine avec des cornets qui n'en ont que l'apparence...!!!

_________________
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Le WebZ!
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____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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Damien 70
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 14 Oct 2017 - 17:22

WebZ a écrit:

.
Attention aux cornets, il vaut mieux mettre des K&N (plus chers) que des merdes chinoises car certains ont eu des problèmes de réglage de leur machine avec des cornets qui n'en ont que l'apparence...!!!

Merci WebZ
Tu devances mes questions ! je vais suivre ton conseil
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gisH2
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un Z1000 dans l'Est   Sam 14 Oct 2017 - 18:27

cheers Je t'ai envoyé un MP
Amitié GIS
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