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 electronique

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chay
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MessageSujet: electronique   Mer 6 Sep 2017 - 10:05

Bonjour a tous et a toutes ptite question je sait que l'on peut mettre un allumage électronique sur un z900 1976 que me conseiller vous
garder l'allumage d'origine ou mettre un allumage électronique?
Merci d'avance (a l'allumage) Very Happy Very Happy Very Happy
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WebZ
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MessageSujet: Re: electronique   Mer 6 Sep 2017 - 21:47

.
Vaste débat!! Il y a les pros de l'allumage d'origine et les défenseurs de l'électronique...

Perso j'ai opté pour l'électronique (celui du 1000 ST) et j'ai gagné en onctuosité et régularité de fonctionnement mais il faut avoir une bonne batterie sinon, ça ne démarre pas, c'est le risque.

Tu peux bûcher la question dans les Trucs et Astuces du site, le montage y est expliqué.

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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: electronique   Mer 6 Sep 2017 - 22:33

Idem
Moi j'ai mis un de 1100 GPZ et c'est nickel 👌
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MessageSujet: Re: electronique   Jeu 7 Sep 2017 - 2:58

WebZ a écrit:
Vaste débat!! Il y a les pros de l'allumage d'origine et les défenseurs de l'électronique...

Il y a aussi les nostas de la lampe à pétrole, du poste a galene, des essuies glaces manuels ou des diligences, c'est le même débat ... Laughing
On en parle pas mal par ici et bien d'autres posts traitent du sujet, ça revient souvent, une tite recherche avec mot clé "allumage", y a de quoi lire . study
Avec tout ça si tu hésites encore, pas grave, on en reparlera . Wink
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chay
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MessageSujet: Re: electronique   Jeu 7 Sep 2017 - 10:03

Merci de vos conseils je vais surement monter un allumage de 1100 gpz si j'en trouve un qql part
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MessageSujet: Re: electronique   Jeu 7 Sep 2017 - 19:17


Avant 1985, Sur les big blocs: 1100GPz, z1100A, z1000J (dont police), z1000R, z1000ST, c'est "plug and play" dans le carter d’allumeur du bloc 900.
Sur les small et mid blocs 750GPz, z650F, z500B, z400J, les composants sont identiques mais la platine support qui se fixe dans le carter est plus petite, c'est bidouillable, je l'ai déjà fait mais y vaut mieux trouver le compatible parfait. Pour le boitier "TCI", c'est tous les mêmes.

A partir de 1985 ce matériel est obsolète il est remplacé par l’allumage électronique intégral qui gère aussi l'avance, le boitier est plus volumineux, on commence à l'appeler "CDI"
Pour les différences "TCI" et "DCI" Google te dira tout mais inutile de se prendre trop la tête avec ça ...  
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Gargamel
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MessageSujet: Re: electronique   Lun 11 Sep 2017 - 15:28

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en considération: l'outillage déjà acheté.
Pour ma part, ayant dwell-mètre et stobo à déphasage, vu le prix des rupteurs/condensateurs vs allumage électronique, et qu'un rupteur dispose d'une durée de vie d'au moins 10000/15000 km (bien plus selon le planning des révisions), je reste pour le moment sur l'allumage classique. Refaire un point sur les réglages prend avec cet outillage 10 min. Et puis combien mettons-nous de temps à faire ce kilométrage là ?
Mais il est évident qu'en n'ayant pas ces outils là, je serai en allumage électronique depuis "belle burette".
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MessageSujet: Re: electronique   Jeu 21 Sep 2017 - 4:07


Ouais mais bon, c'est pas parce que j'ai tout ce qu'y faut pour démonter un minitel que j'le garde au détriment d'un Intel Core ASUS ...  Smile
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MessageSujet: Re: electronique   Lun 25 Sep 2017 - 20:28

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MessageSujet: Re: electronique   Lun 25 Sep 2017 - 20:50


Mais oui mon Didier, tu es électricien et intelligent, tu sais bien que les rupteurs c'est l'époque à Gabin dans la bête humaine qui charge la chaudière à la pelle dans sa loco brulante pour atteindre difficilement les 75 Km/h !

L'allumage élec, c'est le TGV qui croise à 320 Exclamation Very Happy
Tu le sais bien, non Question

Redonnes- moi ton 06 en MP, STP, que j'aille te voir dans ta demeure Ardéchoise, Tank ... Wink

Amitié
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filou
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MessageSujet: Re: electronique   Lun 6 Nov 2017 - 14:34

BJ pour moi aussi pas photos quand il il y a frottement il y a usure de plus le facteur hydrométrique aussi joue sur les rupteurs des que je peux je monte un électronique et puis régler deux rupteur identique au dixième entre les vis de serrage qui s abime et la cale d épaisseur qui n est pas forcément à plat ça se ballade quand tu serres enfin tu vois
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Gargamel
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MessageSujet: Re: electronique   Lun 6 Nov 2017 - 19:05

Encore une fois, si en tout et pour tout tu ne disposes que d'un jeu de cales, aucune hésitation: Allumage électronique.
Si tu as un outillage à la hauteur (dwell-métre), régler les écartements strictement de manière identique d'un banc à l'autre et un jeu d'enfant.
Reste le point d'allumage. Même chose: si tu n'as qu'une lampe témoin, fonce sur un allumage électronique. Mais avec une lampe strobo, c'est encore un jeu d'enfant de régler ça "à la pine de mouche". Et avec un déphasage, tu peux même contrôler le développement de la correction centrifuge. Et puis, même avec un allumage électronique "super-top-moumoute" (sauf CDI) la correction du point d'avance est toujours confiée à ces deux bonnes vieilles masselottes chargées par deux bons vieux ressorts qui n'ont rien, ni de près ni de loin, d'un électron libre ou pas. Partant de là, a quoi sert d'avoir une précision d'enfer avec l'appui de l'électronique, avec, à côté de ça, un système de correction empirique de la correction d'avance centrifuge (correction toute aussi importante qu'un calage initial).
Mais il faut dire aussi qu'il faut un plateau d'allumage équipé de supports de rupteurs séparés. Le plateau sur lequel sont fixés les rupteurs directement ne valent rien. Avec ce système, c'est un compromis, rien à voir avec une mise au point.
Après, c'est chacun qui voit ... Je n'ai pas la prétention de vouloir influencer qui que ce soit, mais je n'ai pas non plus dans l'esprit de changer d'avis, ayant des buts plus importants que de mettre des ronds dans un allumage supposé meilleurs au point d'y claquer autant de tunes.
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