Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bigrocky74
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bigrocky74


Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2017

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:17

Bonjour,

je viens d'essayer une 900 z de 1976, qui présente assez bien et qui a l'air d'être bien entretenue.

Seul Hic, au démarrage à froid, les deux pots de gauche fument blanc, pas de la grosse fumée, mais bon... .

Ca ne sent pas l'huile, et ça disparait dès que le bête a préchauffé 2mn.

En prime, en checkant les compressions au kick avec la main, y'a deux cylindres qui sont plus faibles .

Le moteur tourne bien, distrib récente, RAS suit à l'essai.

Z'en pensez quoi de la fumée au démarrage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:33

SALUT C'est quoi donc cheker les compressions au kick à la main?
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: quel 900   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:36

RESALUT Ce ne serai pas par hasard une 900 avec un moteur wiseco qui marche trés fort?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:28


Si la moto n'a pas tourné de puis quelques temps, il est possible que de la condensation s'accumule et se pulvérise au démarrage,
Même une nuit dehors avec les écarts thermiques actuels, ça suffit, ça fume 5 min et ça se calme, je vois que ça.

Que les pots de gauche fument plus, ça peut s'expliquer avec la position sur la latérale.
fumée blanche = eau, fumée bleue = huile, fumée noire = excès d'essence mal brulée et on a pas de refroidissement liquide sur ce bourrin ... Rolling Eyes

Pour les compressions, il n'y a qu'un bon compressiometre qui puisse donner un info exploitable si tu ressens cela à la main, tu es très bon . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigrocky74
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bigrocky74


Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2017

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:09

artikawa a écrit:
RESALUT Ce ne serai pas par hasard une 900 avec un moteur wiseco qui marche trés fort?

C'est exactement celle là, la suite en MP stp Merci si tu as des infos précises I love you

Et au passage,une compression d'un 225cm3 en appuyant au kick à la main,

eh bien si vous la passez fingers in the nose ,c'est qu'il y a un sushi
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyMer 2 Aoû 2017 - 4:49

Bigrocky74 a écrit:
En prime, en checkant les compressions au kick avec la main, y'a deux cylindres qui sont plus faibles .
Le moteur tourne bien, distrib récente,  RAS suit à l'essai.

Si il "tourne bien" c'est qu'il y a forcément de la compression je persiste à douter qu'à la main on puisse juger de combien ces "deux cylindres sont plus faibles".
Moteur chaud, de préférence après avoir roulé on vire de suite les 4 gibous, accélérateur à fond, au démarreur et cylindre par cylindre avec l'appareil, là on peut comparer.
C'est un 4 temps et sur un coup de kick on fait pas un tour complet, c'est normal qu'on ait pas toutes les compressions ...

En procédant ainsi, j'ai trouvé récemment des compressions tout à fait correctes à chaud sur la 900 de Gis dont la manœuvre au kick à froid me semblait aussi "fingers in the nose"
Il faut dire que sur le Wiséco de ma 1000 et ses 12 par cylindres c'est effectivement très très différent, le kick est d'ailleurs maintenant un peu en "banane".  Twisted Evil  

Mieux vaut donc confirmer une "impression" par une certitude, mais bon, ce n'est que mon humble avis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:35

Salut Bigrocki.Si tu veux des précisions envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrocky74
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Bigrocky74


Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2017

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyVen 4 Aoû 2017 - 13:01

Bonjour, je ne peux pas t'envoyer de MP comme

mon nombre de messages dans le forum ne me permet pas d'envoyer des messages privés.

Mon mail : doublefrontloop@yahoo.fr

Mon tél : zero sept quatrevingt trois 33 16 04

merciiiiiiiiiiii par avance
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:16

JMZ1000 a écrit:
Bigrocky74 a écrit:
En prime, en checkant les compressions au kick avec la main, y'a deux cylindres qui sont plus faibles .
Le moteur tourne bien, distrib récente,  RAS suit à l'essai.

Si il "tourne bien" c'est qu'il y a forcément de la compression je persiste à douter qu'à la main on puisse juger de combien ces "deux cylindres sont plus faibles".
Moteur chaud, de préférence après avoir roulé on vire de suite les 4 gibous, accélérateur à fond, au démarreur et cylindre par cylindre avec l'appareil, là on peut comparer.
C'est un 4 temps et sur un coup de kick on fait pas un tour complet, c'est normal qu'on ait pas toutes les compressions ...

En procédant ainsi, j'ai trouvé récemment des compressions tout à fait correctes à chaud sur la 900 de Gis dont la manœuvre au kick à froid me semblait aussi "fingers in the nose"
Il faut dire que sur le Wiséco de ma 1000 et ses 12 par cylindres c'est effectivement très très différent, le kick est d'ailleurs maintenant un peu en "banane".  Twisted Evil  

Mieux vaut donc confirmer une "impression" par une certitude, mais bon, ce n'est que mon humble avis ... Rolling Eyes

Sur mon 650, il me semblait aussi que les compressions étaient a priori déséquilibrées. Après un passage au compressiomètre (ceusse qui griffonnent sur un ticket format timbre poste), les 4 cylindres se sont révélées être, à une épaisseur de trait près, au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage   Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche sur 2 cylindres au démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage moteur Z1000 A1
» Grosse fumée à la mise en route
» FUMEE BLANCHE ....
» fumee blanche
» Z900 : fumée blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: