Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Reuulateur et/ ou alternateur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:13

Bonjour à tous

.1000Z a2 1978
Allumage electronique dyna
Bobines dyna 3ohms (les vertes)
Bougies NGK BR8ES,Anti parasites NGK 5000Ohms
Regulateur redresseur d'une seule pièce celui avec la prise verte, le fils blanc qui se raccorde sur le 20Amp, et bien entendu fil noir à la masse.


La semaine dernière le sors du boulot je demarre sans proleme je fais 100metres et j'entends un bang terrible comme les plombs qui sautent mais en bien plus fort.
Bref arret sur le bas coté on eteint tout j'attends un moment je verifie si les fusibles ont peté, aucuns tous intacts! je ralume le contact plus de courant nulle part.

Aujourd hui je me mets à rechercher la pane:batterie 12v 35 mesure du courant aux bobines 7.5v je me dis la batterie en a pris un coup.
J'enleve la prise verte du regulateur pour controler les diodes rien du tout dans les deux sens là je me dis adieu le regulateur.Aucune odeur de cramé nulle part sur le circuit electrique, aucun signe de surchauffe sur le regulateur, resine d'isolement noire et brillante, le régulateur est surement hs mais il a l'aspect du neuf.

Controle du stator prise bleue : mesure entre fils  bleu et rose,bleu et jaune, et rose et jaune1.2 ohms pour tous les trois si j'ai bien lu le manuel on devrait trouver0.4 à 0.6 ohms.

Du temps ou tout marchait bien et que je m'inquietais pas: moteur en marche 4000 tours13.5 volts  à la batterie ma foi çà me suffisait.

Maintenant j'aimerais avoir votre avis au sujet de ce stator: je dois en racheter un ou pas ,quelle valeur vous trouvez sur votre becane pour le stator.
Merci à tous pour vos avis. Question
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:45

Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux, mais j'imagine que les couleurs que tu donnes sont celles des trois phases de l'alternateur.
Le fait d'avoir 0,5 ohms de trop ne m'inquiète pas plus que ça, à partir du moment où tu les retrouves de façons identique sur les trois mesures.
En revanche, il y a une mesure capitale que je n'ai pas lu, c'est l'isolement. Maintenant que tu sais que les bobinages ne sont pas coupés, sont ils isolés p/r à la masse ?
En suite, j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu mentionnes ici: ":batterie 12v 35 mesure du courant aux bobines 7.5v je me dis la batterie en a pris un coup".
- Batterie 12v35 ? c'est la mesure de la tension à ses bornes ?
- Bobines 7,5v ? C'est la mesure aux bornes des bobines pendant que la batterie affiche 12,35 V ?

"Bref arret sur le bas coté on eteint tout": Moteur arrêté par ta volonté ou arrêté tout seul ?

" je verifie si les fusibles ont peté, aucuns tous intacts! je ralume le contact plus de courant nulle part." (...) "batterie 12v 35 mesure du courant aux bobines 7.5v je me dis la batterie en a pris un coup"
Au premier, plus de courant nul part, au second, 12V35 à la batterie, et 7,5 aux bobines. Les bobines étant en après contact, tu as maintenant du courant là où tu en avais pas du le bord de la route. Tu as fait quoi entre deux ?

J'ai un peu de mal à te suivre et à construire un cheminement plausible sur ce qui a pu t'arriver.
Tu peux être plus factuel dans le cheminement de ton problème, stp ?

Revenir en haut Aller en bas
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: RE regulateur et/ou alternateur   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:39

Bonjour Gargamel et merci pour ton aide.

Au niveau des faits apres un bang assez puissant la moto s'est arretée a ce moment la j'avais plus de contact aucune lumiere au tableau de bord pas de demareur rien la panne totale j'ai ramené la moto avec un camion, je precise quand même que j'avais de l'essence, et qu'aucun fusible n'avait pété.
Quand je suis rentré chez moi, j'ai pris le multimetre et j'avais12.35v à la batterie.J'en sui resté là j'avais pas le temps de faire plus à ce moment là.

Ce week end par contre je regarde plus serieusement toujours 12.3 à la batterrie, je retire la prise du régulateur ohmetre sur controle des diodes rien sur aucune des quatre broches de la prise du régulateur ni dans un sens ni dans l'autre.
Controle de l'alternateur à l'ohmetre cette fois :1.2 ohms entre les trois fils cad le jaune le rose et le bleu ciel, aucune de ces trois broches n'est en contact avec la masse je viens de le verifier.

Je retire le reservoir pour voir si le faisceau electrique n'a pas pris un coup de chaud rien, je demonte aussi le regulateur voir s'il n'a pas cramé et zut il est comme neuf( enfin pas aux mesures).

Atout hasard je mets le contact sans grand espoir, et le tableau de bord s'allume, le klaxon fonctionne petit coup de demarreur ça tousse un peu sur le coup je me suis dit tout ça c'est tant mieux mais j'y comprends plus rien, je mesure le courant aux bobines et je trouve 7v.5 en principe insuffisant pour des dynas d'après un precedent post.
Voilà je pense que le regulateur est bon à changer la batterie aussi , mais j'aimerais bien savoir quelles mesures vous avez sur vos alernateurs et ce que vous avez mis en redresseur(le shidengen 232 ne semble pas avoir une broche adaptée à ma prise)
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: RE regulateur et/ou alternateur   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:44

Bonjour Gargamel et merci pour ton aide.

Au niveau des faits apres un bang assez puissant la moto s'est arretée a ce moment la j'avais plus de contact aucune lumiere au tableau de bord pas de demareur rien la panne totale j'ai ramené la moto avec un camion, je precise quand même que j'avais de l'essence, et qu'aucun fusible n'avait pété.
Quand je suis rentré chez moi, j'ai pris le multimetre et j'avais12.35v à la batterie.J'en sui resté là j'avais pas le temps de faire plus à ce moment là.

Ce week end par contre je regarde plus serieusement toujours 12.3 à la batterrie, je retire la prise du régulateur ohmetre sur controle des diodes rien sur aucune des quatre broches de la prise du régulateur ni dans un sens ni dans l'autre.
Controle de l'alternateur à l'ohmetre cette fois :1.2 ohms entre les trois fils cad le jaune le rose et le bleu ciel, aucune de ces trois broches n'est en contact avec la masse je viens de le verifier.

Je retire le reservoir pour voir si le faisceau electrique n'a pas pris un coup de chaud rien, je demonte aussi le regulateur voir s'il n'a pas cramé et zut il est comme neuf( enfin pas aux mesures).

Atout hasard je mets le contact sans grand espoir, et le tableau de bord s'allume, le klaxon fonctionne petit coup de demarreur ça tousse un peu sur le coup je me suis dit tout ça c'est tant mieux mais j'y comprends plus rien, je mesure le courant aux bobines et je trouve 7v.5  en principe insuffisant pour des dynas d'après un precedent post.
Voilà je pense que le regulateur est bon à changer la batterie aussi , mais j'aimerais bien savoir quelles mesures vous avez sur vos alernateurs et ce que vous avez mis en redresseur(le shidengen 232 ne semble pas avoir une broche adaptée à ma prise)
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:12

Salut.Il faudrait que tu nous dises dans quel état est actuellement ta moto.Le moteur fonctionne-t-il normalement ?Si oui l'alternateur charge-t-il? Avant de se perdre en conjectures sur des mesures multiples il est bon de reprendre les choses au début.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: regulateur et /ou alternateur   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:23

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de recharger ma batterie avec un chargeur dit" intelligent" mais il devait aussi etre faineant il a pas voulu faire le boulot: du coup j'en ai commandé une neuve dés que je la reçois je la monte , je fais les essais et je vous tiens au courant: c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:23


Zalut l'équipe, bon le plus compliqué c'est de tout lire et de trier, chui pas très patient mais j'ai fais l'effort. Smile
On part trop large: allumage, alternateur, régulateur, batterie et pourquoi pas le feu arrière ... Rolling Eyes

Par ordre on commence par un bang et une panne élec totale, perso ce symptôme explosif me ferais directement et en premier soupçonner la batterie, elle peut très bien avoir flashé et être cuite avec 12 volt à vide mais dès qu'on la sollicite, se mettre à genou.

J'ai testé aussi un  shindengen, il n'est pas normal d'avoir 0 ! On doit avoir une valeur dans un sens comme dans l'autre, en MΩ ou en KΩ mais ni 0 ni ∞ !  No

J'ai testé aussi un stator qui trainait par là, je trouve 0.6 / 0.7Ω entre les trois phases, attention aux valeurs qu'on relève avec un multimètre numérique, cela peut s’avérer farfelu d'autant qu'en l’occurrence on ne mesure pas une résistance mais un enroulement qui se comporte comme un court circuit quand il est hors tension, le principal est d'avoir une valeur et la même sur les trois comme dit Gargamel.

Je ne connais pas le Dyna donc no comment sur ce machin couteux mais je doute que l'allumage soit en cause dans cet évènement.

Si ta batterie à pété par une liaison inter-élément, il est normal qu'un chargeur reste muet, même si tu as toujours les 12v, la tension pour alimenter un voltmètre passe très bien à travers l'électrolyte. Décidément c'est la série des panne de charge, une en corse une dans les sables ...  Twisted Evil

Par ordre après remplacement batterie je laisserai ce régul pour faire un essai de charge, si la tension monte d'entrée à plus de 16/17v on arrête tout et on change le régulateur, si ça sent le cramé, même punition. Ce serait une première à ma connaissance, j'ai mis ce type de régul sur toutes mes Kawas, même sur la Vmax, jamais eu de souci mais rien n'est infaillible, tout comme mes commentaires qui restent à confirmer en live  Wink .

Tu peux aussi t'amuser à prendre la tension altenative aux bornes de la prise bleue de l'alternateur (débranchée) , moteur tournant avec une batterie bien sur,
ça peut donner dans les 50, 60 volts~ voire plus en régimes mais attention aux courts jus dans la prise ...  Twisted Evil
Ha qu'est ce qu'on s'amuse avec des électrons  Exclamation ... Reuulateur et/ ou alternateur? Foudre-20060614


Reuulateur et/ ou alternateur? Alt10
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: regulateur et/ou alternateur   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:03

Re bonjour à tous

Pour repondre à JMZ j'ai aussi un collegue qui m'a parlé de batterie en court circuit, perso ça m'était jamais arrivé, mais je peux vous garantir ça fait un sacre bruit... pas rassurant du tout
Pour le regulateur il doit avoir en ce moment le même efficacité qu'un fil de fer.quand je l'avais achete j'avais pris les mesures et 'c'était pas nada dans les deux sens comme maintenant.Il venait de chez Z Power, ou ZI enterprise.Bref je veux bien reéssayer quand j'aurais la batterie neuve( en plus le fournisseur vient de me dire qu'il était en rupture de stock) grrrrr ! la loi de murphy.
Pour l'alternateur j'ai pris la mesure aux broches de la prise bleue mais alternateur monté sur la bécane j' ai 1.2 ohms entre les trois broches avec un multimetre numerique certes mais pas un metrix comme celui à JMZ, je sais pas si le fait qu'il soit mesuré monté sur la moto ou demonté sur l'etabli influe sur la mesure.
Merci pour votre aide je vous tiens au jus dès que je reçois cette p...n de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:20


ffffffff, pardon, je reprends un peu mon souffle ... Essaie de mettre un peu plus de ponctuation dans les textes ça nous aidera à respirer Twisted Evil
Je n'ai pas parlé de batterie en court circuit mais de rupture entr'éléments, c'est pas pareil. Changes cette batterie et tiens nous sous tension ... Wink

Pour le régul on en trouve facile, ce modèle s'est monté sur plein de mobs.
Il y a également la marque "ElectrexWorld" qui fait du compatible, pour nos bécanes c'est le RG70

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RG70.html
C'est un peu moins cher et fonctionnel mais un peu plus long, ça vient en bateau.

Mais si tu veux du neuf et pas te tromper, nos Z'amis les pros en vendent des tout cuits tout câblés à mettre en lieu et place. Wink
http://www.cbz1-83.com/kawasaki/z1000a1a2-197778/269-/418-regulateur-redresseur-900a4-z1000-a1a2
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Regulateur et/ou alternateur   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:25

Bonjour à tous.

On m'a enfin livré ma batterie.Malheur à celui qui tombe en panne durant les ponts du moi de Mai.
J'ai installé la batterie une VARTA en suivant le mode d'emploi: c'est à dire une heure d'attente après avoir versé l'acide, et un petit coup de chargeur pendant deux heures .
Contact 12.6 volts aux bornes de la batterie,9.5 volts aux bobines.
Démarrage impeccable ,mise en chauffe: le moteur tourne nickel , régulier , pas d'à coup.
Le voltmetre à 4000 tours j'ai 14.5 v et à 5000 je depasse les 15v tranquille, je suis rassuré sur l'état de l'alternateur par contre pour le regulateur-redresseur j'ai plus qu'un doute,d'autant qu'avant si j'arrivais à 13.5 volts à 4000 tours c'était le bout du monde.J 'ai pas osé essayer à 9000 tours , mais ça doit surement depasser 16v.
J'ai bien l'impression qu'il redresse mais qu'il regule plus,qu'en pensez vous?
Merci à JMZ pour les liens , j'irais surement commander chez electrexworld, je connais bien CBZ à Toulon, mais actuellement j'ai exactement le même regulateur redresseur: je vais pas remettre le même.
J'en profite pour dire à tous ceux qui seraient tentés par une batterie ion lithium que c'est formellement deconseillé par electrexword en utilisant des regulateurs redresseurs classiques.
Je donne l'info pour ce qu'elle vaut, je vois que ça tourne un peu autour des regulateurs et des batteries en ce moment.
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:49

longbow a écrit:
je connais bien CBZ à Toulon, mais actuellement j'ai exactement le même regulateur redresseur: je vais pas remettre le même.

C'est une bonne info et ce pro que je connais bien également et qui vient parfois sur le fofo serait intéressé d'apprendre que ce produit présente quelques fragilités .
Moi je l'informe et les deux fois ou c'est arrivé il a pris note et à eu le geste réparateur ...

CQFD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:36

longbow a écrit:
.

J'en profite pour dire à tous ceux qui seraient tentés par une batterie  ion lithium que c'est formellement deconseillé  par electrexword en utilisant des regulateurs redresseurs classiques.
.

Retour d'info intéressant, mais pas surprenant dans la mesure où j'ai eu l'info aussi que ces batteries là nécessitaient des chargeurs (secteur) spécifique aussi. L'ensemble est logique et se confirme mutuellement ....
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptySam 10 Juin 2017 - 0:51

bonjour ,juste pour savoir JMZ , combien ta durée de temps ton régulateur redresseur 2 en 1 avant de claquer? ou environ combien de bornes ? je parle de celui du 2 ème lien que tu as mis , c'est du bon matos ? car comme tu dit que 2 ton lâcher ça m'inquiète car j'ai ça aussi Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptySam 10 Juin 2017 - 7:46

JMZ1000 a écrit:
Moi je l'informe et les deux fois ou c'est arrivé il a pris note et à eu le geste réparateur ...
Lorsque je dis cela, je ne parle pas de régulateur mais d'autres articles pris chez lui qui n'ont rien à voir.

Le Shindengen que j'ai monté sur ma 1000 il y a une douzaines d'années voir plus, n'a jamais faillit, c'était pourtant pas du neuf, il avait donc déjà fonctionné sur une autre machine.
J'ai mis le même type sur ma z1R et sur ma Vmax sans aucun souci derrière, c'est donc la première fois que j'apprends que ça lâche, avec notre ami longbow
C'est une marque reconnue fiable et adoptée par beaucoup de constructeurs en origine ou en adaptation.

Attention quand même aux caractéristiques qui peuvent être très différentes d'une référence à une autre, Shindengen fait des régulateurs pour tous les types de circuits de charge,
ce qui peut paraitre identique à première vue ne l'est pas forcément à l'intérieur et s'avérer parfaitement inefficace voir destructeur une fois installé, je vais essayer de trouver un tableau précis mais c'est pas évident.

Gaffe aussi à l'emplacement, il a besoin d'air, sous le bac à batterie en horizontal et à l'envers comme sur la 900 c'est pas terrible, (c'est surement pour ça que les merdes d'origine crament plus souvent sur 900 que sur 1000), à proximité de l'échappement comme sur la Vmax c'est la mort assurée à courte échéance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptySam 10 Juin 2017 - 9:29

ok merci de ta réponse plus rassurer, sinon vu la longueur de la broche et des fils ont à pas trop le choix pour le fixer sous le bac à batterie Amitié
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Freins brûlants!
Freins brûlants!
longbow


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 61
Localisation : Les Sables

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Régulateur et /ou alternateur   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:04

Bonjour,

Petite mise au point qui devrait rassurer certains:

Le régulateur qui a claqué sur ma machine n'est pas un Shindengen 232 et ne provient pas non plus de chez CBZ1 de Toulon.
Le mien je l'avais commandé chez Zpower ou Z1 enterprise avant de connaitre le site de CBz1.
Pour le Shindengen j'avais juste voulu savoir qu'elle valeur vous aviez,pour le comparer avec le mien qui a rendu l'âme.

J'ai juste écrit à propos du Shindengen que sa prise, d'après les photos vues sur internet, n'était pas la même que la classique prise verte de nos machines.
Voilà.

Bonne route à tous, et longue vie à vos régulateurs-redresseurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:57


Précision importante en effet, comme c'était tourné on aurait pu croire que c'était une pièce vendu par CBZ qui avait cramé.
Quand t'auras une minute, donne moi la réf exacte de ton truc . STP . Wink

condolini a écrit:
ok merci de ta réponse plus rassurer, sinon vu la longueur de la broche et des fils  ont à pas trop le choix pour le fixer sous le bac à batterie  

On a toujours le choix, des fils ça se rallonge, gaine thermo, fer à souder en respectant sections et couleurs, ça peut se faire très proprement. Wink
Le problème de cette position c'est qu'il est horizontal et à l'envers, la chaleur monte vers les composants au lieu de s'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reuulateur et/ ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Reuulateur et/ ou alternateur?   Reuulateur et/ ou alternateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reuulateur et/ ou alternateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternarteur
» Diagnostic pour une panne ????
» rotor alternateur Z1A
» amelioration et modif alternateur
» Extraction rotor alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: