Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"

Aller en bas 
+7
ptityam
33Z650
condolini
mk2b
Nad et Dune
bruno du nord
kevlar68
11 participants
AuteurMessage
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:41

Bouchour Very Happy

Je suis né et j'habite en Alsace.

Chose curieuse, je ne m'inscrit sur ce forum que maintenant, à l'age de presque 60 B8E9S. Curieux oui, parce-que je suis un fan absolu de la 900z depuis l'age de 17 Ans.

C'est en 1976 que j'ai acheté ma première Kawa.
J'en ai possédé 7 dans le cheptel (que des 900z) , aujourd'hui il ne m'en reste qu'une, ma préférée depuis toujours.
Elle n'est pas "matching", moteur et cadre, mais c'est une vrai 900z en première cote (avec celle là je pense avoir passé les 300m kms).

A l'époque, j'avais pu acquérir une 900Z1 entièrement d'origine jusqu’à la moindre vis, 1 seul proprio, avec moins de 20.000km au compteur et comme un c.. je l'ai revendu (besoin de sous, peu-être que  parmi vous, certains ont eu le même problème :-)))

Une autre que l'on ma volé  à Amsterdam lors d'une viré avec un pote qui possède une Z1000  (on y était pour le gouda et les tulipes, pas pour les filles hein!!!).

Pour les virée, en gros, c'était le tour de l'Europe, les Balkans la Corse.... avec la canadienne (la tente) sur le porte bagage, et bien sur, toujours en 900z, avec comme seul musique dans mes oreilles, le son des 4 pots d'origine,  magnifiques tuyaux d'orgue qui confère à la 900 à mes yeux un look inégalé.

Des anecdotes vous en avez surement autant que moi, j'en ai choisi pèle mêle l'une ou l'autre, pour modestement me présenter à vous, avec une arrière pensée, profiter de vos expériences dans les différentes rubriques du forum pour remettre en route la mienne (elle n'a pas tournée depuis 4 ans, déménagement etc...) et si je peux, j' apporterai à mon tour un peu de mon expérience.

Ça me fait plaisir d'écrire ces quelques lignes, espérant ne pas vous avoir trop ennuyé. En attendant je vous offre une bière Amitié ou une verveine pour ceux qui n'aime pas ça. Very Happy
kévlar68

Une photo de ma  princesse


Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" 20170510
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:54

Bienvenue à toi et a ta zolie z1 il a bien quelques modif dessus mais c'est une histoire de gout !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1244
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:43

Bienvenue!
Voilà une bien belle présentation Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" 1904871880
alors bienvenue à toi et ta princesse.
Nad et les vertes.
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: modif   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:58

@bruno du nord

Tu as parfaitement raison, qq modifs je vais virer le carter sortie de boite (j'en ai deux en stock), il faisait son effet à l'époque mais là c'est moche. Il est prévu une nouvelle peinture, candy yello-ball aussi.
Par contre les deux brembo, resterons envers et contre-tout, j'aime bien m'arreter au stop. Smile


Dernière édition par kevlar68 le Dim 7 Mai 2017 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b


Messages : 167
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 62
Localisation : Région nantaise

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:34

Bienvenue sur le site , très belle 900 .
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:44

Bienvenue! bienvenue, belle ta 900 , et belle présentation aussi Amitié
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:45

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:00

Bienvenue Elsässich !

Belle Z1 et présentation sympatisch auch !
Tu nous expliqueras les freins AV ....
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gilleszxr


Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:45

bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Brembo   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:24

@ptityam
En fait j'habite à coté de Mulhouse, et BremboSEMC m'a demandé de me prêter au jeu pour élaborer un jeu de pistes et pinces pour 900z.
Cela à débouché sur l'équipement de ma bécane.
Si je suis le premier à m’extasier devant une 900 entièrement d'origine, je ne peux m'empêcher de penser à Kawasaki, qui après réflexion et un coup d’essai à équipé nos bécanes d'un doubles disques, qui est indiscutablement éfficace.
Mais un Double Brembo (pas d'origine ok), transforme le freinage de nos bécanes et les ramènent au même niveau, que les bécanes récentes adaptées à la circulation urbaine actuelle.

Après c'est une question de choix et je respecte TOUT les choix.
C'est pour cela en plaisantant, que je disais que j'aime bien m’arrêter au stop Very Happy  
Chacun son truc. Si t'a demande d'explication concernait l'équipement je reste à ta dispo, c'est pas évident à monter.
Hoppla une chtit bibine?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:17

Ca c'est de la présentation Génial!  Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" 3264319388

cheers Bienvenue!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:53

Brembo, ok, je suis nul en tuning  Rolling Eyes

Tu es fan de la 900 Z1 depuis tes 17 ans et tu l'as.

Alors pour un Alsacien, tu n'es pas "der hans im schnokeloch"

Tu sais ce que tu veux et tu l'as. Very Happy
Une bibine, une toche, une bier, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Bouchour   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:46

@ptityam,
Si dans ton esprit, tuning résonne comme: " dispositif visant à améliorer les performances générales d'un véhicule, tout en les gardant propres à la circulation sur la voie publique" alors d'accord avec toi.
Kawasaki n'a cessé d'améliorer le freinage sur nos machines. Smile




Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:09


Houèlle Kome cheers Presque 60, donc tout juste au monde ... Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Bebe
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: @jmz1000   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:17

message au demeurant sympatique Smile, merci jmz1000
La région que tu habites est magnifique, lors d'une de mes promenades, entre autre grottes et cavernes sauvages que j'ai vu, je me suis rendu ici: N 44° 28.413 E 004° 20.299
Celle là se mérite de par son approche, mais est spectaculaire et encore un peu "confidentielle").

kevlar68
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:19

kevlar68 a écrit:
message au demeurant sympatique Smile, merci jmz1000

Bien sur qu'il n'a aucun autre but.  Wink

Je me méfie quand même un peu avec les nouveaux, certains se sont barrés le lendemain suite à une de mes vannes pas bien plus méchante...
Bon, dans un sens ça fait une sélection naturelle . Twisted Evil

Oui je connais bien les grottes et les avens de ce département pour les avoir subit très jeune.
Je dis subit car mes parents me trainaient là dessous alors qu'à dix ans, j'aurais préféré aller m' baquer ... Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Eau3
J'avais dix ans en 68 pour te dire si ma blague est significative.

Nous avons aussi notre Phil, un grand géant vert, fier de sa Zolie Alsace mais y doit pas être dans l'coin en ce moment car il se serait manifesté.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:37


Zalut ,

Et bienvenue ici !

Ach ... le jolie Alsace ..... mais je préfère celle du nord , la vraie .... hihihi .... ( je vais encore me faire un ami .... Je me marre!  )

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty
MessageSujet: Re: Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"   Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec l'accent ça donne "bouchour" et sans, ça fait "bonjour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour avec mon futur GPZ
» C'est pas un bonjour mais Re Bonjour
» moto sans CG
» à consommer sans...
» Sans commentaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: