AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

Support étrier droit mal centré ou incorrect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:31

Salut les experts !
Mon (ou ma) 900 Z1 un peu 73 et très 74 sur la CG me pose un souci depuis son acquisition.
J'avais vu le pb, mais il y en avait plusieurs et comme je pouvais freiner... bref Very Happy

Mon double disque : le coté gauche est OK mais à droite, le support d'étrier est limite de frotter sur le disque !

Avant de démonter et de tout mesurer, certains vont me répondre que c'est évident mon cher Watson, alors je pose la question :

Support, étrier, ou piston trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Sam 25 Mar 2017 - 21:48

Je ne sais pas , mais as tu acheté un étrier d'origine en occase ou un neuf de refabrication ?
Le refabriqué est un peu plus gros que l'origine, chez moi c'est pareil.
D'ailleurs si quelqu'un a un gauche d'époque, je suis preneur.
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Sam 25 Mar 2017 - 22:47

.
Perso, dans les temps, à droite, j'avais un support de côté gauche...et ça avait frotté.

Vérifies que tu as bien le bon support.

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 8:59

etienne a écrit:
Je ne sais pas , mais as tu acheté un étrier d'origine en occase ou un neuf de refabrication ?

C'est bien ça ,les supports n'ont pas la même épaisseur
Amitié  gis
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 12:26

gisH2 a écrit:
etienne a écrit:

Amitié  gis

Pour moi, c'est pas une histoire d'épaisseur mais de sens... Zut!

Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 12:47

WebZ a écrit:
gisH2 a écrit:
etienne a écrit:

Amitié  gis

Désolé de ne pas être d'accord ,je mettrai des tofs plus tard ,j'ai de quoi comparer dans le garage Amitié
etienne
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 14:22

Chez moi, c'est juste que les étriers n'ont pas la même taille, je n'ai pas fait plus gaffe que ça, aux écartements, mais je peux vérifier, j'ai encore accès à la 900 dans mon garage.
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 18:45

gisH2 a écrit:
WebZ a écrit:
gisH2 a écrit:
etienne a écrit:

Amitié  gis

Désolé de ne pas être d'accord ,je mettrai des tofs plus tard ,j'ai de quoi comparer dans le garage Amitié

voilà ...... deux  Z1B avec double disque ,étriers et supports différents , sur la Z1000 Le support fait 09mm également  

bien sur sur les motos ou les supports font 17 mm le disque est presque à toucher ........Alors qu'il y a de l'espace si le support fait 09 mm

SUPPORT  17 mm

SUPPORT  09 mm
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 19:12

cheers   BON VOILA CE QUE JE PENSE DE TOUT CA.......................

Sur une de mes Z1B j'ai une fourche de A4 similaire à la Z1000 ,avec les mêmes étriers et supports de 09 mm ,donc il y a de l' espace avec le disque ....
Sur les autres Z1 ,le support fait 17 mm donc peu d'espace avec le disque
Alors bien sur que si on ne met pas les mêmes étriers et supports à droite et à gauche ,il y a une dissymétrie Rolling Eyes

Amitié  gis                                    

CONCLUSION:Claude ,tu t'es fais rouler ,t'as acheté une 900 dépareillée Laughing Laughing
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 19:28

.
Oui mais si tu as 2 étriers de Z1 identiques, il te faut 2 supports de 17mm dont chacun a un sens; c'est ce qui était monté en option sur les Z1.
Very Happy

Regardes là, on voit qu'ils sont inversés :

Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Dim 26 Mar 2017 - 19:33

WebZ a écrit:
.
Oui mais si tu as 2 étriers de Z1 identiques, il te faut 2 supports de 17mm dont chacun a un sens; c'est ce qui était monté en option sur les Z1.
Very Happy

Regardes là, on voit qu'ils sont inversés :

Alors ça veut dire que que si t'as les 2 mêmes supports à droite et à gauche,ça éloigne l'étrier du disque du côté pas bon geek

PazzzzQUE au début tu disais que c'était une histoire de sens ,mais y'a pas de sens ,y'a juste qui faut les bons supports respectifs geek
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Mer 5 Avr 2017 - 23:05

Merci les gars, j'ai bien fait d'attendre un peu pour lire ces nombreuses réponses bien documentées.
Il me reste à démonter et vous faire mon rapport !

J'ai acheté la moto comme ça, passée dans les mains de bricolos Rolling Eyes

Bon, lorsque je l'ai achetée, j'ai remarqué que les roues n'étaient pas alignées, que la roue et son axe étaient contraints par les fourreaux de fourche, donc j'ai "bricolé aussi ne connaissant pas la ou les raisons de ces défauts. Je ne vous parle pas de ce que j'ai découvert DANS la fourche.
Bref j'avais retiré quelques dixièmes ou plus sur la cale sur laquelle le joint spi tourne à droite pour ramener la roue en face de la roue arrière et la faire entrer sans contrainte.

En fait il faudrait pour bien faire tout démonter, passer le cadre chez motocadre, contrôler le bras oscillant, la rectitude des tubes de fourche...
Ma roue avant est légèrement trop à droite, je le vois aux distances entre disques et fourreaux, mes supports d'étriers sont les bons 17 et 15 mm environ au niveau des fixations et à gauche Kawa et à droite Refab.

J'ai vu que le support droit a frotté sur le disque et j'ai retiré 0,8 mm pour dégager plus du jeu entre support et disque et je vais rouler comme ça.

J'avais placé des plaquettes neuves de chaque coté et l'usure n'est pas la même, l'étrier gauche, plus ancien, est à réviser car les axes ont eu du mal à sortir, les toriques sont HS, il faut que je regarde si le piston grippe ou pas !
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Jeu 6 Avr 2017 - 22:45

Question subsidiaire : sur les axes d"assemblage des étriers, il y a 3 gorges mais quand j'ai démonté, 2 joints toriques seulement, pas moyen de voir la réponse sur la part list...

Deuxio, vous les remontez avez du liquide de frein comme indiqué dans la RTM, et les docs kaw ?

Merci !
fanaZ
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Lun 10 Avr 2017 - 20:44

Si ça peut d'aider, quelques photos quand j'ai refait mes étriers en 2005:

Pour le liquide je crois que j'ai mis du DOT 4, je me rappelle plus, c'était en 2005.

Je me  pose la question de le remplacer par du liquide silicone comme
j'avais fait sur mon Ami6.
Mais pour ça il faut tout re-démonter et nettoyer à l’alcool à brûler.
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Support étrier droit mal centré ou incorrect ?   Lun 10 Avr 2017 - 22:33

Merci, les photos aident bien, j'avais refait complètement mes deux etriers de H2 sans problème, pistons et joints neufs, et pas de problème !
Mais là c'est la cata, les toriques sont HS donc il faut que j'en achète, est-ce encore dispo ?
Vieillir, c'est "pas glop" !

J'ai limé un peu plus le support, ça devrait aller mieux.
En ressortant mes antiquités de plaquettes, j'ai regardé ces fameuses vendues par Donguy-Meyer à l'époque pour ma H2 et qui ne freinaient pas, toujours pas rodées après 5000 km, très dangereuses sous la pluie, gros chanfrein sur 8 mm tout autour...

En fait ce sont des "VESRAH" TSK501FE ...à proscrire si vous tombez dessus

Alors j'ai rappé jusqu'à avoir des plaquettes plates et je ferais un essai comme ça, pour la science Very Happy

Support étrier droit mal centré ou incorrect ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1