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 Redémarrage 900Z1 1975

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Zrun
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MessageSujet: Redémarrage 900Z1 1975   Ven 6 Jan 2017 - 14:40

salut tout le monde , comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter un Z900 de 75 avec entre 60/70mkm , jamais restaurée elle est en assez bon état d'origine (pour son age et son prix Cool ) avec je pense, toute ses pièces d'origine sauf une selle speed, plus très fraiche mais pas déchirée et avec le fond en bon état. La peinture sur le dessus du réservoir qui est bien pourrie et il manque les chicanes dans les pots. Elle à peu tournée ces dix dernières années et n'a tournée que sur trois pattes lorsque je suis aller la voir avant qu'elle ne soit mienne.(elle sera a la kaz dans la semaine)

Mon plan dans un premier temps est de la redémarrer, de la faire tourner correctement pour rouler avec et voir comment elle se comporte. Ensuite en gérant les priorités , entamer une resto en essayant de conserver le max de pièces d'origines et la patine qui va avec. Je suis sur le c.l de la qualité des resto que j'ai vu en trainant ici . Respect c'est du travail d'orfèvre bien dingue  mais j'aime les motos qui porte leur vie . Je leur trouve un petit supplément d'ame Embarassed donc pas de remise a neuf prévu mais la remettre très propre (Kosmétiquement parlant) avec toute la partie mécanique et roulante irréprochable.

Avant de la redémarrer il faut que je commande quelles pièces. Voila ce que j'ai prévu:

pochette de joint complète ou au moins cache culbu et carter inférieur pour vérifier le jeu aux soupapes, et démonter le carter pour tout mettre bien propre. Huile neuve bien sur avec filtre . Un filtre à air ne sera pas du luxe vu l'état de celui en place.

un kit pour refaire les carbus après un bon nettoyage au us (j'ai vu des kit à 20 balles mais après avoir fouiné sur le forum le kit keyster qui est un poil plus cher semble avoir votre préférence) est'il plus "sérieux" ?
4 bougies 2 pneus (ça fait longtemps que j'avais pas vu des K81 de près Very Happy )
vidange de la fourche avec remplacement des spi parce tant qu'on y est .

Pour le freinage , vérification de l'état des machoires arrière et remplacement si besoin. Pour l'avant , les 2 disques sont absolument neuf ,les étriers d'origines ont été démonté et il y en plus 2 étriers neuf avec plaquettes dans leur boite avec la moto (je ne connais pas leur provenance mais ça n'est pas du kawa) donc ptite question , y a t'il un risque à monter ce type de truc sur la mob ?
J''aurai la marque qui est sur la boite quand je récupérerais la bestiole.
Les durites en neuf (avia) parce que ça peut pas faire de mal.

J'ai surement oublié plein de truc important alors vous gênez pas hein  . J'ai lu hier un sujet ou il y avait un post du MONSIEUR QUI ECRIT TOUJOURS COMME CA Laughing Laughing  c'était la liste de truc a faire avant un redémarrage mais j'arrive plus à mettre la sourie dessus No No No
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condolini
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Ven 6 Jan 2017 - 16:44

Pour le monsieur qui écrit COMME çA c'est STOCK 51 je pense que tu parle, après je pense qu'il faut que tu regarde toute ta distribution , c'est important, avec tout ce que tu as déjà dit ce sera pas mal , bonne resto , ont attend les photos, ils aiment les photos Very Happy
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Ven 6 Jan 2017 - 17:11

Voilà un programme comme je les aime !! cheers

Rien à redire à prime abord sur le contenu. Juste pour la remise en route par elle-même, je te conseille la plus grande prudence sur un moteur qui n'a pas dispersé du CO² depuis si longtemps.
Perso, je te conseillerai de déposer le carter inférieur afin de le nettoyer des boues qu'il doit forcément contenir depuis le temps. Et en plus tu pourras aussi nettoyer la crépine de la pompe à huile.
Ensuite, avant le démarrage, vu que le circuit est hyper vidé depuis le temps, une fois le tout remonté et niveau d'huile fait, tu devrais kicker (essence coupée, bougies déposées et coupe-circuit sur OFF), contact mis, jusqu'à extinction du témoin de pression d'huile.
Et à propos de l'huile, n'en prends pas une trop chère (mais pour moto quand-même) car il serait bon de la re-vidanger, avec un nouveau filtre, au bout de quelques Km ou heures de fonctionnement, histoire de drainer les "cochoncetées" qui traineraient par là. Et cette fois, avec une bonne huile (semi synthèse, pas plus, ce n'est pas la peine), pas trop fluide.
Il y a aussi la distribution à checker, mais ça t'a déjà été dit.
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Zrun
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Ven 6 Jan 2017 - 17:55

je note pour la distri , ça a l'air un poil complexe par rapport a mes flat mais je vais commencer à me documenter .
j'ai prévu de déposer le carter inférieur pour nettoyer la crépine et virer les merdes mais je note bien aussi la technique de remise en pression du circuit d'huile c'est vraiment pas bête Very Happy
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Sam 7 Jan 2017 - 15:19

Salut , je commence à me documenter avec la rtm pour le changement de ma distri (avec de la méthode c'est dans mes cordes) et la j'ai quelques questions.
quelle sont selon vous les pièces à changer impérativement quand on refait une distri de Z ?

la chaîne, le tendeur et les deux galets ok mais après faut il aussi changer  les trois pignons qui guident la chaîne ? En regardant les posts concernés j'ai vu que certains d'entre vous changeais quasi tout d'ou ma question parce que Rolling Eyes comment dire c'est plus du tout le même prix affraid

Mon autre question est pour savoir si la chaîne est avec ou sans attache rapide ? sur la rtm ce serais sans d'ou ouverture du demi carter mais j'ai lu sur un autre sujet qu'il y en aurais une (ce qui m'arrangerais bien Laughing )
Merci d'avance pour vos lumières.
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Sam 7 Jan 2017 - 15:44

tout c'est impératif , sinon pour la chaîne moi j'ai tout ouvert alors je l'ai pas ouverte sinon faire ça propre Very Happy
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Sam 7 Jan 2017 - 16:36

Ok je pars pour tout mettre en neuf, y'a t'il des marques et sites à privilégier pour les pièces en dehors de l'origine kawa bien sur?. suis chaud la à force de lire les excellents sujet du forum et de voir vos si belles bécanes jocolor    mais j'ai pas encore la mienne  Mad  qui arrive dans la semaine  cheers donc j'attend avant de passer commande des fois qu'elle ai une distri flambant neuve (on peut toujours rêver  Very Happy  Very Happy )
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Sam 7 Jan 2017 - 16:43

ptete ben qu'oui , ptete ben non, peu pas dire , tje souhaite Very Happy
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toni
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Sam 7 Jan 2017 - 17:46

salut pascal,
suis entraine de restaurer un 74, il va venir dans le vert/gaune aussi,
le site z-power donne des bons prix et t es sure que c'est du bon marchandise mais c'est en anglais
aussi interressant c'est z-fever en allemagne, pas mal de ptts pieces d'origine et a mon avis bon prix aussi

bonne restauration
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Mer 15 Fév 2017 - 8:36

Salut, Bon j'ai toujours pas avancé (enfin un tout petit peu quand même) No Comme j'avais acheté un 500xt (79) en même temps que miss Z je m'était dit que j'allais commencer par refaire l'xt qui à un peu de taf , la revendre pour refaire la miss Z dans les règles. ça c'était la théorie car en pratique je n'ai toujours pas reçu les pièces du xt commandé en tout début d'année C\'est pas vrai!  Colere!  

Pour miss Z j'ai déja commandé un kit keyster (qui lui aussi est en route pour la Réunion) et j'ai donc sorti la rampe de carbu à l'intérieur très crade (m'étonne pas qu'elle tournait sur trois pattes) et j'attend le kit pour démonter et passer la rampe aux ultrasons.

Déja voila une photo de la belle tel quel est arrivée à la kaz I love you I love you I love you

" />

Pi hier j'ai sorti la roue arrière , appelé mes amis belgom, dremel et huile de coude et on à passé l'après midi à frotter (t'ain j'ai plus de doigts)  Laughing  . La bonne surprise c'est que les jantes sont les Takagaso d'origine  et les roulements sont neuf. Il y avait quelques petits points de rouille sur le cercle qui n'ont pas résisté au traitement  (je sais que ça va revenir mais vais pas changer les jantes pour si peu) Par contre il manque les gripsters (enfin j'imagine car j'ai 2 trous en plus de celui de la valve) . Vous pensez qu'ils faut les remettre ou il y à moyen de boucher ceux ci ?)

Alors voila ce que ça donne

" />

" />

Ce n'est pas un polissage ultrabrite ,juste une grosse mise au propre.
On voit qu'il y à pas mal de petites rayures sur le bord de jante surtout coté couronne (ça ressort plus en photo qu'en réalité) et le belgom n'y peut pas grand chose , mais pour une pièce de 40 pige je trouve qu'elle est pas mal  Cool  
Le seul truc galère c'est les nervures au milieu du moyeu qui sont difficile d'accès et que je n'ai pu avoir à fond (si quelqu'un à une combine sans tout démonter  Génial! )

Aujourd'hui ,nettoyage de tout ce qui est accessible sur la moto pendant que la roue est démonté et après, j'attaque la roue avant  cheers  cheers  cheers
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Mer 15 Fév 2017 - 16:29

.
Pas obligés les gripsters, sauf si tu arsouilles comme un fou...

j'en connais même qui ont crevé à cause d'un gripster mal monté.... C\'est pas vrai!

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.
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Mer 15 Fév 2017 - 18:13

WebZ a écrit:
.
Pas obligés les gripsters, sauf si tu arsouilles comme un fou...

j'en connais même qui ont crevé à cause d'un gripster mal monté.... C\'est pas vrai!

Faut juste ne jamais avoir une crevaison lente et se retrouver avec la valve arrachée Wink

_________________
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 4:24

Et pour ceux qui les remettent pas , vous laissez les trous juste obturés par le fond de jante ou y'a un autre truc à faire ? je demande ça car en nettoyant ma jante au jet (avec pneu gonflé) , j'ai vu qu'après un peu d'eau sortait pas les trous des gripsters , c'est pas terrible.
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 4:28

WebZ a écrit:
.j'en connais même qui ont crevé à cause d'un gripster mal monté.... C\'est pas vrai!
J'vois vraiment pas qui ça peut être ... Rolling Eyes Smile

Le cas que tu cites c'était sur ma z1R, j'avais pas encore réglé ce détail.
Sur la 1000A cela fait trente ans que les gripsters ont été congédiés et il en est passé des pneus sur cette jante, depuis Twisted Evil



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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 4:34

Zrun a écrit:
Et pour ceux qui les remettent pas , vous laissez les trous juste obturés par le fond de jante ou y'a un autre truc à faire ? je demande ça car en nettoyant ma jante au jet (avec pneu gonflé) , j'ai vu qu'après un peu d'eau sortait pas les trous des gripsters , c'est pas terrible.  

Et bien je vois que je suis pas le seul noctambule du forum ... Wink

Perso j'avais fait deux ou trois tour de ruban adhésif épais tout simplement.
Ça n'a jamais bougé, on vérifie à chaque remplacement de pneu et je plains celui qui voudra un jour enlever le scotch ... Exclamation

voilà le type de ruban, y m'en reste encore deux trois rouleaux mais je vous dirais pas ou je l'ai eu ...

https://www.coop-labo.com/rubans-adhesifs/403062000/adhesif-tarlatane-delta-300-50mm-x50m.html
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 4:49

affraid ça c'est la tête que j'ai fait quand j'ai vu ta réponse à cette heure Very Happy ici il est 7h40 du mat avec le décalage. Je suis juste un modeste lève tôt . Assurer une veille 24/24 pour répondre au questions basiques d'un pti nouveau bin c'est beau Génial!

ce sera donc un bon coup  de gaffeur quand il sera temps de lui mettre des chaussettes neuves. j'en suis pas encore la Embarassed Pour les gripsters j'ai été étonné de voir que la jante était prévu pour , je pensais que c'était réservé au bécane de TT avec des pressions assez basse. Sans doute la puissance démoniaque du 900 Very Happy
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 5:05


Ah oui c'est vrai que tu es sur le caillou ! y parait que le piton refait des siennes ?
J'ai un ami qui à vécu quelques années la bas mais il en à eu marre de tourner en rond avec sa Kawa ... Mauvaise foi

Zrun a écrit:
Pour les gripsters j'ai été étonné de voir que la jante était prévu pour , je pensais que c'était réservé au bécane de TT avec des pressions assez basse. Sans doute la puissance démoniaque du 900 Very Happy

Quand la 900 est sortie les tubless n'existaient pas encore sur les motos les pneus n'étaient pas prévus pour adhérer à la jante comme aujourd’hui et c'est vrai qu'on avait pas encore beaucoup d'expérience sur 82cv transmis sur une roue arrière et des bœufs sur les poignées, le principe de précaution a donc guidé ce choix et c'était judicieux à l'époque.

Non je ne fais pas de 24/24 sur le fofo, certains mauvais esprits me soupçonnent d'autres activités nocturnes inavouables.
En fait je n'ai besoin que de 4h de sommeil et c'est pas toujours un avantage, là j'ai une rampe de GPz à démonter, bonne journée à toi. Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 16 Fév 2017 - 8:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 5:28

Oui le piton de la fournaise pète le feu en ce moment (pas eu le temps d'y faire un tour) . c'est vrai que c'est petit par ici, le tour de l'île doit faire dans les 200 bornes avec un tiers pas très intéressant, pour le reste du réseau routier sa tournicote au moins comme en ardèche que j'adore (j'ai habité les vans au début des années 80) ou comme les alpes donc on a quand même des routes à bonheur. La plus belle pour moi c'est celle qui monte au cirque de Cilaos ,400 virolos, un bitume parfait et des paysages à couper le souffle.

A bin oui 4 h par nuit ça te laisse du temps pour bricoler Twisted Evil

Allez, bon démontage, bonne journée et bise à l'Ardèche
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 8:02

Zrun a écrit:
ce sera donc un bon coup  de gaffeur quand il sera temps de lui mettre des chaussettes neuves.
Ne mets quand même pas n'importe quel gaffeur. Wink
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 13:41

A bin non ! le gaffeur sera noir et de qualité, king pour le look Very Happy
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 14:34

Sinon la jante que j'ai gratté toute l'aprèm lé bel ou pa No personne dit rien clown j'ai chopé aujourd'hui  un produit restom pour faire briller (chrome, alu) que j'ai testé cet aprèm sur les pots affraid j'ai saigné du nez tellement ça brille cheers

Par contre c'est juste pour le brillant, ça enlève pas les chti points de rouille.  Twisted Evil  T'in ça fait longtemps que j'avais pas eu de chrome à astiquer sur une de mes bécanes alien
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 19:40

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Ouais MAGNIFIQUE sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
t'es presque aussi bon que Didi et Condo Génial! Génial! Génial!
et c'est pas peu dire Diabolo
Amitié gis
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Jeu 16 Fév 2017 - 19:47

.

Oui, oui, elles sont belles tes jantes... et tu as bien fait de les garder comme ça!

En métropole, on trouve du Herdblank qui permet de faire briller les chromes en enlevant les petites traces de rouille, ensuite on passe du Glanzol et hop, le tour est joué, ça brille!!
Enfin, c'est comme ça que je fais.
En gros, il faut un premier produit un peu agressif et rapeux pour la rouille et un deuxième produit pour faire briller, avec des grains plus fins.

http://www.glanzol.com/

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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   Ven 17 Fév 2017 - 5:56

gisH2 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  Ouais MAGNIFIQUE  sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
t'es presque aussi bon que Didi et Condo Génial! Génial! Génial!
et c'est pas peu dire Diabolo
Amitié  gis

 Ouah quelle comparaison Je me sens flatté Very Happy  Bon d'après ce que j'ai vu je suis encore loin de ces deux alchimiste qui arrivent je ne sais comment à changer l'alu en chrome Very Happy

Je note l'herdblank et le glanzol , vais voir si je trouve ça par ici

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Redémarrage 900Z1 1975   

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