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 partie cycle rickmann pour 900Z

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STOK 51
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MessageSujet: partie cycle rickmann pour 900Z    Sam 5 Nov 2016 - 21:57

VOICI L OBJET EN QUESTION

LA VERSION AVEC LE BRAS OSCILLANT LONG



LA VERSION AVEC LE BRAS OSCILLANT COURT  Wink



VOILA CE QUI SE FAISAIT A L EPOQUE
LA DIFFERENCE EST ASSEZ SPECTACULAIRE Rolling Eyes

ET LA RICKIE DE DAN IL Y A QUELQUES ANNEES

ELLE POSSEDE MANIFESTEMENT LA VERSION DE BRAS OSCILLANT LONG

VOICI ENFIN UNE VERSION AVEC UN TRES JOLI BRAS ALU COURT Rolling Eyes




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YVES
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DAN
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MessageSujet: Re: partie cycle rickmann pour 900Z    Dim 6 Nov 2016 - 2:27

STOK 51 a écrit:
VOICI L OBJET EN QUESTION

LA VERSION AVEC LE BRAS OSCILLANT LONG



LA VERSION AVEC LE BRAS OSCILLANT COURT  Wink



VOILA CE QUI SE FAISAIT A L EPOQUE
LA DIFFERENCE EST ASSEZ SPECTACULAIRE Rolling Eyes

ET LA RICKIE DE DAN IL Y A QUELQUES ANNEES

ELLE POSSEDE MANIFESTEMENT LA VERSION DE BRAS OSCILLANT LONG

VOICI ENFIN UNE VERSION AVEC UN TRES JOLI BRAS ALU COURT  Rolling Eyes




A+
YVES

PFF comment as-tu retrouvé cette photo, je pense qu'elle date dans les années 2000.
Voilà la Ricki maintenant.

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STOK 51
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MessageSujet: Re: partie cycle rickmann pour 900Z    Dim 6 Nov 2016 - 8:20

Pour les photos de machines spéciales je suis conservateur Rolling Eyes
elle a bien vieillie la RICKIE Génial! Génial!
son nouveau look lui va a ravir le réservoir le tète de fourche et les pots affinent considérablement la ligne
quand au moteur ... la rampe CR fait supposer une préparation digne de ce nom pirat

pour ton bras oscillant il y a quelques solutions

celle ci est l originale
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/667455644.htm?ca=12_s






je pense qu' il se monte  sur ton cadre
quelques vérifications de cotes sont tout de même nécessaires
l inconvénient c est qu' au niveau rigidité cela va être très limite pour faire du circuit Rolling Eyes

pour moi la meilleure solution serait de partir d un bras alu de 1100 GSX par exemple
et de le raccourcir
celui ci est un montage a double amortisseurs



pour faire du circuit c est sans problème au niveau rigidité celui ci est monté sur un Suzuki Yoshimura Mauvaise foi

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YVES
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yoda69
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MessageSujet: suite   Dim 6 Nov 2016 - 14:25

Je sens bien qu'il va être TRES intéressant ce sujet ... c'est l'occasion de parler un peu des parties cycle spéciales, j'adore !!!
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DAN
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MessageSujet: Re: partie cycle rickmann pour 900Z    Lun 7 Nov 2016 - 19:53

Pour les photos de machines spéciales je suis conservateur Rolling Eyes
elle a bien vieillie la RICKIE Génial! Génial!
son nouveau look lui va a ravir le réservoir le tète de fourche et les pots affinent considérablement la ligne
quand au moteur ... la rampe CR fait supposer une préparation digne de ce nom pirat

Merci Yves,
la transformation avait commencé par le changement de la roue arrière en 17" de la 1100 GPZ ZX (dont j'avais prélevé les roues, fourche, tés, et freinage) par une 18" des toutes premières GPZ. Géométrie de cadre et garde au sol étant minables pour circuits. Fabrication d'un nouveau réservoir en poly plus court et plus arrondi à cause de mon estomac malgré mes abdo. prononcés Embarassed . Ensuite l'esprit des années 60-70 m'a fait acheter 4 mégaphones, prévu pour 750 Honda Daytona, chez Lionti au Salon Moto Légend, y'avait plus qu'à les adapter. Dernières transfo. concernant l'habillage, le tête de fourche d'origine pour Norton trouvé à la bourse des Coyotes à Nogaro.
Le moteur, tu as raison, a été légèrement touché par mes soins. Alésage à 72 mm, arbres à cames Yosh., carbu. CR31, ce qui sur banc de puissance l'amène à 106 ch. Un nouveau moulin est en préparation sur banc maison avant de le l'installer sur ma GG pour le rodage, tu as dû le constater par toi même c'est une culasse de 1000 J.
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DAN
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MessageSujet: Re: partie cycle rickmann pour 900Z    Lun 7 Nov 2016 - 20:25

pour ton bras oscillant il y a quelques solutions

celle ci est l originale
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/667455644.htm?ca=12_s






je pense qu' il se monte  sur ton cadre
quelques vérifications de cotes sont tout de même nécessaires
l inconvénient c est qu' au niveau rigidité cela va être très limite pour faire du circuit  Rolling Eyes

Tu as raison, trop frêle, genre pour une 125 ...Je te fais des fotos du mien dès que je peux.

pour moi la meilleure solution serait de partir d un bras alu de 1100 GSX par exemple
et de le raccourcir
celui ci est un montage a double amortisseurs



pour faire du circuit c est sans problème au niveau rigidité celui ci est monté sur un Suzuki Yoshimura Mauvaise foi

Magnifique mais trop moderne, je ne serais jamais accepté aux Coyotes à Nogaro.
Un copain m'avait proposé celui-ci:


Longueur 405 mm, au point de vue rigidité je pense pas mieux, c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle, il construit ses cadres lui même. Dès que je retrouve les fotos, je les mets à suivre.

Je pense partir en modifiant ce B.O. mais ce qui me tracasse c'est le poids.



Tes commentaires, comme d'hab. seront les biens venus.

Dan
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PKRT
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MessageSujet: Re: partie cycle rickmann pour 900Z    Lun 7 Nov 2016 - 22:31


Zalut ,


DAN a écrit:
Je pense partir en modifiant ce B.O. mais ce qui me tracasse c'est le poids.




Loin de moi l'idée d'émettre un commentaire désobligeant , mais utiliser un bras oscillant de série sur une jolie Rickman ... Rolling Eyes

Ces bras oscillants sont fabriqués avec de la ferraille à quat' sous , ils sont donc assez médiocres en torsion , et pèse un âne mort ... surtout si on y ajoute un renfort ...

À moins que ce bras ne serve que de modèle .

Puisque tu connais quelqu'un qui sait faire des cadres , demande lui s'il ne peut pas te faire un bras oscillant en copiant l'origine , dans un acier de qualité , avec un renfort ...

Phil alien
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partie cycle rickmann pour 900Z
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