AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 la cata !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!


Messages : 4521
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: la cata !   Mar 8 Nov 2016 - 13:13

.
Attention, le tas de pièces, c'est bien gentil mais il faudrait être sûr qu'il y ait bien le corps de carbu qu'il te faut et, de plus, en bon état car les stocks de ce genre sont souvent des pièces de rebut qui sont abimées ou usées...
La rampe entière te poserait sans doute moins de soucis mais elle est chère.

Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre un peu une autre annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
FC31
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 63
Localisation : Haute Garonne

MessageSujet: Re: la cata !   Mar 8 Nov 2016 - 13:57

Merci
oui c'est un peu cher car il faut rajouter les kits environ 120e
Je vais négocier le prix je vais voir.
Le tas de pièces à l'air un peu HS
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 54
Localisation : 16

MessageSujet: Re: la cata !   Mer 9 Nov 2016 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4023
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: la cata !   Mer 9 Nov 2016 - 23:21

phildesbois a écrit:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1017365720.htm?ca=20_s
C'est une rampe de 650 ça mon cher phildesbois ... Wink

Il faut oublier ce malheureux tas de pièces peintes en bleu dans leur cagette en carton,
je doute que tu trouves ton bonheur là dedans mais que tu perdes 50 boules ça j'en suis sur ! Smile

Pour élargir ta recherche tu peux monter une 28 de ST ou Z1R en conservant les réglages internes de la 1000A ça ne changes pas beaucoup sont caractère.
Maintenant il y a Vincennes qui approche, il est pas rare de voir ce genre de truc à la bourse de pièces mais ces renards n'ont pas l'habitude de faire don de leurs biens ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 54
Localisation : 16

MessageSujet: Re: la cata !   Jeu 10 Nov 2016 - 6:53

bjr, oui, j'ai vu ça grâce à tes photos comparatives... mais je l'ai mis au cas où ça intéresserait ceussezzzzzzzzzzz qui ont du 26mm.. alien
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4023
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: la cata !   Jeu 10 Nov 2016 - 8:31


Alors tu as mal révisé et tu n'auras pas la moyenne à l'ntéro ... No
Une rampe de 650 c'est du 24 mm de passage d'air et malgré leur apparentes similitudes elles sont très différentes des 26/28
Les dimensions des corps, des boisseaux des entrées et des sorties sont très inférieures.

Entre une 26 et une 28 il y a très très peu de différences elles sont parfaitement montables en lieux et places l'une de l'autre sans aucune modification.
C'est uniquement en observant le diam intérieur coté culasse qu'on les reconnait et faut avoir l’œil, on oublie les vis d'air car là non plus c'est pas un indice irréfutable.

Pour info j'ai adapté une 28 de z1R sur ma 650.
Il a fallut changer les pipes d'admission coté culasse modifier leurs entraxes de fixations et bien sur virer la boite à air d'origine pour une 900 car la 1000 rentre pas.
Il a fallut également raccourcir la vis de réglage ralenti qui est dessous, la rampe étant plus grosse et le bloc de 650 plus petit, ça touchait le haut du carter.
J'invente pas moi, je galère avant témoigner ... Laughing

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 54
Localisation : 16

MessageSujet: Re: la cata !   Jeu 10 Nov 2016 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
FC31
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 63
Localisation : Haute Garonne

MessageSujet: Re: la cata !   Jeu 10 Nov 2016 - 13:41

Merci à tous
c'est pour SUZUKI 750GS
C'est les mêmes ?
Hum !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4023
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: la cata !   Jeu 10 Nov 2016 - 17:12

Non, sur la SuZ c'est une 28 et les éléments internes sont différents.
C'est déjà pas simple en restant chez Kawa, ne nous égarons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 54
Localisation : 16

MessageSujet: Re: la cata !   Jeu 10 Nov 2016 - 18:43

Zalut, il y  a une bourse moto samedi à coté de chez moi. Dis quel carbu tu as cassé (1-2-3 ou 4) et je regarde. Si j'ai tout compris, il faut que ce soit du 26 avec la vis de richesse dessous... Question ,

et pour le suzuki, c'est bien du 26
http://www.moto-museum.net/fiche-technique/1665/Suzuki-GS-750-1977-1980.html
Revenir en haut Aller en bas
FC31
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 63
Localisation : Haute Garonne

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 7:38

Merci pour ta proposition
mais je dois aller voir celle du bocoin prés de chez moi
C'est super sympa.
Le carbu de la SUZU c'est le même alors ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 9:58

SALUT
POUR TON SOUCIS DE CARBU
ON PEUT BIEN MONTER TOUT SUR TOUT POUR QUE CELA FONCTIONNE MAIS EN GENERAL C EST PAS PAR CELA QUE L ON COMMENCE
SURTOUT QUAND ON EST DEBUTANT SANS VOULOIR TE VEXER D APRES LA TENEUR DES QUESTION IL SEMBLE QUE CE SOIT LE CAS
SINON A QUI ET A QUOI SERVIRAIT LES FORUM COMME CELUI CI Smile
ET POURQUOI NOUS POSER DES QUESTIONS Rolling Eyes  

LES CARBUS DE 750 SUZ PEUVENT EFFECTIVEMENT SE MONTER MAIS TU VAS VITE T APERCEVOIR QUE LES CABLES DE GAZ NE SE MONTENT PAS
OU SON TROP COURTS
QUE LA VIS DE REGLAGE DE RALENTI BUTTE CONTRE LE CADRE
QUE LA BOITE A AIR NE SE MONTE PLUS
ET QU IL FAUT ENTIEREMENT REVOIR LE CIRCUIT DE RALENTI CAR ELLE EST TROP PAUVRE
ET J EN PASSE ET DES MEILLEURES Evil or Very Mad

SI TU AS A TA DISPOSITION UN TOUR UNE FRAISEUSE UN BANC MOTEUR DES COLONNES DE MERCURE
ET QUELQUES AUTRES ACCESSOIRES
SUPER TU PEUX Y ALLER EN CONFIANCE cheers
IL SEMBLERAIT QUE CE NE SOIT PAS VRAIMENT TON CAS POUR L INSTANT

POUR REVENIR AU CONCRET
TA RAMPE DE Z1000 A1 SEMBLE EN TRISTE ETAT D APRES LES QUELQUES PHOTOS QUE J AI VU LE ZAMAC L ALLIAGE D ALU DONT SONT COMPOSES TES CARBURATEURS EST ENTRAIN DE SE DECOMPOSER ET DE PARTIR EN POUSSIERE
EN CLAIR LA RAMPE EST POURRIE ET INUTILISABLE SI TU VEUX AVOIR UN JOUR UNE MACHINE QUI FONCTIONNE
DE PLUS UN CORPS DE CARBU EST CASSE ... PAIX A SON AME

POUR REPARTIR D UN BON PIED MEME SI CELA FAIT UN PEU MAL AU PORTEFEUILLE MAIS C EST UN CHEMIN INCONTOURNABLE
IL FAUT RETROUVER UNE RAMPE COMPLETE DE Z1000 EN ETAT CORRECT A RENOVER
C EST A DIRE QUE QUAND OU OUVRE LES CUVES LES VIS ET LES GICLEURS N ONT PAS ETE DEMONTES AU BURIN
QUE TOUTES LES VIS DE REGLAGE DE RALENTI SE DEVISSENT FACILEMENT ET QUE LEUR POINTES NE SONT PAS CASSEES
ET QUE LES BOISSEAUX NE SONT PAS RAYES PROFONDEMENT ET QU ILS COULISSENT FACILEMENT
LES AIGUILLES COLLEE DANS LE CARAMEL C EST PAS POUR TOI
TU DEVRAIS TROUVER CELA SANS PROBLEME POUR 150€ MAXI

NOTA ACHETER SUR LBC CE GENRE DE PIECE EST EXTREMEMENT RISQUE ET IL Y A 50% DE CHANCE DE TOMBER SUR UN OS
IL FAUT VOIR LA PIECE ET AUSCULTER LES 4 CARBUS SOIGNEUSEMENT


ENSUITE IL FAUT ACHETER 4 KITS KEYSTER A ENVIRON 25 A 30 € PIECE

INVESTIR DANS UN PETIT BAC A ULTRA SON ENVIRON 100€

ET PREVOIR ENVIRON UNE TRENTAINE D HEURE DE TRAVAIL POUR OBTENIR UN RESULTAT SATISFAISANT

RESULTAT DE L ADDITION ENVIRON 400€ TOUT FINI

SINON TU PEUX CONFIER CELA A UN PROFESSIONNEL ET ILS SONT PLUTOT RARES A SE LANCER LA DEDANS
A MOINS DE 500€ EN PARTANT D UNE RAMPE DE CARBU EN ETAT CORRECT J AI JAMAIS VU
SOIT 650€ MINI  

CECI N ENGAGE QUE MOI
MAIS C EST JUSTE MON CONSEIL POUR T EVITER DES MOIS D EGARREMENTS
ET UN GASPILLAGE INUTILE D ARGENT ET DE PATIENCE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 54
Localisation : 16

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 10:11

salut à tous, question du novice car si je n'étais pas là à poser des questions qui pour vous semblent facile cheers je pense que FC31 est au même niveau que moi. D'où l’intérêt du forum et y trouver des gars qui savent et voilou ma question.. en fait il y en a 2:
1: pour la rampe du Suzuki, vu que c'est le corps du carbu qui est mort, ne peut on pas vampiriser la rampe du 750gs pour remonter celle du KZ ?
2: doit on mettre que du métallique dans un bac çà ultrason ?
merci d'avoir été patient avec mes questions... Question Question Question Amitié
Revenir en haut Aller en bas
FC31
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 63
Localisation : Haute Garonne

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 11:20

Et bien oui j'ai des questions c..Mais le but d'un forum c'est de trouver des pros pour vous aider.
Pour le carbu de SUZ bien sur qu'il ne se monte pas tel quel.
Comme le dit le "novice" phildesbois je pensais le vandaliser.
Mais bon je vais aller voir mon carbu du bonco pas loin de chez mois et je vais l'inspecter sur tes conseils.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4023
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 11:59


Attention quand même de pas confondre ce genre de forum avec une Hot Line.
Nous sommes des bénévoles du conseil, pas payés pour ne dire que des choses agréables à entendre.
Diffuser des photos, répondre précisément à des questions qui le sont moins, ça prend du temps.

Pour cette rampe de Suz, on a dit ce qu'il fallait dire, le "vampirisme" c'est chez DraKula pas chez Kawa, c'est pas pour vous contrarier toi ou phil mais c'est ainsi épicétout.
On informe et on fait part de nos compétences et expériences heureuses ET malheureuses (c'est les principales)
Vous faites ce que vous voulez derrière mais nous ne remplaceront, par forum interposé ni vos gestes ni vos visions des choses ni vos décisions.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir se remettre en question, avant de tout casser, d'acheter n'importe quoi pour mettre à la place de ...
Rien de plus con que d'avorter un projet parce qu'on sait pas faire ou qu'on a pas pris les conseils au sérieux (exemple pieds de flotteur)

Roger Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 13:54

phildesbois a écrit:
salut à tous, question du novice car si je n'étais pas là à poser des questions qui pour vous semblent facile cheers  je pense que FC31 est au même niveau que moi. D'où l’intérêt du forum et y trouver des gars qui savent et voilou ma question.. en fait il y en a 2:
1: pour la rampe du Suzuki, vu que c'est le corps du carbu qui est mort, ne peut on pas vampiriser la rampe du 750gs pour remonter celle du KZ ?
NON ILS SONT DIFFERENTS
2: doit on mettre que du métallique dans un bac çà ultrason ?
NON CELA DEPENDS DU PRODUIT QUE TU UTILISES
PAS DU BAC A ULTRA SON
ATTENTION NE JAMAIS METTRE DES SOLVANTS INFLAMABLES EVIDEMMENT
RISQUE D EXPLOSION

merci d'avoir été patient avec mes questions... Question Question Question Amitié
PAS DE SOUCIS
DE LA PATIENCE J EN AI Wink
DU TEMPS PAR CONTRE PAS BEAUCOUP Very Happy MALHEUREUSEMENT
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: la cata !   Ven 11 Nov 2016 - 14:00

FC31 a écrit:
Et bien oui j'ai des questions c..Mais le but d'un forum c'est de trouver des pros pour vous aider.
JE NE SUIS PAS UN PRO ...JUSTE UN AMATEUR QUI CONNAIT BIEN CES MACHINES DEPUIS QU ELLES EXISTENT
Pour le carbu de SUZ bien sur qu'il ne se monte pas tel quel.
Comme le dit le "novice" phildesbois je pensais le vandaliser.
C EST PAS UNE BONNE IDEE IL EST DIFFERENT 3+1 CELA FAIT PAS TOUJOURS 4 ....EN MECANIQUE Shocked
Mais bon je vais aller voir mon carbu du bonco pas loin de chez mois et je vais l'inspecter sur tes conseils.
Merci quand même
PAS DE PROBLEME SI CELA PEUT T EVITER QUELQUES DEBOIRES JE SUIS CONTENT POUR TOI
AVOIR LE MATERIEL SOUS LES YEUX EST TOUJOURS MIEUX QUAND C EST POSSIBLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
 
la cata !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un chant de guerre pour la CATA (version 2.0)
» Décata et sonde O²
» Décata sur clio 2 phase 1
» Sortie prévue de l'association CATA e 2010
» [VENDUS] BYPASS CATA pour 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: