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 la cata !

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FC31
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MessageSujet: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 11:49

Bonjour,
comme je le disais dans le forum présentation j'avais des pb pour sortir un flotteur de ma kawa 1000A1
La bètise est faite j'ai cassé un pied de flotteur.
Qui peut m'aider ?
peut-on ressouder ou changer le carbu et ou en trouver ?
merci de votre aide je suis dans la Mer...
Je suis pas le seul à avoir cette conn...
Merci
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Gargamel
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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 12:37

J'ai sauvé un maître cylindre avec du "métal liquide" (résine chargé de particules métalliques) pour un problème purement esthétique, pas fonctionnel Je me marre! , et une fois bien séchée, cette résine est très dure, et "travaillable" comme de l'alu (ponçage, peinture ..).
Dans ton cas, étant immergée dans de l'essence, je ne sais vraiment pas si ce sera une réparation pérenne.
Il y a sur ce forum des gens plein de bonnes idées, mais pour moi c'est un corps de carbu à changer (ou une rampe: pour un 1000, on en trouve encore à des prix raisonnables).
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gisH2
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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 13:17

FC31 a écrit:
Bonjour,
comme je le disais dans le forum présentation j'avais des pb pour sortir un flotteur de ma kawa 1000A1
La bètise est faite j'ai cassé un pied de flotteur.
Qui peut m'aider ?
peut-on ressouder ou changer le carbu et ou en trouver ?
merci de votre aide je suis dans la Mer...
Je suis pas le seul à avoir cette conn...
Merci

cheers  Heu Exclamation Exclamation  j't'avais mis en garde plusieurs fois Rolling Eyes  Ben voilà ,c'est fait Zut!
Bon ,pas la peine d'essayer la colle ,j'ai appelé un fabriquant (le plus connu) posé ma question et aucune colle ne résiste plongée dans le carburant Mad
insoudable d'après un spécialiste (trop fin ,risque de tout fondre)
j'avais également un pied de flotteur cassé (découvert par JMZ quand il m'a passé une rampe de carbu au US avant que je n'ai mon propre bac US ) mon soucis était que c'est une rampe de 73 qui fait 29.5 à l'admission (modèle rare introuvable)j'allais donc pas remplacer le carbu "cassé" de 29.5 par un carbu de 28
j'ai percé tout petit 2 ou 3 mm le pied de flotteur et le "socle" côté carbu ,puis taraudé des deux côté et vissé une toute petite tige filetée (il faut bien sur percer super droit ,ça ne peut pas se dévisser puisque l'axe de flotteur ,une fois remis empêche le pied de tourner Génial!
ça ne bouge pas et fonctionne sans problème
Bon si c'est un carbu "standard " de Z1000 ,y'a bien quelqu'un qui va trouver un corps de carbu (j'vais regarder dans mon fourbi)
Amitié  gis
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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 14:24


Si c'était du 28 j'ai mais là c'est un corps de 26 de 1000A ou de 900A4 et ça j'ai pas et ça court pas nos campagnes ! . No
Il y en a deux complètes ci dessous, à prix très différents mais c'est exactement ce qu'il te faut, n'hésite pas à en prendre une complète, ça fait de la réserve et vu ta photo, il semblerait que même l'alu soit attaqué. Je te répète que c'est pas courant si personne ici peut te dépanner, traine pas trop sur ces annonces ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/981252006.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/946938192.htm?ca=22_s

Fais attention quand même, celle ci dessous est annoncée comme une 26 mais vu la forme des corps c'est de toute évidence du 24 de 650 !
En en plus y vends ça 200 boules !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/916565408.htm?ca=22_s

Idem pour celle là à 300 boules qui dit mieux Shocked et c'est du 650 !!

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/973909332.htm?ca=22_s
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MessageSujet: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 15:42

Merci à vous pour ces conseils
Eh oui trop de précipitations .
C'est une 1000A1 1977 donc du 26 .
pour cette annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/946938192.htm?ca=22_s
je n'ai pas de vis sur le côté .
je pensais changer que le carbu endommagé .


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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 16:42


Je pense que c'est bien une 26 à deux entrée avec richesses sur le coté et c'est encore mieux, tu peux toujours l'appeler et poser la question avec tofs supplémentaires . Wink
Sur l'autre lien par contre c'est bien la même et le gars dit qu'il a d'autres pièces, un tit coup de fil également pour discutailler du prix, ça se fait ... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 17:03

Pour moi, c'est une rampe de Z650 B1. Sur ces carbus, il n'y avait pas de vis d'air sur le côté. Il y avait, en revanche, une vis sous le carbu, avec un débattement angulaire limité à 1/4 de tour. SUr la photo du haut, il me semble voir cette vis dépourvue de son bouchon limiteur, cannelée pour recevoir justement ce "bouchon".
A partir des B2, la vis du dessous a été remplacée par la vis d'air sur le côté.
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MessageSujet: re cata   Ven 4 Nov 2016 - 17:28

les 3 photos c'est bien ma rampe mais celle dubonco je pense que ce n'est pas la même.
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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 19:16

Gargamel a écrit:
Pour moi, c'est une rampe de Z650 B1. Sur ces carbus, il n'y avait pas de vis d'air sur le côté.

Et bien si il y en eu en 26 avec vis sur le coté et j'ai appris ça il y a peu.
Cela m'étonne de toi mon cher Didier aussi admirateur que moi voire et peut être plus de la 650 :
Les carbus VM24 des 650 ont TOUS des goussets horizontaux sur leurs corps sensuels, c'est à ça qu'on les reconnait extérieurement au premier coup de mirettes.
Bon maintenant je dis pt'ett des conneries car je découvre, c'est vrai, ça fait jamais que 35 ans que je penche sur ces tits détails à la con et mes commentaires peuvent être soupçonnés "AlZamériens"

Ceci dit aucune honte à avoir, on en apprend tous les jours, avec Gis nous avons découvert une variante sur les carbus, rien à voir avec ce sujet mais significatif qu'on n'est jamais sur de rien! Je ferai un fotorama ...  Wink

Wink Amitié
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MessageSujet: Re: la cata !   Ven 4 Nov 2016 - 20:08

JMZ1000 a écrit:
Gargamel a écrit:
Pour moi, c'est une rampe de Z650 B1. Sur ces carbus, il n'y avait pas de vis d'air sur le côté.

Et bien si il y en eu en 26 avec vis sur le coté et j'ai appris ça il y a peu.

Oui, je n'ai jamais dit le contraire, mais pas sur les B1. A partir de B2, il y a une vis sur le côté. Mais sur les photos, il n'y a pas de vis sur le dit côté ... ou j'ai loupé un épisode ?
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 6:08


On va essayer de remettre les choses dans l'ordre car là j'ai l'impression qu'on embrouille et qu'on mélange un peu tout dans cette salade de Mikuni . Smile

Sur cette annonce ci dessous c'est une 26 de 900A4 avec ses deux entrées d'essence mais vis de richesse sur le coté.
Cela n'apparait pas dans la RMT qui ne parle que de réglage par dessous sur 1000A et 900A4 mais elle a bien existé sur A4, la preuve !
Par ce détail, c'est pas exactement la même que celle de FC31, on est d'accord mais elle est parfaitement compatible.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/946938192.htm?ca=22_s




Sur celle ci-dessous c'est une 26 de 1000A ou de 900A4 avec vis de richesse dessous, celle là est bien exactement la même que celle de FC31
Il y a même encore les capuchons en plastic que tout le monde virait ou perdait très vite.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/981252006.htm?ca=22_s




Ce que je voulais dire concernant les rampes de 24 des 650 c'est qu'elles sont reconnaissables de loin et au premier coup d’œil car
vis sur le coté ou vis par dessous, elles ont toutes ces goussets horizontaux sur le corps que n'ont jamais eu ni les 26 ni les 28 ...
Ce détail visuel peut être utile entre autres sur les annonces de LBC ou nous avons encore la preuve que les vendeurs ne savent pas toujours ce qu'ils vendent !





A gauche une 26 ou 28, à droite une 24 de 650 et au centre c'est ma H ...  Wink
Sommes-nous d'accords ?

Pour notre ami FC31, je te conseille une nouvelle fois d’acquérir une rampe complète, ne changer que ce carbu risque de poser d'autres problèmes en plus de celui de le dénicher en bon état, il faudra qu'il ait les mêmes coupes de boisseaux et les mêmes aiguilles il y a eu plusieurs types, ou remettre les tiens dans ce nouveau corps ce qui va peut-être coincer et non, c'est pas si simple ...  Rolling Eyes

La tienne est tristounette et tu auras peut être encore d'autres mauvaises surprises, exemple sur cette photo ci dessous.
Après, évidemment, c'est toi qui décide, les conseilleurs sont pas les payeurs mais concernant tes supports de flotteur on t'avait bien mis en garde...

Ces trucs fléchés rouge sont les tubes plongeurs de suralimentation des starters, c'est du laiton ça casse comme du verre ou se tord très facilement
si tu poses ou manipules ainsi ta rampe sans les cuves tu risques fort, d'un malheureux mouvement, d'en retrouver un ou deux tordus, fêlés ou pétés sur l'établi.
Cela ferait une cata de plus que mon humble remarque à pour but de t'éviter ... Twisted Evil





Amitié
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 8:06

Merci,
mais j'ai du mal à comprendre car sur ma rampe je n'ai pas de vis de richesse ni dessous ni sur le côté.
Tu veux dire quoi par tristounette ma rampe ?
Je vais aller voir la 2iem rampe,il est pas loin de chez moi
J'ai vu des pâtes alu qui résistent aux hydrocarbures (METOLUX)mais je ne connais pas le prix.
Vous connaissez ce genre de produit.
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 8:21

Oups,si j'ai une vis dessous c'est pas exactement la même mais je crois que cela peu le faire.
Excuses
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 8:51


Mais si mais si tes vis de richesse sont bien là dessous  (flèche verte)
Et c'est bien les mêmes, sauf que sur l'annonce elles ont encore le capuchon plastic (flèche rouge) qui s'emboite sur leur tête crénelée et dont l'ergot vient en butée sur les arêtes de la cuve pour l’empêcher de faire plus d'1/2 tour.

.

Pour info voici avant/après un bain aux US avec tout simplement du vigor un peu dilué:



J'entends par "tristounete" qu'il me semble que l'alu du corps s'éfrite autour du gic principal (par exemple) rien n'est éternel ...
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 9:30

Oui OUi j'avais vu les vis
J'ai un pot qui doit me les passer aux US
Ton VIGOR c'est super,comme neuf.tu connais le taux de dilution ?
Tu en penses quoi de la rampe de carbu du bonco il faut l'ouvrir pour voir son état.

Merci encore vous êtes des pros.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 10:13


Pour la dilution il y a plusieurs expériences, moi je fait 2/3 + 1/3 eau ça peut même se faire pur si très encrassé, la déshabiller totalement de tout ce qui peut se démonter et 1/2 heure à 50° dans l'US, pas plus.
L'important c'est le rinçage soigné car le Vigor continu d'agir et peut s'attaquer à la matière, je les mets tremper dans un seau de 20L d'eau claire une nuit ensuite séchage absolu, injecter un produit de qualité genre "bardahl" laisser agir puis soufflette HP avant remontage.

c'est ma recette à moi mais d'autres ici ont également une bonne expérience de la chose dans d'autres mixtures et avec des résultat impeccables Wink

Pour la rampe du bonco, tu peux demander d'ouvrir une cuve si tu as la chance d'aller direct chez le vendeur en principe on voit de suite si ça n'a pas été trop massacré.
Suivant l'état, ne pas trop s’éloigner des 100 ou 120 boules, c'est quand même pas du diamant ... Exclamation
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 10:25

Merci super!
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STOK 51
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 12:47

UNE RAMPE DE CARBU OPERATIONNELLE A 100% EN OCCASION J EN AI JAMAIS VU
IL FAUT TOUJOURS LA DEMONTER COMPLETEMENT LA NETTOYER AUX US ET MONTER 4 KIT COMPLET DE CARBU KEYSTER
SI ON VEUX OBTENIR QUELQUECHOSE DE CORRECT ET DE REGLABLE

A MOINS DE CONFIER LE TRAVAIL A UN PROFESSIONNEL DE GRANDE CONFIANCE QUI GARANTI SON RESULTAT
ET ILS SONT RARISSIMES SUR CE GENRE DE TRAVAIL
J EN CONNAIS DEUX OU TROIS SEULEMENT
QUI MONTENT MEME LA RAMPE SUR LA MOTO ET LA REGLE EN FONCTION DE SON UTILISATION

ON PARLE LA DE VRAI MECANICIENS AVEC UNE GRANDE EXPERIENCE DE CES MACHINES
NE PAS ESPERER TROUVER CELA CHEZ UN CONCESSIONNAIRE MODERNE ILS NE SONT PLUS FORMES AU REGLAGES DES CARBUS
ET FUIENT CE GENRE DE TRAVAIL

POUR DONNER UNE IDEE JE METS ENVIRON 30 HEURES POUR FAIRE CORRECTEMENT UN RAMPE DE CARBU ET LA REGLER
SUR MES MOTOS ...ET J EN AI FAIT DES DIZAINES ...

IL DOIT BIEN Y AVOIR 5 OU 6  DE POST SUR LE FORUM OU C EST DECRIT EN DETAIL AVEC FORCE PHOTOS ET CONSEILS  Laughing

LES CONSEILS DE JMZ1000 SONT PARFAITS POUR LES PRODUITS MENAGERS LE VIGOR DONNE DE TRES BON RESULTATS
ET EST TRES FACILE A TROUVER SA DILUTION SE FAIT A L EAU DEMINERALISEE IL FAUT EVITER LES EAUX CALCAIRES

JUSTE UN DETAIL DE PLUS J UTILISE 2 PRODUITS DIFFERENTS POUR L ALU ET LES PIECES EN LAITON
ET JAMAIS ENSEMBLE DANS LE MEME BAIN
L OXYDE DE CUIVRE A TENDANCE A SE REDEPOSER SUR L ALU ET LE NOIRCIR

J UTILISE DONC UN PETIT BOCAL EN VERRE DANS LEQUEL JE METS LES PIECES EN LAITON AVEC LE PRODUIT ADAPTE
QUE JE DEPOSE A COTE COMME AU BAIN MARIE Wink

A+
YVES
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MessageSujet: Re: la cata !   Sam 5 Nov 2016 - 13:32

Salut, as tu vu ça ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1009766543.htm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/981252006.htm?ca=20_s
courage... Idea
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artikawa
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MessageSujet: rions un peu   Dim 6 Nov 2016 - 12:15

sur la photo comparative des rampes 650 et 1000.Je ne m'etonne plus des difficultés rencontrés par certains au montage vu les outils utilisés au démontage!
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MessageSujet: Re: la cata !   Dim 6 Nov 2016 - 15:01


Et non, l'outil c'est pas pour les carbus, c'est pour ceusses qui m'contrarient .  Mad
Déconne pas'vec ça Dominique, certains me prennent toujours pour un dangereux psycho à cause de ce genre de blaguounettes à deux balles !  Yeux mouilles
Remarque deux balles, ça pourrait servir des fois, par exemple rien que pour réunir les Beatles ... Mauvaise foi

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MessageSujet: ma kawa   Lun 7 Nov 2016 - 19:43

Merci à tous de me venir en aide.
C'est super de vous lire tous.
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MessageSujet: Re: la cata !   Mar 8 Nov 2016 - 11:53

Bonjour,
que me conseillez-vous
La rampe complète ou le tas de pièces.
Merci
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etienne
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MessageSujet: Re: la cata !   Mar 8 Nov 2016 - 12:14

Ben si tu ne casses plus rien sur ta rampe, je prendrais le tas de pièces.

À ce propos, quelqu'un aurait-il une cuve de 73 avec la grosse vis ?.
Merci.
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MessageSujet: Re: la cata !   Mar 8 Nov 2016 - 13:13

.
Attention, le tas de pièces, c'est bien gentil mais il faudrait être sûr qu'il y ait bien le corps de carbu qu'il te faut et, de plus, en bon état car les stocks de ce genre sont souvent des pièces de rebut qui sont abimées ou usées...
La rampe entière te poserait sans doute moins de soucis mais elle est chère.

Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre un peu une autre annonce.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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