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 z1000 du tonton

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JMZ1000
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 18:47


Mon cher Didier je suis complètement d'accord, le pont de diodes est toujours utilisé de nos jours (entre autres) pour redresser un courant alternatif en continu.
C'est dans l'apparence et la fabrication que les choses ont bien changées mais aussi et surtout dans la fiabilité des résultats escomptés ...

Mon humour sur l'après guerre et les TSF n'est qu'une réponse à la toile de Spiderman, à 12 ans je récupérais des vieux postes radio et je m'amusais à faire sauter les plombs de la baraque en les trifouillant, on y trouvait exactement, ce type de pont, dans mon boulot j'en ai encore rencontré bien longtemps après ...

Je précise qu'il m'arrivait aussi de les dépanner (les TSF)

Mon offre tient toujours pour tester les fusibles de ta maison Ardéchoise ... Mauvaise foi

Amitié
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 18:51

oui , mes trop plein de cuves vont vers le bas , par contre je ne sais pas où il faut qu'ils atterrissent !!!

Pour les sorties d'essence, comme dans le trombone, j'ai soufflé dedans et j'en ai déduis que les deux sorties du bas étaient destinées aux deux entrées sur les carbus .
Pour la troisième j'ai soufflé dedans ... mais rien silent
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 18:57

Pour ma culture Zénérale , sur le tableau de bord, il y a trois positions :

-OFF
-IGNITION  (ON)
-.   ??????????  c'est quoi le troisième point ?

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JMZ1000
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 19:21


Les trop pleins tu les chemines vers la béquille centrale en évitant que les durites ne soient contrariés par les mouvements de cette dernière.
"Pour la troisième j'ai soufflé dedans ... mais rien " normal et rassurant, c'est une membrane sensée être étanche.

La troisième position de la clé c'est ce que j'appelle "parking en lieu sombre" cela coupe l'allumage, la clé peut être enlevée mais l'ampoule AR veilleuse reste allumée (gadget de la z1000), dans cette position les Warnings sont également opérationnels, autre gadget, si le filament du feu stop est grillé, tu auras le voyant "stop lamp" qui va se mettre à clignoter, pas à dire, très avant garde nos z1000 ... Twisted Evil

Rassures toi, si tu mets pas la ceinture ça bipera pas ! Smile
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 19:54

dommage , j'ai plutôt tendance à l'oublier lol!

Pour le témoin du feu stop qui ne marche pas , je m'en suis aperçu en bidouillant les fils derrière Rolling Eyes
mais sérieux, pour l'époque c'était high-tech Génial!
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 20:09

Oui c'est vrai ! C'est une chose que les possesseurs de 900 n'avouerons jamais ... No
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 22:31

JMZ1000 a écrit:
Oui c'est vrai ! C'est une chose que les possesseurs de 900 n'avouerons jamais ... No

Ouais, sur les 900, on n'a pas de bidules qui servent à rien! Mauvaise foi

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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 8 Mar 2017 - 7:10

JMZ1000 a écrit:

Les trop pleins tu les chemines vers la béquille centrale en évitant que les durites ne soient contrariés par les mouvements de cette dernière.
"Pour la troisième j'ai soufflé dedans ... mais rien " normal et rassurant, c'est une membrane sensée être étanche.

La troisième position de la clé c'est ce que j'appelle "parking en lieu sombre" cela coupe l'allumage, la clé peut être enlevée mais l'ampoule AR veilleuse reste allumée (gadget de la z1000), dans cette position les Warnings sont également opérationnels, autre gadget, si le filament du feu stop est grillé, tu auras le voyant "stop lamp" qui va se mettre à clignoter, pas à dire, très avant garde nos z1000 ... Twisted Evil

Rassures toi, si tu mets pas la ceinture ça bipera pas ! Smile


Bon profitons du sujet et salut à Steph  Amitié

cheers  Salut mon JM , dis moi ,comment ce fait il que sur ma 6/7 ,le stop lamp clignote sans arrêt alors que le feu stop fonctionne  

Et si mes souvenirs sont bon ,sur ma "Minos" que j'ai abandonné chez toi ,le stop lamp (dans le compte tour sur certaines 900)reste allumé en permanence

C'est des saloperies ces machins là ,ça déconne tout le temps   Colere!

Chope  gis  Chope
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 8 Mar 2017 - 7:22


le petit bloc clignotant noir de la taille d'un sucre qui gère ça, se trouve sous le réservoir, vers les bobines.
Il est ou débranché ou naZe ou inversé (il y a un sens de branchement)

Tu peux aussi enlever l'ampoule en attendant, y faut 5 secondes sur ces blocs compteurs .
Sur les millésimes qui ont suivit 78, cette fantaisie avait disparue, n'est jamais revenue et c'est franchement pas grave. Wink

Il existe un système avec des diodes qui peut contrôler toutes les ampoules du véhicule, faudrait que je retrouve le schéma.
J'avais fais ça à l'école, c'est pas très compliqué et serait plus utile, je voulais le faire sur ma 1000 en utilisant ce voyant mais la flème est plus forte que cet intérêt. Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 8 Mar 2017 - 8:23



Un soir y m'ont fait l'contraire y m'ont vu arriver de loin et se sont mis au milieu avec leurs bâtons lumineux pour m'arrèter ! Shocked
Z'ont bien rigoler quand y Z'ont vu que c'était une moto, à leur décharge, l'ampoule était jaune et ces gendarmes étaient jeunes ... Smile

Y en a quand même un qui a sortit en regardant la CG: "77 ? Ah, normal qu'il y ait une ampoule jaune !" Je me marre!
Le blème c'est que 1/2 heure avant on s'était torché une bouteille de muscadet à deux devant un plateau de fruits de mer à Palavas ... pale
On a eu chaud ! silent
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Jeu 9 Mar 2017 - 15:13

Salut.Par chez nous t'etais cuit il te tende l'alcotest AVANT de te demander tes paplards...
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Jeu 9 Mar 2017 - 19:50

artikawa a écrit:
Salut.Par chez nous t'etais cuit il te tende l'alcotest AVANT de te demander tes paplards...

cheers Par chez nous ,y nous filent une Chope et on trinque Beuverie

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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Jeu 9 Mar 2017 - 20:42

artikawa a écrit:
Salut.Par chez nous t'etais cuit il te tende l'alcotest AVANT de te demander tes paplards...

Oui c'est vrai mais cette frayeur m'a fait réfléchir, pas question bien sur de me priver d'un coup de muscadet devant un tourteau
Mais depuis, j'ai pris mes précautions, j'ai remis des ampoules blanches sur toutes mes motos, comme quoi chui quand même prudent hein .. Question

Bon steph32300, remets nous dans le droit chemin STP, ton sujet est en train de partir en testicules et c'est ma faute ... Embarassed
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Jeu 9 Mar 2017 - 22:46

Pas de soucis 😊, j'aime bien écouter les "vieux", ils ont toujours de bonnes anecdotes à raconter


Dernière édition par steph32300 le Ven 10 Mar 2017 - 7:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Ven 10 Mar 2017 - 7:26

steph32300 a écrit:
Pas de soucis 😊, j'aime bien écouter les "vieux", ils ont toujours de bonnes anecdote à raconter

T'as raison, les vieux du Muppet Show, ça a toujours été marrant.... Je me marre!

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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Ven 10 Mar 2017 - 7:57

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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Ven 10 Mar 2017 - 13:43

WebZ a écrit:
steph32300 a écrit:
Pas de soucis 😊, j'aime bien écouter les "vieux", ils ont toujours de bonnes anecdote à raconter

T'as raison, les vieux du Muppet Show, ça a toujours été marrant.... Je me marre!


cheers Ha Exclamation Ha Exclamation , elle est bien bonne Je me marre! Je me marre! y'en a peut être qui sont plus jeune Diabolo
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 15 Mar 2017 - 5:34

Petite question, c'est quoi votre réglage de base des carbus ?
Perso, j'ai dévissé de 1 tour 1/4 la petite vis du dessous, les boisseaux sont à peu près à 2mm d'ouverture
Et les aiguilles sont réglées sur le cran du milieu  Neutral .
Vous en pensez quoi  ?
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 15 Mar 2017 - 6:47


Ce que tu décris c'est le réglage de base, il faut effectivement passer par là.
Ensuite il est indispensable d'affiner au depressiometre, un ralenti stable et l'absence de "trou" ne s’obtient qu'à cette condition.

A savoir que ces réglages n'influent que sur le ralenti et la progressivité vers l'accélération mais c'est important quand même.
Passé 2500/3000, il n'ont plus d'effet ou très très peu.
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 15 Mar 2017 - 9:22

Ok, on va commencer avec ça et pour le dépressiomètre, j'irai chez le petit garagiste du coin. ( je n'ai pas le matos et ça ne doit pas valoir bien cher à faire faire. )
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Jeu 25 Mai 2017 - 18:57

Bonjour à tous , je vous donne des nouvelles du projet .
Comme je n'arrivais pas à la faire péter, elle est partie chez le garagiste.
Verdict pour lui , le démarreur ne tourne pas assez vite . (charbons trop usés)
et les gicleurs ne sont à priori pas les bons . Il m'a dit que c'était des 95 et que comme c'était avec un 4 en 1 et avec des cornets, il faudrait
du 120, 130 .
Voilà les news.
La selle est revenue ! Finalement !
Donc , ça sent la fin et il me tarde !!!
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 28 Mai 2017 - 22:09

.
Allez, on croise les doigts avec toi....

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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Lun 29 Mai 2017 - 19:03

steph32300 a écrit:
Verdict pour lui , le démarreur ne tourne pas assez vite . (charbons trop usés)
et les gicleurs ne sont à priori pas les bons . Il m'a dit que c'était des 95 et que comme c'était avec un 4 en 1 et avec des cornets, il faudrait
du 120, 130 .

Si c'est un allumage commandé (classique, quoi), la vitesse du démarreur n'a que peu à voir avec un démarrage. Avec un kick, à quel régime pensez-vous emmener le moteur ?
Et si allumage électronique, si le moteur arrive à faire 360°, ça devrait péter aussi (et moins si allumage "transistorisé" ou effet hall).

En revanche, possible que le démarreur en fin de vie consomme trop de courant et qu'il n'en reste pas assez pour l'allumage, ça j'y crois plus. Auquel cas, si présence d'un kick, le moteur devrait causer.
Quant aux gicleurs, ça ne l'empêcherait pas de démarrer, mais juste d'avoir un bon fonctionnement en charge. Il "causera mal", mais il causerait.
Ce n'est que mon point de vu p/r au diag du "professionnel" à la vue de la description du problème.
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Ven 9 Juin 2017 - 23:26

Ca y est , ça pète cheers
j'ai fait 6 km avec , sans dépasser les 3000 rpm .
Mais je dois revérifier le jeu aux soupapes , il y a des petits claquements .
je pense que maintenant , il faut que tout se tasse et prenne sa place Je me marre!
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