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 z1000 du tonton

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steph32300
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MessageSujet: z1000 du tonton   Mar 4 Oct 2016 - 21:44



voilà la bête !






dépouillage







trois des 4 culots de bougies se sont cassés et sont resté dans la culasse ( ils ont été retirés depuis par un pro !!!)



l'état du frein arrière  affraid notez il manque un petit clip de maintient de plaquette  tongue






sablage.

depuis , plus de photos , j'ai tout repeint (cadre , bol de phare, siège, étriers, béquilles ... ) en noir .
je ne pense pas que le bleu soit d'origine  Shocked par contre je garderai la peinture réalisée sur le réservoir, le dosseret et les caches latéraux tels quels ( homage au tonton  Wink
et j'ai commencé le remontage ,roulements de roues, faisceau, compteur , durites,fourche, comodos ...
là, j'en suis au moteur et au problème de demi palier cassé (voir rubrique technique )
mais j'ai encore une montagne de travail à faire (pneus , étrier , réservoir ,moteur donc, kit chaine, amorto arr, siège,...)
du boulot (plaisir) en perspective bounce
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ptityam
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 4 Oct 2016 - 23:01

Il y a du boulot !
Courage !
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 5 Oct 2016 - 2:41


Ça parait toujours titanesque mais quand c'est partit ça va vite, reste la question budget, coté moteur tu vas faire quoi ?
C'est une A2 de 78 apparemment.
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steph32300
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mer 5 Oct 2016 - 5:41

Pour le moteur, j'ai changé les joints spi, j'ai fait déglacer les cylindres, j'ai changé les segments , 4 soupapes sur 8, les joints de soupapes et j'en suis au réglage du jeu aux soupapes.
Donc pour l'instant il me manque ce fameux demi palier pour finir le remontage, le calage de la distribution et de l' allumage , la réfection des carbus (j'ai les kits de remise en état).
Ensuite , le réservoir à traiter le pot à changer et roule ma poule 😁 ou presque 😉
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steph32300
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Jeu 6 Oct 2016 - 20:01

j'en suis là !





voili , voilou !
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mk2b
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MessageSujet: : z1000 du tonton   Jeu 6 Oct 2016 - 21:19

BON COURAGE;C EST BIEN PARTI POUR UNE SUPER RESTAURATION bounce bounce
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STOK 51
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 9 Oct 2016 - 9:45

TRES BEAU TRAVAIL SOIGNE cheers
LA MACHINE DE TONTON EST TYPIQUE DE L EPOQUE DANS SA DECO ET SES ACCESSOIRES
C EST EFFECTIVEMENT UNE TRES BONNE IDEE DE CONSERVER SA PEINTURE CELA LUI EVITERA DE REDEVENIR UNE Z 1000 QUELCONQUE Je me marre!
CELA RESTERA LA MACHINE DE TONTON ET C EST TRES BIEN COMME CELA Un As!
ATTENTION POUR LES FREINS UTILISER LES BONS PRODUITS ET DES KITS DE JOINTS NEUFS MONTES A LA GRAISSE SPECIALE
VERIFIER L ETAT DES PISTONS
CELA DEMANDE DU SOIN POUR ETRE EN SECURITE
IL Y A TOUT CE QU IL FAUT SUR LE FORUM POUR ETRE BIEN GUIDE DANS CE GENRE D AVENTURE Wink

NE PAS OUBLER NON PLUS DE CHANGER LES PIPES D ADMISSION EN CAOUTCHOUC ELLES DOIVENT ETE DURES COMME DU BOIS
ET RISQUENT DE FAIRE DES PRISES D AIR

A+
YVES
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steph32300
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 9 Oct 2016 - 13:01

Oui, effectivement, les pipes d'admission sont dures comme du bois (je dirais même du chêne Laughing )
Donc à changer.
Pour les freins, je vais jeter un oeil sur le forum Guidon
Ça m'évitera surement de faire des bêtises clown
Merci, je vous tiens au jus 😉
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Sam 4 Mar 2017 - 21:00

me voilà de retour avec la distri refaite mais pas que !

Le moteur est retourné dans le cadre
pas sur la photo, mais le cache aac a été remis (j'attendais les demi-lunes pour le remettre  Wink )



Les pneus ont été changés ainsi que les amortos et le kit chaine .



J'ai refait la plaque arrière pour pouvoir intégrer l'éclairage de plaque.
Et comme j'avais des faux contacts avec les cosses d'origine , j'ai sorti le fer à souder et la gaine thermo . (problème résolu   )



Et le circuit de freinage a été refait .




le réservoir a été traité et le siège est chez le sellier à Tarbes , 120€ refait par un artisan !

Il me reste à rebrancher les cables (embrayage et accélérateur) voir les clignotants ( ils s'allument mais ne clignotent pas !)
faire le plein d'huile, et changer le pot. Very Happy
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mk2b
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MessageSujet: z1000 du tonton   Sam 4 Mar 2017 - 21:16

Belle restauration :bounce:bounce: La peinture est sympa;elle va rouler pour le printemps.
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Sam 4 Mar 2017 - 21:36

ça devrait rouler pour le printemps cheers

Par contre il n'y a rien de poli (pas la patience de messieurs Didi et Candolini   ) juste du nettoyage à la laine d'acier.
et rien de rechromé (pas les moyens €€€$$$ ) pour le moment !
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mk2b
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MessageSujet: z1000 du tonton   Sam 4 Mar 2017 - 22:28

L important c est quelle roule en toute securite;et de se faire plaisir bounce bounce
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condolini
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 5 Mar 2017 - 17:14

pas toujours obligé de polir , chacun restaure à sa façon , et c'est le résultat qui compte , beau travail et d'heures passé et satisfaction d'un résultat quel qu'il soit, bravo à toi Amitié
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 5 Mar 2017 - 20:48

merci les gars !

Par contre, là , j'ai un problème électrique, le démarreur ne tourne pas et pas d'étincelles à la bougie (testé au kick !)
je vais consulter le forum technique voir si je trouve mon bonheur study
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WebZ
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 5 Mar 2017 - 21:01

.

T'as du jus au tableau de bord?

Vérifies les fusibles mais aussi la mise à la masse sur la patte arrière du moteur, on ne sait jamais...

_________________
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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Dim 5 Mar 2017 - 22:46


Contact sur "on", coupe circuit sur "on" il faut du 12v sur les fils jaune/liseré rouge commun aux deux bobines.
Si ce n'est pas le cas: fuse principal ou/et défaut contact clé ou/et défaut coupe circuit guidon, voir aussi la sécurité levier d'embrayage qui n’empêche pas l'étincelle mais influe sur le démarreur. Wink
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Lun 6 Mar 2017 - 0:13

Merci les Zamis , je vois ça demain , je vous tient au jus Wink
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Lun 6 Mar 2017 - 21:40

Effectivement, dans le comodo, une des deux vis qui tient le fil du coupe circuit n'était pas vissée à fond Mad

Ensuite, merci pour l'info , je ne savait pas le coup de l'embrayage qui empêche le démarreur de tourner Shocked

je me demandais à quoi il pouvait bien servir ce truc branché sur la poignée d'embrayage Rolling Eyes

Donc , maintenant le démarreur fonctionne et il y a de l'étincelle à la bougie cheers

Par contre chaque fois que je veux utiliser le démarreur , ça me claque un fusible , celui des fils blancs Yeux mouilles



Après ,c'est quoi ce truc  Question



On dirait que spiderman avait tissé une toile avec mes fils électriques  Mort de rire!
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Lun 6 Mar 2017 - 22:17


Le fil blanc est le conducteur principal de puissance des accessoires, il distribue le + jusque l'avant de la moto, le fusible doit être calibré à 20A
Le truc de Spiderman c'est le redresseur de courant qui transforme l'alternatif en continu, c'est vrai qu'il y avait les mêmes dans les TSF d'après guerre.  Smile

Tout ceci est très dépassé en effet mais n'oublions pas que cette conception a plus de 40 ans !
Ces éléments font partie des pièces à changer pour plus moderne et plus fiable si on veut être tranquille,
on a pas mal d'astuces sur tout ça mais pour l'instant si ça marche c'est pas l'urgence. Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 7 Mar 2017 - 7:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Lun 6 Mar 2017 - 23:18

merci jean-marc pour toutes ces infos Wink

mais j'ai pas fini Neutral

sur les carbus, il y a des prises d'air .Ca se branche quelque part ou on peut les laisser à l'air libre Question

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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Lun 6 Mar 2017 - 23:42

je crois que j'ai trouvé Café



celui de droite et de gauche , dans la nature et celui du milieu dans la prise du robinet ( dans le rond vert sur la photo du dessous )



Et flèches rouge = arrivée d'essence tongue

 le forum
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 7:58

 
Sauf que sur la photo fléchée c'est une rampe à 1 seule entrée d'essence, ton robinet semble avoir deux sorties, c'est tout.
Attention aux trop pleins de cuves, ils vont vers le bas, je les ai déjà vu attachés au dessus du filtre à air, dans ce cas danger
car l'essence fuyarde d'un pointeau ira dans la culasse Exclamation
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 16:10

JMZ1000 a écrit:

Tout ceci est très dépassé en effet mais n'oublions pas que cette conception a plus de 40 ans !
Ces éléments font partie des pièces à changer pour plus moderne et plus fiable si on veut être tranquille,
on a pas mal d'astuces sur tout ça mais pour l'instant si ça marche c'est pas l'urgence. Wink

Je ne suis pas complétement d'accord avec toi, Jean-Marc. Même les nouveaux moteurs, ou plutôt alternateur, ont toujours un pont à 6, 9 ou 12 diodes, sauf qu'elles sont dans l'alternateur (pour les voitures) ou dans le système de régulation. Un alternateur fournit toujours un courant alternatif, hier comme aujourd'hui, et toujours aussi peu compatible avec un courant continu d'une batterie d'accumulateurs.
Dans notre cas, le TRES gros avantage, c'est qu'en cas de claquage d'une diode (par exemple après l'utilisation d'un booster), on ne peut que changer le pont, sans changer le régulateur, voire même l'alternateur. C'était avant l'établissement de la société de consommation.
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mk2b
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MessageSujet: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 18:05

Curieux ce robinet a 2 sorties d essence ; on dirais que la durite qui part du bas du robinet est prise sur l endroit de la vis de vidange du reservoir Question
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MessageSujet: Re: z1000 du tonton   Mar 7 Mar 2017 - 18:47


Mon cher Didier je suis complètement d'accord, le pont de diodes est toujours utilisé de nos jours (entre autres) pour redresser un courant alternatif en continu.
C'est dans l'apparence et la fabrication que les choses ont bien changées mais aussi et surtout dans la fiabilité des résultats escomptés ...

Mon humour sur l'après guerre et les TSF n'est qu'une réponse à la toile de Spiderman, à 12 ans je récupérais des vieux postes radio et je m'amusais à faire sauter les plombs de la baraque en les trifouillant, on y trouvait exactement, ce type de pont, dans mon boulot j'en ai encore rencontré bien longtemps après ...

Je précise qu'il m'arrivait aussi de les dépanner (les TSF)

Mon offre tient toujours pour tester les fusibles de ta maison Ardéchoise ... Mauvaise foi

Amitié
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z1000 du tonton
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