Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Certificat de conformité européen COC

Aller en bas 
+7
JMZ1000
ptityam
mouton
33Z650
artikawa
yoda69
WebZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptySam 30 Juil 2016 - 19:52

Un allemand en vacances m'a proposer d'acheter ma A4...on s'est posé la question de l'immatriculation chez lui...Pour lui, contrôle technique obligatoire, création d'une plaque minéralogique attribuée non pas au véhicule mais au propriétaire. Jusque là ça va. Mais moi je dois lui fournir un certificat de conformité COC prouvant que cette moto est conforme aux modèles qui ont été importés en Europe...Seul Kawasaki France peut le faire et ils m'ont dit au vu de la carte grise véhicule de collection qu'ils ne le feraient pas car beaucoup de pièces neuves viennent de Taïwan et ne sont pas homologuées CE...et le faire par la DRIRE ( les mines ) bonjour...donc mission impossible !
Mais le clou, et je reviens sur mon certificat de non gage, c'est que des sociétés " bidon " sur internet vous promettent ce sésame pour 350 € payables sans aucun recours évidement car elles ne sont pas domiciliés en France...Tiens, notre bon Doc Z aurait pu nous expliquer en détail ce qu'est ce certificat...
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptySam 30 Juil 2016 - 19:59

.
Ce qui existe chez les allemands nous pend au nez si on se laisse faire!!

Les contrôles techniques et toutes les 'petites' choses qui s'ensuivent seront là pour nous brider sous de fallacieux prétextes.

Quand il y a des mouvements de protestation contre ces cochonneries, il faut faire corps et leur montrer notre détermination!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: suite   Certificat de conformité européen COC EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:41

TOUTES nos libertés foutent le camps une à une ... TOUTES!!!
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:01

Salut. Est-ce -qu'une photocopie de la feuille des mines ne suffirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:56

Où trouve-t-on cette feuille des mines pour une moto de 40 ans qui est passée de mains en mains ? Et repasser aux mines ( la Drire ) c'est le parcours du combattant...rien que les pots qui ne sont pas estampillés CE c'est refusé...
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3611
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:04

essaie ici :
Exportation:
Vous avez vendu votre moto ou vous déménagez dans un pays étranger, merci de nous faire parvenir une demande de Certificat de Conformité, accompagnée d’une copie des papiers du véhicule à :
Kawasaki Motors Europe N.V. Succursale Française
Service Homologation
BP7
78996 ELANCOURT Cedex

avec un peu de chance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:14

Salut Philippe,
C'est bien à eux que je me suis adressé. Ils m'ont d'abord répondu par téléphone et vont me confirmer par courrier. Eux seuls sont habilités à délivrer ce certificat. Il semblerait qu'ils le fassent simplement au vu d'une copie de la CG à condition qu'elle ne soit pas collection. Ce serait bien que quelqu'un du forum tente le coup pour voir, c'est gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:43

Comme je disais précedement ce serait bien que quelqu'un qui a une CG normale ( pas collection ) leur fasse une demande c'est gratos. Ca voudrait dire qu'une Z même pourrie avec CG normale aurait ce certificat car il n'y a pas de contrôle visuel...Certificat de conformité européen COC Img00312
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:03

.

Ok, je le fais.
Je vous donnerais le résultat.

A bientôt dans ces lignes....

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:17

WebZ a écrit:
.
Ce qui existe chez les allemands nous pend au nez si on se laisse faire!!

Les contrôles techniques et toutes les 'petites' choses qui s'ensuivent seront là pour nous brider sous de fallacieux prétextes.

Quand il y a des mouvements de protestation contre ces cochonneries, il faut faire corps et leur montrer notre détermination!!

Certificat de conformité européen COC 3432573512

Je ne peux que vous conseiller de vous fédérer auprès de la FFMC qui a un rôle important et décisif pour éviter de subir le bon vouloir des politiques.
Allez les gars, foncez ! Guidon
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:20

Kawa France : des enculés, n'achetez plus de kawas neuves ou d'occases récentes, qu'ils crèvent !

La DRIRE, dans le même sac, ne mettez pas un centime...
FFVE et terminé !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:05

ptityam a écrit:
Kawa France : des enculés, n'achetez plus de kawas neuves ou d'occases récentes, qu'ils crèvent !

La DRIRE, dans le même sac, ne mettez pas un centime...
FFVE et terminé !
.
ça y est, on nous a énervé notre ptityam..... pfffffffffffffff

En attendant, depuis le 06 août que j'ai demandé le CoC, je n'ai rien reçu de leur part..... Colere!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:17

ptityam a écrit:
La DRIRE, dans le même sac, ne mettez pas un centime...
FFVE et terminé !

Un petit témoignage de vécu concernant la FFVE, je n'ai eu aucun souci pour obtenir une CG via leurs services, je suis allé directement à la préfecture avec leur certificat, mon justificatif de domicile, ma CNI et une tite appréhension quand même, tout a fonctionné comme sur des roulettes !

J'ai posé la question suivante à la charmante hôtesse: Vous avez souvent ce genre de démarche avec la FFVE ?
Réponse: "Oui très souvent, jamais de problème".

Voilà, pas directement en rapport avec le souci de giritz mais juste pour info ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 13 Sep 2016 - 5:39

giritz a écrit:
Un allemand en vacances m'a proposer d'acheter ma A4...on s'est posé la question de l'immatriculation chez lui...Pour lui, contrôle technique obligatoire, création d'une plaque minéralogique attribuée non pas au véhicule mais au propriétaire. Jusque là ça va. Mais moi je dois lui fournir un certificat de conformité COC prouvant que cette moto est conforme aux modèles qui ont été importés en Europe...Seul Kawasaki France peut le faire et ils m'ont dit au vu de la carte grise véhicule de collection qu'ils ne le feraient pas car beaucoup de pièces neuves viennent de Taïwan et ne sont pas homologuées CE...et le faire par la DRIRE ( les mines ) bonjour...donc mission impossible !
Mais le clou, et je reviens sur mon certificat de non gage, c'est que des sociétés " bidon " sur internet vous promettent ce sésame pour 350 € payables sans aucun recours évidement car elles ne sont pas domiciliés en France...Tiens, notre bon Doc Z aurait pu nous expliquer en détail ce qu'est ce certificat...

Bonjour mon bon Patrick,

Désolé de ne t'avoir répondu plus tôt mais ces derniers temps...

Ravi de savoir que ton A4 fait des envieux, c'est la rançon de la gloire, quand on a du bon matos, ça va de pair (tu sais ce que je pense de tes motos)

Tu te heurtes à une tracasserie administrative qui, je pense, n'est pas liée aux pièces de refabrication mais plutôt au fait que ta CG soit avec la mention "Collection"

Les documents nécessaires à l'immatriculation d'un tel véhicule sur le territoire allemand sont visiblement différents de ceux pour d'autres pays de la communauté européenne. J'ai en effet, vendu mon splendide 75 (le même que le tien) vers la Belgique et il ne m'a pas été demandé de tel document

détail : j'étais en carte grise "normale"

certes, si mon acheteur avait voulu l'immatriculer sur son pays de résidence (Monaco), il en aurait peut-être été autrement ?...

Bises à ta douce et si agréable

Amitiés

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:31

Salut Patrick,
Je suis content de savoir que tu es toujours là...Still alive and well, album de feu Johnny Winter...
Oui, j'ai aussi cru comprendre qu'ils refusent le COC pour une CG collection donc Web Z a tenté le coup de son côté avec une CG normale, nous attendons le résultat des courses.
Mes amitiés également à Pascaline...A+
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1990
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:07

Salut Patrick,

hé oui, le Doc is back et tel que le dit un autre - non moins célèbre - Johnny : "toujours vivant" ou Elton John : "I'm still standing, yeah, yeah, yeah !"

à très bientôt (au moins ici-bas)

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:59

Salut Web Z,
Toujours pas de réponse de Kawasaki France ? Faut qu'on aille faire une manif devant chez eux avec nos brelles ? Même pas de respect pour les anciens...
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1004
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:28

C'est sûr qu'ils mettent du temps à répondre, ils préfèrent vendre des motos neuves.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 17
Localisation : Dans la jolie Alsace

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:43


Zalut ,


giritz a écrit:
Même pas de respect pour les anciens...


Tu viens de te rendre compte d'une chose importante , c'est bien !

Chez Kawa france , les anciennes ils s'en foutent complètement , c'est un peu triste ..... No

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:54

.

Non , toujours rien!!!

Ce n'est pas nouveau, Kawa France se fiche éperdument des passionnés d'anciennes, ça rapporte rien ces vieux schnocks!

C\'est pas vrai!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:21

Un peu plus haut sur la copie du courrier qu'ils m'ont adressé il y a C. Renaud, responsable du service clientèle. Comme nous n'attendons rien d'eux il faudrait leur rentrer dedans !
Leur faire une lettre de la part du site 900 Z qui regroupe x utilisateurs qui ont contribué au renom de leur marque depuis les seventies et leur en foutre plein la gueule...
Publier copie de ce courrier sur cette rubrique et éventuellement leur réponse. Si ça ne sert à rien au moins ça soulage...
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:56

.
giritz, ils t'avaient répondu en combien de temps?

Parce que moi, ça fait plus de 2 mois maintenant... Colere!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:35

Leur lettre est du 4 août, ils m'avaient répondu sous 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:55

WebZ a écrit:
.

Non , toujours rien!!!

Ce n'est pas nouveau, Kawa France se fiche éperdument des passionnés d'anciennes, ça rapporte rien ces vieux schnocks!

C\'est pas vrai!

Alors que Yamaha a ouvert son département "oldies" pour apporter leur aide voire faire eux-mêmes les restaurations de leurs anciennes, je trouve la position de Kawasaki-France pour le moins déconcertante.
Par deux fois, j'ai les ai contacté, les deux fois ça a fini en eau de boudin.
La seconde fois, justement, j'avais envoyé un courier sur l'article sur le département Yamaha_restauration, en demandant quelles seraient les chances pour que Kawa prenne le même chemin, puisque tout indiquait (et confirmé depuis) que ça allait être un marché sur lequel il fallait se positionner. Je n'ai même pas eu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:24

Comme dit quelqu'un " Ah les années 70..." Qu'elle est loin la folie des seventies qui a rendu si célèbre la 900 Z...nous sommes les derniers des mohicans...
Il semble qu'aujourd'hui les " commerciaux " de Kawasaki sont aussi branleurs que ceux qui vendent des cuisines ou des vérandas. Aucune connaissance sur l'histoire de la marque, aucune passion, aucun enthousiasme, aucune sympathie pour les motards que nous sommes. Si j'avais un peu de poids j'irais m'adresser directement au directeur commercial de chez eux. D'abord avec courtoisie et si il reste sourd lui rappeler qui nous sommes au prochain salon de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de conformité européen COC Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité européen COC   Certificat de conformité européen COC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de conformité européen COC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importation, certificat de conformité et type de carte grise
» Conformité pour assurance
» 2022 Z-Concentration Européen - 50 ans Z1
» 2017 Z-Conentration Européen Tonenburg - 40 ans Z1000
» Passage d'un KZ (marché US) vers un A4 (marché européen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: