AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 

Bonsoir à tous

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelt z400j
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 2:56

Tout à fait JM, tu m'avais fait remarquer ce déséquilibre visuel à l'arrière
Si tu as un bras oscillant plus long qui ne te sert pas à me vendre, faut voir...
Je suis un peu occupé ce we mais j'essaie de prendre des mesures dès que possible pour voir si ça peut s'adapter
Ce qui m'embête c'est que le kit chaîne est neuf et qu'il sera trop cours sur un bras plus long No
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 7:51

Hè oui, la chaine n'est pas élastique No
Mais c'est intéressant quand même à cogiter, j'en sortirais un et t'enverrais une tof en MP avec les cotes.
Autre détail, les BO de 750 sont conçu pour un frein à disque mais à esprit inventif, rien d'impossible. Wink
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 9:40

Zalut ,

Oui pourquoi pas !

Mais .... Il n'y a pas que la longueur de la chaine les gars , il y a aussi la position de l'ancrage des amortos qui peut modifier leur travail et aussi la hauteur de la moto si la différence est importante ( 30/40 mm ) . On trouve de la chaine au mètre chez certains revendeur .

De plus , et même si la moto est dédiée aux balades avec fifille à l'arrière , ça peut aussi modifier le comportement de la 400 , la rendant "camionesque" , tout ça à prendre avec des pincettes , car la différence peut être acceptable ( on a vu pire , j'en sais quelque chose ... Rolling Eyes   ) juste parce que l'esthétique "dérange" un peu .... Café

Moi je dis ça , je dis rien ............. Beuverie

Phil alien
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 10:49

Oui, tu as raison sur ces détails mais cela ne va pas modifier le comportement à ce point, quand aux fixations amortos rappelons que sur les platines GG, ils sont orientables dans une plage plus importante que cellle qu'on aurait avec cette modif.

Pour info, lorsque j'ai remonté ma 650 dont le BO est très proche des z400 z500, pratiquement identique, j'avais fait un montage à blanc avec un BO de 750, voici le résultat en images, on voit bien que l'orientation des amortos est effectivement différente mais ça reste dans une mesure acceptable.

Mais tes remarques sont pertinentes, comme d'hab ... Wink

PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 11:15

Re ,

Pas de soucis , c'était juste pour attirer l'attention sur les conséquences , même si comme tu les dis si justement elles sont minimes .

Par contre , concernant la modif des GG , la platines soudées au cadre sont fabriquées de manière à ne pas jouer sur la longueur des amortos , mais sur leur inclinaison pour modifier artificiellement le tarage de ces amortos . De plus , ils ne font plus 350 mm d'entraxe mais 320 mm study  ( c'était la Minute nécessaire de monsieur Cyclopède ...  Rolling Eyes  )

Phil alien
kelt z400j
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 11:56

J'avais pas percuté pour le frein à disque pale
Je veux garder ma jante à rayon et donc son tambour, il y a un peu de cogitations dans l'air pour faire un truc bien et surtout sécuritaire
Je crois que je vais rouler comme ça cet été et on verra l'hiver prochain après ma formation de soudeur.
Je vais juste changer le feu arrière et le garde boue avant, rouler et surveiller que rien ne bouge dans toutes mes modifs
Amitié
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 12:45

Mais il n'y a pas de modification insurmontable à faire, juste ces trois appendices qui serviront à plus rien et qui pourront se prendre un coup de disqueuse et une fixation à ressouder au bon endroit pour le bras de force du frein à tambour, rien de compliqué, surtout que tu vas devenir soudeur ... Twisted Evil

Bon maintenant c'est toi qui voit, c'était juste pour papoter et ça a marché.
Mais c'est possible et lorsque tu auras usé ton kit chaine, tu sais que j'ai du BO de ce genre, dispo juste au prix du timbre ... Wink
kelt z400j
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 28 Mai 2016 - 23:41

Rien d'insurmontable c'est sûr, on verra ça après ma formation de soudeur car c'est justement la fixation du bras de force du frein à tambour sur le bras oscillant qui est la modification à ne pas rater, il ne faudrait pas que ça lâche Embarassed

Autant la modification que j'ai fais sur le frein avant ne m'inquiète pas car j'ai vu large et j'ai un peu d'expérience en durites sous pression, autant la modification du bras oscillant pour adapter le frein arrière m'inquiète car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour être sûr de moi, ma formation devrait bien m'aider sur ce coup là Very Happy

Merci pour ta proposition en tous cas
On reparlera de tout ça, je vais continuer à donner des nouvelles de ce 400 sur les 2 forums

Amitié
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Dim 29 Mai 2016 - 11:53

souviens-toi le JBT :

Si tu freines, t'es ....!
Laughing
http://900z.free.fr/
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Dim 29 Mai 2016 - 13:31

kelt z400j a écrit:
Tout à fait JM, tu m'avais fait remarquer ce déséquilibre visuel à l'arrière
Si tu as un bras oscillant plus long qui ne te sert pas à me vendre, faut voir...
Je suis un peu occupé ce we mais j'essaie de prendre des mesures dès que possible pour voir si ça peut s'adapter
Ce qui m'embête c'est que le kit chaîne est neuf et qu'il sera trop cours sur un bras plus long No
Amitié

tu peux aussi changer les amortisseurs ,sur la photo le débattement semble très important .Tu as certainement monté des amortos
avec un entre axe de 34 comme sur nos 900 ou 1000 ,sur une 400 les amortisseurs étaient beaucoup plus court.

Amitié
kelt z400j
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Dim 29 Mai 2016 - 18:24

Non non, ce sont les amortisseurs d'origines pour z400j, vu avec Phil dans le catalogue YSS (entraxe 320mm).
Avec des amortisseurs plus courts (il y avait des amortisseurs de 300mm lorsque je l'ai acheté), il est presque impossible de la monter sur la béquille centrale...

La roue est bien à sa place d'origine, c'est le garde boue en alu que j'ai installé qui est fin et donne cet effet de vide, avec le garde boue d'origine, ce vide est moins flagrant

Malgré tout je préfère mon garde boue fin, la chaîne neuve est un peu courte, la roue est avancée au maximum pour avoir une tension de chaîne correcte, avec son usure, la roue va reculer et diminuer l'effet de vide  Wink

Amitié

bruno du nord a écrit:

Un jour tu trouveras un 900 ou un 1000 c'est quand tu cherches pas que ça arrive !  ( les emmerdes aussi mais ça c'est une autre histoire)

Amitié

ça tombe bien, je ne cherche pas cheers

33Z650 a écrit:
souviens-toi le JBT :

Si tu freines, t'es ....!
Laughing

Un lâche ouais Je me marre!

Amitié
kelt z400j
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Juin 2016 - 20:44

J'ai reçu le feu de z900 aujourd'hui, une refab à 45€ de meilleur qualité que je le pensais, je m'attendais à du plastoc chromé et bien non c'est du métal sunny

Installé en 5 min, c'est du plug&play!

[/url]

Le résultat est pas trop mal mais le feu fait un peu petit vu de derrière Neutral

En fait ce qui m'agace c'est que si j'avais eu l'idée de mettre ce feu de 900 dès le départ, j'aurais pu faire un dosseret de selle plus fin qui se marie mieux avec ce feu.

Phil pourquoi tu ne m'as pas suggéré ça plus tôt Mad

Si j'en avais le courage, il faudrait que j'en refabrique un C\'est pas vrai!
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Juin 2016 - 20:47

Voila une z400 qui prend 10 000 € d'un coup Exclamation Very Happy
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Juin 2016 - 21:01

c'est vrai que c'est bien plus joli..elle a un beau ... maintenant !

Amitié
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Juin 2016 - 23:26

Zalut ,

Je le savais qu'elle serait zolie ....

Les pièces de chez Richie , c'est pas de la daube , j'en ai déjà parlé , il ne veut pas s'emmer.... avec des contrefaçons chinoises de merd... et vu qu'il les monte , il veut pouvoir travailler correctement .... Rolling Eyes

Phil alien
kelt z400j
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Mar 28 Juin 2016 - 0:51

Je vous donne quelques nouvelles de la moto:
presque 200kms de fait et le moteur tourne très bien après avoir revu le réglage du plateau d'allumage à rupteurs!
Sur les conseils de JM, je vais passer à un circuit d'allumage électronique.
Tenue de route nickel, juste un petit louvoiement de la roue avant à 50kms/h (rien avant et rien après) il va falloir que je regarde du côté de la tension des rayons et du voilage de jante quand j'aurais un moment.
Tout fonctionne correctement, électricité, transmission, freinage
La boite est précise et douce sauf à froid où le premier passage de 1ère donne un coup de transmission un peu brutal (probablement le décollage des disques)

Les échappement génériques 1er prix font le boulot mais la sonorité est assez métallique dans les tours (et avec un petit moulin comme ça, on y est vite dans les tours) ce qui est un peu fatiguant sur long parcours.

A 5000/6000 trs si j'ouvre les gaz en grand, le moteur broute une petite seconde avant de monter dans les tours ce qui n'est pas le cas si j'ouvre les gaz plus progressivement, je met ça sur le compte des carbus, je pense que des carbus à dépression ne provoqueraient pas ce phénomène Exclamation

affaire à suivre Amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   

Bonsoir à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2