Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Minos à Gis en consultation.

Aller en bas 
+10
kelt z400j
WebZ
gisH2
PKRT
artikawa
STOK 51
ManuZ7383
Gargamel
bruno du nord
JMZ1000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:46

Je n'ai pas grand chose à apporter comme eau au moulin, sauf que ma 900 pas NOS ne penche pas assez sur la latérale. J'ai déjà pas mal meulé et je vais voir à modifier encore un peu.

Mais sinon, je lis vos posts, j'apprends, je me marre souvent, et je me sens beaucoup moins seul grâce à vous !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6448
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:58

ptityam a écrit:
Je n'ai pas grand chose à apporter comme eau au moulin, sauf que ma 900 pas NOS ne penche pas assez sur la latérale. J'ai déjà pas mal meulé et je vais voir à modifier encore un peu.
Very Happy

????? Es-tu sûr d'avoir la bonne longueur d'amortos et de tubes de fourche?????

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 13:51

WebZ a écrit:
????? Es-tu sûr d'avoir la bonne longueur d'amortos et de tubes de fourche?????
Et le bon diamètre de roues Mauvaise foi

Bon ça y est, j'ai ouvert le cdsp qui donne accès à la ftte et au brlt de passage des vitesses ... Smile
Et là j'ai compris jusqu’où peut aller l’ingéniosité humaine ! Twisted Evil

La tôle d'arrêt des fourchettes sur laquelle est imprimé le fameux bossage qui éclaire miraculeusement notre voyant vert à été mal remontée par le dernier intervenant.
Lorsqu'il s'en est rendu compte, c'était trop tard, c'était refermé et merde ! C\'est pas vrai!
Pas grave il s'est muni d'un bon crochet pour déformer la tôle en passant par le taraudage du contact et le tour fut joué ainsi !
Bien vu hein ?! Il y a vraiment des prix Nobel qui n'ont pas été distribués ... Yeux mouilles


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Tol110
minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Tol210

On peut également admirer le joli massacre de la tête de vis cruci.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 14:46

Peut être qu'il avait été formé par celui qui a refait le moteur de la mienne. Je reconnais la patte ... de la pate à joint Génial!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:05


Oui, effectivement Didier, les deux demi-carters ont été remontés avec de la pâte noire, c'est de la  bonne aucun souci à craindre de ce coté
J'ai fais pareil la dernière fois, aucune fuite ni blème à signaler.

Par contre je suis un peu surpris par le faible dépassement des cannelures de l'arbre de sortie pignon, c'est comme ça sur toutes les 900 ? minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 131989

Sur la 1000, les cannelures dépassent largement du pignon, on peut mettre une rondelle frein crénelée et l'écrou est usiné en fonction.
Comme quoi fallait bien une ébauche avant de faire du parfait ! Twisted Evil  


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Canelu11
minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Canelu10


D'ailleurs, l'écrou est venu presqu'à la main et le pignon avait du jeu  pale  
Normal, une rondelle frein même bien rabattue ne sert pas à grand chose si elle n'est pas immobilisée des deux coté, elle tourne gentiment avec l'écrou !" minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 224646
J'attends le kit chaine et je remonterais ça au couple avec un freinfilet médium.

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 4:16


Je continue tout doucement cette auscultation de Minos entre deux bières.
Ce matin j'attaque la dépose roue arrière et bras oscillant en vue du remplacement kit chaine lorsqu'un détail m'interpelle ... minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 131989


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Sans_t28


Les pots de droite décrivent une baïonnette plus importante vers l'extérieur qu'a gauche, c'est évident sur la photo.
Ce qui les fait passer environ 20 mm plus loin du BO que les pots de gauche un évidement est même prévu sur la forme de ces derniers pour éviter à l'amorto et à sa vis inférieure de toucher !

Beaucoup d'entre vous savent surement déjà ce détail mais moi je découvre un peu les dessous de la 900 et ses asymétries.
J'appelle le Gis qui vérifie sur celle qui est chez lui, il confirme que c'est pareil apparemment il découvre aussi. Twisted Evil
C'est donc normal me dit-il, normal, non ai-je répondu, prévu comme ça oui mais pourquoi ? y sait pas et y s'en fou ... Yeux mouilles

Comme j'ai la flemme de me contorsionner pour mener une enquête technique, j’en appelle à votre culture, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
A part l'axe de roue qui prend plus de place coté écrou que tête, j'vois pas trop autre chose ... minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 7:07

C'est tout à fait ça, mon Jean-Marc, c'est pour laisser le passage de l'écrou de l'axe de roue Wink
J'ai bien étudié le sujet quand j'ai monté les 4 pots sur ma Z1000.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 10:31


Et ben ça fait quand même un sacré travail d’orfèvre pour un malheureux boulon ... Zut!
Z'auraient pas pu faire les deux cotés pareils ces tordus ? Pas étonnant que ça coute si cher ces refabs Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:11

[quote="JMZ1000"]
Oui, effectivement Didier, les deux demi-carters ont été remontés avec de la pâte noire, c'est de la  bonne aucun souci à craindre de ce coté
J'ai fais pareil la dernière fois, aucune fuite ni blème à signaler.

Par contre je suis un peu surpris par le faible dépassement des cannelures de l'arbre de sortie pignon, c'est comme ça sur toutes les 900 ? minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 131989

Sur la 1000, les cannelures dépassent largement du pignon, on peut mettre une rondelle frein crénelée et l'écrou est usiné en fonction.
Comme quoi fallait bien une ébauche avant de faire du parfait ! Twisted Evil  


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Canelu11
[url=https://servimg.com/view/19017218/962]minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Canelu10[/ur
D'ailleurs, l'écrou est venu presqu'à la main et le pignon avait du jeu  pale  
Normal, une rondelle frein même bien rabattue ne sert pas à grand chose si elle n'est pas immobilisée des deux coté, elle tourne gentiment avec l'écrou !" minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 224646
J'attends le kit chaine et je remonterais ça au couple avec un freinfilet médium.

j'ai jamais vu ça sur aucun de mes moteurs ,j'en ai un en cours de remontage je vais bien regarder demain ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 7:10


Ah quand même en voila un que ça surprend aussi, cela me rassure !
J'ai fait une rapide recherche en tapant "arbre" comme mot clé et j'ai retrouvé cet échange entre mégamax, Didi et un invité démissionnaire.
Le sujet a donc déjà été évoqué ici mais sans plus de vagues, perso j'avais Zappé mais j'ai toujours eu une moto normale Mauvaise foi ...

https://900z1.forumperso.com/t2743-longueur-arbre?highlight=arbre

En règle générale la cannelure du pignon doit être exploitée sur toute sa longueur avec un dépassement de sécurité.
C'est la même règle qu'en assemblage boulonné ou la longueur adéquat ou théorique du filetage c'est e+Dp, Dp étant le fameux dépassement.
On nous apprenait ça en mécanique et en dessin industriel même si à l'époque on fumait des "P4" cela me sonne encore aux Z'oreilles. minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 0073


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Dp10


Sur le kit neuf la config est la même et sur le part list 900, c'est bien comme ça d'origine, n'empêche que si le tir fut rectifié par la suite y a quand même bien une raison.
C'est dans cette petite longueur de cannelure que passe absolument tout l'effort mécanique du moteur vers la roue, bref c'est jamais que la raison d'exister de l'engin ... Smile
Ci dessous à gauche l'écrou d'une 1000, usiné pour recevoir ce dépassement de cannelure sur un arbre plus long, à droite celui de la z1. Wink
Voila encore un truc qui a son importance et que sauf erreur de ma part, les RMT ne précisent pas ... No

Attention de ne jamais mettre un écrou de 1000 sur une sortie de 900 car ce serait la cannelure + le nombre de filets qui seraient insuffisants.


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Ycrou10

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Pignon10
minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Kit10

Oui, je sais, je vais nettoyer ces projections de rouille héritées de la vielle chaine qui méritait une bonne retraite depuis un moment ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 8:10

POUR COMPLETER LA RONDELLE FREIN D ARRET EST DIFFERENTE SUR LE 900
AU LIEU D ETRE A CANELURES QUI SE TROUVENT SUR L ARBRE QUI DEPASSE VERSION 1000

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Ecrou-10

SUR LA Z 900 LA RONDELLE EST AVEC UN PETIT ERGOT QUI RENTRE DANS LE TROU DU PIGNON QUE L ON VOIT BIEN SUR LA PHOTO CI DESSUS LA FONCTION ANTIROTATION EST DONC BIEN ASSUREE UNE FOIS RABATUE SUR UN PLAT DE L ECROU

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 _3510

WALA VOUS SAVEZ TOUT  Wink
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:16


Zalut ,

Je n'avais jamais vu le montage des 900 de près ...

Le coup de la rondelle freinée est tout de même surprenant , car l'efficacité , même si elle peut-être bonne , me laisse perplexe , car peu de monde va vérifier couramment à cet endroit ...

C'est , je pense , la raison du système suivant qu'on retrouve sur les modèles ultérieurs .

Merci pour les infos , je vais me coucher moins con bête ....

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:29

STOK 51 a écrit:
POUR COMPLETER LA RONDELLE FREIN D ARRET EST DIFFERENTE SUR LE 900
AU LIEU D ETRE A CANELURES QUI SE TROUVENT SUR L ARBRE QUI DEPASSE VERSION 1000
YVES

Tu fais erreur, Yves, ni sur les 900 et ni sur les Z1000 A l'écrou de pignon de sortie de boite est freiné par une tôle à canelures Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 12:22


Une tôle d'arrêt n’empêche pas vraiment le desserrage elle peut même le favoriser car elle est généralement faite dans un acier recuit plus tendre, ce qui à tendance à fausser le couple de serrage mais elle a pour grande importance d'éviter à l'écrou de se barrer complètement à condition qu'elle soit effectivement arrêtée sur ses deux faces d'appui.

Voici comment j'ai trouvé le montage sur cette 900, non seulement la tôle est archinaZe car pliée et dépliée plusieurs fois mais elle n'était pas immobilisée coté pignon ce qui la rend parfaitement inutile car elle n’empêchera pas l'écrou de gicler dans l'carter si bon lui semble c'était arrivé à mon beauf Fred sur sa A4 et t'as plutôt l'air con lorsque t'accélères et que la tomo ralenti gentiment jusqu'à l'arrêt complet! Ha y tourne bien l'moteur!  Smile


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Tolemo10


Didi a écrit:
Tu fais erreur, Yves, ni sur les 900 et ni sur les Z1000 A l'écrou de pignon de sortie de boite est freiné par une tôle à canelures Rolling Eyes

Sur les 900 non puisque les cannelures ne dépassent pas du pignon mais nous avons bien la rondelle avec son ergot sensée s'immobiliser coté pignon grâce au perçage prévu ou dans une alvéole comme sur le dessin:

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Pignon11

Par contre sur mes 1000 que ce soit la A ou la Z1R j'ai toujours trouvé des rondelles crénelée ...  Rolling Eyes

Une rondelle à ergot j'en ai pas mais j'ai bidouillé cette tôle d'arrêt en la pointant pour qu'elle s'immobilise dans le pignon et je la rabattrais sur l'écrou
un petit bain d'acétone à l'écrou une tite giclée au pinceau coté arbre, je remonte au couple et au frein filet normal, si le pignon se barre, j'me la mord ...  Mad


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Tole10
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:04

JMZ1000 a écrit:



Didi a écrit:
Tu fais erreur, Yves, ni sur les 900 et ni sur les Z1000 A l'écrou de pignon de sortie de boite est freiné par une tôle à canelures Rolling Eyes

Sur les 900 non puisque les cannelures ne dépassent pas du pignon mais nous avons bien la rondelle avec son ergot sensée s'immobiliser coté pignon grâce au perçage prévu ou dans une alvéole comme sur le dessin:

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Pignon11

Par contre sur mes 1000 que ce soit la A ou la Z1R j'ai toujours trouvé des rondelles crénelée ...  Rolling Eyes

Salut mon Jean-Marc Wink
J'ai même trouvé sur une 900 un montage sans tôle du tout.
J'affirme que sur les Z1000 A le montage d'origine Kawasaki est avec une tôle frein avec ergot.

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Page_n10

Ma première Z1000 que j'ai acheté tout début 80 qui avait que 6000 km avait bien une tôle frein avec ergot et les autres Z1000 par la suite aussi.
Je parle bien des Z1000 A1 et A2 car les autres je ne sais pas  Rolling Eyes

Le Didi Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:51


Cela ne fait aucun doute puisque tu en témoignes mais ce ne serait pas une première que de trouver tel montage sur une série et tel autre sur une autre, même en sortie de caisse alors que personne n'y a encore gratté, on a déjà vu ça sur pas mal d'autres détails . Smile

De ce coté c'est bon c'est collésérréfreiné avec ça le Gis pourra aller à Dijon en tractant une caravane, je promets de me la mordre si ça bouge ... tongue
Au départ c'était quand même que pour changer le câble d'emb qui reste à poser d'ailleurs ... Laughing

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Finiki10

Prochaine étape on s'occupe de l'avant, démontage fourche, vidange, rinçage, remplacement joints et caches poussière
On profite que la fourche est tombée pour virer ces roulements de colonne plein de jeux et monter des coniques, j'espère pas trop de surprises de ce coté, les tofs suivront. Wink

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Av10
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:43

cheers Put'1 ,elle va être neuve la minos minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 3432573512
Amitié gis (mais coupes pas le cadre quand même minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 442200953 )
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:31

Didi a écrit:
STOK 51 a écrit:
POUR COMPLETER LA RONDELLE FREIN D ARRET EST DIFFERENTE SUR LE 900
AU LIEU D ETRE A CANELURES QUI SE TROUVENT SUR L ARBRE QUI DEPASSE VERSION 1000
YVES

Tu fais erreur, Yves, ni sur les 900 et ni sur les Z1000 A l'écrou de pignon de sortie de boite est freiné par une tôle à canelures Rolling Eyes

TU AS RAISON  DIDI  SUR LES Z1000 A 1 ON TROUVE ENCORE LA VERSION DU 900 Z  Wink

SUR MES 1000 MKII  ET Z1R J AI TOUJOURS TROUVE DES VERSIONS  A CANELURES
QUI SONT PARFAITEMENT SECURISEES

ON LES TROUVE  D AILLEURS SUR LE PART LIST KAWA REF  922001065

FIT Z 1000 A3 A4 79 80 Rolling Eyes

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 0:57

affraid AAAAaaaargh....!!!! affraid (comme aurait "dit" Gotlieb...)

Tout un univers s'effondre, "The God DOCK" peut se tromper et JMZ se la mordre. No

Mais bon dieu d'bouse, à qui se fier maintenant  Exclamation Exclamation Question Question C\'est pas vrai! Yeux mouilles

Guirlande Paztiz1 Amitié  Amitié Hips!  Hips! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:44


Salut Manu, content de constater que t'es toujours en forme !
Se tromper, se la mordre, rassures toi je suis comme tout l'monde, dans l'premier cas j'ai fais mes preuves, dans l'second seulement des tentatives infructueuses ... Smile

J'ai eu un chef qui disait souvent avec sa grosse voix, son accent Ardéchois et sa grande poésie :
"Si j'avais su faire comme les chiens, je me serais jamais marié"
De ses formules philosophiques j'en passe et et des meilleures, si mon ami Goldjoe lit ceci il esquissera surement un tit sourire ...  Twisted Evil

BiZZ à Ta Loche . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:51

Jean-Marc, tu ne crois pas que cette trace représente une tentative d'utiliser le trou du PSB pour le blocage de l'écrou avec un coup de pointeau ?

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 816063tolemo11
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:48


Oui, bien vu, cette malheureuse tôle surexploitée a surement eu plusieurs vies et peut être pas que sur cette 900!
Mais ça tombe pas en face, je pense qu'elle a mérité son prochain voyage en recyclage.

J'ai posé le câble d'emb mais un jeu important au levier m'a encore contrarié, l'alésage hyper dilaté et filetage de la vis HS, bon j'ai remédié
mais ça+ça+ça+ça, ça commence à faire beaucoup au prix de ces Stars sur le retour et c'est pô finit ... Rolling Eyes


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Jeu110
minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Jeu10


Cet aprèm il faisait beau fixe sur l'Ardèche, j'ai descendu la Minos de son billard et pour voir si les dernières interventions étaient OK lui ai fais prendre un peu l'air.
Et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est qu'elle roule prequ'aussi bien qu'une 1000,
la mauvaise est pour moi, le pignon ne s'est pas barré, c'est donc pas encore ce soir que j'me la mords ... Neutral


minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 211


J'vais faire une pause avant d'attaquer l'avant, on verra ça l'an prochain et j'ai des trucs à faire sur les miennes ...
A suivre donc ... Amitié


Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6448
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:08

.
Hasard, j'ai retrouvé une rondelle de Z1 de 72 :
minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Scr_2012

ça montre bien que l'axe du pignon manquait de longueur...

study

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:31

Risque pas de tourner, au moins, comme ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 13:39

Je confirme les doutes, les peurs avec mon expérience sur le H2.
Le freinage avec l'ergot de la rondelle frein n'est pas suffisant et c'est même dangereux !
Je freine à la Loctite systématiquement.
En effet, même avec un très bon serrage, la pression sur de l'acier doux, les cycles froid chaud tassent la rondelle, ensuite les à-coups accélération + et 6 et l'ergot est cisaillé !
J'ai eu la mauvaise surprise avec la H2, plus rien en sortie de virage à gauche, ouf le tout a tourné dans le carter sans faire de dégât, mais ça peut se terminer très mal cette affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6448
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 13:57

.
J'ai un pote sur Vichy (que certains connaissent : Alain, celui qui a perdu son fils cette année...) qui avait acheté une Z1000 que je lui avais déconseillé...
Peu de temps après l'avoir acheté, dans un début de ligne droite, la roue arrière s'est bloquée net aux environs de 80km/h...  Zut!  Zut!
Heureusement qu'il était en ligne droite, il a réussi à s'arrêter sans tomber.

Et bien je vous le donne Emile : c'était le pignon qui était sorti de son axe et qui s'était planté dans le tube transversal du cadre juste en arrière du moteur et la chaîne était coincée dessus!!!!  affraid  affraid

Moralité : il ne faut pas jouer avec ce genre de sécurité!  Colere!  Colere!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Minos à Gis en consultation.   minos - La Minos à Gis en consultation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Minos à Gis en consultation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir sur C8, "Peur sur la ville" avec la Z1 de Minos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: