AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 Réglage carburation capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Réglage carburation capricieux   Sam 30 Avr 2016 - 17:48

Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon réglage carburation n'est pas bon sur ma KAWA Z1R
ma rampe de carbu est propre ,passage au ultrason
Réglage de prime abord correct ,le ralenti tient bien mais en roulant il s’avère que le régime reste bloqué haut dans les tours et redevient correct en baissant les vitesses
Quelle est d'aprés vous la cause ?
Si je modifie l'avance au ralenti ,la moto cale à l'arrét
Merci pour vos réponses:oops:
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4521
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 59
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: Réglage carburation capricieux   Sam 30 Avr 2016 - 17:54

.

Il faudrait quelques précisions complémentaires...

1 - Comment as-tu réglé ta rampe?

2 - As-tu bien 2 câbles sur la rampe, 1 qui tire et 1 qui repousse?

3 - Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris que le régime redevient correct en baissant les vitesses?


...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1115
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Réglage carburation capricieux   Dim 1 Mai 2016 - 10:30

prise d'air ou vis de richesse ,réglage des boisseaux ....
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Re: Réglage carburation capricieux   Dim 1 Mai 2016 - 18:11

Bonjour
quand je dis que la rampe est bien réglé ,c'est parce que j'ai mis beaucoup de temps pour avoir mes niveaux parfaitement étanches
je dispose bien d'une rampe avec les 2 câbles
mon souci est que cela semble bien au ralenti ,pas de variation sur compte tour
bonne accélération mais dés que je suis sur route en montant les rapports cela reste trop haut dans les tours et par contre en décélération tout semble normal.
merci à tous pour vos réponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4521
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 59
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: Réglage carburation capricieux   Dim 1 Mai 2016 - 18:24

.

Une rampe bien réglée , c'est au minimum avec une pige pour la hauteur des boisseaux et au mieux avec une rampe à dépression.

Les "niveaux parfaitement étanches" ... je ne sais pas ce que c'est...

et

"bonne accélération mais dés que je suis sur route en montant les rapports cela reste trop haut dans les tours et par contre en décélération tout semble normal" ... je pige pas ce que tu veux dire, peut-être que d'autres ont compris???????

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Re: Réglage carburation capricieux   Dim 1 Mai 2016 - 19:48

Bonjour
oui j'ai effectué le réglage des flotteurs avec une pige
quand je dis que cela reste trop haut dans les tours c'est que le passage de la vitesse supérieure s’avère délicat régime moteur à 4000t
je pense que c'est du à une mauvaise syncro des carburateurs mais je ne sais plus sur quoi agir pour modifier le réglage
Cordialement
No
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4023
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Réglage carburation capricieux   Dim 1 Mai 2016 - 23:37


Ne pars pas par là, la synchro n'a rien à voir avec ce que tu décris, ni la hauteur des flotteurs . No

- Prise d'air, pipes non étanches et/ou, pour diverses raisons, mauvais retour du palonnier en butée basse.
- Mauvais réglage des câbles (il faut du jeu l'un par rapport à l'autre) ou mauvaise liberté dans leurs gaines, grippage même léger ou brins cassés.
- Point dur poignée
- Mauvais coulissement d'un ou plusieurs boisseaux dans leurs alésages.
- Ressort de rappel affaiblit

Qui dit mieux, je croit avoir fait l'tour ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation capricieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation avec cornets
» [Technique] Réglage carburation 2 temps
» réglage carburation ®
» hornet 600- réglage carburation
» Réglage carburation Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: