AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 

Hello !

AuteurMessage
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Hello !    Mer 6 Avr 2016 - 11:07

Bonjour tout le monde !
Je suis l'heureux propriétaire d'une bien jolie Z1A, bien que peu entretenue durant de longues années, vous savez, une moto dans une grange, entière, d'origine, saine bien que piquée de points de rouille un peu partout... eh bien oui, cela arrive ! :-) Même dans la campagne vaudoise (Suisse).
Tout cela date d'hier, quant aux réparations, je les attaquerai prochainement, ce forum me sera alors bien utile, merci d'avance !
A tout bientôt,
Jonathan

Revenir en haut Aller en bas
condolini
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: Hello !    Mer 6 Avr 2016 - 13:10

bj, Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! jolie moto
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Hello !    Mer 6 Avr 2016 - 17:47

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!

les piqures restent légères vu d'ici ....

http://900z.free.fr/
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Hello !    Jeu 7 Avr 2016 - 21:26

33Z650 a écrit:
Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!

les piqures restent légères vu d'ici ....

SALUT ET BIENVENUE

LA ROUILLE SUISSE EST BEAUCOUP PLUS LEGERE QUE PARTOUT AILLEURS
C EST DE LA ROUILLE PROPRE Laughing Laughing Laughing

A+
YVES
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Hello !    Jeu 7 Avr 2016 - 21:46

Bienvenue, elle a l'air propre !
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Hello !    Ven 8 Avr 2016 - 19:22

Salut à toi,  cheers
Bon jus en effet, la selle c'est du spécial "RoutardCulSensible" j'ai le même rembourrage sur la GPZ, c'est du pullman ! Twisted Evil
Mais tu ne précises pas si ce garage était le tien ou si tu viens d'acquérir le joyaux en parcourant la campagne Vaudoise ?
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Hello !    Ven 8 Avr 2016 - 23:17

JMZ1000 a écrit:

Salut à toi,  cheers
Bon jus en effet, la selle c'est du spécial "RoutardCulSensible" j'ai le même rembourrage sur la GPZ, c'est du pullman !  Twisted Evil
Mais tu ne précises pas si ce garage était le tien ou si tu viens d'acquérir le joyaux en parcourant la campagne Vaudoise ?

Hello,

Merci pour vos répones !

Je l'ai trouvée sur le Web, et ensuite dans une grange !

Voici quelques photos après 30 minute de nettoyage... cela vous dit quelque chose Moto Gilles, Mezières? Bon, un garage il y a 40 ans...

++

33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 9 Avr 2016 - 10:00

A mon sens, au vu des photos, les piqures de rouille ne sont pas trop agressives...

Un petit coup de HERBLANK + GLANZOL et ce sera comme .... neuf !!... cheers
http://900z.free.fr/
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 9 Avr 2016 - 10:25

SUPERBE

A PART LA SELLE QUI EST BIEN MOCHE ET MERITE UNE VERSION AVEC UNE HOUSSE CORRECTE
LE MUST SERAIT DE RETROUVER UNE SELLE D EPOQUE EN BON ETAT SI C EST POSSIBLE  
LE RESTE SEMBLE ETRE DANS UN PARFAIT JUS D ORIGINE

NE SURTOUT PAS TROP LA RESTAURER LUI GARDER AU MAXIMUM SA PATINE D EPOQUE
C EST LA QU ELLE A LE PLUS DE VALEUR UNE PEINTURE D ORIGINE MEME AVEC QUELQUES PETITS ECLATS OU POCS EST 1000 FOIS PLUS BELLE
QU UN RESERVOIR RAIDE DE NEUF
DES FOURREAUX DE FOURCHE PARFAITEMENT NETTOYES SERONT BIEN PLUS BEAU QUE DES VERSIONS POLI MIROIR

LES CARTERS A AILETTE NE SONT PAS INCONTOURNABLES SUR UNE TELLE MACHINE
DES VRAIS CARTERS KAWA SERAIENT PLUS A LEUR PLACE SUR CETTE MACHINE

EN CLAIR UNE MOTO DANS SON JUS AVEC UN MAXIMUM DE PIECES D ORIGINE VAUDRA TOUJOURS BEAUCOUP PLUS QU UNE MACHINE
SURRESTAUREE A GRAND FRAIS

JE PREFERE MA GRAND MERE AVEC SES RIDES AU COINS DES YEUX QU UNE COUGAR RETENDUE COMME UNE PEAU DE FESSE Very Happy

ENFIN CE N EST QUE MON AVIS Wink

A+
YVES
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 9 Avr 2016 - 17:34

STOK 51 a écrit:
SUPERBE
EN CLAIR UNE MOTO DANS SON JUS AVEC UN MAXIMUM DE PIECES D ORIGINE VAUDRA TOUJOURS BEAUCOUP PLUS QU UNE MACHINE
JE PREFERE MA GRAND MERE AVEC SES RIDES AU COINS DES YEUX QU UNE COUGAR RETENDUE COMME UNE PEAU DE FESSE Very Happy
A+
YVES

geek Heu Exclamation  j'suis d'accord avec toi pour les motos Yves ,c'est un domaine ou tu es un maître incontesté
pour les gonZesses ,là ,y faut voir geek
 gis
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 9 Avr 2016 - 22:58

gisH2 a écrit:
STOK 51 a écrit:
SUPERBE
A+
YVES

geek Heu Exclamation  j'suis d'accord avec toi pour les motos Yves ,c'est un domaine ou tu es un maître incontesté
pour les gonZesses ,là ,y faut voir geek
 gis

Hello,

Complètement d'accord avec vous, juste la rendre belle, dans son jus. Bon, faudrait qu'elle démarre avant... pas d'étincelle aux bougies, batterie ok, démarreur ok, j'ai tenté de voir niveau électricité, un grand bordel, l'ancien propriétaire a ajouté une alarme, compliqué... :-) Si vous avez des conseils, un grand merci ! :-)
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 9 Avr 2016 - 23:52

POUR LE CIRCUIT ELECTRIQUE CELUI DU 900 KAWA EST PARTICULIEREMENT SIMPLE
BATTERIE VIS PLATINEES BOBINES LA BASE DEPUIS PLUS D UN SIECLE Rolling Eyes

AVEC UN PEU DE METHODE ON Y ARRIVE TRES BIEN Wink
UN VOLTMETRE QUI FAIT OHMETRE EST BIEN SUFFISANT
AVEC UN JOLI SCHEMA D ORIGINE ET DES FEUTRES POUR SUIVRE LES FILS DE COULEUR Café

LA PREMIERE CHOSE A FAIRE C EST REPRENDRE LE SCHEMA ET ELIMINER TOUS LES FILS SUSPECTS ET RAJOUTES
ET REVENIR LE PLUS POSSIBLE AU CIRCUIT D ORIGINE

SI IL A VRAIMENT ETE MASSACRE IL EST POSSIBLE DE REPARTIR SUR UN NEUF EN CHOISISSANT BIEN SA REFERENCE
MAIS C EST VRAIMENT RAREMENT NECESSAIRE

A+
YVES

JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 9 Avr 2016 - 23:58

A moins que tout ce qui suit ne soit déjà fait, avant d'essayer de démarrer les meilleurs conseils qu'on puisse te donner c'est vidange / filtre, ne fait pas tourner ce moteur avec une huile de trente ans   Exclamation Avant cela tu peux te payer le luxe de tomber le carter inf pour découvrir ce qu'on peut y trouver, si tu veux des photos d'horreurs on a ça en magasin.

Ensuite un coup d’œil sur la distri en tombant le couvercle supérieur, là aussi on peut avoir des surprises
Voila le genre de baiser que peut prodiguer le prince jonathanr à sa Z au bois dormant pour la réveiller sereinement, ensuite on verra ensemble pour démarrer ... Wink
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Hello !    Lun 11 Avr 2016 - 20:09

JMZ1000 a écrit:

A moins que tout ce qui suit ne soit déjà fait, avant d'essayer de démarrer les meilleurs conseils qu'on puisse te donner c'est vidange / filtre, ne fait pas tourner ce moteur avec une huile de trente ans   Exclamation Avant cela tu peux te payer le luxe de tomber le carter inf pour découvrir ce qu'on peut y trouver, si tu veux des photos d'horreurs on a ça en magasin.

Ensuite un coup d’œil sur la distri en tombant le couvercle supérieur, là aussi on peut avoir des surprises
Voila le genre de baiser que peut prodiguer le prince jonathanr à sa Z au bois dormant pour la réveiller sereinement, ensuite on verra ensemble pour démarrer ... Wink

Hello,

Merci pour vos conseils, je ne l'ai pas précisé mais oui, vidange + filtre à air ok. Je vais en effet tout revoir de A à Z en partant du schéma original, les fils présents ne sont plus de la même couleur, il y a des boucles, une alarme, des fils non branchés, etc. A ce propos, pourriez-vous me dire où trouver un bon schéma électrique en français et couleur, j'ai téléchargé une partie de vos documents (au passage, un grand merci, articles, revue, top) mais n'ai pas trouvé cela. Tout comme la revue technique, je n'ai trouvé par l'ajout Performance Clymer, serait-ce possible de l'avoir en entier? A défaut, je tenterai de l'acheter sur le Web, pas de de souci.

Un grand merci, belle soirée à vous tous.
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: Hello !    Lun 11 Avr 2016 - 21:02

.
Si tu cherches bien, tu trouveras la RTA en entier au fond de la page des documentations Very Happy

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: Hello !    Mar 12 Avr 2016 - 20:58

bienvenue sur le forum,

belle trouvaille dans un bon état.

regarde la distribution ,la présence du patin av et son état ,à 60000 il faut s'attendre à des frais .
Donc démontage cache culbu vérifier la chaine ,les jeux aux soupapes et si tout est ok tu peux la démarrer avec un fil + batterie relié directement sur le fil jaune et rouge sous le réservoir celui qui va aux bobines ht le - de ta batterie relié à la masse fil noir .
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Hello !    Mer 13 Avr 2016 - 23:17

bruno du nord a écrit:
bienvenue sur le forum,

belle trouvaille dans un bon état.

regarde la distribution ,la présence du patin av et son état ,à 60000 il faut s'attendre à des frais .
Donc démontage cache culbu vérifier la chaine ,les jeux aux soupapes et si tout est ok tu peux la démarrer avec un fil +  batterie relié directement sur le fil jaune et rouge sous le réservoir celui qui va aux bobines ht le - de ta batterie relié à la masse fil noir .

Hello,

Super, un grand merci ! :-)

Idem pour la revue !
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Hello !    Mer 13 Avr 2016 - 23:21

WebZ a écrit:
.
Si tu cherches bien, tu trouveras la RTA en entier au fond de la page des documentations Very Happy

Merci ! :-)
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: Hello !    Jeu 14 Avr 2016 - 9:21

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Ahhh la jolie Suisse ! ! !  Le canton de Vaud où je me rend souvent pour voir mes potes mais aussi pour y rouler .... ( le col de Mosses , les Diablerets , Villards-sur-Ollon ... Rolling Eyes  )

Effectivement , comme l'ont signalés les autres lascars , l'oxydation Suisse est bien moins méchante que la française ! Je sais que vos granges sont bien entretenues , mais là ... cheers

Comme le disent aussi les autres , une bonne révision dans les règles du lard , un coup de polish sur cette bike et roulez jeunesse !

Il y a des pointures ici ( Yves , JM , Bruno , bien zûr notre WebZ et d'autres ) qui pourront t'aider pour cette remise en route .

STOK 51 a écrit:

JE PREFERE MA GRAND MERE AVEC SES RIDES AU COINS DES YEUX QU UNE COUGAR RETENDUE COMME UNE PEAU DE FESSE

YVES

Rien à rajouter , tout est dit !

à bientôt ici ou dans la Zolie Suisse !

Phil alien
http://kawa1000j.1fr1.net/
jonathanr
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: Hello !    Jeu 14 Avr 2016 - 19:53

PKRT a écrit:

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Ahhh la jolie Suisse ! ! !  Le canton de Vaud où je me rend souvent pour voir mes potes mais aussi pour y rouler .... ( le col de Mosses , les Diablerets , Villards-sur-Ollon ... Rolling Eyes  )

Effectivement , comme l'ont signalés les autres lascars , l'oxydation Suisse est bien moins méchante que la française ! Je sais que vos granges sont bien entretenues , mais là ... cheers

Comme le disent aussi les autres , une bonne révision dans les règles du lard , un coup de polish sur cette bike et roulez jeunesse !

Il y a des pointures ici ( Yves , JM , Bruno , bien zûr notre WebZ et d'autres ) qui pourront t'aider pour cette remise en route .

STOK 51 a écrit:

JE PREFERE MA GRAND MERE AVEC SES RIDES AU COINS DES YEUX QU UNE COUGAR RETENDUE COMME UNE PEAU DE FESSE

YVES

Rien à rajouter , tout est dit !

à bientôt ici ou dans la Zolie Suisse !

Phil alien

Top, merci pour votre accueil !!! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello !    

Hello !
Page 1 sur 1