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 Oil breather : fuite d'huile

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CleveXB
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 10:58

Stock51, je pense en effet que je vais utiliser l'endoscope ! Je vous tiens au jus ! Rolling Eyes

Dans tous les cas, si un axe usinait la chemise, je n'aurai pas des compressions à 7 kg/cm2pour le cylindre le plus faible ! si ?
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etienne
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 11:07

L'endroit où tu as le manomètre tu n'as que la pression venant de la pompe, quand tu enlèves le bouchon de remplissage est-ce que ça souffle????
7 sur un des cylindre c'est pas beaucoup!


Dernière édition par etienne le Dim 28 Fév 2016 - 11:08, édité 1 fois
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 11:08

CleveXB a écrit:
Stock51, je pense en effet que je vais utiliser l'endoscope ! Je vous tiens au jus ! Rolling Eyes

Dans tous les cas, si un axe usinait la chemise, je n'aurai pas des compressions à 7 kg/cm2pour le cylindre le plus faible ! si ?

AU DEBUT C EST PAS FLAGRANT MAIS CELA EMPIRE ASSEZ VITE ET LA COMPRESSION S ECROULE VRAIMENT

AVEC CA C EST TRES FACILE A VOIR PAR LES TROUS DE BOUGIE



AUTRE PISTE T ES EN QUELLE CYLINDREE 1015 OU PLUS ....
REALESAGE TROP GENEREUX ET PROBLEME DE DILATATION DES CHEMISES EN FONTE VOIR CRIQUE EN HAUT DE CHEMISE ...

PISTONS CHINOIS A BAS COUT QUI SE DEFORMENT ET S OVALISENT A CHAUD AU BOUT DE 5000 KM

A+
YVES

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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 11:16

CleveXB a écrit:
Dans tous les cas, si un axe usinait la chemise, je n'aurai pas des compressions à 7 kg/cm2pour le cylindre le plus faible ! si ?

Et si c'est possible, car l'axe du piston est situé juste sous les segments la rayure engendrée ne montera pas jusqu'en haut du cylindre, il restera toujours un peu de compression pour faire virer l'aiguille de l'appareil, ça peut expliquer ton "7"

Très intéressant en tous cas à suivre et à élucider ... Rolling Eyes
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CleveXB
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 11:31

Alors, petite historique du moteur, qui va répondre aux interrogations de JMZ et Stock51 : quand j'ai acheté la Z il y a 6 ans, le gusse m'a dit, preuve avec factures, que le moteur avait été refait au début des années 80. il était le deuxième proprio, le premier ayant tué le moteur en quelques années !!!!
Il m'a dit avoir acheté la moto avec le moteur HS ; la culasse était fendue et le vilo défoncé ( ce qui a emmené les fixations aux bloc ) ; il a, par chance, retrouvé un vilo-bielles neuf d'usine ( facture à l'appui) et il a remonté le moteur avec des pièces-moteur ... de la 900 de son copain qui s'était crouté avec !

En clair, j'ai un bas moteur de 900 ( ce qui explique le simple étage de joints dans le décanteur, JMZ ),



.... avec, semble t-il, un bloc cylindres de 1000 ... mais il se peut très bien que j'ai des pistons de 900 ....

Bref un joyeux bordel, dont seuls les propriétaires des années 80 ont le secret !

En clair Yves, le bloc n'est sûrement pas sur-réalésé ;

Aujourd'hui, les finances sont vraiment basses mais je pense, dans tous les cas, prévoir une réfection de ce moteur en fin d'année si tout va bien !

Je pensai, pour le coup, retrouver un bas-moteur ayant un numéro de série conforme à 77 ( si quelqu'un veut échanger mon bas-moteur de 900 contre un bas-moteur de 1000, je suis preneur au passage ) et y installer un kit Wiseco en 1135, histoire de faire les choses bien et que ça reparte pour 20 ans ... mais bon, là, c'est une affaire à 2000 balles minimum juste en pièces si on veut tout bien faire ... ce qui sera le cas, quoi qu'il arrive ... juste une question de temps.

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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 11:40


Hou là! du calme Shocked  Cela fait beaucoup d'infos d'un coup ! Very Happy
Déjà, tu ne peux pas avoir des cylindres de 70 mm avec des pistons de 66 !! No

Le bas moteur de 900, j'en avais l'intime doute vu ta photo, un bloc de 1000 de 77 j'ai ça, c'est celui de la tof plus haut mais quand même ce problème, pour notre culture Zedienne, y faut absolument en déterminer sa cause dans tous les cas ... Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 28 Fév 2016 - 11:59, édité 2 fois
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CleveXB
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 11:45

JMZ1000 a écrit:

Un bloc de 1000 de 77 j'ai ça, c'est celui de la tof plus haut ...

Beh oui j'ai vu, t'es bien chanceux d'en avoir un ... t'échangerai pas des fois ? affraid
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 12:28


Échanger non, je ne vais pas régresser qualitativement dans mon stock ! Laughing
Des blocs commençant par Z1E comme le tien sont surement négociables beaucoup plus haut que je ne céderais ce bloc de 1000 ... Twisted Evil

Mais moi, j'aime pas l'argent et c'est réciproque ... Laughing
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 12:58

gisH2 a écrit:
cheers  C'est quand même vachement bizarre ça
Amitié  gis


Salut les mecs!!


Vos vérifications (faites ou a faire!!)!viscosité c'est bon!niveau d'huile correct!, mise a l'air libre conforme, (rayure engendrée par un axe de piston chose tout a fait possible!bien vu mon bon Jp!!)

d'autres possibilités!!

(1) Le moteur a été refait! OUI!! mais,!! Personne n'a pence a Un segment monté a L'ENVERS!!! voir mauvais tierçage

(2) un segment casser

en l'occurrence le segment racleur


(3) Ou segment de compression casser la compression passe a travers les segments et forcement les gaz pour ressortir passent par le reniflard entraînant par la même l huile du moteur (et qui par dilatation des métaux laissent plus passer l'huile a chaud qu'a froid!!d'ou compression un peux basse!!
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Dim 28 Fév 2016 - 22:57

CleveXB a écrit:
y installer un kit Wiseco en 1135, histoire de faire les choses bien et que ça reparte pour 20 ans ...

EUHHH LA JE NE SUIS PAS SUR QUE CE SOIT UNE BONNE IDEE
LE 1135 CC NECESSITE UN REALESAGE DU BAS MOTEUR POUR PASSER LES CHEMISES
UN RECHEMISAGE DU BLOC CYLINDRE
UNE MODIFICATION DE LA CULASSE POUR REFAIRE DES ZONES DE SQUISH
UN JOINT DE CULASSE SPECIAL AVEC DES PASSAGES D HUILE MODIFIES
UNE MODIFICATION DE LA CLOCHE D EMBRAYAGE
LE MONTAGE D UN RADIATEUR D HUILE PLUS QUE RECOMMANDE
ET UNE REFONTE COMPLETE DE LA CARBURATION ...

UNE CYLINDREE PLUS RAISONNABLE ENGENDRE BEAUCOUP MOINS DE FRAIS ET FIABILISE LE MOTEUR

A MOINS QUE TU VEUILLES FAIRE DE LA COURSE AVEC TA MACHINE
CELA N A PAS BEAUCOUP D INTERET ... A PART RUINER TON PORTEFEUILLE

A+
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Mar 1 Mar 2016 - 12:38

salut. Kawa(manuel d'atelier z1000 p 164) donne au ralenti 0,2 kg/cm2...Sur ces moteurs en fait c'est juste une pression de circulation.On se perd en conjectures
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Mar 1 Mar 2016 - 12:41

En fait ton mano donne des psi. Donc t'est bon.0,2kg=2.8 psi
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 11 Mar 2016 - 21:13

Es ce que l origine du probleme a ete cerne pour cette fuite d huile pas commune?
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Mar 15 Mar 2016 - 9:10

Coucou les copains !
Bien, j'ai regardé les cylindres à l'endoscope ! Le 1 est particulièrement rayé ! Pas profond mais suffisamment pour ne plus être étanche ! Le 2 est aussi légèrement rayé, moins tout de même. 3 et 4, ça va !
Etonnant qu'il n'y ai qu'un côté d'abimé, pourtant, ce zont les mêmes filtres...
De plus, le bloc cylindre est bien estampillé 900 et pas 1000 ! Je pensai qu'ils avaient pu poser des cylindres et pistons de 1000 dans un bloc de 900 mais JMZ m'a démenti le concept.
Donc, j'ai bien un moteur de 900 de 76 dans un cadre de 1000 de 77... Normal !
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Mar 15 Mar 2016 - 10:03

.

Euh, pour info, j'ai bien un bloc de 903 avec des pistons en 72mm soit 1075cm3...

mais c'est un bloc qui a été rechemisé bien sûr...

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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Jeu 17 Mar 2016 - 2:57

CleveXB a écrit:
le bloc cylindre est bien estampillé 900 et pas 1000 ! Je pensai qu'ils avaient pu poser des cylindres et pistons de 1000 dans un bloc de 900 mais JMZ m'a démenti le concept.

Non je n'ai pas démenti ce concept là qui est tout à fait possible et déjà vu maintes fois !
Mais ce n'est pas exactement ça que tu suggérais plus haut:

CleveXB a écrit:
avec, semble t-il, un bloc cylindres de 1000 ... mais il se peut très bien que j'ai des pistons de 900 ....

La par contre c'est niet, bien évidemment mais je pense qu'il s'agissait d'humour ou d'une faute d’inattention de ta part, des pistons de 66 mm dans un alésage de 70 ça va faire du bruit et le compressiomètre va pouffer de rire ... Twisted Evil

Pour le bloc de 903 en 1075 qu'évoque le chef, il faut effectivement ré-aléser l'alu et changer les chemises mais sur un 1015 d'origine alésé en 70 mm on peut rogner à 72 max, sans risque , c'est ce que j'avais fait et cela n'a pas choqué l'usineur dont la compétence n'est pas en doute. Comme je t'ai répondu en MP, avec les réglages et ajustements adéquats, le résultat de cette modif envoie sans doute un poil plus de cent bidets à la roue et c'est même un peu trop pour la mob, une z1000 "Vmaxisée", c'est pas le but ...  Neutral

Mais attention, je pense que Yves le confirmera, on ne peut pas faire directement du 70 dans du 66 car il ne reste plus assez de matière, certains l'ont fait à leur dépens et si c'est le cas sur ton moteur, faut pas chercher l'erreur, en tous cas si WebZ vends son ensemble bloc pistons, ça peut être intéressant pour ton cas mais fais gaffe, c'est un Auvergnat ...  Mauvaise foi

Roger Question Wink
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Jeu 17 Mar 2016 - 9:06

.

Je ne peux pas vendre le bloc seul par contre je songe sérieusement à vendre le moteur complet, qui a entièrement été refait avec toute la distri neuve, pistons Wiseco en 72mm et .... culasse de 1100 GPZ!!! Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi

C'est un vieux projet que je ne terminerais sans doute pas mais le moteur pourra peut-être intéresser quelqu'un.

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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 10:48


Ça doit être curieux ce panaché, tu dois avoir un bloc arrondi coiffé d'une culasse carrée, non ? silent
T'as pas une tof de ce berlingue Question

Ben oui quoi, même si ça joue coté méca, fô qd même un minimum d'harmonie visuelle Exclamation
On imagine mal un moteur de Porsche recouvert d'un cache plastoc de Kangoo ... Je me marre!
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 11:58

JMZ1000 a écrit:

Ça doit être curieux ce panaché, tu dois avoir un bloc arrondi coiffé d'une culasse carrée, non  ? silent
T'as pas une tof de ce berlingue Question

Ben oui quoi, même si ça joue coté méca, fô qd même un minimum d'harmonie visuelle Exclamation
On imagine mal un moteur de Porsche recouvert d'un cache plastoc de Kangoo ... Je me marre!

Mais si!!! bon c'est pas du Porsche et ni du Renault!! mais!!

https://youtu.be/tiybP4KcL-s?t=45
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 13:16

JMZ1000 a écrit:

Ça doit être curieux ce panaché, tu dois avoir un bloc arrondi coiffé d'une culasse carrée, non  ? silent
T'as pas une tof de ce berlingue Question

Ben oui quoi, même si ça joue coté méca, fô qd même un minimum d'harmonie visuelle Exclamation
On imagine mal un moteur de Porsche recouvert d'un cache plastoc de Kangoo ... Je me marre!

J EN AI VU QUI ARRONDISSENT LES AILETTES DE LA CULASSE POUR JUSTEMENT RETROUVER LE LOOK ORIGINAL 73 ...
AVEC POLISSAGE DE LA TRANCHE DES AILETTES ...ET LE MOTEUR NOIR Rolling Eyes

C EST SUR CELA SE VOIT AU PREMIER COUP D OEUIL POUR UN CONNAISSEUR AVERTI DE CE FORUM ...

MAIS MEME POUR 90% DES AMATEURS DE KAWA ... ILS N Y VOIENT QUE DU BLEU Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 13:20

JMZ1000 a écrit:

Ben oui quoi, même si ça joue coté méca, fô qd même un minimum d'harmonie visuelle Exclamation
On imagine mal un moteur de Porsche recouvert d'un cache plastoc de Kangoo ... Je me marre!
QUAND AUX KANGOO ILS SONT BIEN VENDUS PAR MERCEDES AVEC UNE CALANDRE ETOILEE ....
ET LES CLASSES A ONT DES MOTEURS RENAULT  Un As!
ON SAIS FAIRE DE BONNES CHOSES AUSSI EN FRANCE QUE LES ALLEMANDS NOUS ENVIENT  sunny
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 14:06

WebZ a écrit:
.

Je ne peux pas vendre le bloc seul par contre je songe sérieusement à vendre le moteur complet, qui a entièrement été refait avec toute la distri neuve, pistons Wiseco en 72mm et .... culasse de 1100 GPZ!!! Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi

C'est un vieux projet que je ne terminerais sans doute pas mais le moteur pourra peut-être intéresser quelqu'un.

Salut Christian,
je suis justement en train d'adapter une culasse de J sur un block de Z.
Si tu peux me donner plus de précisions sur la transformation de ton moulin je pourrais être intéressé.

A+

Dan
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 16:31

J'te confirme JMZ, j'ai lu ton post de traviolle ! Rolling Eyes

Et ce moteur chef, tu dois en vouloir un oeil ! oui ?

Dans tous les cas, même si la culasse de GPZ est assurément meilleure que ses ancêtres, je préfère garder le look original !
C'est tellement beau :



Par contre, autre point qui attire mon attention : vous semblez désapprouver l'échappement libéré. Je concois le côté "bruit" qui peut déplaire à certains mais Yves, entre autres, semble dire que ça nuit au moteur !

Du coup, ma question : que faire pour ne pas fusiller les soupapes ... en gardant le chant de l'échappement quasi-libre évidemment ? (j'vais me faire pourrir là non ? Yves, tapes pas trop fort !) Un As!
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 16:37

Au fait, comme certains aiment les images : vue des cylindres 1 et 2 à l'endoscope ...



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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 17:41


C'est quoi cette adaptation maison de maitre cylindre arrière sur ta mob Question

Pas assez précis pour se faire une idée ces clichés de chemises, c'est Bruno du Nord qui t'a donné des cours Question Laughing
De toutes façons dans ton cas la première chose à faire c'est d'ouvrir et d'examiner ce qui est monté là dedans.

En fonction du diamètre de tes cylindres ce sera pas le même prix car si c'est un 903 alésé en 1015 faudra changer les chemises et ré aléser l'alu donc plus cher, je vais regarder si j'ai pas un bloc 1015 qui traine, avec tout mon bordel, je sais plus ce que j'ai exactement.  Zut!
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MessageSujet: Re: Oil breather : fuite d'huile   Ven 18 Mar 2016 - 18:10

Le maitre cylindre AR.. Bon c'est moi qui l'ai réalisé na ! pour caler les commandes reculées, qui sont sur les cale pieds AR, cause je fais 1m90, et j'aime avoir les bottes parallèles à la selle !
Pour les clichés flous, désolé, mon "bignou" d'endoscope ne donne pas mieux !
Pour finir, je pense que je vais echanger mon moteur de 900 contre un 1000 d'un des membres du forum ! Ça réglera pas mal de problèmes et je repartirai sur de meilleures bases pour le kit 1075 ! Rolling Eyes
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