AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 Incroyable mais vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artikawa
Couillu!
Couillu!


Messages : 324
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Mar 29 Déc 2015 - 8:35

Salut. Pour info sur les part list kawa tu as la reference qui est un nombre à 4 chiffres. Les lettres aprés n'ont pas d'importance.Chez n,importe quel equipementier auto tu demande un .... avec cage plastique si tu ne veux pas t'amuser à le graisser tout les 10.000kms.Tu le paiera moitié prix des sites spécialisés, tu auras de la qualité et le bon roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Ven 1 Jan 2016 - 10:54

C'est bon, le vendeur s'est excusé, le bon roulement est arrivé, la roue est remontée...
Pour les chicanes, avec les rivets ça ne bouge plus, du moins pour le moment...
Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 60

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Dim 3 Jan 2016 - 21:03

Bon tant mieux,
bonne année à toi aussi l'ami Patrick santa
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 58
Localisation : Guyancourt

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Mer 6 Jan 2016 - 19:23

artikawa a écrit:
Salut à tous. Mon sentiment sur cette affaire.Le démontage et le montage des roues de moto sont un "BASIK" dans un atelier digne de ce nom. Il n'empeche que en partant du postulat bien connu que tout le monde fait des conneries on se doit de mettre en place dans la procédure de réparation un échelon de controle final.Pour une machine sortant d'un démontage roue ar,la procédure -qui dure 5 mn comprend tension chaine,conformité exterieur du montage,libre rotation,jeu de la pédale de frein,jeu des roulements et du porte couronne,présence des goupilles de sécurité.On travaille avec ses mains et sa tete mais parfois des procedures avec des cases à cocher ça aide bien.Pour ce qui concerne la dénonciation des mecanos ,il n'est pas question de cela,mais pourquoi ne pas aller voir facture et photos en main la personne responsable?Parfois dans un atelier il y a des remises en question à faire et si vous vous adressez à des gens qui aiment leur boulot,nul doute que vous ferez avancer le schmiblik. Cordialement à tous.

Il n'est évidemment pas question de caser du sucre, gratuitement, sur le dos de qui que ce soit. Bien entendu, une erreur est toujours possible, et elle est même qualifiée d'humaine. Sauf que là, on parle de professionnels, ou en tout cas réputé comme tel, pas d'un voisin débutant en mécanique. Au prix où sont vendues ces brêlons, on peut être en droit d'attendre la perfection.
D'autant qu'on ne parle pas du témoin de point mort, mais juste de la qualité de montage de la roue (50% du contact au sol) arrière.
Et si notre ami avait eu moins de chance ? Aurait-on dit "pas grave, l'erreur est humaine" ? Ou alors en épitaphe ?

Le minimum du minimum serait de retourner l'information au vendeur de sorte qu'il puisse agir pour que cela ne se reproduise pas. Et si il est commerçant, il peut même faire un geste commercial.

Quand j'ai été cherché un 650 SV flambant neuf de mon fils au concess, arrivé chez moi, j'ai vu l'écrou de colonne de direction bouger: il n'était pas serré, et était à 3 ou 4 filets de tomber. J'y suis retourné. Le gars quand il m'a vu, a senti le coup foireux.
Lui: - "Il y a un problème ?"
Moi: - "Oh rien, une broutille: il y a ça qui est tombé en arrivant chez moi. C'est normal ?"
Lui: - " ... elle est où la moto ?"
moi:- "juste là, dehors"
lui, soulagé: - "entrez la, je m'en occupe de suite".

Après quelques éclats de voix dans l'atelier d'à côté, il est revenu confondu en excuses, et en m'offrant la totalité de la première révision, quand le moment sera venu.

Reconnaître ses fautes est déjà une chose positive, à mon avis. Le geste commercial, si petit soit-il, est un début de considération que n'ont pas beaucoup de bouclars, que ce soit en neuf, occasion ou collection (si on peut dire).
D'où, selon moi, la nécessité de revoir le vendeur avec les photos et les pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 2456
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 60

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Mer 6 Jan 2016 - 21:45

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Gargamel !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
artikawa
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai   Mar 12 Jan 2016 - 19:08

D'accord à 100 pour 100. 1 Reconnaitre la faute 2Indemniser le client 3Avoir une discussion ferme et constructive à l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ivrogne mais CONNAISSEUR
» Que du vraie!! hihihi!!!
» Insolite mais vrai
» La plus grande collection de motos du pays
» Transports Dessirier Zucconi (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: