Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 modif ensemble compteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:37

bj,j'ai  3 questions,  Question es-ce  qu'il  y  avait  une  plaque  de  cadre  sur  les  900 z  de  75?
et j'ai  un  ensemble  compteur  de  900 z  de  76  je   voudrai  savoir   si  ont  peu  remettre  le  bloc  voyants (milieu)  de  75  en  gardant  le  compteur  et  compte  tour,  es-ce  qu'il  faut  changer  la  platine  supportant  l'ensemble  ou  sa  s'adapte?
et  enfin,  vu  que  sur  le  compte  tour  que  j'ai il  n'y  a  pas  le  voyant   stop (76)  es-ce  que  je  peu  changer  que  le  fond  de  compteur (avec voyant stop)? au  niveau  du  faisceau  c'est  adaptable? Question
bon  là  je  vous  ai  donner  matière  à  réflexion bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:08

cheers  Salut, 1): bien sur il y a une plaque de cadre
2):il faut mettre tes compteurs de 76 sur ta platine de 75
3):c'est pas seulement le fond de compteur qu'il te faut mais aussi tout l'ensemble avec le porte ampoule et le témoin , pour le faisceau : les fils (du témoin de stop)arrivent sur la platine centrale donc à dériver dans le compteur
mais si t'as pas un compteur complet avec le témoin intégré , je vois pas ce que tu peux faire Evil or Very Mad
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:17

gis,
J'ai une 75 et elle n'a pas de plaque de cadre.
Pour le compte tour, c'est comme tu dis.
Si le compte tour est un adaptable, il faut limer la platine sinon il ne rentre pas.
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:56

donc si j'ai bien compris il me faut acheter un compteur 75 avec témoin, un faisceau compteur, et une platine, plus le bloc voyant? le compteur c'est bon?
si quelqu'un a ça ont c'est jamais ou j'échange tout le bloc contre un bloc 75,
je vais mettre une photo cet aprem , faut que je retourne au fond dans ma grange, et comme je suis en fauteuil et vu le temps ( c'est tramper) après je dégueulasse toute la maison avec mes slick bounce lol
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:43

Un conseil, (je ne vais pas me faire des copains)
Si tu peux achètes un compteur d'occasion ou si tu as le vieux refais le faire, il y en a qui les remettent à neuf.
J'ai acheté un compte tours et un compteur en refabrication :
- le compteur, les chiffres vont plus vite que les kms que tu fais.
- le compte tours monte, quand tu accélères franchement, jusqu'à la zone rouge sans que le moteur ne s'emballe.
J'ai encore ceux d'origines, je vais les faire reconditionner et les remonterai sur la mob.
Voilà, tu fais comme tu veux, c'est toi le chef!.
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:48

je veus bien faire ça et j'aimerai mais es'ce que dans mon compte tour de 76 j'ai juste a mettre lampoule et un faisceau et fond de compteur évidement, d'apres gis il me faut un compte tour car il n'y a pas l'emplacement pour l'empoule ou alors j'ai pas compris:?:
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:15

On s'embrouille, gis à raison le compte tours 76 ne peut pas être transformé en 75.
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:19

etienne a écrit:
J'ai une 75 et elle n'a pas de plaque de cadre.  
Amitié Amitié

Zalut , 


@Étienne , la plaque constructeur est obligatoire depuis les années 50 pour confirmer l'homologation du véhicule .... study


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:20

ok merci a tous je doit donc trouver un compte tour 75 Colere!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:33

C'est pas faut, mais pourquoi  j'ai un cadre qui n'a pas de plaque ? le numéro de série est gravé sur la colonne. J'ai un autre cadre de 75, c'est pareil!
Un cadre de 1000 qui a pourri en bas sur l'arrondi justement à cause de la plaque qui laissait entrer l'eau.
Je t'assure il n'y a pas de trous de rivet qui auraient été bouchés puisque cette moto je l'ai depuis ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:37

apparemment j'ai lu quelque par que seul les 73 avaient une plaque de cadre, peut-on nous confirmer cela Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:03

condolini a écrit:
apparemment  j'ai  lu  quelque  par   que  seul  les  73  avaient   une  plaque de  cadre,  peut-on  nous  confirmer  cela Shocked

Rolling Eyes  Heu , j'ai une 73 , une 74 et deux 75 ,elles ont toutes une plaque de cadre avec le n° qui correspond à la frappe à froid sur la colonne de direction
@ etienne , si y a pas de plaque sur la colonne à coté de la frappe à froid ,tu dois trouver 2 trous de rivets , ta plaque est manquante , ça se trouve les plaques vierges et tu refrappes les bons n° correspondant dessus , enfin le principal c'est que le n° sur la CG soit le même que la frappe à froid , sinon Question Exclamation Question Exclamation modif  ensemble  compteur 31701729  on peut se poser des questions .............. Problèmes par exemple si à la suite d'un accident même minime ,un expert examine la moto Shocked  la première chose qu'il fait ,c'est contrôler la correspondance des numéros Twisted Evil
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:57

Je viens d'aller voir ma colonne, les frappes à froid, j'en ai de chaque côté. Le n° est le même que la carte grise mais j'ai beau torturer mes yeux , je n'ai pas de trous de rivets.
J'ai été voir l'autre cadre, là c'est bon j'ai la frappe à froid et les deux trous. Là c'est que d'un coté.
j'ai agrandi jusqu'à pixellisation, le cadre peinture d'origine.

modif  ensemble  compteur Colonn10

Et la peinture enlevé acier brut sans traitement.

modif  ensemble  compteur Recolo10
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:37

ok je merci a tous je mettrai une plaque en perçant deux petits trous avec rivets, de toute façon ça coute rien d'en mettre une et puis une fois peint ont voit moins les numéros inscrits sur le cadre Very Happy
je pense que la plaque est placer un peu à gauche de la colonne quand ont es en face de la moto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:16

modif  ensemble  compteur 03115
voilà  la  platine (76) que  je  doit  changer,  pour  avoir  les  voyants  de  75  je  pense?
modif  ensemble  compteur 03213
voilà  mon  compteur  de  76  sans le  stop lampe, pour  avoir le  compteur  de 75  avec le  stop lampe intégré  doit-je le  changer ? et  comment ouvre t-on  ce compteur  pour changer les  fonds  de  compteur ? on  dirai que c'est  sertie.
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:45

Didi nous avait fait une démonstration et de mémoire il utilise un tournevis très fin et une boite de conserve pour ce type d'opération. Tu dois pouvoir le retrouver sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:47

ok merci , pour ma part j'utilise mes tournevis d'horlogerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif  ensemble  compteur Empty
MessageSujet: Re: modif ensemble compteur   modif  ensemble  compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif ensemble compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Z1
» amelioration et modif alternateur
» modif d intersaison
» modif de carbus?
» compteur Z1 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: