Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 bonsoir la compagnie

Aller en bas 
+5
Didi
WebZ
33Z650
condolini
alek lolman
9 participants
AuteurMessage
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyJeu 20 Aoû - 22:32

bonsoir tout le monde, mois c'est alexandre, alias Alek, passionné des vieux engin, surtout des kawa... les Z tout particulièrement, je roule avec un ZX9R de 2003 et je suis en train de remonté un GPZ 750 en cafra. j'ai toujours mon Dtmx 80 qui est presque fini et j'ai récupéré un Z1000 ST qui est pas qu'un peut malade et qui demande des soins, j'avais dans l'idée de faire un pseudo MKII avec ce qui veut dire que je veut le passer en transmi par chaine voila voila, au plaisir de parlé de nos belle qu'ont aiment tant

le fameux 1000 St, récupéré contre deux grosse bouteille de jaune  Laughing je sais que le cadre est maga lourd, mais j'ai entendu du bien sur le bloc moteur, donc le projet me tiens a coeur de le passer en transmi a chaine monté sur un train de pneu en 18
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  1000_s10" />

mon DTMX 80, que j'ai depuis mes 13 ans  Very Happy qui a eu une jolie rénovation malgré certaine pièces pas d'origine  
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  Dt_8010" />

et pour finir le GPZ 750 qui est en cours,

bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  Gpz_7510" />

voila pour la petite histoire, en espérant vous croiser sur les routes
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  Zx9r_210" />
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyJeu 20 Aoû - 23:11

bonjour ou plutot nuit vue l'heure, bienvenu sur ce site qui pour moi est très bien , suis pas inscrit depuis longtemps, mais je pense que ici t'auras toutes tes réponses, ils sont nés avec une kawa dans le berceau à la place de la tétine, ont les a meme vaciné Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyJeu 20 Aoû - 23:15

merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyJeu 20 Aoû - 23:25

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!  Jeunot et bravo pour ton dynamisme et ton enthousiasme!!!!


Boulot il y aura !!!... bonsoir la compagnie  2837299641

Sympa le petit DTMX!!!... bonsoir la compagnie  3264319388
par contre en TT, ces pneus mixtes ne valent pas grand chose...

Je viens d'équiper une 125 XLR (on ne parle pas de cette marque ICI surtouuuut!!!) avec de vrais pneus cross et ça n'a plus rien à voir !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyJeu 20 Aoû - 23:48

merci merci, les pneus sur le 80 sont dessus depusi que je l'est, donc pour le moment faut que je finisse quelque bricole dessus, après je verrais a changer les pneus Smile.... surtout il a une chance de finir en tracker, a voir ci l'envie m'en prend, pour le moment je suis sur le GPZ ou j'ai encore du gros travail de tôlerie
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyVen 21 Aoû - 8:46

.

Salut et bienvenue à toi!!!


Attention, transformer un ST avec une transmission par chaine, ça me parait plutôt du domaine de l'impossible à moins d'une très grosse opération...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyVen 21 Aoû - 9:25

Déjà vu ces modif juste à changer la boîte et le carter du pignon d'après ce qu'il m'a été dit
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyVen 21 Aoû - 9:34

alek lolman a écrit:
Déjà vu ces modif juste à changer la boîte et le carter du pignon d'après ce qu'il m'a été dit

et le bras oscillant? et sa fixation sur le cadre? Hum, hum...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyVen 21 Aoû - 9:38

Réalisation d'un axe sur mesure, je dit pas que ça va être facile, mais tout est réalisable je me fait pas de souci, j'ai eu ........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat), je doit changer l'arbre secondaire de boite et le carter de pignon de sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptySam 22 Aoû - 19:33

cheers Bienvenue!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 7:30


Salut et bienvenue à toi cheers
Bon, plusieurs choses:

(1)- Déjà la modif du ST en chaine est effectivement un gros chantier mais à cœur vaillant et inventif, rien d'impossible.
Tu parles de changer la boite mais attention, c'est pas une Renault 5, cela m'étonnerais fortement qu'il n'y ait qu'un carter à changer.

Sinon il te faudra éventrer complètement le berlingot, dégoter un bas moteur de 900; 1000A; Z1R ou MKII (ce qui n'est pas gagné) tu vas alors te retrouver avec uniquement cylindres pistons culasse de ST et j'ai de sérieux doutes sur la compatibilité du vilebrequin de ST dans ces boites!  Rolling Eyes
Au remontage, à moins que tu comptes remettre tout ça dans les chemises pour rouler jeunesse, il y a un billet conséquent à prévoir pour les pièces moteur.

Ensuite tu vas effectivement te trouver devant le défit de mettre ça dans ce cadre, bref, (pardon de ma franchise) c'est titanesque et ridiculement inutile Exclamation
D'autant plus que le cardan du ST est un de ses principaux atouts de l'avis de tout ceux qui y ont gouté.

(2)- J'ai aussi une 750 GPZ comme la tienne, c'est mon gamin qui s'en sert, il a à peu près ton âge.
Je trouve assez désolant de couper ce genre de machine qui ne demande qu'à faire des bornes pour la cafériser et pu pouvoir rouler.
Je précise que je n'ai rien contre ce style, il y a de très jolies réalisations mais pas là dessus . . . No

(3)- Chelles dans l'77, cela me dit vaguement quelque chose, y a pas un docteur de Z par là   Question  . . . Rolling Eyes Twisted Evil

Dernière chose, attention aux conseilleurs trop enthousiastes, ce sont rarement les payeurs . . .
Tu vois, même si j’apprécie pleinement ton impétueux optimisme, j’émets quelques réserves mais c'est pour ton info et pour ton budget .  

Tout ceci n'est que mon humble avis très discutable, bon courage . bonsoir la compagnie  3586073573


Revenir en haut Aller en bas
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 11:48

J'ai vu avec ........... (nom supprimé suite à injonction faite par voie d'avocat), il m'a dit qu'il me donnerai toute les infos pour faire la transfo, rien de bien me mechant, je garde ma boite et je change seulement l'arbre secondaire, après je sais que c'est souvent inutile et qu'il n'y a pas grand intérêt, lui meme me la dit.... Mais je veut le faire, et je vais le faire 😊
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 11:54


Ok, ok, bonne réponse, si c'est un défi personnel je peux comprendre . Twisted Evil
En tous cas n'hésite pas à nous tenir au jus en images, tu as l'air de savoir très bien faire ça aussi.
Perso, et chui surement pas l'seul, ça m'intéresse.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 11:58

Y'a pas de souci, je vais faire un topic pour les modifs du GPZ, meme ci la découpe ne plait pas trop, il y a quand même tu taf, et je ferai pareil avec le Z1000 😊
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 12:14


T'as raison après tout c'est tes motos mais . . . . . . bonsoir la compagnie  Pleure-triste-59bonsoir la compagnie  Ouin

Mais pour continuer notre débat courtois et conciliant, ce n'est pas vraiment le fait de prendre une disqueuse et un poste à souder pour créer un truc intéressant qui me dérange, surtout que certains sont de vrais virtuoses en la matière.

Non, ce qui me peine c'est de faire ça sur des machines dont la cote actuelle est (pour l'instant) au raz des pâquerettes, c'est le cas de la ST et encore plus de la GPZ qui sont en voie de disparition complète dans leur forme originelle . Wink

Mais c'est tant mieux pour les spéculateurs à venir . . . Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 13:31

Bienvenue ça fait plaisir de voir arriver du sang neuf.

Pour transformer une st en mk2 c'est pas évident mais soit c'est ton choix "juste l'arbre de sortie de boite à remplacer avec le couvercle de selection et le carter" si tu garde la cloche d'embrayage il faudra aussi faire faire une tige de commande sur mesure
dans l'acier qui va bien .on parlera du cadre plus tard

ta boucle ar de 750 gpz m'intéresse !!

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 13:33

cheers  Y'a l'air motivé notre nouvel ami bonsoir la compagnie  2172744481
chacun fait fait fait Note ,c'qui lui plait plait plait Note
moi qui ne suis pas un "adepte de l'origine ", je suis quand même "sidéré" devant tes projets de transformation , le jeu en vaut il la chandelle Question
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 13:54

Le Z1000 et a pioncer pendant 15 ans dehors, le GPZ c'est la meme il était dehors, ok cb est vrai que je GPZ a de gros modif, pour revenir en Ar c'est tendu de ouf, mais le Z1000 ca sera que de l'assemblage, il y auras toujours moyen de revenir en Ar, côté Look, il restera comme il est car je veut une pseudo réplique MkII... Un St cb est côté 1000 € ca n'a pas plus de valeur
Revenir en haut Aller en bas
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 14:04

gisH2 a écrit:
cheers  Y'a l'air motivé notre nouvel ami bonsoir la compagnie  2172744481
chacun fait fait fait Note ,c'qui lui plait plait plait Note
moi qui ne suis pas un "adepte de l'origine ", je suis quand même "sidéré" devant tes projets de transformation , le jeu en vaut il la chandelle Question
Amitié  gis

pour moi oui, c'est un plaisir que je me fait, puis plus j'entends que c vaut pas le cout ou alors qu'ont me dise que je suis qu'un ptit con ( on me la deja fait comprendre ) j'ai envie je fait, je suis borné ahahah
Revenir en haut Aller en bas
alek lolman
Freins brûlants!
Freins brûlants!
alek lolman


Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 35
Localisation : chelles 77

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyDim 23 Aoû - 14:06

bruno du nord a écrit:




ta boucle ar de 750 gpz m'intéresse !!

Amitié

ci tu parle de la coque, elle est faite avec le réservoir d'origine que ZX

voila quelque photo, j'hésite a faire un topic, vu que c'est pas un Z900 ou 1000

au tout début, fallait voir la gueule que je tirait devant ça ( mais qu'est ce qui ma pris !!!! ) puis un pote ma dit ( tu arrivera jamais, tu t'embarque dans trop gros a ton niveau ! ) Ah wai puisque c'est comme ça !!!!
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  Coque_10" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  10423910" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  11295810" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  10373710" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  110" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  210" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  310" />bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  410" />
bonsoir la compagnie  <a href=bonsoir la compagnie  510" />

VOILA VOILA !! Very Happy il me reste les finitions a fait sur la coque, car elle restera comme ça, juste un patine pour pas qu'elle rouille
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: 1000st à chaine   bonsoir la compagnie  EmptyMer 30 Sep - 11:57

bonjour. J'ai sur ma moto un moteur 1000st remis à chaine. C'est -parait il- une transform godier- genoud.Je peux te confirmer que il ,n'y a pas besoin de changer le carter moteur. A l'interieur il doit y avoir -sous reserve - une boite de mk2. Sinon tout le coté embrayage c'est du z 900. à ta dispo si tu veux d'autres infos et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  EmptyMer 30 Sep - 13:15

j'aime bien l'échappement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir la compagnie  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir la compagnie    bonsoir la compagnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la compagnie
» Hello la compagnie des Z
» Salut la compagnie
» Antiparasites besoin de conseil
» Histoires de Vilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: