AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 
 

 carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 13:14

bj, es-ce que les rampe de 900 z de 1976 ( 26mm ) sont mieux ? que 75 par exemple et en quoi, car la moto que je doit prendre es un moteur de 74 et avec une rampe de 76 , le vendeur dit que celle de 76 sont mieux et je voudrai avoir vos avis? Question
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 2149
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 14:27

cheers  C'est pas mieux ni moins bien à partir du moment ou la moto tourne bien (bien réglée) , la différence c'est plus de souplesse , de reprise à bas régime pour les motos avec rampe de 26 et plus d'agressivité avec rampe de 28 ,j'ai pu juger j'ai les 2 , agréable toutes les deux pour une utilisation de tourisme ,promenade Guidon  
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 15:10

ok merci de ta réponse .....
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 20:21

condolini a écrit:
bj,  es-ce  que  les  rampe  de  900 z   de  1976 (  26mm ) sont  mieux  ?  que  75  par  exemple  et  en  quoi,  car  la  moto  que  je  doit  prendre  es  un  moteur  de  74  et  avec   une  rampe  de  76  ,  le  vendeur  dit  que  celle  de  76  sont  mieux  et  je  voudrai  avoir  vos  avis? Question

quand c'est bien réglé , les deux sont bien !... mais honnetement, je préfére la configuration d'origine en carbu de 28 !
d'autre part, c'est un peu dommage d'avoir une 74.... avec la rampe d'une A4... c'est un avis, aprés .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 2149
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 21:24

H2B a écrit:
condolini a écrit:
bj,  es-ce  que  les  rampe  de  900 z   de  1976 (  26mm ) sont  mieux  ?  que  75  par  exemple  et  en  quoi,  car  la  moto  que  je  doit  prendre  es  un  moteur  de  74  et  avec   une  rampe  de  76  ,  le  vendeur  dit  que  celle  de  76  sont  mieux  et  je  voudrai  avoir  vos  avis? Question

quand c'est bien réglé , les deux sont bien !... mais honnetement, je préfére la configuration d'origine en carbu de 28 !
d'autre part, c'est un peu dommage d'avoir une 74.... avec la rampe d'une A4... c'est un avis, aprés .... Wink

cheers  j'ai aussi une Z1B avec un moteur de A4 , une rampe de 28 ,  le 4 en 1 Martin ,et la carrosserie 73 c'est celle que je préfère (à utiliser)Génial!   vive l'origine ( tout le monde la connait ma violine  Rolling Eyes )
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 23:16


Le vendeur dit n'importe quoi, normal il veut vendre . Laughing
Les 28 de z1 sont un poil plus pointus à régler mais sont aussi fiables que les autres, ensuite 28/26, ça joue pas sur grands choses tout dépend après des réglages internes, diamètres des gic, hauteurs d'aiguilles, filtre a air, échappement, bref c'est pas si simple que ça en a l'air.

Parfaitement d'accord avec H2B, je suis pourtant loin d'être un fondu de l'origine mais là c'est quand même important comme écart.
Si j'ai bien tout compris, ils sont déjà montés alors tu as le choix entre quoi et quoi  Question
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 23:32

merci a vous de vos réponses et vos connaissance surtout, bas en fait c'est une 75 avec moteur de 74, et il me met une rampe de 76 , j'ai pas trop le choix, mais comme déjà le moteur ne correspondra pas par rapport à l'année,pour les puristes, je voudrai au moin remettre une rampe de 75 pour que j'ai pas une multiple année, si vous avez des photos de rampe 75 et 76 je suis preneur pour voir la différence entre les deux, voilà vous savez tout...... Question
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: carburateur   Sam 15 Aoû 2015 - 23:56


Quand c'est demandé gentiment, voici une rampe de Z1:





Et une rampe de A4:





Cette dernière à d'ailleurs le même look externe que sur 1000A, Z1R, ST, MKII et même Suz 1000GS ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 0:02

merci super sympa , avec une photo vue de l'exterieur c'est tout de suite plus clair, bon maintenant si le moteur a 1 an de moin je pense que c'est pas trop grave , sauf comme je disais pour les puriste , mais je pense que vu les années passés il doit plus en avoir beaucoup avec leur moteur d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 0:09


C'est effectivement pas très grave, mais la rampe de carbus saute aux Z'yeux et puristes ou pas t'as pas fini d'entendre les sales gamins te chambrer ! Twisted Evil

 Note  C'est pas la bonne rampeuu ! C'est pas la bonne rampeuu ! tralalalalaireuuu ! Note

On voit bien que tu les a jamais vu s'acharner sur un pauvre type qui à mis une BTR à la place d'une cruciforme, un mon Gis . . . Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 0:25

c'est sur, encore merci , et de look en plus , enfin ça reste juste mon avis je préfère la 75...meme si il y a plus de pièces mais enfin pour moi qui es horloger je pense pas que cela sera un soucis a la démonter et restaurer Amitié
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 0:26

je voulais dire: ne sera pas un soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 0:28


Mon grand père, mon père, mon oncle étaient horlogers, moi je ponds des pendules . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 0:30

elle es bonne celle là, bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 14:23

Zalut , 


Alors moi qui n'ai pas de 900 ou de 1000 , cette gueguerre de la pièce d'origine , me fait toujours bien rire !


Tous les gars qui ont une moto parfaite de chez monsieur Parfait ( avec une majuscule ! ) , ont aussi une moto remontée de bric et de broc "pour tous les jours" , et celle-là qu'ils utilisent le plus et qu'ils aiment bien "parce que je la connais" ..... Café


L'origine c'est bien , très bien même , mais ce n'est pas obligé.....


Ce qui compte avant tout , c'est que ta moto roule ! Elle n'a pas son moteur d'origine , une rampe de la mauvaise année , et alors ? "celui qui a perdu sa femme , c'est pas là qu'il va venir la chercher" dit-on chez moi ............ Rolling Eyes


Rénove ta moto et fais la rouler ! Et surtout fais toi plaisir !


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 17:23

je pense que chacun fait ce qu'il veut , rouler avec ou pas, remettre origine ou pas et heureusement que certain remette d'origine ou conserve en l'état , et je parle pas que de ce modèle , quand je vois certain ce qu'il font de certaine moto, il ferai mieux de rester couché....maintenant tu fait ce que ta envie avec ta moto mais moi c'est comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 17:59

Re , 


Ouhhh la la .... dans ce que j'écris , il n'y a rien de méchant !


Ce que je voulais dire , c'est que peu importe le type de carbus qu'il y a sur ta machine , ce qui compte c'est qu'elle roule ! 
Si par la suite tu trouves une rampe plus en rapport avec le modèle , pas de problème , tu l'installes ! 


Je fais partie des gars qui recherche la pièce d'origine ( j'adore ça en plus ! ) , mais je n'ai aucun état d'âme à faire une entorse à l'origine si la moto peut rouler !


Je me suis déjà ruiné en pièces d'origine ( surtout sur la visserie... ) pour qu'une moto soit conforme , mais je ne conçois pas qu'une moto ne sorte pas du garage parce qu'elle n'est pas "d'origine" .....


C'est tout ce que je voulais dire , mais si ça dérange et provoque ..................... Help


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
H2B
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 18:18

condolini a écrit:
merci  super  sympa  ,  avec  une  photo  vue  de  l'exterieur  c'est  tout  de  suite  plus  clair,  bon  maintenant  si  le  moteur a  1  an  de  moin  je  pense  que  c'est  pas  trop  grave  ,  sauf  comme  je  disais   pour les  puriste ,  mais je  pense  que  vu  les  années  passés  il doit  plus  en  avoir  beaucoup  avec  leur  moteur d'origine....

Pour info les 73   (Z1) c'est des 28 avec " la grosse vis de purge " sous la cuve
            les 74  (Z1A )c'est des 28 " avec grosse vis de purge " pour le 1é semestre et.... "sans"
            pour le 2é semestre ( affraid )
            les 75 ... (Z1B) c'est des 28 " nouvelle génération "... comme les Z1A du 2é semestre 74

les rampes de 26 se trouvent comme " de petits pains ".... les belles " 28 " sont plus rares....
les 26 prennent moins de jeu et restent plus stable ( parait t il ...celle de ma Z 1000 de l'époque se déréglait pourtant comme la 28 !!).....les 28 sont " attaquées " de toutes parts par les journaux spécialisés ...j'ai lu sur " moto legende " que les boisseaux du milieu se levaient alors que les extérieurs restaient betement en bas "... et que la 26 c'est " top".... Rolling Eyes

Désinformation : une 28 " refaite " avec soin et avec des pieces ( rotules) qui vont bien fonctionne avec une trés belle régularité....
Ce qui fait justement la " patate " des 3 premiéres versions c'est la rampe de 28... la boite à air moins restrictive et la demultiplication... dommage de s'en passer !
aprés rien n'est une obligation et " tout " peut fonctionner, on est bien d'accord ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
condolini
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 56
Localisation : normandie eure

MessageSujet: Re: carburateur   Dim 16 Aoû 2015 - 18:41

il y a pas de mal pkrt, tinquiète, de plus comme tu dit je peu plus me faire plaisir ni rouler suite à accident de moto, (fauteuil roulant) c'est juste le plaisir de restaurer , et comme tu le comprend j'aimerai rouler , mais simplement le fait de refaire un véhicule qui a de l'age strictement d'origine, meme si c'est avec des pièces de refabrication identique, je trouve cela beau à voir, vu les heures passé et la recherche ... après je pense que ma femme rouleras avec un peu et ma fille aussi 20ans la trouve belle quand c'est fini et passera sont permis au moment voulu et je pense rouleras avec comme certain qui avaient cette age au moment ou elle est sorti.. la rampe en photo es magnifique , bravo, car il y a de la pièces, je crois vers 150 morceaux... donc pas de soucis pkrt , j'en ai vu d'autre et merci de tes conseil et au autres aussi c'est sympa.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carburateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C.G. ] Pochette Joints Carburateur : 25 euros
» Passage carburateur vers injection
» papillon de carburateur
» Carburateur montable ?
» Tulipe CONTI pr carburateur cornet PHBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: