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 Vidange Kz1000

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joebarflip
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MessageSujet: Vidange Kz1000   Ven 7 Aoû 2015 - 20:42

Salut,

Pour la vidange sur ma kz1000police de,1986...soit moteur de la 1000J....

...
Ma question peut paraitre stupide,et l'est surement,mais qqu'un peut il me dire si la "coupelle" va SUR ou SOUS le filtre a huile ?

La doc que j'ai acheté me dit SUR ,et mon mécano SOUS .

La1ere vidange que j'ai fait avait la coupelle dessous.

Merci de ne pas vous moquer ;-)

Philippe
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Ven 7 Aoû 2015 - 22:31

.

Fais confiance à ta photo!

sunny

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Sam 8 Aoû 2015 - 8:52

IL N Y A PAS DE QUESTION STUPIDE ET LA MECANIQUE NE SUPPORTE PAS LE DOUTE
SI UNE BARDEE D INGENIEURS JAPONNAIS ONT TRAVAILLE DES ANNEES SUR CE MOTEUR C EST PAS POUR Y METTRE DES PIECES INUTILES
OU DANS N IMPORTE QUEL SENS  Laughing

LA COUPELLE VA EVIDEMMENT AU DESSUS ... C EST D UNE GRANDE LOGIQUE
LE BUT DU FILTRE N EST PAS D ASPIRER LA BOUE DU CARTER DANS UNE COUPELLE RECEPTRICE Rolling Eyes

IL FAUT SAVOIR QUE L HUILE ARRIVE DE LA POMPE LATERALEMENT EN HAUT DU FILTRE ET QUE LA COUPELLE EST FAITE POUR EVITER D ATTAQUER CELUI CI EN UN SEUL ENDROIT ET LE BOUCHER VOIRE LE PERCER
LA COUPELLE EST LA POUR DEVIER LE JET ET LE REPARTIR TOUT AUTOUR DU FILTRE ET QUE CELUI CI UTILISE UN MAXIMUM DE SA SURFACE
ET GROS C EST UN DEFLECTEUR

LA REVUE TECHNIQUE EST TRES CLAIRE SUR CE SCHEMA



TU POURRAS EN INFORMER TON MECANO POUR SA DEFENSE IL ETAIT PEUT ETRE PAS ENCORE NE EN 72 ... Wink
PAR CONTRE QUAND ON NE SAIS PAS IL N Y A PAS DE HONTE A LE DIRE ET EVITER DE DONNER UNE REPONSE FAUSSE C EST MIEUX
LA REGLE EST TOUJOURS LE POURQUOI
QUAND ON SAIT LE POURQUOI ON EST SUR QUE LA REPONSE EST LA BONNE

A+
YVES
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joebarflip
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Sam 8 Aoû 2015 - 11:11

Salut,

Merci BEAUCOUP Messieurs pour votre aide et ces explications qui me font comprendre le pourquoi du comment Génial!

Je vais pouvoir faire ma vidange sereinement,et démonter ma boite a air qui doit regorger d'essence...j'ai toujours de l'essence qui va dans mon cart d'huile.

Bon week-end

Phil
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Sam 8 Aoû 2015 - 13:33

Si tu as de l'essence dans l'huile, faut vérifier ton robinet et une bonne révision des carbus s'impose.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Sam 8 Aoû 2015 - 15:34

joebarflip a écrit:
Salut,

Merci BEAUCOUP Messieurs pour votre aide et ces explications qui me font comprendre le pourquoi du comment Génial!

Je vais pouvoir faire ma vidange sereinement,et démonter ma boite a air qui doit regorger d'essence...j'ai toujours de l'essence qui va dans mon cart d'huile.

Bon week-end

Phil

L ESSENCE DANS L HUILE C EST TRES GRAVE ET UNE DES PREMIERES CAUSE DE CASSE MOTEUR SUR NOS Z
DILLUTION DE L HUILE PAR L ESSENCE
ET COMPRESSION HYDRAULIQUE SUR UN PISTON AVEC BIELLE TORDUE ET VILO DECALE
RIEN DE TEL POUR RUINER EN MOTEUR

IL EST INDISPENSABLE QUE LE ROBINET ET LES POINTEAUX SOIENT PARFAITS
SACHANT QUE CELA N A RIEN DE BIEN COMPLIQUE Rolling Eyes

A+
YVES
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joebarflip
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Sam 8 Aoû 2015 - 20:37

Merci les gars ;-)

J'ai acheté un kit pour refaire mon robinet d'essence...j'ai donc changé (cet apres-midi) l'ensemble de 2 feuilles fines,les 2 joints et la roues en caoutchoux comprenant 4 trous.

Je pense avoir bien monté l'ensemble,mais je me suis rendu compte ,qu'en remuant le reservoir,de l'essence sort par la sortie principale...comprennez la sortie du bas en métal derriere le robinet......mon robinet etant sur Position "ON"...Donc pas normal...


Alors je me demande si j'ai mal monté mon kit,ou s'il le robinet peut avoir un autre soucis que les 2 membranes et les joints.....sous le robinet,il y a une bille apparemment...impossible de l'enfoncer...est ce normal ?

Pour info,une des 2 membranes fines présentait une déchirure.


Bon,éspérons que je n'ai pas abimé mon moteur.....la moto roulait,mais avec l'essence dans l'huile,elle marchait pas top et calait une fois tres chaude.


Merci pour l'aide apporté a un débutant.

Phil
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Mer 27 Juil 2016 - 11:13

Bonjour a tous,ca fait longtemps cheers

J'ai une question conne,mais ca me démange....alors .....

Pour palier a mon essence dans mon carter d'huile,au bout de 2ans,j'ai enfin trouvé des kits de refection carbus pour ma kz1000police de 1987,donc ma rampe est chez un pote...ca sera fait pour sept/oct.

Mais en démontant ma rampe,je me suis apercu que les durites de l'Air valve switch,qui vont au dessus des soupapes il me semble,sont fendues...du moins une.....donc ma question conne.......est il possible que de l'essence puisse remonter des carbus vers l'air valve switch,et retombr dans les soupapes ? ......je vous rappelle que je suis une quiche en mécanique,j'essaie de comprendre.

La grosse durite qui va vers la boite a air ressemble plus a un tuyau d'arrosage No

Merci de votre aide et devotre indulgence .

Philippe


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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Ven 23 Sep 2016 - 23:28

CE SYSTEME DE VALVE A CLAPET COMMANDE PAR LA DEPRESSION DES CARBURATEURS EST TYPIQUE DES MACHINE EXPORT USA
LES DURITES HAUTES SONT RACCORDEES AU COUVERCLE D ABRE A CAME VIA DES LAMES CLAPETS
ET COMMUNIQUE AVEC LE FILTRE A AIR POUR RECYCLER LES VAPEURS D HUILE DU HAUT MOTEUR

ATTENTION LA DURITE EN U AU NIVEAU DES PIPES DE CARBUS AINSI QUE LE TE ET LE TUBE QUI VA A LA MEBRANE DE DEPRESSION
DOIVENT ETRE EN PARFAIT ETAT
UNE PRISE D AIR A CE NIVEAU EST DRAMATIQUE POUR LA CARBURATION

A+
YVES
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artikawa
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Mar 27 Sep 2016 - 17:45

Salut.Personellement je pense que ce systéme de recyclage est une anerie et une source d'emmerdes.
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joebarflip
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MessageSujet: Re: Vidange Kz1000   Sam 1 Oct 2016 - 0:17

Bonsoir,

Pardon pour ce remerciement tardif Embarassed

Donc OK je note. .. Pour éviter d'éventuels problèmes, je change la durite en U, ainsi que la durite allant a la membrane de dépression commandant cette fameuse switch air valve,dont je vais également changer toutes les durites s'y raccordant.....
..Donc je vais encore passé pour une truffe,mais où est cette membrane à dépression, qui commande l'air switch ? Et dont il faut que je change également la durite ?

Merci Messieurs

Cdt

Philippe

Pas: Ma kawa police atteind ses 30ans fin Novembre, donc vous aurez droit à une ou des vidéos au printemps je pense Very Happy.... Car j'aurai enfin à carte grise collection
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Vidange Kz1000
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