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 alternarteur

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danidou
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MessageSujet: alternarteur   Mar 21 Avr 2015 - 18:11

bonsoir a tous
j ai besoin de vos lumieres Voila mon demareur n accroche pas tourne dans le vide quand je l actionne suivant les post de ce forum
je decide d ouvrir le capot d alternateur et la j ai une surprise l huile coule comme un vidange .je nettoie et je verifie la roue libre elle m a l air en bon etat je pense qu il ne doit pas y avoir d huile la dedans ai je tort ? je vous demande conseil le demareur marche bien l huile est elle en cause et quelqu un a t il eu ce probleme

merci d avance pour vos reponse je pense qu j en aurais encore a vous poser


Daniel
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Gargamel
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MessageSujet: Re: alternarteur   Mar 21 Avr 2015 - 20:52

Qu'il y ait de l'huile, c'est plutôt bon signe. Blague à part, oui, c'est normal.
Pour ce qui est du démarreur, je pense que c'est la roue libre qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: alternarteur   Mer 22 Avr 2015 - 1:27

SUR LA 900 1000 Z L ALTERNATEUR ET LA ROUE LIBRE DE DEMARREUR BAIGNE DANS L HUILE ET C EST NORMAL
LE DEMARREUR QUI N ACCROCHE PAS EST UNE MALADIE COURRANTE
CE SONT LES GALETS DE ROUE LIBRE QUI SONT A REMPLACER AINSI QUE LES PETITS RESSORTS DE POUSSEE
IL EXISTE UN KIT DE REFECTION FACILE A TROUVER CHEZ LES VENDEURS TRADITIONNELS DE PIECES KAWA

NOTA : POUR VOIR L USURE DES GALETS IL FAUT UNE LOUPE POUR S APERCEVOIR DE TRES PETITS PLATS
SUR LEUR CIRCONFERENCE

A+
YVES
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: alternarteur   Mer 22 Avr 2015 - 5:26


Pour éviter que l'huile coule quand on ouvre l’alternateur, on peut incliner légèrement la moto sur sa droite il faut mettre le guidon en butée gauche, un chiffon ou une planche pour pas l'abimer et on pose doucement sur le mur comme un vélo, attention pas trop d'angle, un peu suffit pour pas que ça coule . Wink
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danidou
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MessageSujet: alternateur    Mer 22 Avr 2015 - 7:20

merci a jmz1000 yves et gargamel pour vos reponses c est rassurant ce forum et aussi tres instructif je vais donc repare la roue libre et faire tourner le moteur avant de l enlever du cadre pour entammer la restauration du cadre je posterai des fotos dans le coin restauration merci a +
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: alternarteur   Mer 22 Avr 2015 - 8:15


Tu vas devoir extraire le rotor qui est assemblé en conique sur la queue du vilo, il y a un filetage M16 dans le rotor prévu pour ça mais c'est du pas fin, fô pas mette n'importe quoi, l'axe de roue AV convient très bien, la vis chromé de colonne aussi mais cette dernière étant plus courte faut rajouter une épaisseur genre écrou de 8 entre les deux pour compenser.

Au remontage, bien dégraisser les filets, appliquer un frein moyen et serrage au couple, c'est important.
Profites-Z'en pour vérifier si les 3 vis BTR d'assemblage du système centrifuge sont bien bloquées, là aussi ça se desserre, j'ai eu le cas récemment.





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danidou
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MessageSujet: alternateur   Mer 22 Avr 2015 - 10:30

merci pour la photo

quel est le couple de serrage et pourrai tu m indiquer la marque de frein filet y a t il un couple de serrage pour la vis centrale ?
encore merci a tous
daniel
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artikawa
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MessageSujet: Re: alternarteur   Sam 25 Avr 2015 - 15:11

Salut quelques trucs:A ce stade pendant que tu y est démonte les pignons,la roue libre et controle tout; tu sera tranquille pour la suite.Sur la rtm 14 tout est bien expliqué et c'est bien de faire la proçedure requise car le pignon de roue libre fait vite du bruit.Bien examiner la bonne intégrité du rotor d'alternateur car l'insert en acier sur lequel est fixé la roue libre prend vite du jeu dans l'alu de l'alternateur.Il existe maintenant des rotors d'alternateur adaptables nouvelle generation.Pour eviter les fuites d'huile au niveau du carter voici ma méthode:d'abord verifier la planeité du plan de joint du carter avec une régle ou un marbre. Propreté bien sur.Huiler le joint papier.Déposer une lichette de pate sur le caoutchouc.Changer le passe-fil du carter ,et remplir 24h avant le montage la cavité du carter ou passe les fils avec de la pate à joint.Remonter et serrez progressivement les vis en croix.
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Gargamel
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MessageSujet: Re: alternarteur   Sam 25 Avr 2015 - 18:59

Je confirme pour avoir fait la même chose (sauf le remplissage 24h avant dont je ne vois pas l'intérêt, mais peut-être ai-je lu trop vite).
La chose que je voulais ajouter est que le passe-fil, pour les 3 fils de l'alternateur, propose trois passages, trois orifices avec un angle bien défini de sortes que ces fils sortent naturellement. Si le passe-fil est monté a l'envers (comme c'était le cas sur mon 900) on pourra y mettre toute la pâte joint qu'on veut, comme on dit dans la pub Renault "ça ne marchera jamais". La dimensions des isolants et des orifices garantie une bonne étanchéité.
Quant au joint, je l'ai juste monté avec du perfect seal (produit qui reste poisseux et pénètre bien le joint. Ce n'est pas du tout une pâte a joint: quelle horreur ce truc)
Et pas une seule goutte en essai de 300 bornes alors qu'avant, j'avais mes bottes repeintes en 5 min.
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danidou
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MessageSujet: alternateur   Sam 25 Avr 2015 - 20:53

merci pour vos reponses c est tres sympa cette semaine je fait des fotos et je prepare un post remontage si cela peut aider quelq un d autre je pense que c est le but de ce forum j espere avoir les nouvelles piece rapidement

a bientot
daniel
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alternarteur
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