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 redresseur- régulateur

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MessageSujet: redresseur- régulateur   Lun 11 Mai 2009 - 10:53

Salut à tous,

J'ai vu sur trucs et astuces un message de Daniel (26/12/03) qui nous dit de remplacer notre regulateur et redresseur par un boitier électronique honda cb250.
Quelqu'un a déja monté ça et est-il satisfait?
Quel est le modèle exact de cette cb250?
Y a t'il un autre modèle que ce boitier qui serait compatible?
Merci a tous les ZZZZZZZZZZZZZZZ.
Jean-Claude.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 11 Mai 2009 - 19:18

Salut à toi!

Mieux vaut adapter un système plus proche de nos machines même si du Honda ou du Yam peuvent faire l'affaire, je te conseille le 2 en 1 de la 1000ST qui à dû équipé d'autre modèles sans doute comme MKII ou GPZ.
Le raccordement est simple et l'implantation ne pose pas de blème.
J'en ai monté un en aout 2004 j'ai dû faire le niveau de d'eau une fois ou deux depuis et j'attaque ma cinquièmme année avec la même batterie, c'est du jamais vécu sur ma Z !!

A ta dispo pour d'autres infos
JM Amitié

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Côme
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 11 Mai 2009 - 20:50

Salut Jean-Claude

Tu as du voir la page du site :
http://www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/Dan_regulateur_redresseur.htm

Il est spécifié SHINDENGEN, type SH 232-12.

Pour ma part, je peux assurer que ce régulateur se trouve sur les honda CB250RS (année 80 à 84 ou 85) (ma première moto!!!)
Il devait être sur les CB400N, sûr à 95%.

Les SH 532. J'en ai un, je crois que ça venait d'un 1000J il me semble. Et il sont identiques je crois, en tout cas physiquement, à vérifier techniquement.

J'me rappelle avoir trouvé un lien avec quel régulateur va sur quel moto, mais je ne l'ai plus. Peut-être que quelqu'un dans l'assemblée a ce lien???

Donc OK pour les Honda 250, des année 80 en tout cas. Les bons vieux CB 250 ou 350, je ne sais pas ce qui était monté dessus.

A+


Côme
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 11 Mai 2009 - 21:33

salut JMZ et COME,

merci pour vos infos, je pense que je trouverai plus facilement du gpz que du cb250rs; qu'en pensez-vous?????

Mais je peux vous annoncer une super nouvelle!!!!!!

mémère a pété grave vers les midi aujourd'hui!!!!

Oh que je suis vilain de parler de ma princesse née en juin 1976!!!! Ca ne lui fait que 33 ans. C'est vraiment rien pour une 900ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Mais que je suis CONTENT!!!!!!!!!!!!! j'en ai poussé un cri (à la TARZAN) dès qu'elle a toussé et rugi en suivant. Mais la sortie du garage n'est pas encore prévue. je veux qu'elle torne comme une pendule. (normal, je suis horloger de métier).

Je dois changer mes amortos avant. Ils n'ont pas suppoté un passage à niveau sncf.
A ce propos, que peut-on mettre en remplacement a prix tout doux!!!!

Salutations à tous et merci encore

Jean-Claude.
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kawajacky
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 11 Mai 2009 - 22:33

Salut . Après avoir cramé un régulateur Kawa et poussé ma belle pendant 4 km à pied , je suis passé au régulateur Honda il y a 3 ans . Depuis , nickel . Les régulateurs étaient aussi monté sur les CB 500 . On a trouve sans problème sur les bourses d'échange autour de 20 à 25 euros . Bon courage . Si le 33 signifie Gironde , j'y suis aussi . A bientôt peut être . Cordialement
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 11 Mai 2009 - 23:00

Moi itou en gironde mais pour le moment encore avec la p'tite soeur qui marche du feu de dieu... Mais je ne désespère pas de trouver mon 900 aussi...

En tout cas, si vous chauffez les moulins, on peut rouler ensemble....

J'ai d'ailleurs un plan auquel je travaille avec un forumiste !!!...
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Mar 12 Mai 2009 - 14:25

Salut, une photo vaut mieux qu'un long dix court...
Je confirme pour le 232, il est aussi monté sur les CB400N, modèle beaucoup plus courant.
Il est aussi monté sur les 500CX !!! C'est donc assez facile d'en trouver un.
Et j'ai pas vérifié la référence, mais sur les Suz' GS 850, ça ressemble beaucoup à ça aussi... Olaf, si tu nous lis, peux-tu confirmer???

Comme dit kawajacky, pas plus de 20 / 25€, plus cher pour une pièce d'occasion, c'est du vol...

Ah voilà, j'ai retrouvé ce foutu lien!
http://www.bucketsnbits.co.nz/list-regulators.html
Ouais, pas si terrible que ça en fait. Mais ça peu aider.

Bon courage dans ta recherche.

Côme




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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Mar 12 Mai 2009 - 16:20

Et bien bravo ! cheers

C'est la même pièce que sur les Kawa (voir photo + haut)
Comme ça on le sait.

JM.
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Mer 13 Mai 2009 - 21:40

D'ACCORD, j'ai saisi qu'il vaut mieux changer ce @§%£µ§§§ de régulateur et de redresseur pour garder une batterie correcte, et pour longtemps, et je vous remercie tous de vos tuyaux.
Je n'ai plus qu'a partir en chasse pour trouver ce boitier "miracle", a moins que quelqu'un puisse me faire une offre!
Je suis effectivement en gironde et dès que ma princesse sera TIP-TOP, je contacterai les ZZZZZZZZZZZZ DU COIN POUR QUE L'ON FASSE UNE SORTIE ENSEMLE.
A BIENTOT
JEAN-CLAUDE.
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Jeu 3 Sep 2009 - 22:41

Ou en est ta princesse Jcp33 ????
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 11:48

bon ça y est aprés avoir grillé 2 ampoules code phares en 1500km je viens de monter un regul de honda 400n donc un 232 et ce que je ne comprends pas c'est que ma tension monte quand meme à 15v à 7000trs avec le code allumé et à 3000trs à vide 14,8 et avec code 14,5 ce qui me parait encore un peu haut non ?la derniere fois il y a 15 j quand j'ai grillé mon code il commençait serieusement à faire nuit et je n'etais heureusement qu'à 5km de la maison mais ça risque de ne pas etre toujours le cas . zzzzzzzzzzzzalut
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 12:20

geko1600 a écrit:
bon ça y est aprés avoir grillé 2 ampoules code phares en 1500km je viens de monter un regul de honda 400n donc un 232 et ce que je ne comprends pas c'est que ma tension monte quand meme à 15v à 7000trs avec le code allumé et à 3000trs à vide 14,8 et avec code 14,5 ce qui me parait encore un peu haut non ?la derniere fois il y a 15 j quand j'ai grillé mon code il commençait serieusement à faire nuit et je n'etais heureusement qu'à 5km de la maison mais ça risque de ne pas etre toujours le cas . zzzzzzzzzzzzalut

Salut à toi,

La tension monte à plus de 14v après 2500tr environ, elle doit afficher, en principe entre 14 et 16 de 2500 à 12000.
Tes valeurs sont donc correctes, le régulateur ne va pas faire baisser la tension à 12, c'est surtout le courant (ou intensité "I") qu'il régule pas d'inquiétude, donc tout est normal.
Si tu prends la tension sur la dernière Reno ou Citron tu auras aussi dans les 15v à 3000tr même si la batterie est à bloc

Donc : que du bonheur ! cheers
JM Amitié
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 12:28

zalut merci de ta réponse ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'avec le regul kawa j'avais 15,5v à 5/6000 et là j'ai toujours 15v je pensais que ce regul limitait la tension à 14v max c'est tout . je sais aussi que c'est la tension qui fait claquer les ampoules et non l'intensité quand à la batterie c'est la 2 si trop de tension ou mal redressée elle bulle et si trop d'intensité donc de charge ce que le regul ne coupe pas elle explose ou elle pisse son acide et se vide . HA AU FAIT JE SUIS ELECTRICIEN MAIS PAS AUTO . ce qui me fait dire que je suis bien mal chaussé.......................
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 12:49

Alors, si tu es de la maison, c'est encore mieux !!
Tu as dû entendre parler de la "FCEM" (Force Contre Electro Motrice)

Ce régulateur consomme le courant excédentaire quand la batterie est chargée.
Il sait avec sa petite intelligence de régulateur mais surtout grâce à la "FCEM" renvoyée par la batterie et qui s'exprime effectivement en Volts que cette dernière est chargée et cela peut varier d'une minute à l'autre ou si c'est après un coup de démarreur ou si c'est le matin ou si la batterie est naze . . .

Tout dépend donc du moment ou tu prends la tension .

Si tu veux pinailler, alors tu branches un voltmètre en permanence avec report sur les compteurs mais attention à la route qd même Wink

Ceci dit, avec ce type de régul, je n'ai pas cramé une ampoule depuis 4 ans et (je viens de descendre vérifier) ma tension est à 15,3v à 3000 tr .

JM Amitié
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MessageSujet: re   Lun 21 Sep 2009 - 13:17

bonjour
normalement une bonne tension de charge est entre 14 volt 1et 15 volt maxi si ca depasse c est pas tres bon pour la batterie !!!! maintenant je ne veux pas contrarier jean marc .a plus bpadicha. cheers
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 13:18

JMZ1000 a écrit:


Ceci dit, avec ce type de régul, je n'ai pas cramé une ampoule depuis 4 ans et (je viens de descendre vérifier) ma tension est à 15,3v à 3000 tr .

JM Amitié

Idem, moi ça fait 5 ans que je l'ai mis et j'ai juste grillé un voyant du tableau de bord, c'est nickel!

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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: re   Lun 21 Sep 2009 - 13:32

je ne dis pas que ca marche pas mais 15 volts 3 a 3000 tours ca veut dire que plus le regime monte plus la tension va monter et la c est plus bon du tout vous avez de la chance que ce soit de vielles machines amusez vous sur les voitures de maintenant avec une regulation pareil la vous pouvez preparer les roros pour le changements de calculateurs etc .... 15 volts est deja une tension haute pour une regulation apres c est du delire on commence a rentrer dans la tension de plein champs maxi 17 volts !!!et la tout crame .bpadicha.
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 13:34

bpadicha a écrit:
bonjour
normalement une bonne tension de charge est entre 14 volt 1et 15 volt maxi si ca depasse c est pas tres bon pour la batterie !!!! maintenant je ne veux pas contrarier jean marc .a plus bpadicha. cheers

Mais tu ne me contraries pas, au contraire, tu confirmes et en + tu es pro Génial!
16v, c'est la zone orange, t'as raison.

JM Amitié
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 13:38

bpadicha a écrit:
je ne dis pas que ca marche pas mais 15 volts 3 a 3000 tours ca veut dire que plus le regime monte plus la tension va monter et la c est plus bon du tout vous avez de la chance que ce soit de vielles machines amusez vous sur les voitures de maintenant avec une regulation pareil la vous pouvez preparer les roros pour le changements de calculateurs etc .... 15 volts est deja une tension haute pour une regulation apres c est du delire on commence a rentrer dans la tension de plein champs maxi 17 volts !!!et la tout crame .bpadicha.

Mais on s'en fou nous de tes bagnoles avec des calculateurs et des ordinateurs de mes 2 Colere!
Ici on parle de vrai technologie, c'est à dire de "Z" C\'est pas vrai!

Te fâches par Bernard, c'est que de l'humour


Mais quand même !
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 19:12

ok merci merci ne vous entretuez pas pour si peu aussi il est vrai que l'alternateur debite du courant alternatif en triphasé et si la cellule redresseuse a un petit peu de faiblesse c'est la merde surtout que ce courant redressé est en fait écrété et non redressé comme un courant continu disons de serie comme la batterie le donne , ceci dit si le boitier n'absorbe pas suffisament le "trop plein" de courant il est normal de griller des ampoules . ce qu'il faudrait savoir c'est la puissance max absorbable par un regulateur par rapport à la puissance de l'alternateur pour etre sur de ne pas depasser les 14 15v . ce qui n'est pas gagné à moins d'avoir les fiches technique des regulateur -redresseurs .
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 19:24

geko1600 a écrit:
ok merci merci ne vous entretuez pas pour si peu aussi il est vrai que l'alternateur debite du courant alternatif en triphasé et si la cellule redresseuse a un petit peu de faiblesse c'est la merde surtout que ce courant redressé est en fait écrété et non redressé comme un courant continu disons de serie comme la batterie le donne , ceci dit si le boitier n'absorbe pas suffisament le "trop plein" de courant il est normal de griller des ampoules . ce qu'il faudrait savoir c'est la puissance max absorbable par un regulateur par rapport à la puissance de l'alternateur pour etre sur de ne pas depasser les 14 15v . ce qui n'est pas gagné à moins d'avoir les fiches technique des regulateur -redresseurs .

Ne te torture pas l'esprit avec des doutes et des questions de ce genre!
Roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu verras ça ira beaucoup mieux qu'avec la brocante d'origine pirat

JM Amitié
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Lun 21 Sep 2009 - 19:28

pas con cette reflexion en plus ça fait pas mal à la tete zalut
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MessageSujet: Re: redresseur- régulateur   Sam 24 Oct 2009 - 14:56

J'ajouterai que c'est bien le courant et la tension qui peuvent cramer les ampoules, puisque la résistance elle ne bouge pas et U=RxI !
Dans les années 70 mon pote en Z1 et moi en H2, on avait les problèmes de batterie qui séchait et sentait l'œuf pourri (H2S). C'était du à la décharge de la batterie à cause d'absence de diode anti-retour. Moi en plus je cramai davantage d'ampoules mais c'est parce qu'on roulait à donf et les vibrations de la H2 sont bien connues !

J'avais placé un redresseur-régulateur de 125 Honda et ça marchait. A la restauration j'ai remis un d'origine et aucun problème d'ampoule, parce je me traine beaucoup plus ! Mais toujours le pb de batterie qui se vide alors je débranche carrément le fil rouge entre régulateur et batterie !
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redresseur- régulateur
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