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 CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2

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alaindet
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MessageSujet: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 27 Jan 2015 - 9:27

bonjour
encore une question technique!
après remontage de ma moto (moteur mk2), je monte des bobines neuves d'origine kawa, et je n'ai l'allumage que sur une bobine!
j'inverses les fils d'arrivée et la c'est l'autre qui marche, j'en déduis donc que le problème vient soit des capteurs, soit du boitier électronique,
d'ou ma question, comment fait on pour les tester?
merci pour votre éclairage
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 27 Jan 2015 - 18:37

bonjour,si tu inverse les fils sur tes bobines et que tu as toujours de l'allumage sur 2 bougies tes capteur sont bon c'est ton cdi qui est mort !
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alaindet
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 27 Jan 2015 - 19:22

bon... et un cdi, ça se trouve?
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 27 Jan 2015 - 22:33


alaindet a écrit:
bon... et un cdi, ça se trouve?

tu  as raté toute les leçon sur les cdi !!  tu peux prendre un cdi de 4 cylindres kawas des années 80 du 400 z au 1100 b2  sauf celui de 750zx et du 1100 xz.
sur la photo tu as du 550 gpz-1000r-750 gpz-st-z2r  j'en ai besoin ...!

je cherche un couvercle de sortie de boite de mk2 !!t'as pas ça  ?? Amitié
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alaindet
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 27 Jan 2015 - 23:36

belle expo!!
le miens est vertical et a 3 fils qui partent aux bobines + 1  a la masse + la prise des capteurs,
si tu en as un de trop, fais un beau geste!!
merci
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mer 28 Jan 2015 - 10:11


Cet allumage semi électronique de type TCI a été monté sur un nombre important de modèles des années 80, toutes cylindrées confondues, il n'a pas la réputation d'un point faible, c'est même robuste et fiable mais l'électronique n'est pas éternelle et peut faillir.

Ça m'est arrivé qu'une fois, c'était sur ma 650 à sa remise en route, j'ai pas trouvé facilement de suite car ça faisait des dysfonctionnements bizarres et intermittents mais chez toi, c'est une panne totale sur une bobine . . . Rolling Eyes

Dans ton cas, c'est très simple, tu te rapproches de ta vénérable 1000ST et tu intervertis un à un boitiers TCI et plateaux capteurs, c'est exactement les mêmes et c'est facile à démonter et à remonter, il peut y avoir des différences de longueurs de sorties mais c'est juste pour essayer donc on s'en fou.

Il y a effectivement, deux boitiers de formes différentes comme on voit sur la tof à Bruno mais les caractéristiques et les connecteurs sont pareils. Le petit est de maque Fuji-Electrc et le long de marque Kawasaki, c'est tout.  Wink

Regarde bien les deux connecteurs, une des fiches peut être enfoncée ou très oxydée et ne plus faire contact, ça arrive fréquemment.
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alaindet
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mer 28 Jan 2015 - 11:37

salut JM
je comprends ton raisonnement, j'y avais bien pensé, mais deshabillé pierre pour habillé paul, ça m'embete!
d'autant que j'ai bien envie de remettre sur la route la st!
surtout que l'allumage qui déconne était avant sur la st!
le probleme avec ce boitier, encore si on en trouve un, rien ne dit qu'il est bon!
sinon je regarde du coté des dyna! sauf si quelqu'un sur ce forum en possède et qu'il n'en a pas l'utilité...
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mer 28 Jan 2015 - 13:48

alaindet a écrit:
l'allumage qui déconne était avant sur la st!

Exact! M'en rappelais pu, et c'est moi qui t'avais dis de faire comme ça . Embarassed
Lorsque tu viendras (peut être un jour) amener la ST et récupérer la rampe, je peux te filer l'allumage complet de mon 1100A c'est le même et il fonctionne, ce moteur tourne rond.

Bien sur, il m'en faudra un autre quand j'aurais décidé de faire renaitre la bête mais c'est pas demain . . . Rolling Eyes
On en voit souvent passer sur LBC et dans les bourses, ça se trouve bien.
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mer 28 Jan 2015 - 17:51

Il y a une 400f à vendre pour pièces sur lbc tu peux prendre son cdi ça marche sur ton mk2 .
J'ai fourni un pote pour sa st,un autre pour une stok,je dois en trouver un pour 1000a1 "moteur gg"
Sur ce coup la je peux pas d'aider Amitié
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mer 28 Jan 2015 - 20:53

je voudrais bien t'amener la st JM, mais ma remorque est morte et tu as vu les températures en ce moment!!
surtout avec une moto qui risque de tomber en rade a tout moment!
en tous cas, merci pour les carbus et allumage, la verte va en rugir de plaisir!
je t'appel pour voir comment je m'organise.
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Sam 31 Jan 2015 - 20:46

ca y est!!!
grace a JMZ et son stock de pièces, la mk2 va démarrer, maintenant il y a un belle étincelle sur les 4 bougies,
en fait ça venait des capteurs!
merci au forum et a Jean Marc pour les conseils et entraide.
une de plus de réparée!
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Dim 1 Fév 2015 - 11:40


Bien content que ça marche et d'en être un peu responsable .  
Mais encore une fois, je me répète, c'est rarissime surtout un capteur magnétique qui n'est pas un composant très complexe ni fragile.

Mets le vite à la bellepou ou coupes les fils à raz si tu veux un souvenir mais ce genre de truc qu'on retrouve un jour dans une caisse, on sait pu si c'est bon ou mauvais et tiens nous au jus pour les carbus .  Wink
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Dim 1 Fév 2015 - 22:08

Les capteurs sur la H2 sont fragiles... aux manipulations genre chocs ou contraintes. C'est marqué sur le RTM.
Je pense que ça doit être la même chose sur les Z.
Sur une Audi 100, j'ai pété le capteur sans le manipulé, en roulant tout simplement et c'est vicieux, panne intermittente, cale à chaud, repart puis fonctionne, puis recommence...
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 3 Fév 2015 - 12:46


Zalut ,

Moi je n'ai que des mobs avec ces allumages , et je n'ai jamais zeu de problèmes !



Sauf........le jour où.....

Sur ma 400 de piste , la panne intermittente qui te pourrie toutes les sorties et courses... C\'est pas vrai!

Un des capteurs se mettait en court-circuit à 80°c ! Pas avant , mais difficile de garder un moteur en-dessous de cette température.... tongue

Sinon ces allumages sont très très fiables ! Et ne réclament pas une batterie en pleine forme et donc permettent de rentrer avec une batterie entrain de mourir !

Phil alien
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MessageSujet: Re: CAPTEUR D'ALLUMAGE MK2   Mar 3 Fév 2015 - 18:19


pareil for me et aussi pour nos collègues du fofo GPZ qui sont à 95% équipés de ce matos et qui n'ont pas plus à lui reprocher.
Ce capteur est très simple, c'est un aimant entouré d'un petit enroulement, lorsque la came en acier passe devant, ça fait varier le flux, cette variation est interprétée par le boitier TCI qui la transforme en signal "tout ou rien" vers le primaire des bob's, comme le ferait un rupteur.

La seule raison qui puisse expliquer qu'un capteur de ce type défaille, c'est que la couche isolante qui entoure le bobinage, se dégrade.
Les premiers étant sortis en 79, on peut dire qu'ils ont fait leurs preuves, maintenant, rien n'est éternel . . . Rolling Eyes
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