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 Huile en mayonnaise

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Philikeit
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MessageSujet: Huile en mayonnaise   Lun 22 Déc 2014 - 13:08

Bonjour,
ce matin j'ai voulu contrôler le niveau d'huile au bout de 300km après la vidange.
Horreur la lumière est pleine de mayonnaise !
Question : comment est ce possible?
J'ai une idée peut être le lavage de la moto car il n'y a pas de reniflard au dessus du bloc ce n'est peut être pas normal...
Faut il re-vidanger ?
Merci et bonnes fêtes à tous les zdistes
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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Lun 22 Déc 2014 - 13:53

.

Si mayonnaise -----> eau dans l'huile!

Parfois, ça n'est qu'un peu d'humidité dûe à l'air ambiant mais dans ton cas, si tu n'as pas de reniflard et que tu as arrosé copieusement, y'a pas photo, il faut faire quelque chose rapidement!

Perso, je ne connais pas la meilleure façon de nettoyer l'intérieur de ton moteur mais j'aurais tendance à faire au moins 2 vidanges rapprochées...

Avis des spécialistes????

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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Lun 22 Déc 2014 - 14:02

Philikeit a écrit:
Bonjour,
ce matin j'ai voulu contrôler le niveau d'huile au bout de 300km après la vidange.
Horreur la lumière est pleine de mayonnaise !
Question : comment est ce possible?
J'ai une idée peut être le lavage de la moto car il n'y a pas de reniflard au dessus du bloc ce n'est peut être pas normal...
Faut il re-vidanger ?
Merci et bonnes fêtes à tous les zdistes




Plusieurs possibilités!!

(1) La mayo!! c'est le fruit de l’œuf!!! t'as peut-être une poule qui a pondu dans ton moteur!! clown
(2)Peut-être que c'est voulu!! et qu'a l’époque chez kawa ils s’entraînent pour le passage au refroidissement liquide!!! Je me marre!


Bon!! trêve de plaisanteries!!!

La mayo c'est le fruit de la  condensation, passage d'un état gazeux à un état solide ou liquide, qui mélangé à l'huile provoque une émulsion.

Qui donne le même résultat (visuel!!) qu'un joint de culasse pété sur un moteur refroidi à eau!!!!

C'est la différence de température. entre l'air et le réceptacle qui crée le phénomène.

Si tu fait de courts trajets!! surtout en hiver!! il est normal que cela se produisent!! Mais après avoir parcouru plus de 30 minutes de route!! normalement ça disparaît!!

Ou alors tu a un problème de dépression excessive provoqué par un problème dans le circuit de reniflard!! et c'est ton cas!!! car sans reniflard au dessus du bloc c'est plus que normal...
Faut il re-vidanger ? OUI!! et même plutôt 2 fois qu'une!!
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Philikeit
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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Lun 22 Déc 2014 - 14:38

Merci les gars.
Du coup, il faut que je récupère un tuyau à mettre sur le bloc pour que cela ne se reproduise pas ?
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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Lun 22 Déc 2014 - 18:07

Philikeit a écrit:
Merci les gars.
Du coup, il faut que je récupère un tuyau à mettre sur le bloc pour que cela ne se reproduise pas ?


C'est préférable.

Si tu n'as plus la boîte à air d'origine, tu mets un tuyau long que tu recourbes pour qu'il ait la tête en bas, ça évite que l'eau y pénètre.

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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Lun 22 Déc 2014 - 19:04

Te bile pas avec ça Wink

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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Mar 23 Déc 2014 - 9:12

PROBLEME TRES COURRANT DE CONDENSATION EN HIVER Rolling Eyes
CAUSE TRES SOUVENT DE L AFFOLEMENT POUR RIEN Laughing

SURTOUT SUR DES MACHINES QUI NE ROULENT PAS SUFFISAMMENT ET PAS SUR DE LONGS TRAJETS

SAUF SI TU A COPIEUSEMENT LAVE TA MACHINE AU KARCHER AVEC LE RENIFLARD A L AIR LIBRE IL EST POSSIBLE QUE DE L EAU SOIT RENTREE DANS LE CARTER ET TE CAUSE CE LEGER PROBLEME

LA SOLUTION SIMPLE

FAIRE CHAUFFER LA MACHINE CORRECTEMENT
VIDANGER A CHAUD ... ATTENTION LES DOIGTS CA BRULE METTRE DE GANTS EN CAOUCHOUC EPAIS ET A L INTERIEUR DES GANTS EN CUIR
POUR LA CHALEUR
REGARDER CE QUI SORT DANS LA BASSINE
APRES QUELQUES MINUTES DE REPOS L EAU VA SE DEPOSER AU FOND
EHH OUI L HUILE FLOTTE SUR L EAU ... VOIR LES MARREES NOIRES EN BRETAGNE DE SINISTRE SOUVENIR
SI LA QUANTITE EST FAIBLE REMPLIR A NOUVEAU LE MOTEUR AVEC CETTE HUILE EN PRENANT BIEN SOIN DE NE PAS Y REVERSER L EAU QUI SE TROUVE AU
FOND DE LA BASSINE ET REFAIRE L APPOINT

SI LA QUANTITE D EAU EST PLUS IMPORTANTE
CHANGER L HUILE ET LE FILTRE A HUILE

LES QUELQUES GOUTES D EAU A L INTERIEUR DU MOTEUR VONT S EVAPORER A L UTILISATION
A PARTIR DE 100°C L EAU S EVAPORE ... PAS L HUILE Wink

A+
YVES

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Philikeit
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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Mar 23 Déc 2014 - 10:55

Merci Stock51,
ça me rassure car je viens de mettre une huile et un filtre tout neuf !
Je pense que j'en profiterai pour enlever le carter et nettoyer la lumière.
Juste un peu de boulot en perspective ;-)
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Mar 23 Déc 2014 - 13:49

Philikeit a écrit:
Merci Stock51,
ça me rassure car je viens de mettre une huile et un filtre tout neuf !
Je pense que j'en profiterai pour enlever le carter et nettoyer la lumière.
Juste un peu de boulot en perspective ;-)

CELA SE FAIT BIEN AVEC UN COTON TIGE ET DU NETTOYANT FREIN Wink
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Huile en mayonnaise   Ven 26 Déc 2014 - 0:58

J'ajouterai à toutes ces vérités que la disparition de la mayo est parfois assez longue. Il faut que l'huile soit quand-même durablement assez chaude pour refaire évaporer l'eau de condensation (sans parler d'autres entrées parasite). Ca ne se fait pas comme ça, et surtout pas l'hiver.

Je ne conseille pas, bien que ce pourrait être tentant, d'utiliser les produits de nettoyage moteur à mettre dans l'huile avant vidange. Et surtout pas sur des moteurs qui sont encore dans leurs jus, c'est à dire pas complètement révisé et démonté. Des dépôts risquent d'être décollés et provoquer des colmatages de canaux de lubrification. Et même sur les moteurs "propres", une vidange n'assure pas l'élimination totale du produit nettoyant, pas vraiment reconnus pour leurs performances en termes de lubrification.
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