Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 est vraiment la bonne ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptySam 15 Nov 2014 - 19:29

j'ai sablé, poli la jante arrière à tambour que j'avais acheté sur le coin-coin et surprise ce soir en regardant ce qui est gravé sur la jante je vois noté : " TAKASAGO 215bX18 ce qui ne correspond pas aux dimensions sur la revue technique (285Bx18) on me l'a vendu pour une jante de 750H2 de 73

est ce que c'est bien une jante de kawa ? si oui qqun a t'il la possibilité de me céder une flasque porte couronne (le diamètre initérieur du tambour est de 20,5 cm)

merci d'avance pour votre réponse

PS: aujourd'hui j'ai sorti le moteur du cadre, tout est démonté et prêt à passer chez un pro du thermo laquage, je vous ferai des photos dès que j'aurai récupéré les pièces
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6448
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptySam 15 Nov 2014 - 20:55

.

Je te rassure, 215 c'est bon :

est vraiment la bonne ??? Screen11

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptySam 15 Nov 2014 - 22:02

WebZ a écrit:
.

Je te rassure, 215 c'est bon :

est vraiment la bonne ??? Screen11
C'est bien en effet une jante de déc. 1973 (3L)...
http://33z900.jimdo.com/les-codes-date-des-pi%C3%A8ces/
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptySam 15 Nov 2014 - 23:01

merci à tous les deux, il ne me reste plus qu'à trouver une flasque porte couronne en diamètre 20,5 cms
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:06

cheers  j'ai une flasque de Question  MK2 Question  J Question  je ne sais pas Rolling Eyes
elle se met très bien en place sur une jante de 900!  que j'ai là,démontée ,même diamètre mais il me semble que cette flasque est plus épaisse (plus ou moins 1 cm) ,ce qui doit provoquer un déport de la couronne arr
à vos avis ,cela se monte t'il sur une 900!   Question  Question  Question
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:23

quand ça veut pas ça veut pas! je me retrouve avec deux flasques porte couronne et chacune fait 18 cm de diamètre alors que la roue que l'on m'a vendu pour une Z1 ou 750 H2 la flasque devrait faire 20,5 cms, quelqu'un à la possibilité de me confirmer la bonne dimension de la flasque porte couronne de 900Z1 ou 750 H2 ?

Merci d'avance pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:32

jeanmichel31 a écrit:
quand ça veut pas ça veut pas! je me retrouve avec deux flasques porte couronne et chacune fait 18 cm de diamètre alors que la roue que l'on m'a vendu pour une Z1 ou 750 H2 la flasque devrait faire 20,5 cms, quelqu'un à la possibilité de me confirmer la bonne dimension de la flasque porte couronne de 900Z1 ou 750 H2 ?

Merci d'avance pour le coup de main
cheers c'est la bonne dimension en diamètre (20,50) et j'en ai une,mais elle me parait plus "épaisse" donc à mon avis,déport de la couronne arr geek
j'attends l'avis de "certains" pour savoir si ça se monte (pour une fois que j'dis pas de conneries  lol! (Hein GRAND CHEF) tous les pros de la  Zède!  sont en grève  Je me marre!  Je me marre!  Je me marre! )
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:23

cheers  après réflexion et mesures ,impossible de monter cette flasque sans monter un pignon de sortie de boite déporté ,ça se trouve (pour passer des pneus plus gros) mais bon ,si c'est pour rester en dimension standard ,mieux vaut trouver une flasque de 900 ou de H2
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:49

je te remercie pour tes recherches, entre temps j'ai trouvé une flasque porte couronne sur ebay US, donc maintenant je fais nickeler les rayons en blanc et les écrous en cuivré, ça reviendra moins cher que de la re fabrication


Le hasard fait que ce soir je suis allé voir un mécano sur Montrabe à coté de Toulouse qui connait bien les Z1 et particulièrement les dragsters, je lui ai demandé pkoi les moteurs de kawa 900 ou 1000 étaient souvent choisis pour être montés sur des drags, il m'a donné la réponse à savoir que sur ces moteurs comme ceux d'ailleurs des Suzuki gsxr, le vilebrequin est monté sur roulements, il a dans son garage le Drag avec moteur Kawa de Coluche , si une photo intéresse qqun je peux lui demander de prendre une photo.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:55

POUR LES VILO SUR ROULEMENTS CE SONT LES SUZ GS ET GSX


EN AUCUN CAS LES GSXR No

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:26

j'ai du mal entendre, mes seules connaissances en Suzuki se bornent à la GT380 qu fut ma première moto, Wink
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6448
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:33

.

Ce que ne dit pas STOK51, c'est que les moteurs GS étaient des copies conformes des moteurs de Z, mis à part le pignon à taille oblique entre le vilo et la cloche d'embrayage...

Ce n'est pas d’hier que les japonouilles sont des copieurs... Very Happy Very Happy

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? EmptySam 22 Nov 2014 - 13:35

LA COPIE N EST ACCEPTABLE QUE SI ELLE EST MEILLEURE QUE L ORIGINALE Rolling Eyes

CE QUI A ETE MALHEUREUSEMENT POUR KAWA LE CAS POUR LA GS 1000 S ...
QUI A REPRIS LA MAIN AVEC LA ZX 1100 ET SON INJECTION
CONTREE PAR LA GSX 1100 KATANA 4 SOUPAPES
RE INNOVATION DE KAWA AVEC LA GPZ 900 NINJA
REVENU AUX CARBUS MAIS AVEC SON REFROIDISSEMENT LIQUIDE ET LA DISTRIB SUR LE COTE
POUR QUELQUES MOIS
CONTRE A NOUVEAU DE SUZ AVEC LA 750 GSXR AIR HUILE CADRE ALU ....
ETC.. ETC... Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est vraiment la bonne ??? Empty
MessageSujet: Re: est vraiment la bonne ???   est vraiment la bonne ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est vraiment la bonne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a vraiment
» coupure après 2000 trs
» Bonne année quand même
» Une pensée...
» La bonne époque * Et **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: