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 Amortisseur

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Erico95
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MessageSujet: Amortisseur   Sam 8 Nov 2014 - 9:56

Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition de ma Z et une bonne révision chez Pascal à Limay. (Que je conseille vivement) J'ai pu bien roulé cette année et découvrir cette moto qui m'a agréablement surpris par son agrément de conduite.
Ma question est que mes amortisseur arrière sont dur voir presque sans course.
Donc je recherche des amortisseurs ressemblant au ancien mais dont l'amortissement
sera des plus correct. Avez vous des adresse?
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Sam 8 Nov 2014 - 18:53


Au niveau respect du loock et efficacité, le must c'est IKON (anciennement KONI)
D'accord, c'est pas donné mais tu trouveras pas plus efficace avec ce désign . . . Evil or Very Mad

http://www.ebay.fr/itm/Ikon-Stosdampfer-Kawasaki-Z1-Z900-Z1000-MK2-Z1R-1000ST-1000J-/151051739934?pt=DE_Motorradteile&hash=item232b62a31e


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ptityam
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Sam 8 Nov 2014 - 23:56

Sont-ils réglables en amortissement comme les KONI ?
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Erico95
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 2:08

Oui ils sont réglables ,mais pascal de Limay m'a dit qu'ils étaient morts .Et c'est vrai qu'il ne bouge pas d'un gramme.
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Didi
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 9:23

Erico95 a écrit:
mes amortisseur arrière sont dur voir presque sans course.

Les 2 amortos de la même moto grippés, c'est très rare. Sauf s'ils sont complétement attaqués par la corrosion.
Si non, bien souvent, c'est le contraire, ils se transforment plutôt en pompes à vélo.
Par contre, j'ai déjà vu des bras oscillants complétement grippés et bloqués Rolling Eyes

_________________
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gisH2
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 10:13

Didi a écrit:
Erico95 a écrit:
mes amortisseur arrière sont dur voir presque sans course.

Les 2 amortos de la même moto grippés, c'est très rare. Sauf s'ils sont complétement attaqués par la corrosion.
Si non, bien souvent, c'est le contraire, ils se transforment plutôt en pompes à vélo.
Par contre, j'ai déjà vu des bras oscillants complétement grippés et bloqués Rolling Eyes

 bien vu mon Didi

Amitié  gis
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 10:40

Didi a écrit:
j'ai déjà vu des bras oscillants complétement grippés et bloqués Rolling Eyes

Moi aussi et il y a très peu de temps au remontage de ma 650 en début d'année, voici la gueule des roulements à aiguilles et du tube transversal, c'était tout soudé, il a fallut utiliser des outils de maréchal ferrant pour éjecter tout ça !





Le mieux c'est de désaccoupler tes amortos et de voir manuellement ce qu'ils disent. Wink
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gisH2
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 14:06

JMZ1000 a écrit:
Didi a écrit:
j'ai déjà vu des bras oscillants complétement grippés et bloqués Rolling Eyes
Moi aussi et il y a très peu de temps au remontage de ma 650 en début d'année, voici la gueule des roulements à aiguilles et du tube transversal, c'était tout soudé, il a fallut utiliser des outils de maréchal ferrant pour éjecter tout ça !

Le mieux c'est de désaccoupler tes amortos et de voir manuellement ce qu'ils disent. Wink

cheers  Dis moi JM Rolling Eyes  Tu l'as acheté à Bruno ta 650 affraid  c'est lui "le spécialiste" de ce genre de truc,il drague la mer du Nord pour retrouver les épaves  Je me marre!  Je me marre!  Mort de rire!
 gis
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Erico95
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 14:55

Je viens de regarder la pétoire ,le bras oscillant fonctionne bien mais les amortisseurs même en position souple ne sont pas confortables. Donc je voulait savoir ce que vous mettez sur vos moto
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 14:56

gisH2 a écrit:
Tu l'as acheté à Bruno ta 650 affraid  c'est lui "le spécialiste" de ce genre de truc,il drague la mer du Nord pour retrouver les épave

Ce genre de truc à cet endroit est très fréquent, tu serais p'tet étonné de démonter certaines des tiennes ! Twisted Evil
On ouvre pas ça tout les jours et là ou c'est placé, ça ramasse !


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 9 Nov 2014 - 19:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 19:09

Tu as quoi comme amorto sur ta z en ce moment ?

didi a raison les amortisseurs d'origine ça fini toujours en pompes à vélo
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 9 Nov 2014 - 19:44


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:
Moi aussi et il y a très peu de temps au remontage de ma 650 en début d'année, voici la gueule des roulements à aiguilles et du tube transversal, c'était tout soudé, il a fallut utiliser des outils de maréchal ferrant pour éjecter tout ça !



Oh ben c'est joli ça ! ! !

Boudiou , j'en ai déjà vu , mais pas aussi attaqué ! ! !

Ça ne devait plus bouger beaucoup , ou bien ?

Phil alien
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Lun 10 Nov 2014 - 18:04

Erico95,

En voilà à prix sympa:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623754302.htm?ca=18_s
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 9:46

Bonjour , sur les amorto il y a d'ecrit FEDSA , mais je ne vois rien d'autre marqué dessus.

Pour 33z650  ils valent quoi les amortos vendu sur leboncoin
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 9:52

Pour répondre à ERICO95, ceux de Vintage, je ne les connais pas directement mais pour ma part, j'ai acheté y'a 2 ans une paire chez AML à 129 ou 99 € (je sais plus maintenant) qui sont excellents...

Après évidemment, pour les puristes, certains caches sont en plastoc chromés (ouhhhh le vilain !!!...) mais ils font parfaitement bien leur office et esthétiquement sont très corrects !...
Pour moi, cela répondait à mon cahier des charges...

Je pense que ceux de vintage proviennent du même endroit, dans les contrées des hommes aux yeux bridés ...

Après, comme on dit, c'est chacun qui voit...
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 10:54

Ok merci 33z650
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 17:56

Voilà ERICO95, j'ai retrouvé:
http://www.ebay.fr/itm/260690699901?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

C'est ce que j'ai acheté chez l'ami RICHIE ...
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 18:26

.
Je me pose une question : pour avoir le meilleur confort, est-ce qu'il faut changer ses amortos pour les mêmes en neuf ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter des adaptables comme les IKON dont parlait JMZ1000?

Didier2A a changé les siens pour que Lucie apprécie le confort sur la Z et ça a marché; peut-être qu'il faudrait lui demander ce qu'il a mis, ça serait une piste concrète...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 19:29



tu as le choix avec catad ou sans c'est un poil plus raide que ceux d'origine mais c'est confortable.
Je les prend chez z1 parts
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Mer 12 Nov 2014 - 22:34

et voilà avec cata:



NB : cherchez l'erreur avec celle du dessus ....
Z'avez-vu, les cata sont à l'AR pas à l'AV ...
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Lun 29 Déc 2014 - 11:01

Bonjour

Est ce que qqun a déjà fait refaire des amortisseurs d'origine? ça doit valoir le coup sic'est possible bien entendu, j'ai contacté FMP qui m'a répondu ne pas le faire mais si vous avez une adresse je suis preneur

Bonne journée
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ptityam
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Lun 29 Déc 2014 - 12:41

Didi a écrit:


Les 2 amortos de la même moto grippés, c'est très rare. Sauf s'ils sont complétement attaqués par la corrosion.
Si non, bien souvent, c'est le contraire, ils se transforment plutôt en pompes à vélo.
Par contre, j'ai déjà vu des bras oscillants complétement grippés et bloqués Rolling Eyes

Monsieur Trinquero qui bossait chez KONI m'avait dit que des pièces en plastique à l'intérieur se dégradaient et bouchaient les petits trous et qu'à la fin ils se bloquaient.
Ceux que j'ai sur la H2 depuis 1975 et sur lesquels je n'ai changé que les pièces extérieures démontables grâce à ce monsieur, commencent à devenir durs, mais ne fuient toujours pas. Pour situer l'utilisation, j'avais cassé les deux ressorts !
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Erico95
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Ven 2 Jan 2015 - 12:39

Merci pour vos réponses . C'est vrai que ce n'est pas un budget trop onéreux .
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Ven 2 Jan 2015 - 16:32

Erico95 a écrit:
Merci pour vos réponses . C'est vrai que ce n'est pas un budget trop onéreux .

Pour moi, les amortisseurs " chinois " que l'on trouve un peu de partout sur internet rendent la moto " dure et sautillante"... au départ , j'avais des amortisseurs " durs - chinois " monté par l'ancien proprio... esthetiquement c'est - presque _ les mêmes que les origines ...mis à part l'aspect " chrome lavabo" des ressorts ( à l'origine c'est un chrome " mat" )... la partie basse sous le ressort est plus longue sur la refab...
par contre en fonctionnement ...ça n'a rien à voir !
acheter des " vrais" amortos neufs de Z1 est possible ( E BAY US) mais c'est rare et trés trés cher (600 euros... pale )...j'ai eu la chance d'acheter des vrais amortos de Z1 d'occasion en état nickel...le confort s'en trouve tranformé...ainsi que le coté " sautillant" qui a totalement disparu !!
Je sais qu à l'époque on traitait les amortos d'origine de pompe à vélo et qu'on les remplaçait par des KONI, MARZOCCHI ou autres...mais alors les " chinois " actuel, il faut les traiter de quoi ?? Shocked
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H2B
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MessageSujet: Re: Amortisseur   Dim 4 Jan 2015 - 0:20





Peu de différence visuelle entre " le vrai " ( à droite ) et la copie...
la refab a un ressort en chrome brillant... la partie basse plus longue... la fixation haute plus épaisse... esthetiquement ça passe sans probléme....
En pratique, j'aimerais bien voir l'intérieur des copies !!.... a défaut des origines, je crois qu'il vaut mieux opter pour des HAGON ( ce que j'avais fait pour ma H2B d'ailleurs...qui a le même soucis de " sautillement " avec les refab du marché...)
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