Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+3
Doc Z
gisH2
AttoM
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptySam 18 Oct 2014 - 18:04

Bonjour
une petite question de beotien : quand on demarre une z, il faut embrayer pour que le moteur se lance ; est il possible que cette securité s'active quand on retrograde pour s'arreter par exemple a un feu rouge ??
j'espere que c'est clair ce que je dis......
thanks folks !
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 18 Oct 2014 - 18:30

cheers  Qu'est ce tu dis la geek
c'est pour activer le démarreur qu'il faut débrayer sur une Z1000(pas la mienne viré le truc) sur une Z1 ,y'a pas ça
dés la moto mise en route l'antidémarrage n'a plus aucun effet quand tu débrayes
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 18 Oct 2014 - 19:55

euh... ce que tu écris veut dire que plus tu pédales moins fort et plus t'avances moins vite ?

j'ai bon ?

bon ok

petite question 4019858941
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 18 Oct 2014 - 20:10

C'est pas plus mal que si c'était pire, en somme geek
Mais la question éternelle reste la même: Pourquoi ?

Nan, désolé. La première moitié, j'arrive à suivre, mais la seconde me perds .... Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:50

oui je me suis mal exprimé
mais j'avais bien précisé "question de béotien", ce qui veut dire : "de nul" Wink :
pour demarrer il faut debrayer, on est bien d'accord ; ensuite quand on roule, l'antidemarrage ne fonctionne plus .
est ce qu'il y a une possibilité que l'antidemarrage ait un probleme et continue a fonctionner en roulant ? (je ne sais pas comment marche ce systeme de securité)
dans ce cas precis, que pourrait il se passer ? le moteur couperait des qu'on actionne le levier ?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:32

cheers  Bon ,c'est un ANTIDEMARRAGE , QUI EMPECHE DE DEMARRER , quand la moto tourne PLUS AUCUN EFFET PUISQUE CA AGIT JUSTE SUR LE DEMARREUR
Amitié  Gis
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:49

ok, mais comment ca fonctionne ?? et pourquoi certains l'enleve ??
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
arno1000z


Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:24

C'est un contact électrique normalement ouvert que tu ferme en embrayant qui permet de fermer le circuit électrique permettant d'alimenter le démarreur.une sécurité pour éviter de démarrer avec une vitesse d'enclenchée.
Pourquoi certain le supprime sur circuit par ce que tu supprimes le démarreur.
Pour un café racer pour simplifier le circuit électrique à l'essentiel.
Ou parceque le contacteur est mort pour le shunter.
Liste non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:35

Pour dire ça autrement, cette sécurité ne sert à rien tant que tu ne cherches pas à actionner le démarreur (donc en roulant, par exemple).
Cette sécurité n'existe d'ailleurs pas sur les 900 Z1.
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:07

ok ! je crois que j'ai a peu près compris !
merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:51

AttoM a écrit:
j'avais bien précisé "question de béotien", ce qui veut dire : "de nul"

Celui qui pose une question bête passera peut être pour un nul pendant 5mn
Celui qui ne la pose pas, le restera toute sa vie . . . Rolling Eyes

AttoM a écrit:
ok, mais comment ca fonctionne ??

Alors puisqu'il faut te faire un dessin, ça tombe bien, chui bien luné.
Voici un schéma de principe simplifié, la sécurité "anti démarreur" est représentée levier d'embrayage non actionné
donc pas de démarreur même si on appui sur le poussoir du commodo.

Lorsqu'on actionne le levier, le contact se ferme et autorise le démarreur pour peu qu'on appuie sur le bouton.
En électricité, cela s’appelle un branchement "série".


petite question Contac11


AttoM a écrit:
et pourquoi certains l'enleve ??

Perso, j'ai supprimé cette sécurité sur toutes mes Kawas mais en gardant la possibilité de remettre en conformité lors de la vente, par exemple, comme j'ai fais sur ma z400.

La principale raison = source de panne et surcharge inutile d'un circuit élec qui n'a pas besoin de ça.
Ensuite, ça fait une filoche de moins qui monte au guidon, c'est pas un mal, ensuite, je suis assez grand pour pas peser sur le démarreur si le neutral n'est pas Z'allumé. Twisted Evil et si je le fais quand même, c'est tant pis pour ma G!

Raz l'bol de ses sécurités qui inhibent nos sens . . .  Mad
A quand l'anti démarrage si t'as pas l'casque, si t'as pas tes gants et si t'as pas changé de slip  Question  C\'est pas vrai!  

Voila, c'est tout . . . Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 21 Oct 2014 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:13

T'es sur de toi pour le shéma, Jean-Marc ?
Sur le principe, c'est OK, mais en réalité c'est l'alimentation qui vient du coupe circuit (et qui alimente du coup les bobines aussi, suivant sa position) qui va au bouton poussoir (commodo D), va à la sécurité d'embrayage (à gauche), puis au relais de démarreur, lui-même à la masse.
A tel point, c'est que le coupe-circuit sur OFF, tu n'as plus de démarreur électrique.
Je me trompe ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:20


Tu veux dire plus simplement que j'ai inversé + et - sur mon dessin, voila, c'est rectifié mais le principe du circuit est inchangé . Wink
Comme quoi, y en a qui suivent . petite question S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:29

cheers  Ouais ben t'es pas obligé de faire un dessin pour expliquer ce qu'on a dit Exclamation  on sait pas expliquer p'têt Exclamation  Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!
petite question 4019858941  gis  Chope
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:51

Le vert sur le vert .... où le vert sur le rouge ???? petite question 31701729 petite question 31701729 petite question 31701729 petite question 442200953
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:25

Hormis toute plaisanterie ... Very Happy ,
Et pour ma part, dès que j'enclenche le démarreur, mon réflexe me porte naturellement à débrayer, sauf si la bécane est sur la centrale...
Ce qui prévient de qq désagréments éventuels ...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:33

33Z650 a écrit:
Hormis toute plaisanterie ... Very Happy ,
Et pour ma part, dès que j'enclenche le démarreur, mon réflexe me porte naturellement à débrayer, sauf si la bécane est sur la centrale...
Ce qui prévient de qq désagréments éventuels ...

Ça diminue également l'effort du démarreur, il entraine un arbre en moins. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:40

JMZ1000 a écrit:
33Z650 a écrit:
Hormis toute plaisanterie ... Very Happy ,
Et pour ma part, dès que j'enclenche le démarreur, mon réflexe me porte naturellement à débrayer, sauf si la bécane est sur la centrale...
Ce qui prévient de qq désagréments éventuels ...

Ça diminue également l'effort du démarreur, il entraine un arbre en moins. Twisted Evil
Oui, je le fais également lorsque je démarre une caisse (à boîte manuelle s'entend ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:40

moi , j'aime bien les schémas et j'aime bien quand vous en faites, comme ça je comprend mieux !!
donc un grand merci
JMZ, tu parles de "source de panne" pour cette securité ; on arrive a ma question initiale : quelle genre de panne ??
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:06

Bah que la sécurité soit ... définitive, et tellement efficace que tu restes sur place.
Nos brêlons ont encore le kick, mais ce n'est plus le cas peu de temps après.
Et en plus maintenant, avec les calculateur, le phare qu'on ne peut plus éteindre, pour démarrer à la poussette, c'est quasi impossible.
c'est bô le progrès ...


Dernière édition par Gargamel le Mer 22 Oct 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:42


Merci mon brave pour cette reconnaissance méritée face à mon dévouement à te simplifier les choses . . . cheers
Et n'écoute surtout pas ce Gargamel, toujours prêt à embrouiller les bleus pour qu'ils deviennent bleus-pâles. . . Mad

AttoM a écrit:
JMZ, tu parles de "source de panne" pour cette securité ; on arrive a ma question initiale : quelle genre de panne ??

Là par contre, j'avoue être en panne de ressources pédagogiques car si tu poses encore cette question après tout ça, et bien . . . petite question 131989petite question Icon_scratchpetite question 234922
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 22 Oct 2014 - 6:25

JMZ1000 a écrit:

AttoM a écrit:
JMZ, tu parles de "source de panne" pour cette securité ; on arrive a ma question initiale : quelle genre de panne ??
Là par contre, j'avoue être en panne de ressources pédagogiques car si tu poses encore cette question après tout ça, et bien . . . petite question 131989petite question Icon_scratchpetite question 234922

cheers   Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!  t'as vu JM ,tes dessins y servent à rien  bounce  Mort de rire!
petite question 442200953  gis
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:43

ah la vous etes dur les gars : je suis au niveau debutant en mecanique......faut me laisser du temps pour assimiler....
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:48

AttoM a écrit:
ah la vous etes dur les gars : je suis au niveau debutant en mecanique......faut me laisser du temps pour assimiler....

cheers Pourquoi te poses tu autant de questions sur cette saloperie d'anti-démarrage Question Y'a plus important sur une bécane Exclamation  non Question
petite question 442200953  gis Chope
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:58


Lorsque je dis "source de panne" en parlant de ce dispositif c'est en premier lieu: "plus de démarreur"
C'est bien embêtant si on a pas de kick et qu'on a un bidet de 260 kg ! Zut!

Ensuite il y a aussi le risque de court jus, nous avons un + qui se balade jusqu'au guidon et qui peut entrer en contact avec une masse si un conducteur ou une connexion est en mauvais état voila, c'est tout pour ce truc.

Ceci dit, tes questions de novice angoissé par la panne ne sont pas inutiles contrairement à ce que vocifère notre Viking de service, cela va me permettre une tite piqure de rappel que voici:

Si un préventif sérieux et approprié à la machine est effectué il n'y a aucune raison qu'une moto tombe en panne qu'elle ait 40 ans ou 40 mois Exclamation
Approprié en fonction de sa technologie, de son état d'usure, des prescriptions du constructeur et de ses problèmes et faiblesses connus et récurrents. Pour ce dernier point, c'est exactement ce que nous essayons de faire ici avec un certain Zèle.

Pour reprendre une formule de notre ami Gayot qui m'avait bien plu: "Une pane n'est jamais due au hasard"
Perso je dit par précaution qu'une panne est rarement due au hasard, si t'as pas le cul bordé de nouilles, tu auras peut être droit au truc improbable qui n'arrive jamais, cela existe aussi. Twisted Evil

Un code qui marche pu parce que des cosses sont mal serties et des fils à motié fondus, ça se prévoit et ça se soigne.
Un câble qui pète à la sortie d'un ferries, ça se prévoit et ça se soigne aussi! (Toutes ressemblances avec des événements récents sont évidemment fortuites)  Rolling Eyes

Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 23 Oct 2014 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question ( bis )
» petite question rapide sur selle speed
» une petite photo
» photos de petite GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: