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 Essence dans le carter d huile z1000 st

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MessageSujet: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:28

Petite question est ce possible que de l'essence se retrouve dans le carter d'huile?
Je m'explique mon niveau d'huile était au mini quand j'ai laisse la moto 2 jours après le niveau d'huile est au plus haut sachant qu'avant la dernière sortie le niveau était plus bas que la moitié avant démarrage. Comment est ce possible?
Sachant que les orifices de trop plein de cuves ne sont ni bouchés ni pincés.
Les pointeaux et les sièges sont neuf
Niveaux de cuves à 25 mm
Le robinet d'essence est refait membrane,ressort, le diaphragme n'a pas était changé car pas le bon dans mon kit (à priori robinet de 750 gpz à dépression )
J'ai pas encore démonté mais si quelqu'un peut me dire si c'est déjà arrivé si c'est ce que je pense je suppose qu'il va falloir vidanger car le mélange doit pas être bon pour la mécanique quoiqu'il en soit pas envie de plier une bielle.
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:16

Si c'est bien le cas (essence dans huile...) affraid , vidange obligatoire .... Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:14


Sur ces carbus, il y a des trop pleins qui font leur boulot avant que l'ess n'arrive au niveau des pipes d'admission.
Tu dis que ces trop pleins sont opérationnels, je ne vois donc pas comment du carburant se retrouve dans l'huile silent

Si j'ai bien suivis, tu n'est pas certain que ce soit de l'essence ?
Attention aux lectures de niveau, sur la centrale c'est pas l'idéal, sol pas droit, quelques millimètres d’inclinaison et sa fausse tout.
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:21

Oui je sais c'est bien ce qui me chagrine j'ai laissé la moto sur la centrale dimanche niveau d'huile au plus bas dans le voyant je jette un œil ce soir le niveau est carrément en haut du voyant y'a quand même un bon cm entre les deux comme elle à plutôt tendance à manger de l'huile plutôt qu'à en fabriquer surtout que j'ai regardé le niveau avant de rouler dimanche il était au trait Mini avant de démarrer toujours au même emplacement de " parking"
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:29

salut
si tu as un robinet a dépression c est qu il fuit
probleme connu a l epoque sur les 1000j
si tu as un robinet classique essaie de le fermer quand la moto ne tourne pas

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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:17


Sur la J c'est des BS sans trop plein, en cas de défaillance du robinet, l'essence peut se retrouver dans la culasse.
Avec des VM comme sur le ST ça coule par terre par les durits de trop plein si rien est bouché.

De toutes façons si c'est de l'essence, y a pas photo à l'odeur, même mélangé à l'huile, ça pue. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:23

Oui je me doutais bien que cela allez sentir l'essence je regarde ce soir si c'est le cas je comprends pas comment est ce possible
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyVen 12 Sep 2014 - 0:06

Bon hé bien cela sent l'essence mais c'est pas flagrant je vidangerai pour être sur
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:16

Vidange faite rédémontage du robinet essais à vide la membrane ne revient pas bien à fond elle reste "collée" remontage du vieux ressort légèrement plus tiré cela fonctionne un peu mieu faudra que je trouve un ressort un peu plus costaud pour essayer reréglage des flotteurs de carbu pour ne pas qu'il descendent trop bas pour que le pointeau reste bien droit dans son puit remontage essais et c'est parti direction la station pour récupérer du coco jusque-là tout ce passe bien pas de fuite pas de trou ralenti un peu bas mais rien de dramatique je fais le plein repart tout joyeu 300m plus loin un feux tricolore arrêt coup d'œil au sol et la c'est le drame ça pisse encore je trouve un parking secoue la bête dans tous les sens ça s'arrête je repart en direction du stand un peu plus loin ça ne fuit plus donc c'est parti pour un petit tour 100 km de fait et tout fonctionne un vrai plaisir plus de fuite pour l'instant reste à fiabiliser petite question dans l'aspiration du robinet côté dépression il y a un clapet anti retour à t'il une grande utilité car j'ai l'impression que c'est lui qui met le bazard qui empêche la membrane de revenir correctement ou cela sert de frein pour éviter à la membrane de trop battre?
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MessageSujet: Essence dans le carter d'huile   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptySam 4 Oct 2014 - 15:06

J’ai vécu ça deux fois, sur deux de mes machines : une Z400J de 1982 et une Zephyr de 1991. C'était il y a plus de 10 ans. Voici ce que ça m'avait inspiré :
à la suite le la défaillance de la fermeture du robinet à dépression, suivie de la mauvaise fermeture d’un pointeau de carbu, (deux défaillances simultanées, donc probabilité très faible, mais pas nulle) l’essence remplit une cuve et finit par se déverser non pas dans un cylindre, mais dans la boîte à air. Celle-ci se remplit, et le niveau finit pas atteindre l’entrée du tuyau de reniflard de la boîte. C’est donc par le reniflard d’huile que la boîte se remplit ! C’est ce que j’ai constaté les deux fois. Rouler dans ces conditions signifie lubrifier le moteur et sa boîte avec une huile très fortement diluée (jusqu’à 50/50) à l’essence. Ce n’est sûrement pas bon.

En ce qui me concerne, je n’ai rien cassé. Avec la Zephyr, le fond de la boîte à air étant plein d’essence, le mélange était tellement riche que le moteur ne démarrait pas. Avec la Z400, le niveau d’huile très haut m’a interpellé et j’ai vu de l’essence par terre. J’ai compris…

Curieux quand même que Kawasaki n’ait pas traité ce problème. Sur la Zephyr, il y a bien un tuyau de surverse de la boîte à air, mais il se termine par un clapet « bec de canard ». Ce clapet devrait s’ouvrir sous pression de l’essence, mais la hauteur est faible et il peut rester collé.
Pourquoi ne pas faire un trou de 1 mm au bas de la boîte à air, du côté gauche ? Ainsi, dès l’apparition du problème, l’essence coulera par le petit trou et alertera le motard. Je n’ai pas essayé. Si Kawa ne l’a pas fait, c’est peut-être que cette solution a d’autres inconvénients. Risque d'incendie ?

Jean-Paul
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptySam 4 Oct 2014 - 19:21

Tout ça m’intéresse. Sur le 900, robinet fermé, par moment de l'essence coule par le tuyau de trop plein (moto immobile par la force des choses, sur la centrale). Et quand j'ai vidangé (niveau d'huile au dessus du Max: pas de bulle visible), ça empestait l'essence. Shocked
Je me suis toujours interrogé sur le chemin emprunté par l'essence, vu que les tuyaux de trop plein ne sont ni pincés, ni bouchés. C\'est pas vrai!
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:14

Gargamel a écrit:
Tout ça m’intéresse. Je me suis toujours interrogé sur le chemin emprunté par l'essence, vu que les tuyaux de trop plein ne sont ni pincés, ni bouchés. C\'est pas vrai!


C'est effectivement une question intéressante à laquelle il faudrait essayer de répondre objectivement car les conséquences peuvent être désastreuses, perso, ça m'est jamais arrivé sur des VM, uniquement une seule fois sur la GPZ à Tommy équipé de BS34 sans trop plein.
Mais puisque c'est arrivé à certains d'entre vous, ça mérite qu'on s'y penche . . .  Rolling Eyes

Un peu de rappel en image, ça fait pas de mal même si on a tous une idée plus ou moins précise de ces éléments, ici un corps de 28SS  c'est quasiment la même config sur les 28SQ du z1, 900 et 1000, c'est ce qui nous préoccupe le plus pour l'instant.

Le contre tube de trop plein arrive 5 mm au dessus du plan de joint de cuve:


Essence dans le carter d huile z1000 st Fuite_10


Que l'on soit coté culasse ou boite à air le passage est linéaire, aucune raison apparente pour qu'en cas d'obstruction du TP, de l'essence parte plutôt d'un coté que de l'autre mais une fois montée on s'aperçoit que la rampe est légèrement inclinée coté culasse silent


Essence dans le carter d huile z1000 st Fuite_11
Essence dans le carter d huile z1000 st Fuite_12


Mais pas au point de monter au dessus des 10 mm qui séparent le haut du tube de TP avec la ligne de passage . . .  silent


Essence dans le carter d huile z1000 st Fuite_13


Alors quel phénomène se produit lorsque ça passe quand même Question  Essence dans le carter d huile z1000 st Icon_scratch  Question très intéressante Essence dans le carter d huile z1000 st 131989 Question

.
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:17

Je sais. Je n'ai pas la réponse. J'ai laissé le carter inférieur déposé très longtemps pour essayer de voir si l'essence arrivait à repasser, sans succès. Pour moi, c'est un mystère. Néanmoins, cette huile sentait très fort l'essence, je ne l'ai pas rêvé. No
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MessageSujet: Re: Essence dans le carter d huile z1000 st   Essence dans le carter d huile z1000 st EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:26

En tout 15 mm à remonter pour l'essence par rapport au plan de joint du carbu ça fait beaucoup...
mais avec un robinet type pipe-line pourquoi pas ! la vérité est ailleurs
maintenant que l'essence remonte les manchons de la boite à air et ensuite remplisse le moteur en passant dans le tuyau du reniflard d'huile ..! bin j'le crois pas "ou ton essence est vraiment vicieuse"C\'est pas vrai!

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