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 souçi essence

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AttoM
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MessageSujet: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 16:48

aujourdhui, petite balade avec la z 1000 de 78; mais à un rond point,à l'arrêt on me fait remarquer un grosse tache d'essence sous le moteur ; visiblement le 3eme carbu en partant de la droite dans le sens de roulement recrache de l'essence ; du coup retour a la maison en laissant a chaque arret de feux ou de stop une grosse tache de jus sous la becane, a tel point que j'ai du passer sur la reserve pour me trainer jusqu'a chez moi...(faut dire que j'etais bien en fond de cuve)...c'est arrivé d'un seul coup....
une idée ? on dirait que quelque chose est resté ouvert et que l'essence s'engouffre à flots (poesie, quand tu nous tient !!).....
pour l'instant la belle refroidie dehors....
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Gargamel
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 17:10

Comme ça, je dirai pointeau coincé, ou pas étanche. Ou un joint de cuve.
Ca coule par le tuyau qui est sous la cuve ?
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AttoM
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 17:13

oui c'est ça .
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kadiseb
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 18:58

alors tres probablement probleme de pointeau (plus etanche )
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 19:14

kadiseb a écrit:
alors tres probablement probleme de pointeau (plus etanche )

Non, un pointeau plus étanche cela ne survient pas d'une minute à l'autre et ça ne coule pas à flots .
Là ce serait plutôt un flotteur qui n'évolue pas librement ou un niveau de cuve trop haut. Rolling Eyes

Les joints papier de ces rampes n'ont pas vocation à assurer une étanchéité absolue à l'essence puisque le précieux fluide est sensé être en dessous si on respecte les cotes . . . Wink



Dernière édition par JMZ1000 le Sam 6 Sep 2014 - 19:33, édité 1 fois
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gisH2
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 19:25

JMZ1000 a écrit:
kadiseb a écrit:
alors tres probablement probleme de pointeau (plus etanche )

Non, un pointeau plus étanche ça ne survient pas d'une minute à l'autre et ça ne coule pas à flots .

Là ce serait plutôt un flotteur qui n'évolue pas librement ou un niveau de cuve trop haut. Rolling Eyes

cheers    d'accord avec JM
Amitié  GIS
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WebZ
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 19:32

gisH2 a écrit:
JMZ1000 a écrit:
kadiseb a écrit:
alors tres probablement probleme de pointeau (plus etanche )

Non, un pointeau plus étanche ça ne survient pas d'une minute à l'autre et ça ne coule pas à flots .

Là ce serait plutôt un flotteur qui n'évolue pas librement ou un niveau de cuve trop haut. Rolling Eyes

cheers    d'accord avec JM
Amitié  GIS

Pas d'accord avec JM et Gis, un niveau de cuve trop haut, ça n'arrive pas d'un coup... si ce n'est à cause d'un flotteur qui se coince ou s'est percé (?) ou un pointeau qui s'est coincé...

Peut-être , taper avec un petit maillet sur le corps du carbu et voir si ça va mieux; ça serait un premier indice.


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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 19:37

JMZ1000 a écrit:
Là ce serait plutôt un flotteur qui n'évolue pas librement ou un niveau de cuve trop haut. Rolling Eyes

C'est un peu ma pensée dans cette phrase, chef vénéré .  Twisted Evil
De plus, ces flotteurs se moquent d'être percés puisqu'ils ne sont pas creux, c'est une matière microporeuse composés de milliers de petits compartiments d'air qui assurent toujours la flottaison même à près un coup d'opinel Wink




Dernière édition par JMZ1000 le Sam 6 Sep 2014 - 21:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 19:48

et ben !! un petit tour de 10 mm et rien ! pas de fuite, elle tire bien : le truc a du se decoincer.....je referais un (petit) tour demain....mais comme il y a eu une panne, faut que je tire ça au clair et tout conseil sur l'auscultation de la becane sont le bienvenu !!
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 21:02

WebZ a écrit:
gisH2 a écrit:
JMZ1000 a écrit:
kadiseb a écrit:
alors tres probablement probleme de pointeau (plus etanche )

Non, un pointeau plus étanche ça ne survient pas d'une minute à l'autre et ça ne coule pas à flots .

Là ce serait plutôt un flotteur qui n'évolue pas librement ou un niveau de cuve trop haut. Rolling Eyes

cheers    d'accord avec JM
Amitié  GIS

Pas d'accord  avec JM et Gis, un niveau de cuve trop haut, ça n'arrive pas d'un coup... si ce n'est à cause d'un flotteur qui se coince ou s'est percé (?) ou un pointeau qui s'est coincé...

Peut-être , taper avec un petit maillet sur le corps du carbu et voir si ça va mieux; ça serait un premier indice.


cheers  Heu Exclamation Exclamation Exclamation  un flotteur peut se bloquer (pas se percer ) et un pointeau se coincer et là ça coule bien (si il fuit ,n'est plus étanche,c'est pas le déluge moteur tournant) et c'est vrai qu'en tapant sur la cuve doucement "AVEC UNE MASSE NON DE DIEU" Y FAIT CHIER LE PUT'1 DE CARBU si y'a qquechose coincé ça peut se décoincer Mauvaise foi
Amitié   gis


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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 21:09

.

Oups!!! flotteur percé... affraid .. méa culpa!! C\'est pas vrai!

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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 6 Sep 2014 - 22:45

Ca me rappelle étrangement ma Z !!....

Rappelez-vous, les émérites Zèdistes, en Corse (mais elle le faisait avant et le fait encore après...): dès que le résa est gavé, çà y est, flaque sous le moteur dès que je m'arrête... et dès que le niveau a commencé à baisser dans le résa, c'est fini... Çà le fait plus !!!...

Bon, je suis habitué et je trouve cela même amusant !
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MessageSujet: Re: souçi essence   Dim 7 Sep 2014 - 13:00

sauf que moi j'etais en fond de reservoir puisque des que j'ai vu la flaque, j'ai fait demi tour et en cours de route elle a commencé a ratatouiller (comme si j'avais une prise d'air) ; j'ai quand meme mis 5 mm pour comprendre qu'il fallait que je passe sur la reserve C\'est pas vrai! , vu que je croyais que le ratatouillage et la fuite d'essence etaient liés !!
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MessageSujet: Re: souçi essence   Dim 7 Sep 2014 - 14:49

33Z650 a écrit:
Ca me rappelle étrangement ma Z !!....

Rappelez-vous, les émérites Zèdistes, en Corse (mais elle le faisait avant et le fait encore après...): dès que le résa est gavé, çà y est, flaque sous le moteur dès que je m'arrête... et dès que le niveau a commencé à baisser dans le résa, c'est fini... Çà le fait plus !!!...

Bon, je suis habitué et je trouve cela même amusant !

Ça me semble logique de la part d'un système d'alimentation par gravité (sans pompe, quoi). Réservoir plein, la pression est plus forte que lorsqu'il est vide. Dans ton cas, j'opterai pour un pointeau fatigué. C'est systématique à partir du moment où le réservoir est plein, ça répond donc à une logique.

Lorsque c'est épisodique, ce serait probablement, selon moi, un flotteur qui coince parceque probablement mal réglé.
Un flotteur règle la hauteur d'essence dans la cuve. On le sait tous. Mais le flotteur a aussi une patoche qui l'empêche de descendre trop bas (en tout cas, c'est comme ça sur les 650 en l'absence d'essence. Je ne vais pas tarder à le vérifier sur le 900). Si le flotteur descend trop bas, il y a une possibilité pour que l'aiguille du pointeau descende trop bas à son tour et s'arc-boute sur son guide lors de sa remontée, quand l'essence arrive, voire même entre l'aiguille et le support du flotteur, voire les deux.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un "tapotage A LA MASSE DE 5kg"  geek décoince la situation. En limitant la course du flotteur, il n'y a plus aucun risque d'arc-boutement, et le pointeau pose alors correctement sur son siège.

Les pointeaux fuyards sont hyper courants aussi en 650. J'ai procédé à ce contrôle et je n'ai plus jamais été emm.. par mes pointeaux.
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MessageSujet: Re: souçi essence   Dim 7 Sep 2014 - 16:07

ok ! donc je dois verifier les pointeaux apres avoir tapé dessus a coup de masse Rolling Eyes
question subsidiaire : est ce que ce genre de panne(le pointeau) peut avoir une origine plus grave et plus profonde, n'être qu'un symptome d'un truc beaucoup plus grave....
ca fait plusieurs fois que j'ai des problemes de ralenti....soit ca reste bloqué a 1500 tours, soit ca cale a chaque stop soit il ne se passe rien et la journée s'ecoule tranquillement au son du moulin.....c'est toujours aleatoire...
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MessageSujet: Re: souçi essence   Dim 7 Sep 2014 - 18:38

Je serai tenté de te dire oui, dans la mesure où un niveau de cuve plus haut enrichira d'une certaine façon la carburation, et l'appauvrira s'il est trop bas. Ca, c'est pour les rapports avec la carburation.

Pour les risques mécaniques, il y aurait eu des cas de bielles tordue suite au remplissage du cylindre. Les liquides n'étant pas trop réputés pour être compressibles, il faut bien que quelque chose fasse fusible.

Je reste quand-même surpris dans la mesure où ça suppose plusieurs pannes, et/ou oublis:
- le robinet: ok, ça arrive à tout le monde
- le pointeau: ça arrive puisque nous en parlons ici.
- tuyau de trop plein bouché ou pincé. C'est quand-même son job au départ d'évacuer l'essence en trop.
- batterie et démarreur en excellente forme. Les bielles ne sont pas en chewing-gum quand-même.

Donc je te le vends au prix que je l'ai acheté: j'en ai pris note, mais bon ...
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MessageSujet: Re: souçi essence   Dim 7 Sep 2014 - 18:40

cheers  si c'est occasionnel comme tu nous expliques que ça ne fuit pas toujours,c'est un flotteur ou un pointeau qui se coince par moment ,en tapant doucement sur la cuve du carbu en cause (manche de marteau par exemple) ,si ça s'arrête de fuir tu en auras la certitude
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MessageSujet: Re: souçi essence   Dim 7 Sep 2014 - 22:21

Cela peut être le joint torique de la membrane du robinet d'essence ou la membrane en elle même qui ne joue plus sont rôle si tu as un pointeau un peu faiblard même en réserve la gravité du Coco peut être suffisante pour appuyer sur le pointeau et remplir ta cuve jusqu'au trop plein et de ce fait se vider sur la route ou dans le garage test ton robinet débranché des carbus pour voir s'il coule dans la position pri c'est normal dans les positions on et rés. si cela coule c'est pas normal moteur arrête bien entendu sinon inverses ton pointeau sur un autre carbu pour voir si,le problème change de carbu
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MessageSujet: Re: souçi essence   Mer 10 Sep 2014 - 14:12

salut a tous...les pointeaux sujet reccurent s'il en est. Eh bien quand le trop plein du carbu degueule robinet d'essence ouvert soit par l'utilisateur soit par la depression pour les robinets eponymes c'est que .....le pointeau n'est pas etanche.Que la fuite se produise moteur en route,en marche normale,à l'arret ,en reserve,en corse,en suisse...vous ne couperez pas à la dépose de la rampe pour changer vos pointeaux.En effet les pointeaux se changent par 4.Que celui qui n'a pas démonté plusieurs fois sa rampe à une remise en route me contredise.Comme toujours tournons nous vers keyster qui pour l'instant nous sort du bon matos moins cher qu'a l'origine.En passant une bielle n'est pas en chamallow mais quand le vilo la pousse et qu'elle ne peut pas monter.. (j'ai vu des bielles de caterpillar qui avait avalé de l'eau tordu à 30°). Bises et tous au BOC ou cette année les kawas vont faire trés fort.
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AttoM
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MessageSujet: Re: souçi essence   Mer 10 Sep 2014 - 18:22

ah ca y est j'ai reussi a me reconnecter !!
suis en deplacement a l'hotel au fond de la loire..;
donc si le pointeau n'est pas etanche, ca pisse...mais ca pisse toujours, non ??
la mienne apres la deuxieme ballade (tres courte s'il en est) ne fuyait plus...
je reregarde tout ça ce week...
du coup plus envie de faire de grande ballade si c'est pour tomber en rade !!
merci pour vos commentaires
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MessageSujet: joints ...   Mer 10 Sep 2014 - 19:55

salut, j'ai eu aussi pas mal de pbs en ayant changés les joints de cuves (pas la même épaisseur même si c'est de l'ordre du dixième de mm...), sur le N°... (ps: pour les carbus on part de la G vers la droite dans le sens de la marche... ça marche aussi pour les cylindres ... ) alors en relevant légèrement le linguet du flotteur, ça fuit plus...
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AttoM
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MessageSujet: Re: souçi essence   Jeu 11 Sep 2014 - 19:23

phildesbois a écrit:
(ps: pour les carbus on part de la G vers la droite dans le sens de la marche... ça marche aussi pour les cylindres
ok !merci !! Wink
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AttoM
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MessageSujet: Re: souçi essence   Sam 13 Sep 2014 - 19:20

Bon, ben je n'ai pas fait 500 m aujourd'hui ! ce se remet a pisser grave malgré les coup de maillet conseillés...
et comme je n'y connais rien en mécanique sauf le ba-ba, je suis mal.....
curieux d'ailleurs , parce qu'une fois rentré et le moteur coupé , je l'ai poussé 10 m sur mon accès garage (un chemin de terre bosselé) pour la faire entrer dans le garage et il y a de nouveau un bon verre d'essence qui a pisser (par le tube du deuxième carbu donc) ; bizarre que ca pisse moteur coupé.....
et dans la série paranoïa complète (du genre : tout est naze je peux la jeter), je trouve qu'elle fait un drôle de bruit de crécelle sur la bas moteur, à gauche. En consultant le forum, (ici même, si si !!) j'ai vu un problème similaire sur la roue libre du démarreur.....une autre idée ???
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souçi essence
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