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 Bruit suspect

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JMZ1000
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MessageSujet: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 11:04


Zalut Z'à touZ

Comme précisé dans l'titre, un léger bruit au ralenti me chatouille un peu l'oreille, c'est apparu en Corse, cela ressemble à une chaine détendue mais j'ai contrôlé sur place avec l'atelier ambulant du chef et c'était fausse route.

Elle à continué à très bien fonctionné malgré ça pendant les 1000 bornes qui restaient et j'ai même un peu abusé avec l'aiguille du compteur entre Toulon et Bollène, sans souci Embarassed

Échaudé par les patins avant qui cassent et les roulettes centrales qui prennent du jeu, j'ai ouvert le couvercle et tombé les AAC, dans cette config, tout est très bien visible à la lampe et rien n'avait bougé, le patin avant est à peine marqué, faut dire que ce moteur à fait a peine 20000 depuis son dernier lifting.

Affaire à surveiller mais ça vient pas de la distrib et c'est tant mieux, cela m'aura permis de refaire un pastillage, j'avais des jeux sous les 0,05 ! pale je vais remonté et essayé à nouveau autre piste possible, cette maudite cloche d'emb, pourtant refaite avec que des gros ressorts, sinon je vois pas et je laisse comme ça . . .


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STOK 51
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 15:30

DANS LES CAUSES DE BRUITS SUSPECTS DE CE GENRE IL Y A LE SEMPITERNEL PROBLEME DE ROUE LIBRE DE DEMARREUR
AVEC LES 3 VIS QUI SE DESSERRENT
SI L UNE D ENTRE ELLE COMMENCE A BOUGER IL SE PEUT QUE TU AIE CE BRUIT
C EST FACILE A VERIFIER IL FAUT JUSTE TOMBER L ALTERNATEUR
MEME PAS LA PEINE DE FAIRE LA VIDANGE SI TU PENCHE UN PEU LA MOTO COTE DROIT Wink

PS : J EN SUIS A 900 MESSAGES DANS CE NOUVEAU FORUM Rolling Eyes cheers cheers cheers cheers cheers

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YVES
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 15:52


Bon sang mais c'est bien sur Exclamation
En plus, ça m'est déjà arrivé, Je tombe ça demain bounce

Merci du tuyau Wink

STOK 51 a écrit:
PS : J EN SUIS A 900 MESSAGES DANS CE NOUVEAU FORUM Rolling Eyes cheers cheers cheers cheers cheers

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Ce sera encore mieux quand tu sera à 1015 ! Laughing
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 16:27

JMZ1000 a écrit:

Bon sang mais c'est bien sur Exclamation
En plus, ça m'est déjà arrivé, Je tombe ça demain bounce

Merci du tuyau Wink

STOK 51 a écrit:
PS : J EN SUIS A 900 MESSAGES DANS CE NOUVEAU FORUM  Rolling Eyes  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

A+
YVES

Ce sera encore mieux quand tu sera à 1015 ! Laughing

Pfffff, STOK51, c'est au moins à 1135 qu'il doit arriver....

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 17:09


J'ai dit que je tomberais ça demain, j'ai menti, ça me chatouillait trop !
C’ÉTAIT BIEN ÇA Exclamation Exclamation

Rien qu'a voir les traces de frottement sur la couronne, on peut imaginer que ça faisait un tit bruit .  Smile
Cela m'était arrivé sur l'autre moteur et j'avais resserré au couple et au frein filet, sur celui-ci, c'était pas encore fait.

Yves tu es indispensable cheers
Mais ça me serait venu à l'idée quand même tôt ou tard .

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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 17:34

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MessageSujet: néophyte...   Mar 26 Aoû 2014 - 17:57

néophyte 1 jour... serait il possible de mettre une zolie flesse rouge où se situent les fameuses 3 vis de la roue libre sur la tof... ?
des-fois que je regarde aussi... merci beaucoup...
cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 18:40


Ce sont ces trois vis BTR, nous en avions déjà parlé ici même mais je retrouve plus.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, tu as une 1000 ST et le rotor est très différent, c'est à confirmer mais je ne pense pas que ce problème récurent sur 900, 1000A et aussi Z1R soit apparu sur ST.

(Pardon pour les flesses rouges, j'avais que des vertes)  Wink





Pendant que chui chaud, je vais le faire en préventif sur la Z1R, ça n'a surement jamais été ouvert sur ce moteur et c'est encore les Zolies vis cruciformes d'origine qui vont surement m'en faire baver . . .


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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 19:53

jean marc pour retirer tes belles vis cruciformes c'est simple soit tu fait chauffer ton moteur ou tu les chauffent au décapeur thermique
et avec un bon tournevis à frapper ça doit le faire....

Amitié
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 26 Aoû 2014 - 21:33

DUSSE-JE MA MODESTIE EN SOUFFRIR Rolling Eyes  
CELA FAIT TOUJOURS PLAISIR DE METTRE DANS LE MILLE DU PREMIER COUP cheers

AUSSI TRES CONTENT POUR TOI DE T AVOIR EVITE UNE MAUVAISE CASSE
CAR QUAND LES TETES DE VIS CASSENT ET SE BALADE CELA FAIT DU VILAIN DANS L ALTERNATEUR
ET LA POMPE A HUILE N AIME PAS BIEN CONCASSER LA FERRAILLE No

PS BIENTOT 903 Wink

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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 0:29


Zalut ,

Quel puits de science ce Yves , je l'ai déjà dit , et ça se confirme encore une fois ....

JM tu lui dois une fière chandelle , mais si effectivement tu aurais aussi fini par tombé dessus ...!

C'est bizarre , on a jamais ça sur les J/R/GPz........... tant mieux !.......

Phil alien
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 7:30


PKRT a écrit:
C'est bizarre , on a jamais ça sur les J/R/GPz........... tant mieux !.......


C'est normal, comme je dit un peu plus haut, a partir du 1000 ST et donc sur tous les big blocs qui ont suivit, le rotor magnétique tourne autour du bobinage au lieu de tourner à l'intérieur, le premier avantage c'est que l'alternateur débite plus à bas régime, le système de débrayage centrifuge du démarreur existe aussi derrière les aimants mais il est riveté au lieu d'être vissé et ce problème n'apparait plus. Wink






.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 8:37


Zalut ,

JM , nous avons le même système sur les grosses "récentes" ...

Ce que tu montres est bien riveté , mais ce n'est que la bague sur laquelle est vissé le même "embrayage" de démarreur :



J'ai rarement entendu ces vis qui se sauvent tout seules....

Bizarre ....

Est ce qu'Yves aurait une expérience sur ce problème ? study

Peut-être ai je la chance de n'avoir jamais eu ce soucis ..... cheers et ce n'est pas grave !

Phil alien
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 9:40


OK merci pour la précision image à l'appui mais sur le dessin, je ne vois pas quelle pièce est rivetée ?
Pour l'expérience du problème c'est incontestable, perso cela fait deux fois sur deux moteurs différents et je ne suis pas la seule victime de ce phénomène connu, il faut le faire en préventif, démonter, dégraisser et remonter au couple et au frein-filet.

Quand ça se desserre et que ça bouge, il y a de grandes chances que les vis sont HS comme moi aujourd'hui, je peux pas remonter comme ça.
Je vais mettre cet autre rotor en parfait état et réparer celui-ci car faut pas mettre n'importe quelles vis là dessus !



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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 9:51


Re ,

C'est une bague qui est juste rivetée sur la cloche d'alternateur , et sur laquelle on vis la roue libre .
Je te fais des photos et je post ça .

Tu as raison pour les vis , mais il me semble que c'est du 8.8 , c'est assez courant .

Phil alien
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 9:57

sur ta photo c'est un rotor de 900 avec passage pour une clavette,ça marche aussi sur une 1000j'ai ce montage sur ma z2r.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 15:35


Oui Bruno, c'est bien un rotor de 900 avec la rainure de clavette qui va quand même sur un vilo de 1000 sans rainure.
Pour le "J" tu dois faire une tite erreur, c'est pas les mêmes rotor du tout, ou alors, moi lapin compris ce que tu voulais dire.

Bon, j'ai trouvé des vis A D couette dans mon stock, un coup de meuleuse pour ajuster la longueur et c'est bon.
Les filetages avaient bien morflé mais de là à casser les têtes, faut quand même insister ou être complètement sourd Rolling Eyes

Tout est remonté au bloc presse pour le cône du vilo et au frein-filet pour les vis, l'incident est donc clos mais la piqure de rappel était nécessaire. Twisted Evil




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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 15:57


Re ,

Bon voici un rotor de J/R/GPz



On voit les trois vis et les neufs ( ! ) rivets qui fixent la rondelle sur la quelle est fixée la roue libre .

On voit cette rondelle sur la tranche



Par contre.............. j'a dit une grosse bêtise !

Les vis ne sont pas en 8.8 ...mais en 12.9 ! ! !

Pas exactement la même qualité ...... affraid

Phil alien
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 27 Aoû 2014 - 17:18


PKRT a écrit:
Par contre.............. j'a dit une grosse bêtise !
Les vis ne sont pas en 8.8 ...mais en 12.9 ! ! !
Pas exactement la même qualité ...... affraid

Oui, je savais pour les vis et c'est ce que j'ai mis, ce fut un peu mon boulot dans le passé, j'en ai épluché des catalogues constructeurs avec des caractéristiques précises en torsion, cisaillement, étirement, température, corrosion, indice de résistance aux rayons ionisants, on rigole pas avec tout ça sur les procédures, les audits passent derrière et je plaints les constructeurs,  . . . Wink

Merci pour les photos qui peuvent expliquer le "non desserrage" de ces trois vis, cette pièce intermédiaire peut effectivement faire absorption des vibrations qui causent leurs desserrages sur les montages précédents.

Bien intéressant tout ça . . .
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Jeu 28 Aoû 2014 - 22:24


Voila, La Reine-Z re-roronne sans aucun bruit suspect et avec ce grondement envoutant qui fit trembler la Corse entière
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Jeu 28 Aoû 2014 - 22:43

C'est vrai qu'elle a un feulement bien à elle cette Z boostée... Mais a-t-elle fait trembler toute la corse ????,
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Ven 29 Aoû 2014 - 7:38

33Z650 a écrit:
C'est vrai qu'elle a un feulement bien à elle cette Z boostée...

Quel joli mot, le cri d'un bête sauvage, ça lui va bien Smile
Il pourrait commencer par un G ce serait moins joli mais vrai aussi . . . Neutral
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Bruit suspect
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