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 cardant

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lemotarddudimanche
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MessageSujet: cardant    Ven 8 Aoû 2014 - 19:37

Salut amis moteux je suis en plein démontage de mon 1000 ST 78 en vue d une restauration a mes heures, je bloque sur le démontage du cardant
je ne comprend pas comment le démonter! j ai regarder sur les forums je dois être un peut con con  mais je trouve pas de clavette au niveaux de l articulation  C\'est pas vrai! un grand merci pour vos futures reponcesss
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PKRT
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MessageSujet: Re: cardant    Sam 9 Aoû 2014 - 2:10


Zalut ,

Il y a effectivement un pion qui maintien l'arbre de transmission sur le pignon de sortie de boite ( renvoi d'angle )

C'est le numéro ( 6 ) et il se cache sous le soufflet ( 9 ) qui est maintenu en place par le collier ( 1 ) . Tu enlèves le jonc élastique ( 2 ) et tu retires le pion avec un aimant , l'arbre sort tout seul en tirant vers l'arrière .



Phil  alien 
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MessageSujet: Re: cardant    Lun 11 Aoû 2014 - 18:34

un grand merci effectivement y a bien un petit troue tout petit  cheers je trouve un aiment et j essai
encore merci je continue a démonter
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PKRT
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MessageSujet: Re: cardant    Lun 11 Aoû 2014 - 21:18


Zalut ,

Si tu as du mal à l'extraire avec un aimant , tu tournes l'arbre pour que le trou soit dessous , et tu tapotes sur l'arbre en jouant un peu , il devrait tomber ......
Mais ne le perds pas , ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval , même si on peut en refabriquer un , c'est mieux de faire attention tout simplement ....  Génial! 

Phil  alien 
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Baduk
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MessageSujet: Re: cardant    Mar 12 Aoû 2014 - 10:42

78 ?   

je croyais que cette moto avait été fabriquée de 79 à 80 ?
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gisH2
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MessageSujet: Re: cardant    Mar 12 Aoû 2014 - 12:38

Baduk a écrit:
78 ?   

je croyais que cette moto avait été fabriquée de 79 à 80 ?

 cheers  T'as raison ,c'est  Zède! arbi ça
 Amitié  gis
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arno1000z
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MessageSujet: Re: cardant    Lun 18 Aoû 2014 - 23:26

Depuis le mois de mai que tu es dessus il est toujours pas démonté ce cardan
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lemotarddudimanche
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 21 Aoû 2014 - 19:23

NON NON J ai pas pue bricolé dessue plus d une ou dex fois cela dit tout et démonter il me reste plus qu a découpler le cardant mai je pence qu il teste ma patience No  si j arrive je posterais kelk photo pour rire
bon je viens d essayer de sortir la petite goupille avec un aiment (60kg) mai que nini
une idée se Amitié rais la bien venu  Amitié 
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arno1000z
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 21 Aoû 2014 - 19:45

Oui tu la repousses avec un petit fil de fer ou tournevis vers l'intérieur bien sur et tu désaccouples en tirant dessus cela doit venir tout seul sans forcer fait gaffe de pas perdre la pignoche c'est pas très grand comme pièce ça reste logiquement une opération assez simple qui prend 30 secondes normalement à moins que se soit grippe comme tes axes de bras oscillant bon courage
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 21 Aoû 2014 - 20:35

A OK j avais pas fait attention que la goupille étais traversante mai pas ce soir la j ai commencer l apéro mai encore merci
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phildesbois
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MessageSujet: 79-81   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:07

salut, 79 à 81 pour la ST... cheers 
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 28 Aoû 2014 - 21:26

ET oui pardon pour les puristes 79 BIEN SUR
et eurêka la goupille est enfin tombes Car bien évidemment grippé, je pence même ne pas pouvoir faire l économie de refaire le moteur
je viens de sortir le cach culbuteur et 6 vis des coussinet sont foirés j'imagine le reste Bouuuuu
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 28 Aoû 2014 - 22:23

tu veux parler des vis des paliers !...6 vis sur 16 tu peux remplacer les 16 tout de suite .
bon courage.
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 28 Aoû 2014 - 22:26

Tu la sortie d'un etier ta moto c'est pas possible ou alors tu forces avec des rallonges de 2metres
A chaque fois que tu attaques un truc c'est soit grippe ou foire tu as fait une bonne affaire dis moi bon bravo pour le cardan tu as démonté le cache culbu pourquoi faire au pire dans l'alu si cela résiste un peu au desserrage chauffe un peu avant puis tu donne un petit coup de marteau sec sur ton boulon avant de forcer
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MessageSujet: Re: cardant    Jeu 28 Aoû 2014 - 22:30

Des machines de cet âge ne peuvent pas toujours être passées par des mains sensibles Rolling Eyes
Tout ça est remédiable mais comme dis Bruno, fô s'attendre à pire et faire un chek list complet, bon courage et n'hésite pas.
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lemotarddudimanche
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MessageSujet: Re: cardant    Ven 29 Aoû 2014 - 15:38

kool les mec merci!!! et non pas de rallonge de trois mètre les vis foiré l on était par la personne qui a due refaire le moteur, a la vue de la patte bleu qui dépasse de la culasse C\'est pas vrai! d ou mes inquiétudes
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MessageSujet: Re: cardant    Ven 29 Aoû 2014 - 15:59

Oui en effet de la patte bleue en guise de joint de culasse tu as de quoi t'inquiéter.
Tu as roulé avec avant de tout démonter ?
Ou tu l'as acheté non roulante ?
Deux trois photos peut être bon courage
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lemotarddudimanche
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MessageSujet: Re: cardant    Ven 29 Aoû 2014 - 22:07

je l ai prise non roulante pour 300E complète et pour les photos avc plaisir des que je pige comment faire
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MessageSujet: Re: cardant    Ven 29 Aoû 2014 - 23:04

Moi j'ai mis 200€ de plus pour une qui roule mais il y a 4 ans l'inflation .
Pour les photos tu crées un message pour insérer une photo tu clique sur le premier icône de la dernière barre grisée de droite l'icône avec une photo et une disquette de la apparaît le message choisir un fichier donc tu choisis un fichier la ou se trouve tes photos tu sélectionnes la photo tu fais envoyer dans la ligne du bas ,là une fenêtre s'ouvre avec 3 lignes miniature image et adresse de l'image tu fais copier coller dans la ligne image et tu colles dans le corps de ton message l'image doit commencer par [URL et finir par URL]  tu fais prévisualiser pour voir si tu t'es pas gouré de photo et tu envoies VOILÀ moi je fais comme ça et ça marche mais je pense que le grand chef l'a expliqué dans le forum
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STOK 51
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MessageSujet: Re: cardant    Sam 30 Aoû 2014 - 10:08

lemotarddudimanche a écrit:
je l ai prise non roulante pour 300E complète et pour les photos avc plaisir des que je pige comment faire  
C EST SUR A CE PRIX LA ON PEU DIFFICILEMENT EN AVOIR UNE NEUVE ...
UN KIT COMPLET DE REFECTION DE DISTRIBUTION AVEC SES ROULETTES COUTE LE DOUBLE .....
POUR LA PATE BLEUE TOUT LE MONDE ICI SAIT CE QUE J EN PENSE Vomis Vomis Vomis Vomis
LA PREMIERE URGENCE EST EVIDEMMENT DE DEMONTER LE CARTER INFERIEUR ET DE NETTOYER LA CREPINE
DE LA POMPE A HUILE AVANT DE FINIR DE DETRUIRE LE MOTEUR affraid
POUR LE JOINT DE CULASSE IL EST EVIDENT QUE LA PATE A JOINT N EST PAS LA SOLUTION
MAIS IL EST PROBABLE QU ELLE AIE ETE UTILISEE AUTOUR DU PUIT DE CHAINE CAR LE JOINT TORIQUE N A PAS ETE CHANGE

POUR LES VIS M6 DES PALIERS DE CULASSE 80% DES MACHINES ONT DES FILETAGES ABIMES
LA POSE D HELICOILS DANS LES REGLES DE L ART EST INDISPENSABLE
ATTENTION J AI VU BIEN PIRE ... LA CULASSE TRAVERSEE AVEC DES ECROUS DE L AUTRE COTE No
DES VIS DE M7 TELLEMENT LONGUES QU ELLE DEPASSENT DANS LE CIRCUIT D HUILE ET LE BOUCHENT A L ARRIERE DE LA CULASSE
C EST PAS MIEUX Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: cardant    Sam 30 Aoû 2014 - 11:16

C EST KOOL de ce sentir soutenu cheers je poste des photo au fur et a mesure mai j habite pas encore sur le lieux de la moto ou du chantier alors patience
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cardant
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