Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 histoire de casque

Aller en bas 
+2
gisH2
artikawa
6 participants
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

histoire de casque Empty
MessageSujet: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:49

Salut à tous. J'aimerai bien avoir l'avis des potes qui roulent avec des casques "jet". En effet adepte inconditionnel du couple jet et climax,je dois renouveller mon heaume pour cause de vétusté. Faut-il vraiment pour avoir un casque jet confortable et bien insonorisé taper dans le davida,le bell, ou l'agv. Et mettre minimum 150 balles.Ou existe-t-il de bons jets moins cher? Je précise pour une utilisation routiére et autoroutiére. Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:00

Salut. Si je peux me permettre un conseil, c'est quand même l'intégral qui protège le mieux en cas de gamelle. Quant au " look " l'intégral ça fait aussi Seventies ...
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:09

cheers  Salut ,je suis aussi inconditionnel du jet ,mais avec petite visière amovible ,je me suis acheté un ROOF plus de 200 boules voilà 2 ans pas mal mais la différence de prix par rapport à d'autres bon marché que j'ai encore ne me parait pas justifiée  Rolling Eyes  je crois que je vais faire un retour à l'INTEGRAL pour les longs trajets genre CML ou autres (je vois encore les têtes hilares Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre! Je me marre!  des potes quand ils m'ont vu arriver Guidon  à 10 bornes de DIJON sous une pluie battante depuis 200km avec mon jet et mes lunettes embuées  affraid 
 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:34

Merci les copains pour vos promptes reponses mais je ne peux pas rouler en integral. ça a déja été un créve -coeur de ranger mon cromwell dans le placard à souvenir...alors qu'il était encore tres présentable et de plus dument estampillé NF.La buée sur les lunettes si elle sont de bonne qualité normalement ça n'arrive pas, mais l'humidité du haut dijonnais n'est pas un mythe...A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:30

Mon prochain casque, ça sera celui là  Wink 



J'ai l'ancien modèle que je traine depuis 12 ans.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:49

j'ai un arai freeway et il est vraiment top....
eternel debat que celui des casques : pour avoir vu aux urgences un types s'etant vautré avec un jet, je suis passé directement a l'integral (shoei) et au modulaire (roof).....je ne mets pratiquement plus l'arai ; pourtant c'est celui qui me va le mieux en confort.....
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:54

J'ai un Arai quand je roule avec ma 900 Hornet, car à plus de 200 km/h avec mon Shoei c'est l'enfer à cause du bruit et des courants d'air  Rolling Eyes 


histoire de casque Casque10

qu'avec mon Arai c'est le top à haute vitesse  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:57

Shoeï XR1100, par rapport au XR 1000 que j'avais avant et avec pas mal de casques, bonne visibilité au centre même en bracelets et avec mon "handicap" de cyphose.

Pas trop de bruits moins qu'avec le FM que je portais avant ou le Premier que j'avais depuis 1973...

Le plus agréable que j'ai porté : le bol Charles Owens non NF que j'ai acheté en Angleterre en 1970  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptySam 12 Juil 2014 - 21:47

Intéressant ce sujet sur les casques. Perso, je n'ai pas envie de ressembler à Stéphane Diagana après une simple chute à vélo où il s'est réché le visage. Pour nous il faut trouver le bon compromis ( compte-tenu du budget ) entre le confort, la sécurité et le look pour certains...Tous les avis sont les bienvenus. Je garde un bon souvenir du GPA sans jugulaire. Avec nos brelles on dépasse rarement les 180 km/h, il faut donc relativiser et tant qu'à faire rester aussi dans l'esprit des Séventies tout en privilégiant la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptySam 12 Juil 2014 - 21:54

pour le look seventies en integral, il y a le dmd, le premier, le blauer, le gringo non homologué et sans doute un bell a venir si je me souviens bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



histoire de casque Empty
MessageSujet: J'hallucine   histoire de casque EmptySam 12 Juil 2014 - 21:58

Je viens juste de visionner la vidéo de Didi sur les casques Shoei et de publier un post. Je quitte le site pour écouter un peu de zique sur Youtube et direct la page qui s'affiche est consacrée aux casques Shoie. On est suivis à la trace...
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:09

oui, à la trace ! et pourtant, on devrait tous recevoir des offres promo pour des z 900 et 1000, or je ne vois rien venir !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:56

AttoM a écrit:
oui, à la trace ! et pourtant, on devrait tous recevoir des offres promo pour des z 900 et 1000, or je ne vois rien venir !! Laughing 

 histoire de casque 3432573512 Je me marre! Je me marre! Je me marre!

 Guirlande Paztiz1 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:55

cheers  Pourquoi se poser des quaestions  Question Question  Y'en a qui mettent ce qui leurs tombe sous la main  geek 
histoire de casque Elan411
 Génial!   Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de casque Empty
MessageSujet: Re: histoire de casque   histoire de casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire vécue
» histoire corse
» Nous voulions voir les côtes d'Afrique...
» Question .... d'histoire
» Histoire de puces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: