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 La belle dormante au fond du garage.

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H2B
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 11 Déc 2014 - 18:35

etienne a écrit:
Oui, j'ai pas fait mettre tous les renforts, car je veux remettre la boîte à air d'origine, il m'en manque.
On verra si ça change la tenue de route, ça ne peux être que mieux.

cette configuration permet de monter integralement la moto " origine" y compris la boite à air !
Seule différence, le moteur rentre dans le cadre sans la culasse ( qui viendrait buter dans les renforts avant...)... on met gentiment la culasse aprés le moteur et c'est sans probléme...
Franchement, aprés essai de la moto de mon pote qui est remontée " tip top" à tous les niveaux, la différence de comportement du cadre est évidente... la moto se montre beaucoup plus franche, plus nette en entrée de virage et rentre dans les grandes courbes avec plus de précision...En plus le renfort avant évite la rupture quasi systématique de la tole de renfort sous la direction...
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H2B
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 11 Déc 2014 - 18:39

JMZ1000 a écrit:

H2B a écrit:
là.... c'est bien rigide !!.... mais bien sur, comme le dit DOCZ , ne pas omettre d'avoir des roulements de colonne de direction neufs...

ET SURTOUT des CONIQUES !!

j'avais mis des coniques sur la H2B pour faire " plus moderne"...inconvenient ...ça dépasse !!
je veux dire par la que le montage avec les roulements coniques déplace le T supérieur vers le haut de 1/2 cm !!... bon pas trés grave mais énervant !!
Du coup pour mes autres restaurations , j'ai mis des roulements classiques...toujours dispo en concesssion KAWA d'ailleurs ( autant pour les H2, les H1 que les Z1...)... bon ça tient quand même 25 ou 30000 kms avant de " biller"...ça donne le temps de voir Wink
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ptityam
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 12 Déc 2014 - 10:53

Moi j'ai monté des roulement "côniques" sur ma H2 (72) et aucun problème, le T est comme à l'origine !
Des "BIHR" achetés chez Claude Rochefort EMAC.

Bizarre...
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 12 Déc 2014 - 11:08


Oui, cela m'étonne un peu également. J'en ai monté 3 ou 4 fois à la place des roulements d'origine et ça y va en lieu et place. silent
Tu es sûr que c'était la bonne réf Question
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 12 Déc 2014 - 11:52

JMZ1000 a écrit:

Oui, cela m'étonne un peu également. J'en ai monté 3 ou 4 fois à la place des roulements d'origine et ça y va en lieu et place. silent
Tu es sûr que c'était la bonne réf Question

Ben oui...ils venaient également comme PTITYAM de EMAC.... mais suis pas le premier a avoir des coniques " qui dépassent "... en fait l'assemblage des deux parties depasse de quelques milimetres sur le haut... invisible pour le " non maniaque " !!... bon je reconnais que c'est pas un soucis, mais enfin c'est pas " comme origine"... en fait des bons roulements à bille KAWA vont tout aussi bien...mis à part la longevité inférieure des roulements à billes...mais avant que je fasse 30000 kms sur la Z1..... Wink
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 12 Déc 2014 - 12:23

.

Normalement, avec des roulements coniques, il n'y a aucun dépassement supplémentaire par rapport aux autres; tu avais certainement quelque chose qui ne correspondait pas.

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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 12 Déc 2014 - 12:44

H2B a écrit:
avant que je fasse 30000 kms sur la Z1..... Wink

Il fut une époque ou je les faisait en deux ans sur la z1000
Maintenant je fais toujours à peu près 15000 pas ans à moto mais répartis sur plusieurs machines, ça la soulage. Twisted Evil
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H2B
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 12 Déc 2014 - 15:54

JMZ1000 a écrit:
H2B a écrit:
avant que je fasse 30000 kms sur la Z1..... Wink

Il fut une époque ou je les faisait en deux ans sur la z1000
Maintenant je fais toujours à peu près 15000 pas ans à moto mais répartis sur plusieurs machines, ça la soulage. Twisted Evil

Moi aussi...je fais 20 à 25000 kms par an....mais répartis sur plusieurs " collectors"....celle qui en fait le plus .... c'est une HONDA Very Happy ....750 sevenfifty Wink
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 18 Déc 2014 - 7:05

Bonjour, suite, quelques photos:
mise en peinture par les moyens du bord.

 
J'ai une petite question concernant le T de fourche,
Quand on enlève la bague en bas du T, il y a une rondelle acier, une rondelle caoutchouc puis la bague qui reçoit les billes.
Remet on la rondelle acier et la rondelle caoutchouc? car dans le kit roulement conique ils n'y sont pas?.
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 18 Déc 2014 - 9:36

etienne a écrit:
Bonjour, suite, quelques photos:
mise en peinture par les moyens du bord.

 
J'ai une petite question concernant le T de fourche,
Quand on enlève la bague en bas du T, il y a une rondelle acier, une rondelle caoutchouc puis la bague qui reçoit les billes.
Remet on la rondelle acier et la rondelle caoutchouc? car dans le kit roulement conique ils n'y sont pas?.
la rondelle acier et la rondelle caoutchouc destinée à empecher les poussiéres et l'humidité de pénétrer se vendent à part et sont toujours dispo en concession...néanmoins j'ignore si le kit conique permet ce montage... car j'ai opté pour " l'origine" ( les billes!! Wink ...
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 18 Déc 2014 - 15:02

.

Je confirme, ça se monte aussi avec le kit conique.

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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 18 Déc 2014 - 15:23

Merci Doc, d'autant que je ne l'ai pas esquinté en le démontant.
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 18 Déc 2014 - 22:16

Quelqu'un a t'il essayé le sablage au bicarbonate de soude??.



Juste quelques secondes pour essayer, c'est très rapide.
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MessageSujet: suite   Ven 19 Déc 2014 - 0:15

wai, moi j'ai essayé sur les conseils de Mala, résultat impeccable, faut juste un compresseur qui suit
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etienne
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 19 Déc 2014 - 7:11

Tu as mis quoi comme bicarbonate?, j'ai pris  pour animaux à 11 euros les 25 kg le peu que j'ai fait ça décape net, faut juste secouer la bombonne sinon ça ne sort pas en continu.
Je vais faire le moteur entier et je l'ouvre après puis pièces par pièces pour fignoler. Pour les carbu c'est vachement bien ça ne bloque pas le mécanisme un coup d'ultrasons et c'est le top.

comme compresseur j'ai ça.


Dernière édition par etienne le Ven 19 Déc 2014 - 13:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 19 Déc 2014 - 7:35

etienne a écrit:
Tu as mis quoi comme bicarbonate?, j'ai pris  pour animaux à 11 euros les 25 kg le peu que j'ai fait ça décape net, faut juste secouer la bombonne sinon ça ne sort pas en continu.
Je vais faire le moteur entier et je l'ouvre après puis pièces par pièces pour fignoler. Pour les carbu c'est vachement bien ça ne bloque pas le mécanisme un coup d'ultrasons et c'est le top.

comme compresseur j'ai çà.

salut
moi je démonterais le moteur pour sabler
ensuite bien nettoyer les pieces avec un pistolet pulverisateur avec de l essence
si tu sables le moteur complet tu risques d en avoir entre les pignons de boite sur les disques d embrayage etc
et alors bonjour les degats a la remise en route
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etienne
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 19 Déc 2014 - 9:12

Bah, par ou ça pourrait entrer?, quand on le lave il n'y a pas d'eau à l’intérieur du moteur.
Le bicarbonate se dissout dans l'eau, d’où l'avantage.
Je le dégrossis et après je l'ouvre, je vérifie toute la mécanique, je relave les carters, je change ce qui n'est pas bon et je remonte, il n'y aura pas une vis qui n'aura pas été vue.
Mais si c'est néfaste je ne le ferai pas, merci du conseil.
Il est dans cet état.

après lavage: à l'eau plus produit dégraissant.

Ce n'est pas idéal.
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kubik
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 19 Déc 2014 - 11:29

moi je microbille piéce par piéce
c est assez long surtout entre les ailettes
puis je passe legerement avec des brosses en laiton pour donner un aspect satiné car le microbillage donne un aspect mat
le resultat est le meme que l origine
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 19 Déc 2014 - 11:48

.

Tu peux aussi faire comme Didi : tu passes tout le moteur à la brosse à dent.... mais il faut du temps...et de la patience!

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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Ven 19 Déc 2014 - 12:42

Il faut combien de brosses à dent??. Avec une électrique c'est pas plus rapide??
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MessageSujet: suite   Ven 19 Déc 2014 - 20:56

Je ne sais pas quelo type de bicarbonate j'ai employé !!! je ne savais même pas qu'il y en avait plusieurs variétés !! Je suis allé chez le droguiste et je lui ai demandé un sac de bicarbonate, c'est tout. Mais je dois avoir payé +/- 30 euros de mémoire. Pour boucher mes entrées d'échappement et d'admission j'ai acheté chez le même droguiste des bouchons de liège au bon diamètre et hop ! Pas eu le moindre problème. Pour la finition, je passe avec un "oin oin" (outil pneumatique avec brosses de différents grains acheté sur une bourse), c'est moins long que la brosse à dents !!! C\'est pas vrai!
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 8 Jan 2015 - 18:33

Comme d'hab pas trop vite.
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Mer 14 Jan 2015 - 16:37

Bonjour, quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur et autour d'un phare de Z 900 pour savoir qui va dehors et qui va dedans, j'ai du mal à tout mettre, merci.
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Mer 14 Jan 2015 - 23:43

L'avantage c'est qu'on peut en mettre pas mal dehors.
Je crois que sur celle du frangin il n'y a qu'un seul gros connecteur et tous les petits à l'intérieur !
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Jeu 15 Jan 2015 - 6:47

Bonjour, merci, ben oui, j'y ai mis le gros connecteur à 12 broches qui vient des compteurs et le petit qui vient du contact, les autres sont des masses, les clignotants et le phare du coup il ne reste personne dehors. les cocotes se branchent plus bas presque au niveau des bobines. Si je laisse le gros dehors, c'est pas mal mais il parait trop long, et dedans il lui manque un peu, il est poussé par la prise du phare. Si le gros était dehors il n'y aurait pas de problème.
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MessageSujet: Re: La belle dormante au fond du garage.   Mar 3 Fév 2015 - 12:32

Bonjour tout le monde!
C'est pas du rapide chez moi, pas trop vite le matin, tout doucement la journée et au lit.
J'ai une petite question pour les spécialistes:
Voilà, j'ai deux maîtres cylindres, le noir provient de ma 900, d'origine avec un disque.
Le bronzé vient d'une 1000 qui avait deux disques, apparemment c'est les deux mêmes.
Le bronzé avait une pièce de cinq centimes après le levier, ma question serait, est-ce que çà ne serait pas un maître cylindre de 900?
Ma deuxième question serait, peut on garder le maitre cylindre d'origine et lui mettre un deuxième disque?
Ou faut-il absolument lui mettre un maître cylindre 5/8ème?
Et pour terminer, comment enlève-t-on le mécanisme qui est grippé sans rien casser????
Voilà, je vous remercie pour vos réponses et votre patience.
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