Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 numero moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

numero moteur Empty
MessageSujet: numero moteur   numero moteur EmptySam 25 Avr 2009 - 11:27

bonjour qui peut me dire comment je peux retrouver mon numero de moteur exact pour mon z1 de 73 a partir de mon numero de cadre .si quelqu un a un tuyau merci d avance .bpadicha .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

numero moteur Empty
MessageSujet: Re: numero moteur   numero moteur EmptySam 25 Avr 2009 - 13:06

Salut l'ami,

Malheureusement, il ne va pas être aisé de retrouver le N° de moulbif qui était monté à l'origine sur ton 73, because, les N° de cadre et moteur ne sont pas appairés à l'instar de ce qui se fait chez d'autres constructeurs

tout ce qui est à ta portée, va être de pouvoir constater si le moteur qui est monté sur ta moto correspond, à la louche, à la période de mise en circulation de ta moto (référence sur la Carte Grise = N° de châssis)

pour ne pas marcher sur les plates bandes de notre hôte (et pour pas qu'il ne se soit caillé le lait à bosser pour rien...), je t'invite à farfouiller sur ce site où il a référencé les différents N° de moteurs par tranches d'années

Si tu as par devers toi l'excellent bouquin de David Marsden, tu y trouveras un tableau qui récapitule l'intégralité de la production de nos motobylettes.
Tu pourras donc, en partant du nombre de motos sortis de chaîne fin 1972 et en additionnant, mois par mois, le nombre de motos produites, en déduire la date de fabrication de ta moto

voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

numero moteur Empty
MessageSujet: Re: numero moteur   numero moteur EmptySam 25 Avr 2009 - 13:11

en complément au post précédent et pour tenter de te donner une réponse précise à ta question, il faudrait être bien introduit (aïe !), auprès des gens de chez Kawa pour avoir la liste précise des montages (Tel N° de moteur sur tel N° de châssis)

il est certain que si on rive à obtenir une telle liste, celle-ci va intéresser bon nombre de potos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero moteur Empty
MessageSujet: Re: numero moteur   numero moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numero moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero de cadre et numero de moteur,pouvez vous eclairer ma lanterne
» Numéro moteur
» Numéro de moteur
» Numero MOTEUR
» Numéro de cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: